la prius dans les medias

@Hybridébridé: Merci pour les infos, mais comme d'hab il faut se méfier des médias.

Exemple: sur France 2 ils ont annoncé ce soir que les Prius françaises n'étaient pas concernées par le problème de frein. :siffle:
C'est l'effet Tcherno pas de bile ?

Pour la P2 j'émet donc un gros doute.

A+ ;-)

Tu as raison. :jap:

Pour la P2, ça m'étonnait également. Après avoir consulté plusieurs dépêches, il semble au final que seul le site Worlcarfans où j'ai pris l'info émet cette hypothèse. Il est donc probable qu'ils ont fait une coquille. Mauvaise pioche ! :oops:

D'ailleurs, il semble que seules des P3 sont rappelées . Au passage, c'est également bien vu pour le syndrôme de Tchernobyl :-D : c'est les européens qui ont le moins râlé qui seront certainement les derniers servis...
 
:D Allez, je réitère : Ma P2 de 2006 avait le même comportement. R.A.S., vendue à 72.000km (entière) et ma P3, même syndrôme. Zen !:jap: :-D
P.S. Nous avons tous conduit des voitures hyper mortelles... en l'ignorant.
 
Quel concert médiatique ce soir ! Sur toutes les chaines d'infos, en boucle par les bandeaux défilants : Toyota rappelle 270 000 voitures aux US et Japon...Un collectif américain intente un procès pour un problème d'accélérateur...Ford avoue avoir des problèmes de frein aussi sur leurs hybrides....M'enfin !! Si ce n'est pas un emballement qui doit nous faire réfléchir sur l'esprit moutonnier de nos médias et le manque de traitement sur le fond, à savoir : Rien de neuf sous le soleil...Le seul avantage? des amis, ma famille m'appellent pour me demander si ma future voiture la Prius ce n'est pas ce corbillard que l'on dépeint.. Tant mieux ! avant personne, je dis bien personne ne connaissait la Prius, avant que je ne leur en parle ! Alors au moins ...A toute chose malheur est bon.:D
PS : sur une de mes Audi, j'ai fait changé 4 fois en deux ans le débitmètre qui me faisait passer de 130 à 70 km/h d'un coup sur autoroute...problème bien connu sur le 115 cv tdi, personne n'en a parlé. :evil:
 
Et pas que sur les 115cv mais sur la totalité des TDI jusqu'à pas si longtemps. Merco, BM et autres aussi prestigieux soient-ils, tous ont été concerné par ce problème.

Quant au 115cv estime toi heureux d'avoir échappé à sont autre pécher mignon : désagrégation des têtes des pistons (pour cause d'emploi des matériaux de mauvaise qualité - à moins que la cause ne se situe dans l'impossibilité de supporter la pression délivré par les injecteurs pompes - le gasoil pulsé à 2000 bars ça peut facilement découper du métal) entrainant la casse pure et simple du moteur (quand ça serre "à fond les boulons" ça doit aussi être une expérience du genre extrême).
 
La dernière voiture de marque française (commençant par "re" et finissant par "nault") que j'ai eue a subi 4 rappels en moins de 2 ans... J'ai quand même plus confiance entre un constructeur qui rappelle 2 millions de vh en 1 seule fois pour le même problème qu'un autre qui rappelle 500.000 vh 4 fois de suite pour 4 pbs différents, non ?:eek:

D'accord avec toi mais reconnaissons quand même que Toyota réagit lentement et de façon pour le moins surprenante. Certains des problèmes étant connus depuis 2007 par les 'sommités' de Toyota. Le fric avant la qualité, peut être ?
 
Bizness is bizness...

Il ne faut pas oublier que "kaizen" ou pas, Toyota est avant tout une entreprise commerciale à but lucratif...
La philanthropie a ses limites !:-D
 
bonjour,

Denis Astagneau sur france inter aujourd'hui:

Je résume ,

" Toyota ne maitrise pas le freinage régénérateur" .
(trop compliqué pour ses ingénieurs !!! )
 
Et lui ferait bien de revoir ses notes ... :evil:
 
Petit coup de gueule dans l'émission V6 aujourd'hui contre la montée anti toyota ces derniers jours, autant contre la presse que contre les autres constructeurs, en leur rappelant que si tous les autres construisaient aussi bien leur voitures que Toyota, les clients passeraient bien moins de temps en concession.
 
