la prius dans les medias

libride à dit:
Il faut les comprendre ces journalistes , depuis 2 ans , il ne s'est rien passé de réellement nouveau sur la planète automobile. Ils ne peuvent pas continuer à répéter que la Prius est tellement en avance sur les autres voitures , sinon ils auraient l'air d'être financés par Toyota.
Aujoud'hui j'ai lu un article paru dans un supplement du courrier de l'ouest edition de dimanche 1 octobre ou le journal présente plusieurs véhicule dont la Prius et là !!! STUPEFACTION !!!
:smile::smile::smile: CONSO = 4.3 Litres au 100Km :lol::lol::lol:

(Je ne pense pas que ce journaliste essayeur travail à "Autopluch")
 
big31 à dit:
De plus, dans cette article, il donne deux moteurs électriques à la Prius (page 46 colonne de droite)
Et alors ? Il est où le problème ? :lol:
 
Publicité Hertz

Publicité Hertz vue dans le Figaro du 05/10/2006 :

"Asphyxié, pollué, stressé...
Essayez la technologie hybride avec Toyota Prius
[exclusivité Hertz]
. La 1ère berline dont la motorisation électrique se recharge toute seule est disponible chez Hertz"
 
linuxpriusien à dit:
(Je ne pense pas que ce journaliste essayeur travaille à "Autopluch")
:sad: .....Le pôôôôvre.......il va se faire éplucher, la TOTALe !
 
Je pencherais plus pour un problème d'organisation du site, car pour ma part en passant leur rubrique voiture http://www.ademe.fr/particuliers/Fiches/voiture/rub3.htm , après plusieurs clics, j'obtiens un classement où il y a la Prius (mais la première version !)
http://www.ademe.fr/auto-diag/transports/car_lab/carlabelling/Top10.asp?PageNo=1&carburant=ES

Et quand on interroge par marque dans ton classement et dans le mien, on voit que la liaison avec la base de données est incorrecte.
Ils auraient besoin de prendre des stagiaires informatiques chez l'Ademe 8)
 
Pages roses du Figaro du 5/10. HERTZ loue des Prius :razz:
:coucou:
 
Mais qu'est-ce qu'il ne faut pas lire !

Dans cet article de la Banque des Savoirs, le journaliste descend la Prius pour nous vanter les ... solutions françaises moins abouties !
MDR43.gif


(...)

"Mais si la Prius est une première technologique, ses performances n'ont rien d'extraordinaires, poursuit Jean Delsey. Elle ne peut pas rouler plus de deux ou trois kilomètres en électrique seul et, sur autoroute, elle consomme presque autant qu'un véhicule thermique comparable en termes de confort et de performances." On devait pouvoir faire mieux ! La concurrence a donc embrayé, en France notamment. En 2004, PSA (Peugeot Citroën) commercialise la Citroën C3 1.4i 16V, premier modèle équipé du système "Stop & Start", permettant une mise en veille du moteur dans toutes les situations où la voiture est immobile (à un feu par exemple), et un redémarrage grâce à une assistance électrique. "C'est ce qu'on appelle de l'hybridation douce, explique Jean Delsey, qui permet de gagner de 5% à 9 % de carburant en usage urbain."

Rien d'exceptionnel toutefois, comparé à la présentation le 31 janvier 2006 par le même constructeur de deux prototypes diesel hybrides, une 307 et une C4, qui consomment à peine 3,4 litres de gazole aux 100 km - soit 1,3 litres de moins que leur équivalent diesel actuel - et dégagent 90 g de dioxyde de carbone (CO2) au kilomètre - soit 28% de moins. Le véhicule embarque toujours deux moteurs, l'un conventionnel, l'autre électrique, mais au lieu d'être en série, les deux moteurs sont en configuration parallèle. Le premier moteur sert principalement à déplacer le véhicule ; le second utilise l'énergie des batteries, qui se rechargent pendant les phases de décélération et de freinage. Ainsi, dès que le conducteur relâche l’accélérateur, les roues motrices renvoient progressivement l’énergie cinétique du véhicule (c'est-à-dire l'énergie due à son mouvement) au moteur électrique, qui devient alors une génératrice et recharge les batteries. Le mode électrique est principalement mis en œuvre dans les situations où le moteur thermique est peu efficace, à faible vitesse. Selon le constructeur, la consommation de ces deux prototypes se situe aux alentours de 3,4 litres aux 100 km, en mêlant route et trajets urbains.


