la prius dans les medias

Je n'ai regardé ni écouté cette vidéo de Topgear mais je suis quasi certain qu'ils ne parlent pas de l'avantage indéniable pour ceux qui souhaitent circuler dans le centre de Londres de bénéficier de la gratuité concernant la taxe de circulation (congestion charge) soit un gain annuel de 2000 à 3000 €. Cet avantage paie quasiment la voiture !

Pour ceux qui veulent se rendre à Londres et bénéficier de cet avantage il faut faire une demande d'exemption préalable à tout déplacement dans le centre de Londres. Cela coûte 10 £ mais est valable 1 an.
 
J'ai pu me procurer des videos du magazine 5th Gear (le concurrent de Topgear) sur les Lexus RX 400h et GS 450h. Le 4x4 est assassiné avec des jugements à l'emporte pièce, à travers un essai où l'on apprend rien. Par contre, l'essayeur de la berline (Jason Plato, pilote dans le championnat BTCC) se dit agréablement surpris par les sensations et l'intelligence du système hybride, même si ce qui semble important pour lui, ce sont les performances de la voiture, et les réductions d'impôts qu'elle permet...

En fait, les anglais sont des passionnés (et plus souvent que nous possesseurs) d'automobile sportive et de belles voitures. Les magazines anglais, notamment télévisuels, sont à leur image. Ils sont marrants à regarder pour ce type d'automobile, mais assez peu pertinents pour toute voiture dont l'objectif principal n'est pas la performance.
 
prius a des années lumières...

:smile: hier sur l'émission "c'est dans l'air" reportage sur Renault :ses projets ...etc ,l'un des journalistes sur la question des hybrides a précisé que Toyota et la Prius en particulier étaient à des années-lumiéres devant les autres constructeurs:papy:
 
Verbatim

Je vous livre le dernier paragraphe de l'éditorial du numéro spécial 600 essais du journal Action auto moto que je viens de lire par hasard alors que j'ai acheté le numéro depuis un bout de temps.

C'est la dernière phrase qui m'a fait sauter au plafond.:evil:

"...Parce qu'elle est mobile, précisément, l'automobile aura encore longtemps besoin du pétrole. En utiliser les produits à bon escient revient à accroître son espérance de vie puisqu'elle n'a pas encore réussi à s'adapter à une perspective de pénurie. Toujours plus sûre, plus confortable, plus communicante, moins polluante, plus puissante, elle devient aussi inéluctablement, au fil des ans, plus chère , plus lourde, plus énergivore... Tout en dilapidant 70% des calories qu'elle embarque en frottements et en chaleur sans en récupérer la moindre parcelle en descente ou en décélération. Même la Toyota Prius fait chauffer ses disques de freins !"

Lire une phrase rédigée de cette façon dans ce contexte ne vous donne pas envie de :sad: ?

Tout le monde sait ici que la Toyota Prius a été la première voiture de grande série, et encore pratiquement la seule, à récupérer une partie de son énergie cinétique lors des descentes ou décélérations.

Alors incompétence totale de l'éditorialiste ? je suis persuadé que non. A mon avis, il sait très bien ce qu'il dit.

Et ce qu'il dit n'est d'ailleurs pas faux, puisque notre Prius utilise ses freins, même si c'est beaucoup moins que les autres.

Mais la façon dont c'est rédigé met d'une part pour le lecteur non averti la Prius dans le même paquet que toutes les autres voitures et d'autre part met en avant le verre à moitié vide plutôt que le verre à moitié plein.:evil:

Une façon plus honnête de rédiger aurait pu être quelque chose du genre :"Seule la Toyota Prius (et autres modèles hybrides) en récupère une partie".

Je vous laisse juges, mais pour moi, ça ressemble fort à de la désinformation, si ce n'est de la manipulation.:sad:

Encore un magazine que je vais boycotter dorénavant.
 
