Intégration Ipod

Besoin de l'avis d'un expert...

Ce boitier est-il compatible pour une prius II phase 1 avec JBL ?

38244d73c3d642a96.jpg
 
Merci pour les infos, j'ai donc une Prius II phase 1 avec JBL :D

Par contre je n'ai pas d'iPod ni d'iPhone (ni quoi que ce soit qui commence par "i" d'ailleurs), j'aimerais juste pouvoir brancher une clé USB plutôt que me coltiner des packs de CD comme au siècle dernier... Il n'existe pas un kit moins cher qui ne fasse que ça ?
 
Besoin de l'avis d'un expert...

Ce boitier est-il compatible pour une prius II phase 1 avec JBL ?

Regarde la référence Yann, c'est exactement celle-ci que j'ai demandé à l'accessoiriste TOYOTA : PZ47300261A0

C'est la référence qui apparaît sur ma facture :D

Edit : du fait que la tienne termine par 01, je ne pourrai te le garantir.
 
Ca ne doit donc pas être bon... Dommage, j'avais trouvé ce boîtier a 80€ d'occas'
 
ipod avec "kit integration" sur PRIUS 2 IPA 2007 ?

Bonsoir a tous, je suis nouveau sur votre super forum.
Je recois ma prius d'occasion dans 4 jours (PRIUS 2 linea sol pack IPA,donc camera+gps+autoradio mono CD lecteur mp3,prise aux dans l'accoudoir, modele 2007) et j'aimerai savoir si quelqu'un a pu faire fonctionner le fameux kit d'intégration pour ipod d'origine toyota (affichage des titres sur l'écran du gps ,commande au volant, etc...) ou si il y a un autre boitier qui fonctionne sur ce modèle précis de véhicule.
De plus je ne sais pas si il y a une prise de libre a l'arrière de l'autoradio, si quelqu'un a une photo ce serait sympa.
J'ai lu sur le forum a la rubrique audio mais je ne suis pas sur que ca puisse marcher sur mon modèle.
Merci a tous pour votre aide.
Bonne soirée.
Richard de haute savoie.
:eek:
 
Bonjour,

Je compte faire poser le kit iPod en concession
Est-ce que quelqu'un a tester ce kit avec avec l'appli deezer ?

Merci
Keyser
 
D'après ce fil il est cher et d'une ergonomie très discutable. Pour le même prix tu peux acheter et faire installer 2 Kit Dice
priuschat.com/shop/
 
Bon, bilan après 1 an d'utilisation du KIT DICE :

1/ il faut parfois beaucoup de temps pour que l'iphone (3G) réagisse.
2/ Manoeuvrer dans les Artistes/Album/Morceau est plutot pénible
3/ il ne veut plus rien savoir depuis une semaine... Même avec l'iPod de ma fille...

Faut que je trouve une autre solution pour écouter les iBidules dans mon auto...
 
Kit de chez Toyota

Bonjour a tous j'ai installe chez toyota le kit pour l'ipod. Cela fonction.Mais je n'arrive pas a voir le titre des chanssons. Rien ne s'affiche. Pourtant sur la sol pack je devrais pouvoir les lire. je suis retourne chez toyota rennes. J'ai poser la question. Et apres avoir repris titine dans l'atelier. La personne qui avait pris ma prius m'a dit , on a essaye avec un ipod cela fonctionne. Cela dois venir de votre musique sur itunes.... Il faut l'enregistrer en ... je ne sais plus ce qu'il m'a dit. Pourtant j'ai essayer mon ipod sur l'Alfa de mon beau pere et tout s affiche titre.... alors pourquoi moi je ne vois rien..... car presque 300 euros pour avoir seulement la commande au volant et pas de titre rien cela fait chère...
 
Cela dois venir de votre musique sur itunes.... Il faut l'enregistrer en ... je ne sais plus ce qu'il m'a dit.

Que dit la notice du kit ? La réponse est sûrement dedans. Tous les formats de musiques ne sont pas forcément compatibles pour afficher les titres.
 
Rien n'est dit sur la notice quand aux format compatible pour la lecture du nom de la piste
 
Bonjour,
j'ai fait l'acquisition d'un boitier d’intégration Ipod chez un concessionnaire Toyota pour ma Prius II (2005) avec système audio JBL. Le boitier est la référence : PZ473-00262-00.

L'installation a été simple.

Le boitier fonctionne (information de la piste écoutée, commandes au volant, charge de l'iPhone...) mais si j'éteins le contact alors le boitier est irrémédiablement muet...

Je suis obligé de tout redémonter pour que cela fonctionne de nouveau.

Voyez-vous une solution ? Si non, je le revendrai à quelqu'un qui pourra le réutiliser dans sa Prius II.

Amicalement,
Denis.
 
Je viens de tout vérifier et c'est toujours le même problème donc je me sépare du boitier dont la référence est PZ473-00262-01. Il est fourni avec le câble et tous les rubans adhésifs.

Je peux même vous l'installer si vous êtes en région parisienne.

Amicalement,
Denis.
 
Bon, bilan après 1 an d'utilisation du KIT DICE :

1/ il faut parfois beaucoup de temps pour que l'iphone (3G) réagisse.
2/ Manoeuvrer dans les Artistes/Album/Morceau est plutot pénible
3/ il ne veut plus rien savoir depuis une semaine... Même avec l'iPod de ma fille...

Faut que je trouve une autre solution pour écouter les iBidules dans mon auto...

Au fait, après avoir débranché et rebranché le kit, ça marche super et encore mieux depuis l'iPhone 4S. Le kit à retrouvé ça vélocité

Quelqu'un a essayé le kit dice avec l'iPhone 5 et son nouveau connecteur lightning ???
 