Le véhicule souhaité par Dominique de Villepin existe donc… mais il est invendable, car trop cher. "Il faudra quatre à cinq ans et un investissement de 500 millions d'euros pour que cette voiture puisse être mise sur le marché à un prix compétitif", estime Jean Delsey. Renault travaille également sur des projets de véhicules hybrides. Mais comme PSA, il se heurte au problème du prix : en l'état actuel des techniques, une voiture hybride coûte entre 5 000 et 6 000 euros de plus que son équivalent essence ou diesel. Sans compter les éventuels coûts de maintenance supplémentaires lors des réparations, inévitables lorsqu'une nouvelle technologie arrive sur le marché. Ce qui fait dire à Carlos Ghosn, PDG de Renault-Nissan, dans Le Nouvel Observateur du 4 août 2005, que "les hybrides sont une belle histoire, mais pas en termes de business".

(...)

vehicules-elect5.gif
:moqueur::rire2:

J'en ris encore !!!!
 
f2g2 :

Il est extra cet article, pfff la Prius ne peut même pas rouler plus de deux kilomètres à l'électrique tandis que la Stop and Go coupe le moteur à l'arrêt. Ca c'est du concret !

Tu ne pouvais pas tout citer mais ce n'est même pas pour des raisons écologique que que Toy a fait la Prius, c'est pour gagner des parts de marché.

Bassement mercantile ça.

Et le pire, c'est que "il n'est pas certain que le modèle lui rapporte déjà de l'argent".

C'est bête quand même.

Pour se consoler : dans la Nouvelle République (Tours) ils font remarquer que la Prius est la seule voiture qui sait se garer toute seule, et que le Scénic peut avoir un dispositif qui mesure s'il y a assez de place pour un créneau facile, difficile ou impossible.
 
(...)
Tu ne pouvais pas tout citer mais ce n'est même pas pour des raisons écologique que que Toy a fait la Prius, c'est pour gagner des parts de marché.
(...)

Cette remarque n'est certainement pas complètement fausse. N'oublions pas que nous parlons d'un constructeur automobile, pas d'un philantrope !

La naissance de la Prius n'est pas présentée comme une démarche purement mercantile dans cet article de CNN Money, ni même dans le livre de Hideshi Itazaki (THE PRIUS that shook the world), par contre dans le film 'Who Killed the Electric Car' il est dit que si les Japonais se sont lancés dans l'aventure hybride, c'est parce qu'au début des années 90 les USA ont démaré un grand projet de recherche sur cette technologie (si je me souviens bien).
Les Japonais ne voulant pas être en retard, ils s'y sont mis à fond, dépassant largement les Américains. Et ce d'autant plus que G. Bush, pour faire plaisir à ses amis des lobbies pétroliers, a suspendu les recherches sur l'hybride pour lancer celles sur l'hydrogène.

:pardon:
 
je vous parie combien que toy va faire de l'hybrid gazoil avant PSA :D
déjà que toy compte géneraliser l'hybride dans la plupart des modèles de la marque :cool:
 
je vous parie combien que toy va faire de l'hybrid gazoil avant PSA :D

La question avait été posée lors de la sortie de la II et la réponse avait été clairement qu'ils y travaillaient mais que ça posait des problèmes particuliers. Faudrait retrouver l'article.
 
La question avait été posée lors de la sortie de la II et la réponse avait été clairement qu'ils y travaillaient mais que ça posait des problèmes particuliers. Faudrait retrouver l'article.

