la prius dans les medias

J'ai envie de dire heureusement et j'en suis bien content.

En effet, quoi de plus heureux que de savoir que la technologie de la prius qui date de quelques années soit dépassées par d'autres techniques (je ne reviens pas sur le débat diésel qui se déroule ailleurs).

Dans l'absolu, il ne reste donc plus à Toyota (ou un autre) qu'à appliquer ces techniques moins polluantes aux moteurs thermiques de ses hybrides et nous sommes repartis pour un tour.

Je n'aime pas la prius parce qu'elle sera toujours la meilleure voiture (ce qui est faux), mais bien parce que même si on trouvait un moteur qui émette 0 pollution, il faudrait toujours l'alimenter et l'hybridation avec récupération d'énergie permettrait de faire moins d'arrêt pour remplir le "réservoir".
 
2,5 L / 100 c'est vraiment chaud....

Et puis sans explication cela ne veux pas vraiment dire grand choses.
Avec ou sans plug in...

Avec plug in il faudra ajouter l'équivalent pétrole des recharges electriques... et en plus en fonction de l'origine de l'éléctricité (Renouvelable, solaire, Nucleaire, charbon etc...), ce qui aura un impact très important sur la VRAI conso en energie.

Si c'est sans plug in, cela veux dire effectivement un fonctionnement globale bien plus efficient avec un moteur thermique qui est en marche moins souvent et qui consomme nettement moins...
 
affirmations gratuites?
Par ailleurs, la Toyota hybride n'utilise pas certains matériaux qu'une Peugeot 308 HDi par exemple utilise : carbone, aluminium, composants d'origine végétale. Bref, la Prius est par exemple beaucoup plus lourde (la faute en particulier à ses batteries) que les voitures de nouvelle génération.
en tous cas argumentation invérifiable : même sur le site de pijo, je n'ai pas trouvé le poids des susdits véhicules....
 

P... ils ont du lui faire essayer une voiture carburant "bio" et au lieu de le mettre dans le réservoir il s'la mis dans la panse.

Franchement quand on lit un tel tas d'inepties qu'aucun argument factuel et documenté n'étaie on se demande ou on les fabrique des c.. pareils. Et ça se dit journaliste. Le problème du journalisme de nos jours c'est que n'importe qui croit en être pour peu qu'il sache taper sur un clavier et publier en ligne. L'internet est un vecteur fénoménal de propagation des informations non vérifiées. Puis le temps qu'on réagisse la rumeur est partie et la source (dématérialisé au contraire des journaux imprimés) disparue. J'ai dis ça moi ?!

Quel téléguidage !

Seul point positif (mais négatif dans l'absolu) : pour que la concurrence balance ce genre de choses c'est qu'elle est encore loin du compte ...

J'en reviens pas ...

Et pour finir on ne peux même pas réagir à ce tas de balivernes.

Mais bon, vu où c'est publié et les antécedents de la "firme" en matière d'auxiliaire de police politique (cf participation à l'identification d'un journaliste dissident :jap: ) y a pas de quoi s'étonner.

Effaré ...
 
en tous cas argumentation invérifiable : même sur le site de pijo, je n'ai pas trouvé le poids des susdits véhicules....

Sur le site peugeot.be, si tu demandes à configurer un véhicule, ils indiquent le poids dans les caractéristiques techniques.

J'ai pas le temps de vérifier maintenant : un train ne m'attend pas.
 
Par ailleurs, la Toyota hybride n'utilise pas certains matériaux qu'une Peugeot 308 HDi par exemple utilise : carbone, aluminium, composants d'origine végétale. Bref, la Prius est par exemple beaucoup plus lourde (la faute en particulier à ses batteries) que les voitures de nouvelle génération.
Je n'ai même pas réagi à ces exemples débilles tellement il m'a énervé. Il compare les choux et les carottes (Prius qui est une familiale à des minicitadines qui sont les C1, 107 et ... tiens tiens .. Aygo). Ah, vu comme ça c'est sur qu'elle est bien plus lourde qu'une 107. Mais au fait, elle pèse combien la 407 avec son diesel ultra propre ? Chez Peugeot c'est +100 à +200 kg d'une génération à l'autre. S'il veut parler d'allégement il peut. Manque de pot c'est encore chez les Japonais que ça se passe. La nouvelle Mazda 2 est de 100 kg moins lourde que la précédente à motorisation et équipement équivalents tout en étant plus volumineuse ! Même chose pour la nouvelle Mazda6.

