Intégration Ipod

Excellent, j'achète ! :D
Espérons que ça ne fera pas comme pour la MàJ du DVD de navigation, --> produit disponible mais "inconnu en concession" :sad::sad::sad:
 
bon, j'ai reçu aussi la pub.
- la bonne nouvelle : 10 % de réduc sur l'adaptateur iPod
- la moins bonne : 10 % ok, mais quel est le prix de base ?

gag : sur la même brochure, Toy annonce que l'Info Trafic sera prochainement disponible sur la mise à jour du DVD de navigation ....
 
bon, j'ai reçu aussi la pub.
- la bonne nouvelle : 10 % de réduc sur l'adaptateur iPod
- la moins bonne : 10 % ok, mais quel est le prix de base ?

gag : sur la même brochure, Toy annonce que l'Info Trafic sera prochainement disponible sur la mise à jour du DVD de navigation ....

De toute façon , mon concessionnaire : Portes Ouest Automobiles à Mulhouse n'est à ce jour pas au "courant" de cet adaptateur .
Il m'a indiqué qu'il existe bien , mais pour l'Auris .
On va bien finir par y arriver .
 
Il y a un transmetteur FM Kensington de bonne facture, avec 3 fréquences mémorisables à 22 euro dans les magasins Intercity.
 
Il se connecte via le port CD-Changer et émule donc le fonctionnement d'un changeur: on passe d'un morceau à l'autre en utilisant "Track +/-" et d'une Playlist à l'autre en utilisant "Disc +/-". Il charge l'iPod et l'iPod et placé dans la boite à gants, écran et commandes figés avec le logo Toyota qui apparait dessus.

Il faut avoir des Playlist dans l'iPod car il fonctionne sur le même mode que celui vendu chez BMW: c'est à dire qu'on ne navigue pas dans l'iPod par Album ou par Artiste mais bien par Playlist. Chaque Playlist étant assimilée à un disque dans le mode de fonctionnement Changeur CD. Si il n'y a pas de playlist dans l'iPod alors par défaut on a accès à l'intégralité du contenu (par ordre alphabétique il me semble - à confirmer)

Pour ce qui est de la garantie ?
Elle est toujours présente ensuite ?
Donc il faut juste brancher un cable au niveau du chargeur CD , et rien ne changer au niveau logiciel interne ?
Tu confirme ?
J'ai quand meme l'impression que chez TOYOTA soit Toyota France ou ces concessionnaires , c'est le brouillard complet .
Aucun suivie , me semble t-il ?
le premier vous indique que c'est disponible sur Prius , mais ne sait pas si ce systéme est compatible avec le modèle 2005 de nos prius .
Et le second , lui m'indique que cet adaptateur est seulement disponible sur l' AURIS .
P.S : Au fait est-ce que vous savez ou est assemblé l' AURIS ?
Et bien , Toyota fait comme pas mal de constructeur ( meme les allemandes) , ils ont choisi la TURQUIE
 
J'ai pris rv fin mai pour le montage, le concessionnaire n'en sait pas plus, le prix, 265 € si je me souviens bien. En plus, j'ai demandé le homelink qui permet d'émuler trois télécommandes. À suivre…
 
heu ...

les 265 €, c'est pour l'adaptateur ipod PLUS le home link j'espère ?
et avant ou après les 10 % ?
 
P.S : Au fait est-ce que vous savez ou est assemblé l' AURIS ?
Et bien , Toyota fait comme pas mal de constructeur ( meme les allemandes) , ils ont choisi la TURQUIE
Pas "complètement" correct:
L'Auris est produite en trois usines différentes: une en Turquie, une en Angleterre et une au Japon.
Les 3 sont importées en Europe.

Pour ce qui est de HomeLink, petite info complémentaire: le fournisseur est JCI et une liste complète de compatibilité peut-être trouvée ICI.

Enfin, pour l'adaptateur iPod c'est un accessoire officiel Toyota donc la garantie Toyota s'applique.... Pour ce qui est des concessionnaires au courant ou non, c'est ce que j'appellerais "l'inertie d'un réseau".. Il faut du temps pour que l'info parvienne à tous :)
 
adaptateur

Pas "complètement" correct:
L'Auris est produite en trois usines différentes: une en Turquie, une en Angleterre et une au Japon.
Les 3 sont importées en Europe.

Pour ce qui est de HomeLink, petite info complémentaire: le fournisseur est JCI et une liste complète de compatibilité peut-être trouvée ICI.