Bah, quand je vois la consommation qu'ils obtiennent pendant leurs essais (7l/100 de mémoire), pas étonnant que les freins chauffent....
:twisted:
 
Bien vu, Croco78 !:rigolade:

Ils obtiennent 7,8 l en conso moyenne pour être précis !
 
il faut relativiser quand même; la Prius obtient une appréciation globale de 5 étoiles ! cette note est seulement partagée avec deux Avensis et 3 ou 4 Renault + ou- sportives dans la gamme des voitures entre 25 et 30 000 € ; Tous les autres véhicules notés 5 étoiles sont des Ferrari, des Merco AMG , des BMW et Audi V8 , des Porsche 911 et si ma mémoire est bonne l"Aston Martin Vanquish et les Lexus hybrides .
La compagnie n'est pas si mauvaise .
 
libride à dit:
il faut relativiser quand même; la Prius obtient une appréciation globale de 5 étoiles !...

D'accord libride, mais imagines un lecteur ne connaissant pas la Prius qui lit ce journal. Voyant les 5 étoiles, il se montre intéressé et va regarder le détail des appréciations classées elles aussi de 1 à 5 étoiles. Et là que voit-il ?
- 4 étoiles : consommation en ville :)?: pourquoi pas 5, la Prius écrase toutes les autres dans ce domaine)
- 2 étoiles : consommation sur route (!! :evil: )

Faisant le rapprochement avec les 7,8 l de moyenne (plus élevé qu'un Verso 130 VVTi juste à côté (7,7 l)), ce lecteur ne va pas plus loin et va regarder vers les diesels...:nonnon:

Moi-même, j'ai longtemps été persuadé, de par la presse principalement, que la Prius n'apportait que des gains négligeables en conso hors ville. Il a fallu que je découvre les expériences des proprios sur le forum Prius du Forum Auto (à l'époque) pour découvrir ses consos remarquables en toutes circonstances.:ovation:

Notons toutefois que l'agrément de conduite est coté à 4 étoiles, ce qui est à saluer, car pas assez mis en avant en général.:jap:

PS : pour les 5 étoiles, n'oublie pas la Subaru Impreza WRX, j'y tiens (va voir ma présentation et tu comprendras :wink: )
 
Hybridébridé à dit:
PS : pour les 5 étoiles, n'oublie pas la Subaru Impreza WRX, j'y tiens (va voir ma présentation et tu comprendras :wink: )

Et la Honda S 2000 , j'y tiens aussi, je l'avais injustement zappée .
Mais je répète qu'avec 5 étoiles la Prius est en compagnie de voitures d'élite ( à part le Scénic bof,et les Avensis bof bof.... ).
 
Hybridébridé à dit:
Je vous livre le dernier paragraphe de l'éditorial du numéro spécial 600 essais du journal Action auto moto que je viens de lire par hasard alors que j'ai acheté le numéro depuis un bout de temps.
[...] Encore un magazine que je vais boycotter dorénavant.
J'avoue être de plus en plus décu par ce journal auquel je suis abonné via l'automobile club.
Certes dans le dernier numéro il y a un entrefilet sur le gars qui a fait un kit pour recharger la prius sur le secteur.
Mais il y a 8 pages sur la future Peugeot qui sortira en ... 2008 ! Ils sont coutumiers du fait.
Et un article intitulé : "les limitations de vitesses : le foutoir". Quand on lit ça, on se dit qu'on a donc de bonnes raisons de ne pas les respecter.
Et c'est systématique, dans chaque numéro il y a un article de ce genre. Ils soutiennent même un mouvement contre l'emploi immodéré des radars.
Si on veut pouvoir rouler en toute sécurité et avec plaisir, il faut responsabiliser les conducteurs, pas le contraire.
Cette année je ne vais pas renouveler.
 
