la prius dans les medias

Dernière édition:
C'est la différence entre le direct, et le mis en boite, qui passe ensuite au montage !
 
Ça passe d'abord au découpage et ensuite au montage recollage et ensuite à la TV' et bien entendu , morceaux choisis , mais par eux. 8). Et juste pour rire , je te soupçonne d'avoir changé tes amortisseurs arrière pour passer aussi vite que cela sur les ralentisseurs :grin:
 
Ben non :eek: , tout est d'origine, à part les roues "hiver" en 15".
 
Bonjour.

Une enquête fiabilité figure cette semaine dans 2 revues.

Auto plus ne parle que de la prius : extrêmement fiable.

L'automobile magazine est plus nuancé :
la prius est 1 ère de sa catégorie : cognement dans la direction, roulements bruyants et consommation d'huile
L'auris est 8 ème : consommation d'huile.

Étonnement, la prius + ne figure dans aucune de ces enquêtes fiabilité....
 
Simplement pas assez de données sur une assez longue période, je pense, pour établir des statistiques dignes de ce nom.
 
Pourtant la majorité des prius + que je vois circuler (80/100 minimum) sont des taxis.

Je pense que beaucoup doivent avoir dépassé les 250.000 à 300.000 kms.

Ça soit plutôt être un ou lu de ce magazine.
 
Bonjour.

Une enquête fiabilité figure cette semaine dans 2 revues.

Auto plus ne parle que de la prius : extrêmement fiable.

L'automobile magazine est plus nuancé :
la prius est 1 ère de sa catégorie : cognement dans la direction, roulements bruyants et consommation d'huile
L'auris est 8 ème : consommation d'huile.

Étonnement, la prius + ne figure dans aucune de ces enquêtes fiabilité....

:papy: Ben mon vieux, tu as de drôles de lectures, auxquelles moi, je n'accorde AUCUNE confiance !
....Il est amusant de voir l'une vanter la fiabilité de la Prius après l'avoir éreintée dans ses débuts,
et l'autre parler de cognements de direction et conso d'huile comme si toutes en étaient victimes,
alors qu'il ne s'agit que de quelques cas, surtout pour l'huile !

 
il faut prendre le temps de lire

L'enquête de "L'Automobile Magazine" porte sur l'ensemble des motorisations de la gamme .
Pour la Prius 3 qui a obtenu la meilleure note absolue de l'ensemble de l'enquête (18/20) , pas de problème il n'y a pas de modèle diesel :grin:
Par contre les problèmes qu'ont rencontrés les Auris concernent essentiellement les motorisations D4D , et les problèmes rencontrés par la Yaris sont surtout ceux de la motorisation 1,3L VVTI .

Dont acte ....:-?




#jesuischarlie
 
Dernière édition:
Ma P2 consomme de l'huile ! Je vais évaluer avec précision la quantité. Ça doit être de l'ordre de 1.25 litres pour 15000 kms parcourus.

Vraisemblablement, elle consomme plus d'huile lorsque celle-ci est très fluide.
 
1,25L pour 15.000 km, c'est pas vraiment de la consommation d'huile, c'est complètement normal. A ce niveau-là, c'est RAS.
Le niveau de ma P2 baisse un tout petit peu entre 2 vidanges.
Celui de ma MB baisse plus (peut-être 0,5L entre 0 et 13.000 km).
Certains constructeur admettent qu'il y a sur-consommation d'huile à partir de 1L/1000 km, ce qui est énorme j'en conviens.
 
Bonjour.

Étonnement, la prius + ne figure dans aucune de ces enquêtes fiabilité....

une revue auto allemande avait classé la Prius tout en haut de sa liste pdt quelques années consecutives.. au grand dam des constructuers nationaux.

L'année derniere, la Prius avait disparu, soi-disant que le nombre d'exemplaires vendus etait trop faible pour etre representatif..

façon originale d'eliminer un concurrent gênant..
 
La prius + ? Normal hors concours , trop fiable :grin: franchement , fan rav4 tu penses que des taxis s'ennuieraient avec des problèmes ? Il est clair que ces pros de la route se passent LE mot. Et in fine INVESTISSENT dans du matériel sur , voir très sur. C'est leur gagne pain quotidien:grin: moins ils ont de frais et plus ils gagnent. Et comme la voiture va TRÈS rarement au garage , il rentabilisent au Max sur la route et de plus , quand un client téléphone au taxi , il doit arriver et en bon état svp. Pour ce qui est de l'huile, je ne vois pas le probème, une petite conso est parfois même considérée comme " bonne" pour le moteur. :jap:
 
Pour voir plein de photos de Prius, il y a un compte sur twitter :
@badpriusdrivers

ils n'aiment pas trop les Prius, mais ils en trouvent de très originales.

Exemple :
76785543aa4d3419d.jpg
 
Si il arrive à la vendre ... À ce pris, il peut bien y avoir un Yukunkun dans le Klaxon :eek:
 
:papy: Les médias nous assomment actuellement la tête avec la limitation de vitesse à 80 kmh
sur certains axes. Je me demande si les décideurs tiennent compte de la diversité des accidents,
qui sont consignés dans les rapports de Gendarmerie.
1) Choc à 80 sur un obstacle fixe....
2) Choc à la même vitesse avec un véhicule roulant à une vitesse différente en + ou en -
3) Choc avec un véhicule venant à la même vitesse en sens inverse.....
....Dans mon ignorance des règles de la dynamique, je ne vois pas ce que va améliorer une baisse
de 10 kmh sur la vitesse.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,850,603
Retour
Haut Bas