Les Voitures Electriques en Général

Salut,
Je voulais dire que ce n'est pas pris en compte pour calculer et faire savoir au conducteur quelle est son rayon d'action sur la carte. Mais clairement tous les "ingrédients" sont disponibles, il "suffirait" de l'intégrer.

Un affichage tenant compte du relief et des vitesses moyennes des différents types de routes serait déjà très bien!
 
Test location C-ZERO

Réunion ce matin à Nice. Location d'un C-ZERO chez un loueur pour faire 50 km A/R.
Évidemment ça marche très bien. Batterie restante 70% à l'arrivée. Donc, les 150 km d'autonomie sont très réalistes (péri-urbain avec route à 70, 90 et 110 km/h). Aucune vibration, grand silence..
J'ai même eu du mal à reprendre ma Prius... c'est pour dire.

Néanmoins j'ai été un peu déçu sur le système de démarrage avec une clef... ça fait voiture thermique, en plus c'est pas vraiment intuitif de rester 3 secondes avec la clef en tournant à fond. Clef sans contact avec bouton POWER serait parfait.
- Coté freinage régénératif, c'est parfait. Effectivement le freinage est assez "puissant" mais reste souple. donc très bien. En même temps j'ai l'habitude avec la Prius.
- Pour ce qui est de l'habitacle, il n'y à pas photo, NISSAN LEAF est clairement plus abouti. (pas de système de Nav sur la C-ZERO, pas d'indication sur l'autonomie restante en nombre de Km..?)

Donc pour moi l'expérience est concluante. A chaque fois que c'est possible je prendrais un VE. en plus le côut de la C-ZERO à la location est vraiment interessant.

Salut à tous.
 
Le seul loueur pour l'instant que j'ai trouvé c' est National Citer. Le site : http://electri.citer.fr/
Hertz fait la promo de location de la LEAF mais seulement au US o:evil:

Nico
 
Je ne sais pas si ce systeme a ete cite sur ce forum, mais j'ai trouve ca:

http://www.earthtechling.com/2011/09/frankfurt-motor-show-2011-bioethanol-heater/

en gros pour ceux qui n'aiment pas l'anglais, une societe allemande a mis au point un petit rechaud a alcool (bioethanol par ex) concu specialement pour les voitures electriques, histoire de ne pas utiliser l'electricite pour chauffer l'habitacle. Apres tout cette combustion-la est tres propre et tres efficace. Ca bouffe 1/2 litre d'ethanol pur a l'heure... tant que le conducteur ne fait pas la meme chose ^^
 
Et si...

Habitant de l'autre côté de la Manche, au pays où les gens roulent du bon côté, je passe au moins 2 fois par an par le tunnel que vous connaissez très certainement... C'est vraiment très pratique, ce système : vous arrivez, les bornes à l'entrée reconnaissent votre plaque d'immatriculation (que vous avez donné en réservant votre billet), vous avancez dans le parking, vous attendez votre tour, et hop, en 10min vous êtes dans la navette, mue par l'électricité, avec armes et bagages (et la famille).

Vous voyez où je veux en venir ? Pourquoi ne pas imaginer le transport de voitures (électriques) à bord de trains grandes lignes style "le shuttle" d'Eurotunnel, munies de prises de recharge ? Plus de problème d'autonomie, voiture chargée à l'arrivée pour finir les derniers km jusqu'au lieu de villégiature, des conducteurs reposés, etc...

Suis-je un doux rêveur ou cela paraît-il plausible (un jour) ?

La SNCF propose déjà un service d'acheminement de voiture par train, mais les passagers doivent laisser la voiture seule et voyager par train normal, les horaires et les lieux d'embarquement sont démotivants, etc...
 
Super idée. :youpi:

Et pourquoi pas aussi pour les thermiques, il y en a encore quelques unes. :ouioui:
 
En pratique cela nécessiterait des investissements énormes sur les infratructures, qui déjà ne supportent plus le passage des trains standard. Partout les horaires s'allongent, parce que les vitesses des convois sont réduites afin d'allonger un peu la durée de vie des rails, aiguillages, etc ...
 
Dernière édition:
Personne n'a dit ça. On pourrait dire aussi "ah les bons vieux y'a qu'à".
Le projet est intéressant mais énorme. C'est tout.

Le transport ferroviaire étant actuellement pas mirobolant, ça ne donne pas spécialement confiance quant à la capacité à réussir un projet ambitieux comme ça et rapidement.
 
Cote reseau pas mirobolant, je vis en Angleterre. Alors le reseau ferroviaire francais, c'est du grand luxe par rapport a ce que je connais depuis des annees maintenant.

Je ne parle pas du futur proche, mais comme on a deja un systeme qui marche bien a petite echelle, pourquoi pas, dans un avenir a long terme, etendre petit a petit sur tout le territoire (et encore, les grands axes, comme ceux du TGV - qui eux aussi ont mis le temps a se developper).
 