Sinon d'accord avec biboutg. Vu sous cet angle vivement que toutes les voitures dépassent la Prius !
 
Ouais, tiens, juste comme ça par plaisir.
Je suis allé sur le site journalistique d'AutoPlus qui se targue de vérifier tous les dires des constructeurs. Ainsi dans la rubrique comparo véhicules neufs on trouve que la 407 HDI 1.6l FAP (donc de même puissance que la Prius) la moins chère (la moins équipée donc la plus légère) pèse seulement 1729kg et ne dégage que 140 g/km de CO2 alors que la Prius en est à, respectivement, 1300 kg et 104 g/km de CO2.

Hmmmm ....

Bon, sinon, 1300 kg par rapport au 880 de la 107 1.4l eïtch dïï aï ça fait lourd. Sauf que 1300 kg divisé par 104 g/km CO2 ça nous donne 12,5 kg déplacés par 1g de CO2/km émis alors qu'avec la 107 on n'en déplace plus que 8 kg. En gros la Prius est une fois et demi, 56%, plus efficace.

Conclusion, quand Pijo va sortir une 107 n'émettant que 70g CO2/km (sans particules et autres NOx) j'en achète une.
 
Dernière modification par un modérateur:
Ben tiens, encore une bonne dans le genre .

Donc faisons comme les américains puisque l'avenir appartien au diesel.

Alors là y a encore des chiffres (et illetrés) :
Le diesel est un marché d'avenir car les ventes passeraont de 653 000 voitures ainsi motorisées / an aujourd'hui à 867 000 en 2012 (admirez la précision) alors que les hybrides stagnent car leur progression ira de 193 000 / an aujourd'hui à seulement 510 000 / an en 2012.

En conclusion le diesel fera un bond de 214 000 ventes pendant que l'hybride va stagner en ne réalisant que 314 000 ventes supplémentaires sur la même période.

Bon, c'est un point de vue que je respecte et qui honore ce "journaliste".
 
Bon, sinon, 1300 kg par rapport au 880 de la 107 1.4l eïtch dïï aï ça fait lourd. Sauf que 1300 kg divisé par 104 g/km CO2 ça nous donne 12,5 kg déplacés par 1g de CO2/km émis alors qu'avec la 107 on n'en déplace plus que 8 kg. En gros la Prius est une fois et demi, 56%, plus efficace.

Conclusion, quand Pijo va sortir une 107 n'émettant que 70g CO2/km (sans particules et autres NOx) j'en achète une.

:dispute:Mais, sacré nom d'une pipe...
.t'es en retard d'une guéguerre !....
T'y pige que pouic...!
mais où as tu vu que 1+1, ça faisait encore 2 chez Pijo...?
où je n'ai d'ailleurs jamais vu çà !..enfin, si sans 7...
on déplace 8, on est à +1.....et avec 6 sans 7....?
..UN AUSSI....mais ministre !
Combien de CO2 dégage le transport d'un tel homme....?
Oui, je sais, c'est compliqué suivant que c'est le matin à 9 heures,
ou le matin à 2heures........Et bien, débrouilles toi !...:mur::mur::mur::mur:
 
Dernière modification par un modérateur:
Less Polluter tu t'énerves, tu t'énerves (d'accord il y a de quoi) mais du coup tu pollues comme un malade! :cool:
Tu devrais corriger ton message et revoir tous tes chiffres de pollution au km. Pas des kg mais des g s'il te plaît. Sinon on va te prendre pour un journaliste auto. :cool:
(Pont Vert : c'est fait) :)
 
Dernière modification par un modérateur:
:lecteur: Bon, faut pas l'accabler mais le comprendre !
Il pensait trop au poids de la bêtise journalistique....
tout en se trompant quand même.....................:pascontent:
Car pour çà......faut compter en tonnes !!!!:evanoui:
 
Dernière modification par un modérateur:
Le diesel est un marché d'avenir car les ventes passeraont de 653 000 voitures ainsi motorisées / an aujourd'hui à 867 000 en 2012 (admirez la précision) alors que les hybrides stagnent car leur progression ira de 193 000 / an aujourd'hui à seulement 510 000 / an en 2012.

En conclusion le diesel fera un bond de 214 000 ventes pendant que l'hybride va stagner en ne réalisant que 314 000 ventes supplémentaires sur la même période.
Et quand le cours sur les pourcentages aura été révisé et assimilé tout ce petit monde s'apercevra que la progression des ventes dans cette prospective est de 33 % pour le diesel et de 164 % pour l'hybride!!! :cool::cool::cool:
 
Ouais, tiens, juste comme ça par plaisir.....