:D Allez, je me lance : Je prédis que le balancier reviendra avec force dans l'autre sens... Ou je mange ma vignette d'assurance devant tout le monde. :-D
 
Denis Astagneau sur france inter aujourd'hui: ...
mais oui, mon bon monsieur, les français vont bientôt sortir une hybride, quasiment une première mondiale.
Vous verrez que ces japonais ils vont copier le système de freinage des voitures hybrides françaises.
 
Ou je mange ma vignette d'assurance devant tout le monde.

Ça, c'est pas une menace !
Ta vignette ? Bien trempée dans le thé, ça passe mieux qu'une biscotte !
Ta carte grise, oui ! Là ça commencerait à devenir intéressant.
Moi je m'en fouts, j'en ai deux. 8)
...
Deux cartes grises, qu'est-ce que vous allez penser, bande de ...:siffle: ?!
...
Enfin, oui, j'en ai deux aussi, mais c'est pas le sujet. Bon. :oops:
 
Pour remettre le réel problème de freinage de la Prius en perspective, voir cette info du Blogauto sur des rappels chez GM, en PS d'une info sur la Volt...:coolman:

Le rapport gravité du problème/battage médiatique semble légèrement différent...:sad:
 
Ah ouais, rien que ça !

Rappel de 905.000 Chevrolet Cobalt pour un problème important de direction assistée ( perte du contrôle des autos incriminées ).
 
:D Je ne suis peut-être pas le premier à en parler, mais j'ai vu hier une pub télé pour une assurance (GMF ?) où le véhicule qui va monter sur le plateau de dépannage est une P2 très reconnaissable. C'est une pratique inadmissible:sad:. Que fait Toyota :ronfleur:? Il y a beaucoup d'argent à gagner !
 
:D Je voudrais rassurer le Forum : Je ne m'appelle pas Manuel Cailliot et n'écris pas dans Caradisiac. :wink: Enfin un journaliste qui pense avec sa tête et marche sus ses pieds au lieu de faire l'inverse.
Lisant hier un autopluche volé (à mon fils), j'ai vu parler à 3 reprises de la Prius et de Toyota en termes élogieux + un tout petit encart sur les rappels. :smile:
De plus, je crois avoir bien écouté la traduction de la cfp de Toyoda : Il ne s'est excusé que des désagréments et de l'inquiétude causés à ses clients par ces "affaires" et a rajouté : "nos voitures sont sûres et fiables" Ne prenons pas nos amis Nippons pour des petits garçons, surtout en matière de guerre industrielle et en communication. :-D
 
Rappel mondial de la PIII

J'ai croisé d'autres personnes qui avaient la même opinion que ce journaliste.

Sinon grande nouvelle : rappel mondial de la PIII annoncé sur Europe 1, 6000 voitures en France.

Toyota va nous envoyer aujourd'hui un courrier, la «réparation» devrait prendre environ 40 minutes (j'espère que pendant ce temps là, on aura un café gratuit !!!)
 
Quizz.
Quel est le slogan utilisé ces dernières années par Toyota aux US, en particulier depuis le lancement de la superbe pub Prius lors du superbowl 2005' ?

Réponse :

toyota-moving-forward.jpg


Je crois que la com' va le changer...

Pour ceux qui auraient raté la pub en question (qui avait été utilisée également en France) :

http://www.youtube.com/watch?v=he0SswS8TVM

Alexandre.
 
la prius et les medias

Bonjour .

Comment aprés tout ce battage médiatique expliquer a nos petits enfants

Que la prius c'est l'avenir.

Les spéculateurs et actionnaires qui se gavent avec la vente de gaz-oil

Sont absolument sans scrupules ,et les médias donnent la paroles a ceux

Qui les dirigent voir qui sont les propriétaires des grands groupes de presse.

La prius c'est l'avenir et c'est sont tort!!:jap::jap::jap:
 
Ça fait deux soirs de suite que ma belle-mère appelle pour savoir si on est au courant! Ce soir, je zappe sur les infos de la 2 et il y a l'annonce du rappel des PIII. Le téléphone a sonné dans la minute qui a suivi !

Les Toyota sont devenus aux yeux du publics des cercueils roulants dirait-on...8)
 
Faut regarder les choses du bon côté.
En son temps quand on voyait ça dans le retro (c'est pour quoi c'est écrit façon police, à l'envers) on était censé quitter au plus vite la file de gauche pour laisse passer.
Peut-être qu'à l'approche des feus rouges voyant une Prius arriver les gens vont s'écarter pour la laisser passer ... ? :grin:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,933,138
Retour
Haut Bas