Enfin, pour l'adaptateur iPod c'est un accessoire officiel Toyota donc la garantie Toyota s'applique.... Pour ce qui est des concessionnaires au courant ou non, c'est ce que j'appellerais "l'inertie d'un réseau".. Il faut du temps pour que l'info parvienne à tous :)



Je vois qu'il se pourrait que tu travail chez TOY .:grin:
J'espère que le haut de gamme de cette auris est fabriquée en angleterre?.
et non en turquie ?:sad:

Concernant l' adaptateur , donc je n'aurais aucun soucis avec la garantie TOYOTA.
impec alors , mais tu peux te renseigner sur la compatibilitée avec le modèle 2005 de la prius .
D'avance je t'en remercie .
 
heu ...

les 265 €, c'est pour l'adaptateur ipod PLUS le home link j'espère ?
et avant ou après les 10 % ?
Heu ben non je le crains, le homelink doit être un peu plus cher… Quand aux 10 %, j'avais pas reçu la pub quand je suis passé. Enfin si, mais elle était dans ma boite aux lettres…
À suivre donc…
 
hello,

j'ai appelé mon concessionnaire préféré (GTA, alias San Andreas), qui m'annonce que le prix de l'adaptateur iPod, pose et remise comprise, est de 190 €.
il me dit que c'est cher en pose car "le tableau de bord de la Prius est compliqué à démonter" ... sans commentaires !

il leur faut 48 h pour approvisionner l'adaptateur, 1/2 h pour le monter, et ..... 3 semaines pour le RV.

ça me semble cher pour un bout de câble, s'il y avait moyen d'avoir les pièces je suis prêt à le monter tout seul (même sans Priusfan !)

des idées ?
 
A quelques euros près, c'est le prix de l'Icelink que j'ai monté il y a un an et c'est un peu plus qu'un simple câble car il faut faire passer l'Ipod pour un chargeur CD. :jap:
 
différence

A quelques euros près, c'est le prix de l'Icelink que j'ai monté il y a un an et c'est un peu plus qu'un simple câble car il faut faire passer l'Ipod pour un chargeur CD. :jap:

Par rapport à celui de chez Toyota et apple , les différences sont lesquelles ?.
tu peux nous en dire plus
merci à toi:-D 8)
 
la compatibilitée avec le modèle 2005 de la prius .
"Techniquement", c'est compatible mais non testé donc je ne sais pas si les fonctions seront les meme (affichage du titre, playlist, etc...) que sur le modèle en cours....
 
??

"Techniquement", c'est compatible mais non testé donc je ne sais pas si les fonctions seront les meme (affichage du titre, playlist, etc...) que sur le modèle en cours....


Merci pour ta réponse .
Donc tu me conseille de franchir le cap ?
Je crois que je vais devoir sortir ma carte bleue , une fois de plus pour ma prius
mais bon:oops: :evil:
bye
 
Par rapport à celui de chez Toyota et apple , les différences sont lesquelles ?.

L'IceLink réalise exactement les fonctions décrites par Tom avec le logo Dension à la place du logo Toyota. :musique:

Attention toutefois pour les possesseurs de Prius Sol: les titres des morceaux et des playlists n'apparaissent pas sur l'écran de la Prius car la fonction n'existe pas sur la prise chargeur de l'autoradio d'origine. :oops:

En revanche, les titres apparaissent sur l'écran de l'Ipod, mais en général, on l'installe au fond du vide-poches.

Même avec de l'entrainement, il faut une bonne heure pour l'installation car l'accès à la prise du chargeur de l'autoradio n'est pas aisé.
 
... Même avec de l'entrainement, il faut une bonne heure pour l'installation car l'accès à la prise du chargeur de l'autoradio n'est pas aisé.
il y a une astuce (déja mentionnée par alexandre):
il faut démonter l'aérateur à droite de l'écran ,
puis écarter le gros connecteur blanc qui est tenu par une vis,
on peut alors avoir un accés à l'arrière de la radio.
les 2 premières opérations prennent 5 minutes.
 
hello,

j'ai appelé mon concessionnaire préféré (GTA, alias San Andreas), qui m'annonce que le prix de l'adaptateur iPod, pose et remise comprise, est de 190 €.
J'ai rappelé ma concession, le prix que j'ai annoncé est confirmé, la différence étant expliqué par un tarif horaire de main d'œuvre variable suivant les régions. J'ai pas insisté, il était de mauvaise humeur… On verra le jour du RV.
D'autres prix ?
Éric
 
il y a une astuce (déja mentionnée par alexandre):
il faut démonter l'aérateur à droite de l'écran ,
puis écarter le gros connecteur blanc qui est tenu par une vis,
on peut alors avoir un accés à l'arrière de la radio.
les 2 premières opérations prennent 5 minutes.

J'ai bien suivi le conseil d'Alex sauf que, même dévissé, le gros connecteur blanc ne bouge quasiment pas parce qu'en bas, il est clipsé avec un téton en plastique qui résiste et en haut le câble est bridé par un collier plastique serré à mort.



Donc je coupe le collier en question et je déclipse le téton en glissant une lame de tournevis.

