Les plugins hybride (PHEV) du groupe VAG à venir

petit test de la xl1 réalisé hier dans auto-moto :
à vous de juger.

C'est pas encore un véritable essai. Mais bon, on s'en rapproche. C'est un peu mieux que le dernier.

Par contre, autre news : j'avais indiqué une rumeur pour un prix à 75.000 €, finalement Auto Moto indique 100.000 €. :tapedur:

Bon, il manque quoi à ma PII ? Juste un peu d'aéromodding ? Ça va me coûter quoi, 300 € grand max si je me lâche un peu sur les carénages AR ? :victoire: :-D :D
 
Bah du pur marketing a la sauce Volkswagen pour pas changer lollll
Soyons réaliste, cette xl1 est complêtement a côté de la plaque...
Il n'y a aucun aspect "pratique". C'est juste la prétention de dire qu'elle consomme 1L/100km...et a ce prix là n'importe qui aurait pu le faire..
 
Pour le même prix je me fais une Tesla S sans hésiter. M'enfin…
 
Bon, il manque quoi à ma PII ? Juste un peu d'aéromodding ? Ça va me coûter quoi, 300 € grand max si je me lâche un peu sur les carénages AR ? :victoire: :-D :D
Elle a deja les jantes en magnésium :grin:.
J'aime bien le démarrage sans bruit dans la vidéo, c'est quoi le clac clac clac :eek::grin:.:jap:
 
Elle a deja les jantes en magnésium :grin:.:jap:

J'avoue. :grin:

Il lui manque juste le gain de poids en fait. Encore que si on rapporte au poids à vide et au nombre de places:

- 397 kgs/place assise pour la XL1.
- 286 kgs/place assise pour ma PII.

J'suis l'plus léger, j'suis l'plus léger ! :grin:

Oui, je sais, on peut faire dire tout et n'importe quoi aux chiffres. Mais c'est trop bon de s'amuser avec VW. 8)
 
:grin:......Il va falloir piller de nombreux troncs à Troyes.......!
 
A la décharge de VAG, plus on tente d'économiser des pourcents, plus c'est difficile.

Il a une "barrière infranchissable" vers 2,5 L/100 kms pour un véhicule pas trop lourd (800-900 kgs), pas trop puissant, qui roulerait assez régulièrement entre 50 et 70 km/h.

Pour descendre en-dessous, il faut une source d'énergie complémentaire.
Seulement, une fois que cette source est tarie, la conso de pétrole reprend ses droits.

Avec la XL1, j'estime qu'il suffit de rouler au-delà de 75 kms pour dépasser les 1 litre/100kms.
C'est la rançon des hybrides rechargeables. :pardon:

Les journalistes et "le peuple" commencent juste à réaliser qu'en physique, il y a des lois et que celle-ci sont immuables. :-?
Donc on ne peut pas abaisser la conso indéfiniment.

PS : bien entendu, plus le véhicule est optimisé, plus la conduite aura un impact élevé.
On ne tire la quintessence d'une XL1 ou une PHEV qu'en la conduisant "aux petits oignons". :jap:

Bon, sinon VAG aurait pu faire un démonstrateur 4 places, je leur aurais tiré mon chapeau, là j'ai l'impression qu'ils ont fait le job à moitié. :grin:
 
...Il a une "barrière infranchissable" vers 2,5 L/100 kms pour un véhicule pas trop lourd (800-900 kgs), pas trop puissant, qui roulerait assez régulièrement entre 50 et 70 km/h....

Sauf en améliorant l'aéro d'un véhicule pas trop lourd:
Une insight-1, 2 places et cette fois côte à côte:
attachment.php


108,8 mpg c'est 2,16 L/100km.

Ca c'est à l'aller et 109,7 mpg au retour. :victoire:

En ne dépassant pas la vitesse maxi autorisée de 80 km/h.
 
J'avais pas osé mettre 2 L/100... :oops:

A ce niveau, la conduite devient encore plus prépondérante. Mais oui, on peut encore y arriver. :pardon:
 
Poids / place imbattable !

- 397 kgs/place assise pour la XL1.
- 286 kgs/place assise pour ma PII.

et que pensez vous d'une hybride avec 35 Kgs/place.....

C'est possible et elle existe :D

La voici : http://www.roulcouche.com/page/page.php?id=AllewederA4

bon OK, elle n'a qu'une place, c'est plus rustique d'une XL1 (moins chère aussi) et c'est une hybride Homme/electrique mais elle peut tenir des moyennes de 40 km/h et est imbattable en conso. :grin:

Bref, c'est juste pour illustrer que les conceptions actuelles sont à mon avis trop lourdes par rapport à la charge utile et les surfaces frontales trop importantes en terme d’aérodynamisme.
Entre les deux (voitures - tricycle couchés), il doit y avoir de la place pour concevoir un véhicule ultra léger performant, non ?
 
Bref, c'est juste pour illustrer que les conceptions actuelles sont à mon avis trop lourdes par rapport à la charge utile et les surfaces frontales trop importantes en terme d’aérodynamisme.
Entre les deux (voitures - tricycle couchés), il doit y avoir de la place pour concevoir un véhicule ultra léger performant, non ?



