Le Quizz

Le 1 ce ne serait pas plutôt une Panhard Dyna Z ?
 
alors là ... !

Trop trop fort.

Bon, pour la Volga, ça devait pas être trop compliqué.

Mais la EMW / AWE (Eisenachermotorenwerke / Automobilwerke Eisenach) ex BMW plus connue comme Wartburg (du nom du château dominant la ville) ... chapeau bas :jap::jap::jap:

J'ai juste donné le logo et je me demandais moi même si ce n'était pas une customisation perso car je ne le retrouvais nulle part sur le net.

N'empêche ça m'a tout l'air d'être un truc d'usine.
Je trouvais assez cocasse ce chevalier aux moult attributs religieux dans un produit d'un pays des soviets. Je croyais que ça allait bien brouiller les pistes.

Libride, saurais tu nous éclairer la dessus ?

La prochaine fois je donnerai juste un boulon de 13 et Libride nous trouvera non seulement la voiture mais aussi son millésime ainsi que le sous-traitant qui l'a fabriqué (le boulon).

:D
 
Enfin, Volga c'est pas assez dire.
Une GAZ Volga M21 (M22 version break)
car il y avait aussi une
GAZ Volga M24 de 1967 dont la carrière s'est arrêtée en 2010 ... !!!

Les 2 existaient dans des versions spéciales à moteur V8 (spécial KGB)

J'ai eu l'occasion de monter dans le M24 à la fin des années 70 et j'ai été bluffé par son confort, surtout acoustique (pas roulé sur autoroute).

Dans le genre voitures qui impressionnent il a fallu que j'attende plus de 15 ans. Ce fut une LS400. Lexus évidemment.
 
3, 4 , 5

OK, on va faire dans du plus facile maintenant.
Pour que les retardataires se refassent.
Quoique, j'attends de la précision quand même :-D
 
Bravo.
J'en attendais pas moins de toi. :cool:
J'attendais même que tu sortes un vieil avatar ... :-D

15147055c4429215.jpg
 
La n°5 me fait penser à une Peugeot 205 dans une version 4x4 (genre Rallye-Raid ou passée dans les mains de Dangel) ?
 
EH NON :p

L'image est juste mais ce n'est pas une Wartburg

Contemporaine si ce n'est plus ancienne que la Matra Rancho

Zaporojiets ! Judicieuse précision
ZAZ = Zaporozsky Avtomobilny Zavod
Usine Automobile de Zaporojia
 
Ça ressemble à un Suzuki Vitara des années 80/90 , mais mon petit doigt me dit qu'il faut piocher dans le Panthéon automobile de l'héritage post soviétique.
Je pense à une Polonaise , mais j'hésite encore ...

;-(

ben non , c'est marqué dessus , c'est un "prototype" :grin: et c'est juste pour rire hein. :grin:
 
Certes, mais sur base de quoi ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,840,925
Retour
Haut Bas