Kilometrage Maximum avec les pneus

En virage, les roues avant tournent, alors que les roues arrières vont toujours tout droit ...donc soit ça dérape de l'arrière, soit on a des roues arrières directionnelles.
Non : tapes "épure de Jeantaud" sur ton moteur de recherche. Tu comprendras mieux.
 
Je suppose que pour arriver à cette longévité, vous avez effectué les permutations suivant les prescriptions de Toyota
non, désolé, je n'ai touché à rien.
je suis juste un peu surgonflé (200 g je crois).
 
Non : tapes "épure de Jeantaud" sur ton moteur de recherche. Tu comprendras mieux.


le wiki ici : Direction (automobile)

Effectivement, soit on corrige les roues arrières , soit une roues avant :)
Merci pour l'info.

C'est du jeantaud sur la Prius alors ?
 
C'est du jeantaud sur la Prius alors ?
C'est du Jeantaud sur toutes les voitures.
Sur les ensembles tracteur-remorque de certains convois exeptionnels, chaque essieu de la remorque (j'en ai compté jusqu'à 10 avec 8 roues chacun) a son système de direction hydraulique commandé je ne sais pas trop comment.
 
99 500 km avec les pneus av

^je viens d'acheter ma prius 2 et il se trouve quelle a 92 000 km avec ses pneus d'origines et que lors de la revision chez toyota chartres ils m'on dit quil tiendraient encore jsqu'a 105 000 pour l'avant et 130 000 pour l'arriere , pour la ptite info les plaquettes sont a moitier de vie !:razz:

donc j'ai changé les av a 99 500 km et les arrieres sont toujours ok aujourdhui a 106 000 :razz:
 
41 000 kms et je vais devoir penser à changer ceux de devant

mes amortisseurs av ont été changés sous garantie (défaut,)

cause certainement d'usure des pneus
 
Dernière modification par un modérateur:
:D Il conviendrait même de demander une compensation à Toyota, car c'est un taux d'usure totalement anormal. Pour ma part, je rends la mienne à Toy avec 70.000 km et les pneus peuvent encore rouler au moins 10000.
 
Dernière modification par un modérateur:
:non:..Là, tu pousses trop loin le bouchon ....!
L'usure des pneumatiques dépend de tellement de paramètres qu'il n'est pas raisonnable de
s'appuyer sur ta seule expérience, et il n'y a pas ici assez de témoignages pour se faire une
idée d'usure moyenne. J'ai d'ailleurs l'impression, peut être fausse, que postent surtout
ceux qui usent peu.....comme s'il s'agissait d'établir des records............:jap:
 
:D:non:En consommateur (modéré) averti, je tire plutôt généralement le bouchon avec l'objet idoine...
Je n'ai acheté des Prius ni pour leur consommation ni pour leur écologisme. C'est l'ensemble qui me plait, le côté intelligent et précurseur.
J'ai à ce jour trois autres voitures et suis consommateur de pneus car je ne les ménage pas. Loin de moi donc l'idée d'établir et d'étaler un record. C'est un simple constat personnel... incontestable, puisque c'est le mien... Et assez logique, vu le principe de traction.
Je vois bien se dessiner une fine allusion à un post précédent, cher poète, Mais si "postent surtout ceux qui usent [ou consomment] peu", cela constitue déjà un point de comparaison, car où sont ceux qui consomment beaucoup ? Et puis il me semble avoir déjà lu quelques commentaires sur le sujet. Pourquoi ne pas ouvrir une rubrique "longévité des pneumatiques" ? Cela satisfera les chasseurs de records (dans un sens comme dans l'autre :smile:) et sera certainement plus intéressant que celui sur le choix de la couleur - auquel j'ai répondu par désoeuvrement ou dans un moment d'égarement ! :-D
 
:grin:..En fait de couleur, t'annonces la tienne...mais on peut aussi tirer le bouchon avec une boule...
..de là à demander compensation à Toy...on risque de la perdre........
En fait, je trouve ces kilométrages impressionnants, et à ranger à mon avis, dans les inhabituels.
Perso, arriver à 65.000 me ravirait, deux de mes paramètres étant le parcours sur petites routes
tortueuses, et un pied encore parfois hélas un peu lourd.....pour ne pas complètement perdre de
mauvauses habitudes et adrénaliser encore un petit poil !
Une discussion spéciale, pourquoi pas, avec marque des pneus, pression employée, profils routiers
et qualité de revêtement, caractère du chauffeur, charge du véhicule, conditions de circulation...
..etc....peut être y aurait il autant de passionnés à la faire vivre....peut être se couplerait elle
avec celle du glide.........
Houa..!!... t'as vu l'heure....Bon app !.....;)
 
Dernière édition:
Inhabituels, justement !