Pour le poids tu aurais du plutôt comparer avec un diesel très moderne qui est la 207, 1300 kg et 120 g par kilomètre de co2 et pour le poids se n'est qu'un petit véhicule, a mon avis celui qui a fait cette article a demander de la documentation a l'autojournal avec 7.2 l au cent et 425km d'autonomie pour la prius :pascool:
 
Dernière modification par un modérateur:
Phares de l'Auris et le groin ...
bof,
je garde la mienne !

Ils ont alourdi le museau et vu de 3/4 arrière c'est franchement pas terrible.

Sinon il se peut que les veux de certains, éclairage aux xénon, seront exaucés (mais vu le résultat mitigé sur les Lexus ...)
Possible qu'ils changent un peu le TdB. Je crois appercevoir une espèec de casquette devant le conducteur.

Quel intérêt de maquiller la trappe à essence ?
Il s'agît peut-être d'une version diesel ...
 
l'éclairage au xenon existe déjà aux states, les phares lenticulaires ne veulent pas non plus dire au xenon...

Sinon elle a l'air bien chargée cette voiture... les jantes coté droit sont les jantes normales de prius aux states...; en 15 pouces...
 
Dernière modification par un modérateur:
pas belle beuurk je garde ma caisse part contre les jantes alu momo je crois en gris c'est bien sympa:cool:
 
Moi je trouve que ca lui donne un petit côté dynamique surtout avec les jantes de gauche. J'espère qu'il y aura des petites modifications techniques car mine de rien elle commence à vieillir la titine.
 
comparatif 308 et prius. La PRIUS est elle dépassée ?

Bonjour,

J'ai été voir les spécifications de la nelle 308 :

Je ne sais pas si la PRIUS est vraiment dépassée mais pour une "grand mere", je pense qu'elle se défend plutot bien ...

La 308 HDI 136 automatique fap (qui pese 1650 kilos, la prius 1300 kilos ...)rejette 180 de CO2 la notre autour de 100. Elle passe de 0 à 100 en 10 s 6 la notre 10 s 8 (leger avantage). Elle va plus vite 200 km/h la notre 170 (attention au PC).

Elle consomme autour de 6,5 litres de GASOIL, la notre (données d'utilisateurs) environ 5 litres, il y a au moins dans la réalité un écart de 2 litres entre la PRIUS et la 308 (en notre faveur).

Le même modele avec la boite manuelle rejette 146 de CO2et le modele en dessous le 110 cv HDI FAP, lui 125 de CO2et pese pour sa part 1520 kilos ...Il passe de 0 à 100 en 11s 2 et n'a pas de boite automatique pour l'instant ...

C'est vrai il y a de l'amélioration chez PEUGEOT mais pas encore au point d'inquiéter la PRIUS, qui reste une excellente alternative au DIESEL.

D'autant que si l'on regarde bien, la PRIUS a une reélle fiabilité (PEUGEOT ne garantie pas son systeme FAP pendant 8 ans ...) ET surtout l'entretien d'une PRIUS est selon moi inférieur d'environ 40 % à celle d'un véhicule HDI PEUGEOT.

C'est vrai que certaines techniques permettent d'abaisser le CO2 de nos véhicules (tant mieux ...) mais la PRIUS reste une référence. Je suis curieux de connaitre le poid de la futur 308 hybride (PEUGEOT sera confronté au même probléme que TOYOTA pour les batteries) et vu le poids des véhicules actuels (essence ou diesel), je reste dubitatif ...

Cet article de journal défend simplement je pense un lobby, c'est tout ...

La Prius 2 a sa sortie avait 10 ans d'avance sur ses conccurents et je crois que c'est dure pour eux de rattraper. Je vous dis pas quand la Prius 3 va sortir ...

RESTONS SERIEUX ...
 
Moi je trouve que ca lui donne un petit côté dynamique surtout avec les jantes de gauche.
....
Pour ceux qui n'auraient pas remarqué, il s'agit soit de deux voitures différentes, soit d'une seule voiture prise à deux instants différents avec des roues différentes. Elle n'a pas des jantes asymétriques !

Les yeux exercés auront également remarqué un bout de Nissan Altima (hybride sans doute ?) à l'arrière-plan sur la dernière photo.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,938,910
Retour
Haut Bas