Dans le temps, il y avait plein de petites lignes secondaires qui quadrillaient bien la France, mais elles ont été démontées.
 
Une prise sioux plait

Aujourd'hui, étant allé faire quelques amplettes dans un grand et super marché, portant prénom bien en vue, je me suis dit, bêtement: puisqu'ils ont entièrement refait le parking, même qu'il y a maintenant un étage, et que d'autre part ce centre est un poil trop loin de mon gîte pour faire l'aller et le retour tout en Ev, et puisque je passais justement devant un bureau baptisé accueil, je me suis permis de poser la question qui me brulait les lèvres directement et de vive voix à la préposée de ce lieu.

Donc me voilà lui demandant: y-a-t-il une prise de courant pour recharger les voitures électriques ?
Mince. C'était direct.
Mais, en bonne professionnelle qui a sûrement des heures de vol elle ne se laissa pas démonter, s'empara du téléphone intérieur, oui le truc en plastique avec deux gros trous relié au bureau par un scoubidou complètement entortillé, et appela qui de droit. Sans doute quelqu'un très au courant.
Elle lui demanda donc s'il y avait des prises pour recharger les voiturettes.
Ce sur quoi, entendant encore pas trop mal de mes 2 oreilles, je m'empressais de masquer mon sourire et de lui préciser "voiture zélectriques" ce qu'elle répéta à son mystérieux interlocuteur qui fut sans doute interloqué, à moins qu'il ne s'agisse d'une liaison par satellite, car quelques interminables secondes de silence après :

La réponse fut sans appel:


NON

Moralité: c'est vraiment pas gagné.
 
La réponse fut sans appel:


NON

Moralité: c'est vraiment pas gagné.

As-tu précisé que tu avais besoin d'une "simple prise secteur 16A, vous savez, comme pour votre ordinateur..." ?

Parce que des fois, on a des surprises. Le "NON", se transforme en "AH BON, heu... oui, on a ça". :grin:

Espèce d'E.T. va. Ça va pas la tête, peut pas acheter son gazoil-à-prix-coûtant comme tout le monde, nan ? :dispute:
 
ecomobilys

Bonjour,

Le mercredi 9 novembre, je suis invité à une journée d'essai chez ecomobilys à Calais.

Je ne manquerai pas de prendre des photos, et quelques notes :-D
 
Les voitures électriques n'auront jamais plus ressemblé à des voiturettes de golf ^^
 
La Mia ne ressemble pas à une voiture de golf. Je la trouve très intéressante tout de même, en plus d'être pratique. J'ai hâte de l'essayer.
 
Je parlais de la Little 4... qui a un aspect plus Citroen Mehari que voiture de golf j'avoue ^^ Quant a la Mia, c'est une histoire de goût (perso, j'aime pas).
 
Avant de reposer le problème à plat et de m'orienter vers ma P2,

J'ai réfléchi longtemps sur la voiture électrique, j'en observé plein.

La MIA est de celles qui m'ont fait le plus hésiter, mais:

Le prix
Manque d'autonomie
m'ont découragés.

Cependant, la MIA est très astucieuse et, quoi que pas parfaite, comme tout, de toute façons, si j'avais eu les sous, et l'autonomie satisfaisante, elle aurait arreté mon choix pour plusieurs raisons importantes pour moi:

Elle ne semble pas inconfortable
Elle parait assez polivalente pour la longue ou l'utilitaire
C'est un bon support publicitaire
C'est un bon outil de vente
Mais à la campagne, avec les petites roues, attention ou l'on va trainer, ou il faut un tirefort avec une longue corde et une barre à mine.
 
Je parlais de la Little 4... qui a un aspect plus Citroen Mehari que voiture de golf j'avoue ^^ Quant a la Mia, c'est une histoire de goût (perso, j'aime pas).

Pour moi ( et cela ne regarde que moi ) la little 4 n'a pas d'intéret.
Il y a dans le midi une fausse JEEP à carrosserie en ALU qui permet de faire plus de choses et si je me souviens bien a plus ou moins les mèmes capacités, est a la vente et aurait un peu de recul. ( point faible, encore les batteries )
Marque : VOLTEIS
EN 4 ROUES MOTRICES 70 Km/h autonomie 70 Km Batterie plomb gel
a des roues plus grandes que la LITTLE 4
 
Moi, la mia, je la trouve assez pratique également....
Je verrais en vrai !
Yoyo, si tu vas l'essayer, dis le moi en MP, ça m’intéresse et j'aurais ainsi le plaisir de te revoir.
 
Je vais à son usine, il semblerait qu'il ait une piste à l'intérieur...

Nous devons normallement avoir la possiblité d'essayer les modèles, mais je n'ai pas eu de vrais confirmations.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,583,467
Retour
Haut Bas