Je me marre !
aujourd'hui dans Auto Peluches , un essai de la GS 450h . Article dythirambique , et je vous le donne émile : conso moyenne 8,3l/100, soit tout juste un litre de + que la Prius (dans leurs propres essais objectifs). C'est tout à fait fait cohérent si on compare les puissances respectives : 350 cv vs 110 cv .
Comme quoi pour cette immense revue de la presse automobile , l'hybride c'est génial , mais il faut que çà coûte au moins 60 k€.
D'ailleurs dans le même n° du journal ils citent le moteur de la RX 400 h le meilleur moteur (?... il y en 3 quand même) de sa catégorie .
En fait l'hybride c'est super , sauf quand il concurrence nos autos hexagonales (25k€ en moyenne) .
oui, oui, Je me marre !
 
libride à dit:
Je me marre !
aujourd'hui dans Auto Peluches , un essai de la GS 450h . Article dythirambique , et je vous le donne émile : conso moyenne 8,3l/100, soit tout juste un litre de + que la Prius (dans leurs propres essais objectifs).
....
Ah tiens, ils sont davantage favorables à l'hybridation que le Moniteur Automobile maintenant... eux trouvaient 9,7 L/100 pour cette même GS 450h, qualifiée par ailleurs de "perle" et d'"exemple à suivre" dans leur article !
:lol:
 
Comme c'était les vacances, j'ai acheté un magazine auto... (me souviens même plus du titre tellement il etait bien).

Des essais de voitures très populaires: Des Ferrari, Masserati, Porsche etc etc.

Heureusement qu'il y avait un article sur la C4 Picasso sinon j'aurais pensé que c'était un canard réservé aux riches... donc une voiture du peuple comme la Prius ils s'en foutent les journalistes.

Bref, comme BB est en pleine période "je déchire les pages".. je lui ai donné sans regrets.
 
Des Prius chez Hertz

Vu dans le Figaro du 13/09/2006 :

"La Toyota Prius bientôt en location

Hertz annoncera la semaine prochaine qu’il proposera progressivement à ses clients quelque 300 voitures hybrides d’ici la fin de l’année. Le groupe a choisi pour cette opération la Toyota Prius. Depuis son lancement en 2000, elle s’est vendue à plus de 535 000 exemplaires dans le monde, dont 42 600 en Europe. En France, le groupe japonais en avait immatriculé 5 369 à fin juin. Toyota qui espère vendre 5 000 Prius en 2006 dans l’Hexagone estime que l’arrivée du véhicule chez Hertz le rendra encore plus visible et que des clients potentiels pourront ainsi la tester."

Bonne nouvelle pour la technologie hybride!
 
Très bonne nouvelle en effet !

A fin août, le nombre de Prius 2 en France (modèles 2003 à 2006) est supérieur à 6000 (6335 d'après le site des Pays-Bas). On est sur une tendance à voir circuler 7700 Prius 2 fin 2006 sur nos routes (sans compter nos invités de l'étranger). Si les 300 voitures de Hertz viennent s'ajouter, on franchira les 8000.
 
hertz et prius

:sad: toto pluche met de l'eau dans son vin... vinaigre
il parle un peu plus de la prius mais il ne peut s'empêcher dans le dernier N° d'être médisant lorsqu'il dit : Hertz et Toy annoncent la mise en location de 300 prius pour :
faire connaître ce modèle et permettre aux clients de
l'essayer et dit aussi : peut-être s'agit-il d'atteindre
l'objectif de vendre 5000 prius en 2006 car à ce jour
Toy en est à 3000 :papy:
 
Les Américains j'te jure

Celui qui à suivi les infos d'aujourd'hui a vu le reportage sur la plainte déposée en Californie par son gouvernenement et qui rejette la responsabilité du réchauffement climatique aux seuls constructeurs automobiles (ne jamais se remettre en cause surtout :evil: )

Sur la toute fin du reportage fait par le TJ de la TSR1 (Télévivion Suisse Romande) regardez qui est présenté comme "...construisent déjà des modèles moins polluants comme...", si c'est pas un beau coup de pub pas chère ça... Voici le lien :

http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=500071&bcid=443021&format=450&vid=7088743#
 
XXL à dit:
Sur la toute fin du reportage fait par le TJ de la TSR1 (Télévivion Suisse Romande) regardez qui est présenté comme "...construisent déjà des modèles moins polluants comme...", si c'est pas un beau coup de pub pas chère ça...