Hello,

:coucou:
oui, les conceptions récentes sont trop lourdes ...

../// HS mais, ....Bonne nouvelle!

il existe un hybride ATP/vent +récup d'énergie dans les descentes , pas trop cher, très léger, et des plus performants!

En plus, il émet peu de gaz, et,
.... non seulement pas néfaste pour la santé...,

mais aussi, il est tout à fait salutaire!

bien recyclable, avec un impact life cycle incroyable...

oui!, il existe ! ( vive la technologie!)

...cerise sur le gâteau, son PRK est des plus intéressants, pour les trajet petits et moyens! il a réussi à s'affranchir du plomb, du Cd et du lithium!

tandis que les chinois commencent à raffoler de véhicules gros, lourd,bling bling, dangereux, énergivores, polluants, chers et globalement inutiles...

....je me dis qu'il faut que je me remette au vélo ;-) ...:velo:

la liberté des Frédérics?

:bye:
.../// HS


 
...Il a une "barrière infranchissable" vers 2,5 L/100 kms pour un véhicule pas trop lourd (800-900 kgs), pas trop puissant, qui roulerait assez régulièrement entre 50 et 70 km/h...

Je me demandais d'où sortaient les 2,5 l/100 km : calculs théoriques, observations, doigt mouillé de falcon,...:cool: ? Je devine que c'est plutôt la troisième solution :grin:!

En effet, ça m'interpellait aors qu'une P2 de 1300 kg fait 2,7 l/100 km sur des PDR diverses et variés, pas forcément très favorables, et à des moyennes pas très inférieures à la plage de vitesse que tu indiques.

J'étais pour ma part, au doigt mouillé d'Hybridébridé :-D plus sur une limite de 2,0 l/100 km sur lesquels les avis semblent maintenant converger.

A noter qu'une XL1 non plug-in serait plus légère et consommerait probablement moins sur mode hybride. Ce qui est dommage d'ailleurs, c'est que les liens de libride ne détaillent pas la consommation en mode hybride de la XL1. C'est surtout cette conso qui m'intéresse dans cette voiture (et dans toute plug-in !) qui pour moi a avant tout l'intérêt d'une étude aéro+poids du style du concept car qu'avait présenté Citroën au salon de Paris 1984 en préfiguration de l'AX.

Et libride, serais-tu preneur de la XR1 dérivée de la XL1 évoquée dans le lien appelé par l'article de Cartech; Ca n'est certes plus une hybride, mais c'est sacrément sympa et tout à fait politiquement correct avec 70 mpg :cool:.
 
magazine Voiture écologique

Dans le numéro juin/août 2013 de "Voiture écologique", il y a quelques pages sur l'objectif 1l/100 , avec une part belle à l'histoire de la XL-1 .
On y apprend également que PSA et Renault vont bientôt présenter des prototypes plus réalistes affichant des consommations de 2l/100 ,avec un recours plus ou moins important à l'hybridation . En tous cas leur technologie semble nettement moins coûteuse que celle retenue par le démonstrateur de Piech .
Pour moi cette XL-1 a deux défauts :
- son moteur Diesel
- son prix annoncé

Si j'avais 90 k€ à mettre dans une automobile , mon choix se porterait sur une Tesla .
 
Par contre, autre news : j'avais indiqué une rumeur pour un prix à 75.000 €, finalement Auto Moto indique 100.000 €. :tapedur:

Bon, il manque quoi à ma PII ? Juste un peu d'aéromodding ? Ça va me coûter quoi, 300 € grand max si je me lâche un peu sur les carénages AR ? :victoire: :-D :D

100.000 €, c'est pas encore assez cher.

Le bon tarif, officiel, c'est 111.000 €... :?:

Je vais aéromodder la PII, hein... :siffle:
 
Ah non ! J'lui colle une injection liquide de GPL. A la rigueur. Na. :sad:
 
Ah ben non ! Du diesel qu'on te dit ! A 110000€ on veut pas d'un truc qui explose dans le premier parking venu. Terroriste !
 
Eco-terroriste, svp. Pour les écolos qui veulent moins polluer, c'est le titre consacré. :pardon:
 
100.000 €, c'est pas encore assez cher.

Le bon tarif, officiel, c'est 111.000 €... :?:

Je vais aéromodder la PII, hein... :siffle:

Le pire c'est qu'il y a une commande de 250 véhicules, pour moi c'est complètement absurde, même un super hypermilleur n’achèterais pas ce véhicule, 2 planches, 4 roues, un moteur diésel dans le dos et le tour est jouer :eek::grin:.:jap:
 
...Le bon tarif, officiel, c'est 111.000 €... :?:

...

Oui, mais à ce tarif là, il paraît qu'ils font une super-promo sur les tapis de sol en fibre de carbone qui sont à 111 € :-D.

Tout ça pour se faire écraser dès qu'elle sera garée dans la rue par un Touareg V10 TDI, qui ne l'aura pas vue lors de sa marche AR...:grin:
 
Audi A3-etron

Ca y est , la phase de production de l'Audi A3-etron à commencé . Il sera
bientot possible de la commander dans le réseau V.A.G.et donc de connaitre
les tarifs de la gamme ! Livraison 1°trimestre 2014.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,570,249
Retour
Haut Bas