la prius dans les medias

M'en parle pas, il annonce la Prius 3 à 6,6 L/100kms.

Alors que je suis à 6,3L/100kms de moyenne annuelle avec ma PII... au GPL ! 8)
 
6,6l !! C'est vraiment des bourins. J'ai rigolé quand je ne sais plus quel journaliste testait un monospace "c'est pas très sportif, pas dynamique.." c'est un mo-no-space, andouille. |-O
Bref, je veux bien qu'il faille taper dedans pour se faire une idée de la tenue de route d'une voiture, mais la consommation doit se faire dans des conditions normales.
Aujourd'hui je rentre d'un séjour en Auvergne, 1300km (700 d'autoroute) sur deux pleins, de la pluie, du froid et 5,3l avec 78 km/h de moyenne.

Si je tombe dans le hors sujet, n'hésitez pas à déplacer mon message ! :)
 
Sauf que, quelle est la bagnole que ce journaleux met systématiquement en avant quand il veut dénigrer l'hybride ? La Prius (c'est pas la première fois qu'il en parle, et jamais en bien)
Et le pékin moyen, il va retenir quoi : "ah ben la Prius c'est de la merde question conso, il l'ont dit à la radio, c'est du 6,6 l/100. Alors que moi, avec ma chaudière sur roue made in France, ben j'consomme vachement moins".
Je l'ai entendu ce matin aussi. A part avancer des chiffres qu'il sort d'on ne sait où - cite tes sources, mon gars ! ha ben non, c'est vrai, t'es journaliste, t'as pas à les divulguer - si ce n'est d'un magazine auto qui fait des tests indépendants (ça existe, la presse auto qui soit pas assujettie à des annonceurs nationaux ?), et quand on connait les semelles de plomb de ces messieurs...
Tiens, ça m'a tellement énervé que j'ai failli casser mon poste de radio en l'écoutant :sad:
 
Bonsoir.

Avez-vous écouté, dimanche dernier, l'émission votre auto sur rmc ?

Jean Luc Moreau a parlé des mails que nous lui avons envoyé concernant l'émission special hybride qui n'est plus disponible en podcast sur le site rmc.

Il a déclaré qu'il a tellement reçu de mails au sujet de cette émission qu'il a décidé de refaire, prochainement, une nouvelle émission consacrée aux véhicules hybrides 8)

Je remercie tous les membres qui, comme moi, lui ont envoyé un mail.
 
Article intéressant; je suis d'accord en ce qui concerne la Prius+, la Skoda octavia mais les Renault Scenic en taxis me semblent beaucoup plus discrets que ce qui est annoncé, du moins en région Parisienne...

J'ai récemment attendu presqu'une heure au terminal 3 de Roissy, là où sont regroupés les taxis et, à part un peu de Peugeot, je n'ai pas vu de marques Françaises.
 
....Jean Luc Moreau ..... déclaré qu'il a tellement reçu de mails au sujet de cette émission qu'il a décidé de refaire, prochainement, une nouvelle émission consacrée aux véhicules hybrides 8).....

@ Fanrav4
Je n'étais pas au courant de cette démarche vers Votre Auto, mais 100% d'accord avec vous.
Ce qui est scandaleux c'est la nouvelle mouture du site web de RMC. Avant on pouvait retrouver et télécharger les émissions antérieurs sur plusieurs mois. Depuis peu c'est impossible. Je déteste ses interventions inutiles de webmaster qui ont besoin de se faire payer pour faire du n'importe quoi.

@ CoolRaoul
Il faut systématiquement choisir les taxis en hybride et laisser de coté les mazoute.
 
:non: Quand ils n'ont rien à dire, ils remettent la vieille chanson du début !
 
Mais ils ont quoi avec le physique de la Prius ?? C'est pour meubler ? Parce qu'ils trouvent qu'un Scénic, c'est vachement beau ??

écoute, quand ça dérange un véhicule avec un bon compromis en tout,faut bien qu'ils trouvent quelque chose à redire, ah ben tiens on va chier sur le design
 
:pardon: Bla Bla Bla Bla.....!....Il faut bien dire quelque chose pour amuser la galerie, faute de ne pouvoir faire ce qu'il faudrait !
Toy, compte tenu de sa production en France, ne restera d'ailleurs pas inactif !
 
Extrapolation de Moteur Nature...

Pas improbable, mais pas officiel.
 
Le gouvernement a peut-être compris que c'est en fait les constructeurs qui empochent tous ces bonus par le jeu des tarifs catalogue surchargés par rapport à ceux de nos voisins.

Peut-être devrions-nous essayer de construire un indice Yaris Hybride de son prix catalogue et de son coût net dans les différents pays d'Europe pour montrer que nous ne sommes pas dupes ? Ou que je me trompe complètement. :cool:
 
Mais non, il interprète mal (mais ça lui permet de sortir un e-papier avec un titre accrocheur, et clic, a cliqué !) :
« Le bonus pour les véhicules hybrides et électriques rechargeables sera préservé jusqu’à la fin du quinquennat »
... mais vu comment c'est dit ...
c'est quoi une électrique rechargeable ? Y en a de "non rechargeables"

Mais peut-être qu'il a dit : "les véhicules électriques et hybrides rechargeables" ce quil a plus de sens.

Puis "maintenu jusqu'à la fin du quinquennat" peu effectivement vouloir dire supprimé après. A moins que ... ? A moins que ... ? Ouiiii ! Si vous faites ce qu'il faut, hein ! :-D

Pas faux pour l'histoire de qui empoche le bonus hybride. Mais il y a une solution. Aller acheter ailleurs puis immatriculer en France. Cela ouvre le droit au bonus.

N'empêche ils ont fait fort. Le bonus a quasiment disparu par contre le malus ... 8 KE le plus fort. Il parrait qu'il a rapporté 500 M€ l'an dernier.
Puis, n'oublions pas la redevance annuelle de 160 € depuis 2009 pour ceux qui dégagent plus de 190g CO2/km. Avec le seuil qui baisse de 5g tous les ans. Bientôt les Prius concernées vous dis-je.
 
Cadeau Bonux

Pour ceux - d'un âge forcément canonique - qui s'en souviennent ,le cadeau Bonux était un petit gadget ( généralement un personnage en plastique genre soldat de plomb "en plastic") destiné à favoriser l'achat d'une lessive par l'incitation des enfants.
Le Bonus pour les véhicules ( hors hybrides ou électriques) procède du même ressort . Il peut disparaître sans dommage . Par contre une petite aggravation du malus ferait rentrer un peu de monnaie à Bercy.
Quant au bonus pour les électriques et hybrides , il disparaîtra un jour ou l'autre , quand le marché sera enfin mûr .
 
:siffle: Toi, tu parais ne pas te souvenir que le canon met "un certain temps" à se refroidir !
 
Consos dans Auto+

Bonjour à tous,
Dans le dernier Auto+, la conso de 1000 voitures mesurées par leur soin permet une comparaison (même si nous ne conduisons pas tous pareil).
On voit que la Prius3 détient la palme de la conso mini tous modèles essence confondus avec 5.0 L/100. Seules quelques citadines diesel optimisées arrivent à faire mieux avec 4.8 L/100 (ex: Peugeot 208 1.6 eHDI 92ch).
Cela fait toujours plaisir de voir sa performance reconnue !
 
Entre une Peugeot 208 et une Prius 3, il y a un monde... et je sais lequel je choisirais ;)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,850,448
Retour
Haut Bas