Pour en revenir aux boîtiers Xcarlink, quelqu'un a-t-il déjà testé celui-ci ?

http://www.carnlink.com/xcarlink-usb-sd-toyota,fr,4,xuto.cfm

Bonjour à tous !

Pour ma part je me suis porté acquéreur de celui-ci :
http://www.carnlink.com/xcarlink-ipod-iphone-toyota,fr,4,xito.cfm

Je l'ai monté ce week-end après visionnage de la video tuto sur youtube pour la dépose des éléments du tableau de bord... d'ailleurs sans ça je n 'aurai jamais osé le faire tout seul, n'étant pas un bricoleur dans l'âme.
Et bien je confirme pour les non bricoleurs comme moi, le démontage-remontage est TRES facile :cool:

Sinon pour faire un feedback sur le produit en lui-même :
1 - Ne faites pas l'erreur comme moi de prendre un câble en Y supplémentaire, il est inutile, tout du moins sur une linea sol de 2008. En effet il y a déjà une prise libre sur sur la pieuvre qui sort du tuner vers le chargeur CD.
2 - Donc on branche cette prise dispo sur le boitier XCarLink : nickel ça marche : c'est considéré par l'ampli tuner comme un second chargeur de CD. 1 appuie sur le bouton disc de l'ampli commuera alternativement entre le chargeur CD natif et le boitier. A noter que les titres sont (plus ou moins bien) affichés sur l'écran quand on clique sur le menu TITLE du tuner Toyota.

Sinon petit (voire gros) bémol : c'est la gestion des morceaux lus sur l'iPhone : en l'occurrence le mien est un iPhone 3G (iOS 4.2.1)... En fait le tuner voit 6 disques "virtuels" sur l'iPhone, ces 6 disques correspondant chacun à une liste différente (menu Liste dans l'appli iPod). Donc si vous voulez naviguer dans votre liste d'album ou chercher par artiste de manière spontanée c'est mort... D'autant plus que la navigation sur l'iPhone est bloquée dura l'utilisation, ce dernier affichant "Accessoire iPod connecté".
Bon ce n'est pas trop grave car on peut préparer une ou plusieurs listes très rapidement (contenant par exemple tous vos morceaux) dans les menu de l'iPod, mais bon, pour le côté, je branche et j'écoute ce que je veux très rapidement, on repassera. Je préfère vous prévenir c'est quand même un détail qui peut être gênant.
Dernière possibilité : passer par la prise auxiliaire mini jack.
Enfin autre détail, la possibilité d'ajouter une interface bluetooth car il est aussi à noter qu'il n'est pas possible d'utiliser l'iPhone en mode téléphone avec l'utilisation Audio via le câble... là aussi un peu anormal pour un boitier à plus de 100 Euros...

Voila pour ce petit retour d'expérience...
 
Vous avez du bol. Moi sur ma Sol Pack de 2005, apparemment aucun système n'est compatible. J'en suis réduit à graver des CD comme dans les années 90.
 
Bon, je cherche toujours à pouvoir lire des MP3 dans ma Prius, sous forme de clé USB ou de carte SD.

A tout hasard, est-ce que quelqu'un aurait déjà essayé ce type d'équipement :

http://tinyurl.com/cflggbc
http://tinyurl.com/cdbgpbf

Les vendeurs prétendent que ces systèmes peuvent se commander depuis le volant et qu'ils affichent les tags ID3 (deux fonctionnalités que je recherche). Mais j'ai un doute, surtout vis-à-vis des produits achetés sur eBay sans indication de marque ni de provenance...

Sinon il y a une nouvelle référence chez Dension : http://www.carnlink.com/dension-gateway-lite-toyota,fr,4,GLTO.cfm

Ce matériel est plus cher car il pilote les iMachins, mais hélas il n'est pas capable d'afficher les tags ID3 (à 120 € c'est un peu léger).

Des avis ?
 
J'ai installé le Yatour YT-M06 version Toyota ( small) sur ma P2 Sol MC fin 2006. C'était le même vendeur. Parfait !

Ça marche très bien avec des cartes SD, avec un I-Pod ????????. Il faut faire des répertoires comme indiqué dans la notice.
Les fichiers de chaque répertoire sont lus dans l'ordre d'enregistrement sur la carte SD. Donc les enregistrer un par un. Si tu laisse faire Windows, l'ordre est aléatoire.

Pour les Tag, les titres définis par Windows ne sont pas lus. Je les repasse grâce à TagScanner et là c'est parfait. Doit y en avoir d'autres !

Tu peux mettre 100 fichiers dans 100 répertoires.
Tu passes au répertoire suivant en appuyant 2"" sur le bouton du volant et au morceau suivant par un appui bref.

Voilà !
 
Super, merci beaucoup pour l'info, Jibu ! :jap:

J'attendais depuis longtemps un retour d'expérience pour enfin installer ce système dans ma Prius. Au fait, pas trop compliqué à installer ? Que faut-il démonter ?
 
Euh attends, on parle bien de la même chose là ? :eek:

Je parle juste de l'adaptateur MP3 qui se branche derrière l'autoradio d'origine. Le lien vers le PDF que tu m'as envoyé traite du remplacement total de l'autoradio !

Et qu'est-ce tu as collé sous le levier de vitesse ?
 
Si tu veux brancher le Yatour derrière l'autoradio, il te faut démonter le tableau de bord pour accéder à l'arrière du poste, ou alors du as des doigts de fée...
C'est le Yatour que j'ai collé, mais on peut surement le mettre ailleurs.

Certain l'on mis sous l'autoradio, etc.

http://priustouringclub.com/librairie/mediatheque/pdf/PriusXMradio3.2.pdf

Autre lien qui montre aussi comment démonter...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,571,585
Retour
Haut Bas