Toy dois bien avoir des éspions chez PSA et vice versa.
ça ce fait dans n'importe quelle grande boite.
puis comme l'hybrid sera generalisé sur toute la gamme toyota, je pense qu'ils feront un hybrid gazoil.
vivement 2008 qu'on vois des yaris hybride, je n'ai pas les moyens d'acheter une prius :(
 
Toy dois bien avoir des éspions chez PSA et vice versa.
ça ce fait dans n'importe quelle grande boite.
puis comme l'hybrid sera generalisé sur toute la gamme toyota, je pense qu'ils feront un hybrid gazoil.
vivement 2008 qu'on vois des yaris hybride, je n'ai pas les moyens d'acheter une prius :(


La Yaris Hybride , c'est pas pour demain pour la simple raison que le cout de l'hybridation va faire mal sur le prix global d'une Yaris.
 
La question avait été posée lors de la sortie de la II et la réponse avait été clairement qu'ils y travaillaient mais que ça posait des problèmes particuliers. Faudrait retrouver l'article.
Ca existe déjà. Au Japon, le Dyna est dispo en Hybride diesel....
Voir ici
 
La Yaris Hybride , c'est pas pour demain pour la simple raison que le cout de l'hybridation va faire mal sur le prix global d'une Yaris.


J'en suis moins sûr que toi.
D'abord Toy a annoncé la mise en hybride de toute sa gamme dans les 4 ou 5 années à venir.
Ensuite il prévoit faire des systèmes "simplifié" d'hybridation pour les véhicules de gamme inférieure pour éviter justement les surcoûts.
Enfin, la multiplication des modèles, et par conséquent la hausse des ventes, vont influencer le coût de revient et en finalité le prix de vente ne devrait pas trop subir de hausses.

Perso je verrais bien les Yaris disons à 13.000 en essence, 15.000 en diesel et 15.000 en hybride. Cela restera un choix de client, et le discours des vendeurs qui feront la différence.:jap: :coucou:
 
Tom à dit:
Ca existe déjà. Au Japon, le Dyna est dispo en Hybride diesel....
Voir ici

merci Tom. Warrior a gagné son pari :razz:

Le rêve : un camion qui ne fait pas de bruit à l'arrêt, vous imaginez l'impact sur le niveau sonore dans les villes !
 
Sectorisation

La voila,peut-être,la solution,ç'est à dire choisir parmi les moyens plus propres, pour les adapter sur certains segments de métiers:

EX: Véhicules de livraisons en ville,taxis...hybrides ou electriques (ça existe et ça marche à Paris)
Pour la route, semi en hybrides diesel, véhicules de représentants, soit GPL,soit flex fuel, soit hybride diesel ( j'attends de voir,je n'y vois pas tant d'avantage que cela,mais ç'est personnel)

Et pour les particuliers, et bien il y aura le choix,en fonction ,soit de ses moyens, convictions,et surtout utilisations ( n'oubions pas qu'il n'y a pas que la voiture pour se déplacer :pardon:)
 
:coucou: Je vois un article sur la Nouvelle République des deux sevres (page v) qui me rejouit car les politiques commencent à s'inquiéter pour la polution.

Copie de l'article : " ÉCOLOGIE

Nelly Olin boycotte le Salon de l'auto
Le Salon de l'auto à Paris fermera ses portes le week-end prochain sans avoir reçu la visite de la ministre de l'Écologie, Nelly Olin, qui dénonce la politique du « tout automobile » à l'heure du changement climatique. La ministre ne souhaitait pas rendre visite aux constructeurs français qui, selon elle, « n'en font pas assez pour la voiture propre ». Mme Olin met également en garde contre les « effets pervers » des biocarburants, dont une consommation massive imposerait une agriculture intensive, gourmande en eau et en pesticides. "


Merci de vos commentaires car je pense que notre ministre de l'écologie va se faire taper sur les doigts par les "Peugeot, Renault" et consors
 
Dernière édition:
Felicitations

Alors la, je dis BRAVO MADAME :jap: :bravo: :bravo: si ce n'est pas

uniquement politique.....
 
elle aurait pu visiter seulement Toyota et Honda, c'eut ete bien plus fort. Mais bon, on peut douter de sa bonne foi aussi...
 
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