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- Prius II, CT200 Passion, RX450 Executive
Blacky m'a lancé une conversation car il ne pouvait pas poster de message
Je colle sa question, ne pouvant pas lui venir en aide
Merci aux experts
Bonsoir tout le monde…J’ai besoin de vos avis pour m’aider dans ma galère…
Aujourd’hui c’était vidange moteur plus filtre à huile et vidange boite : je l’avais déjà faite il y a quelques années, mais j’ai préféré la refaire avec cette fois ci de l’huile Toyota.
J’utilise une pompe électrique pour remplir avec un long flexible transparent que l’on entre dans la boite pour le remplissage. Tout s’est passé à merveille…il ne me resté plus qu’à sortir ce flexible de la boite et remettre la vis… Lorsque j’ai sorti le flexible, l’embout en plastique noir « emboité » dans le flexible s’est détaché et est tombé dans la boite.
J’ai revidangé, espérant que cet embout parte avec l’huile… Même pas en rêve !.
En résumé cet embout en plastique (forme un peu conique,5 cms de long environ, 1 cm de diamètre environ) se trouve dans la boite !
Voilà ma question (j’essaie de rester optimiste, mais peut être aussi utopiste !) : si je rempli à nouveau la boite et que je roule comme cela : pensez-vous que cet embout, si il passe entre la courroie et les poulies, il sera broyé, et dans ce cas je roule un certain nombre de kms et je revidange pour récupérer mon embout en morceaux et au final tout se passe bien… ou alors cet embout de m…. risque de faire des dégâts (courroie ou poulies…) et au final, au revoir la boite !
Autre chose, sur mon précèdent véhicule (multipla que j’adorais), lorsque je changeais un cardan, je ne devais pas vidanger la boite. Est-ce que c’est pareil pour ma P3 ? Si je dois refaire la vidange, alors je démonte le cardan, cela signifie que j’aurais un accès supplémentaire à l’intérieur de la boite et pourquoi pas retrouver cet embout. Si le cardan peut se démonter sans refaire la vidange, alors pas la peine de démonter.
Voilà, merci beaucoup !
Je colle sa question, ne pouvant pas lui venir en aide
Merci aux experts
Bonsoir tout le monde…J’ai besoin de vos avis pour m’aider dans ma galère…
Aujourd’hui c’était vidange moteur plus filtre à huile et vidange boite : je l’avais déjà faite il y a quelques années, mais j’ai préféré la refaire avec cette fois ci de l’huile Toyota.
J’utilise une pompe électrique pour remplir avec un long flexible transparent que l’on entre dans la boite pour le remplissage. Tout s’est passé à merveille…il ne me resté plus qu’à sortir ce flexible de la boite et remettre la vis… Lorsque j’ai sorti le flexible, l’embout en plastique noir « emboité » dans le flexible s’est détaché et est tombé dans la boite.
J’ai revidangé, espérant que cet embout parte avec l’huile… Même pas en rêve !.
En résumé cet embout en plastique (forme un peu conique,5 cms de long environ, 1 cm de diamètre environ) se trouve dans la boite !
Voilà ma question (j’essaie de rester optimiste, mais peut être aussi utopiste !) : si je rempli à nouveau la boite et que je roule comme cela : pensez-vous que cet embout, si il passe entre la courroie et les poulies, il sera broyé, et dans ce cas je roule un certain nombre de kms et je revidange pour récupérer mon embout en morceaux et au final tout se passe bien… ou alors cet embout de m…. risque de faire des dégâts (courroie ou poulies…) et au final, au revoir la boite !
Autre chose, sur mon précèdent véhicule (multipla que j’adorais), lorsque je changeais un cardan, je ne devais pas vidanger la boite. Est-ce que c’est pareil pour ma P3 ? Si je dois refaire la vidange, alors je démonte le cardan, cela signifie que j’aurais un accès supplémentaire à l’intérieur de la boite et pourquoi pas retrouver cet embout. Si le cardan peut se démonter sans refaire la vidange, alors pas la peine de démonter.
Voilà, merci beaucoup !