Et là, j'ai encore du mal à passer la main derrière l'autoradio parcequ'il n'y a pas beaucoup de mou sur le câble du gros connecteur blanc et les fils tirent beaucoup sur les contacts. :evil:

Pour corser l'affaire, il y a des tas de pièces derrière l'autoradio qui écorchent le dos de la main et je dois mettre en place le connecteur en le tenant entre l'index et le majeur. :dead:

Il est certain qu'avec des mains plus peites, ça doit être plus facile.

Et avec une pince à griffe (l'outil qui permet de récupérer un écrou ou une vis au fond d'un coffret), je me serais épargné bien des égratignures.
 
Dernière modification par un modérateur:
Je me suis acheté un drive + Play de Harman Kardon.
Gros problème: il y a un petit bourdonnement alors que je passe par l'entrée audio !

Quand c'est de la musique "qui pette" ça va, car le bourdonnement est couvert par le volume. Mais quand c'est de la musique douce, c'est très ennuyant.
On entend le bourdonnement entre chaque note d'une sonate de piano.

C'est une série d'harmoniques de la note "si" (494 Hz ou un de ses multiples par 2 ou divisés par 2).

Je l'ai remballé au vendeur qui la retourné chez HK qui m'en a rendu un nouveau après 3 semaines, mais c'est exactement la même chose.

Sur internet, j'ai pu lire que je n'étais pas le seul avec ce problème.
HK leur a conseillé d'utiliser la connexion radio sans fil à la place.
Mais en Europe elle n'est pas présente !
À d'autres HK a conseillé d'utiliser la sortie audio de l'iPod plutôt que celle du "Drive + play" mais cela ne change rien chez moi.

Ce qui est étrange (pour un ignare comme moi) c'est que si je branche des écouteurs sur la sortie audio, le son est nickel (alors que j'alimente l'appareil par la Prius). Ce n'est que lorsque je veux l'écouter sur la sono de la Prius que j'ai le bourdonnement.

Quelqu'un aurait une idée sur comment supprimer ce bourdonnement ? Avec des câbles blindés ou quelque chose du genre ?
 
HK

Je me suis acheté un drive + Play de Harman Ce qui est étrange (pour un ignare comme moi) c'est que si je branche des écouteurs sur la sortie audio, le son est nickel (alors que j'alimente l'appareil par la Prius). Ce n'est que lorsque je veux l'écouter sur la sono de la Prius que j'ai le bourdonnement.

Quelqu'un aurait une idée sur comment supprimer ce bourdonnement ? Avec des câbles blindés ou quelque chose du genre ?

Tu ne t'ai pas acheter ou attendu la version sans fil ?
elle devrait arriver en France pour Juin .
Avec un écran en couleur .
LE Top .
 
Tu ne t'ai pas acheter ou attendu la version sans fil ?
elle devrait arriver en France pour Juin .
Avec un écran en couleur .
LE Top .

Non, car le prix me semble excessif pour ce que je recherche:
Un moyen de changer de morceau ou de playlist sans quitter la route des yeux.
Pour l'instant, je dois ouvrir la console centrale et jeter des coups d'oeil rapides sur l'iPod.
Horriblement dangereux, car lorsque le regard est dans cette direction, la route n'est plus dans le champ de vision (contrairement à quand on regarde l'écran qui est sur le Tableau de bord). Ccl, je ne change de playlist qu'à l'arrêt...

La couleur ne m'apportait rien et je ne suis pas très friand d'ajouter encore des ondes autour de moi quand c'est possible de l'éviter.

De plus lors de l'achat je ne soupçonnais pas un instant que l'entrée audio puisse ne pas être la meilleure manière de se connecter à la sono de la Prius...

Par ailleurs, tu es certain que pour le drive + play 2, le "Built-in wireless FM transmitter" est supporté pour l'Europe aussi. Il semblait que la non disponibilé de cette option sur la première version était dû à un problème de législation européenne...
 
Le problème de ronflement que tu rencontres avec ton installation est probablement lié à ce qu'on appelle une boucle de masse (ground loop en anglais). :papy:

Normalement, si tu relies ton Ipod à l'entrée AUX de la Prius directement avec un câble de bonne qualité pas trop long et que l'Ipod est alimenté par sa batterie interne, le ronflement doit disparaitre.

Par contre si l'Ipod est alimenté via l'interface HK, il y a une seconde masse qui se rajoute via la prise d'alimentation et qui se reboucle dans l'Ipod avec la masse de la prise AUX. Cette boucle se comporte comme une spire de transformateur et capte les champs magnétiques alternatifs ce qui suffit à perturber le signal musical.

Il existe des petits adaptateurs appelés isolateurs de boucle de masse (ground loop isolator) à intercaler entre la source et l'entrée AUX.

Tu dois pouvoir en trouver en centre auto pour une quinzaine d'euros. Demandes à faire un essai avant d'acheter...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,393,798
Retour
Haut Bas