:D En pleine digestion, je suis encore en mesure d'affirmer que, n'ayant jamais, en aucun cas, pratiqué une conduite économique avec ma Prius (je l'ai déjà écrit, elle fait ce qu'elle veut et c'est peut-être là le secret :wink:), j'ai été étonné de la longévité des pneumatiques d'origine. Normal ou chance ? Peu m'importe :hehe:... Et je ne tire ni ne pointe le bouchon, moi, MÔssieur, car par chez moi, c'est le petit ! et là, on risquerait de s'engager sur un terrain miné. :oops: Pour l'adrénaline, j'ai une 944 turbo cup de 330 ch. (mais les pneus tiennent le coup). :-D
 
:grin:...Diantre mon Ami ...du MÔsieur....Vous me flatez la vanité !
J'ôte le chapeau du O de mon chef, et balaie devant vous,de ma plume et avec la grâce requise,
le tapis vert d'un problématique boulodrome.
Comme vous, je ne m'aventurerais pas, mais on peut s'en tirer à rechercher un petit cochon sur terrain miné........par contre, sur le terrain des Minets, je n'enverrai sûrement pas mes boules.
Pour l'Adrénaline, je suis forfait, n'ayant pas les trente cheveaux qu'il faut laisser à la maison avant
d'aller à Troyes.......:jap:......:jap:....:jap:
 
Pneus x4

Bonsoir,
47000 km et 4 pneus à changer.
Ils ne sont pas encore aux témoins d'usure, ils pourraient faire encore 5000 km, pas plus; usure régulière et homogène, pas de pb de parallélisme ni suspension semble-t-il. Je n'ai pas une conduite très souple (cela explique aussi ma conso qui n'est pas top mais pas excessive non plus).
A noter : j'ai acheté cette auto d'occasion et je ne sais pas comment elle avait été menée auparavant.
J'ai pour ma part permuté afin d'avoir les 4 à changer ensemble, la voiture a bientôt 4 ans, l'hiver est quasi là, je vais monter 4 pneus hiver : j'aurai une monte neuve et homogène.
:jap:
 
pneus Kilométrage maxi

bonjour,
changé 2 pneus AR d'origine 2006:104000 KMS, sans permuter (pouvait faire encore 10000 (au moins) mais sécurité oblige.
 
A combien de km avez vous changé les pneus avant ?

Note modo : message issu de kilometron
 
Dernière modification par un modérateur:
Distance parcourue depuis juin 2006

Changer les 2 pneus avant à 50000 kms
J'arrive à plus de 76000 Kms et je dois faire le contrôle technique en Juin 2010
 
Entre 75.000 et 80.000km.
 
56000 kms, 3 ans, j'ai toujours mes pneus d'origine en bon état!
 
Ma PII approche des 70 000 km, ses pneus AV du témoin d'usure. Va falloir que je les change. Ceci dit j'ai comme impression qu'ils ont perdu 1 à 1,5 mm en moins de 5 000 km ... hmm ... Sinon les AR sont à peine à la moitié.
 
Je sais pas comment vous conduisez mais moi j'étais déja content de faire 50000km avec mes pneus avant car sur mes scénics précédent c'était 35000kms Maxi.
 
Comment expliquez vous que les pneus durent plus longtemps ?

Parce que tout de même la Prius pèse 1300 kg.

Donc je veux bien qu'on ait une conduite plus souple avec, mais de là à augmenter la durée de vie des pneus de 50% !
 
Vu que ce sont des pneus ordinaires, je dirais que c'est parce que les conducteurs de Prius sont généralement moins nerveux. Et la transmission variable en continu atténue nettement les accoups au niveau des roues donc moins d'usure également.
 
Je trouve que la Prius use plus les pneus que mes précédentes Primera.
Comme quoi !
:D Alors là, il faut le faire et prendre régulièrement les ronds-points en travers à 120 !
Combien on fait les avant, les arrières ? La pression a-t-elle été régulièrement contrôlée et les réglages des trains sont-ils bons ?
Je sais, c'est basique, mais combien faisiez-vous avec vos Primera ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,376,534
Retour
Haut Bas