Amusant puisque Toyota est dans le lot des accusés.

Ceci dit on pourrait faire un procès aux fabriquants de lames pour les blessures provoquées par des couteaux.
 
Geo à dit:
Amusant puisque Toyota est dans le lot des accusés.

Ceci dit on pourrait faire un procès aux fabriquants de lames pour les blessures provoquées par des couteaux.

Je suis persuadé que c'est déjà arrivé (un procès pour indemniser un nièrs qui s'est coupé avec un couteau qui coupe parceque ce n'était pas explicitement inscrit sur le couteau (ou son mode d'emploi) "peut provoquer des lésions lors du contact de la lame avec la peau" :avocat:

Ceci dit, ce qui me dérange le plus dans ce reportage c'est qu'ils auraient pû dire "Un constructeur a mis sur le marché, depuis 10 déjà, un modèle moins polluant...." je suis sûr que Toyota va faire peser cet argument pour sa défense.
 
XXL à dit:
Ceci dit, ce qui me dérange le plus dans ce reportage c'est qu'ils auraient pû dire "Un constructeur a mis sur le marché, depuis 10 déjà, un modèle moins polluant...." je suis sûr que Toyota va faire peser cet argument pour sa défense.
D'après le reportage, il y en a qui ne se font guère d'illusions sur l'issue de la plainte.
Mais l'objectif est déjà atteint : on en parle et les constructeurs ont du percevoir que la menace existe.
 
Dernière édition:
XXL à dit:
Ceci dit, ce qui me dérange le plus dans ce reportage c'est qu'ils auraient pû dire "Un constructeur a mis sur le marché, depuis 10 déjà, un modèle moins polluant...." je suis sûr que Toyota va faire peser cet argument pour sa défense.

Sans polemiquer, ce genre de réaction me fait bien rire ... Toyota n'est pas plus blanc que les autres, c'est pas parque il vend depuis plusieurs années un modèle hybride qu'il est le grand purificateur .... Si c'etait le cas, il y a longtemps qu'il aurait abandonné la vente de gros 4*4, mais ça fait rentrer un paquet de pognon dans les caisses et les actionnaires sont contents ... :evil: Bon voilà, je me suis un peu défoulé avant de partir en week end ... Sans rancune :cool:
 
Blackprius à dit:
Sans polemiquer, ce genre de réaction me fait bien rire ... Toyota n'est pas plus blanc que les autres, c'est pas parque il vend depuis plusieurs années un modèle hybride qu'il est le grand purificateur .... Si c'etait le cas, il y a longtemps qu'il aurait abandonné la vente de gros 4*4, mais ça fait rentrer un paquet de pognon dans les caisses et les actionnaires sont contents ... :evil: Bon voilà, je me suis un peu défoulé avant de partir en week end ... Sans rancune :cool:
:papy: :papy: .....Pollueur, va !.....si tout le monde restait chez soi, il n'y aurait pas de pollution....pas besoin de Totos....les actionnaires de Toyota
pleureraient, aussitôt sur leur tas d'actions qui ne vaudraient plus un iota et se tireraient 4 à 4....et ce serait le règne de la Toto iota pour Toyota ! :-?
 
un p'tit concours bien sympatique de nos amis quebéquois pour bien consommer!!
http://www.hydroquebec.com/residentiel/concours/index.html
concours_mc_02.gif

trouvé par miss photo
 
Dernière édition:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,380,707
Retour
Haut Bas