Lexus CT 200h

Oui les concessions Toyota + Lexus sont une minorité car vendre Lexus impose de respecter un contrat client final plus contraignant, avec par exemple la mise à disposition gratuite et systématique d'une voiture de courtoisie d'une gamme identique ou très proche de celle que l'on donne en entretien.

Ben c'est nouveau alors ca !! Il y a 2 ans encore quand je cherchais a acheter un RX400 je les trouvais toujours aussi dans une CC toyo...
Donc ok avec ce genre de stupidite je suis pas pres d'acheter une lexus en France alors ( le premier lexus est a 130km de chez moi en France...et a 15km en Allemagne!).
 
Il y a aussi des concessions Toyota agréées service Lexus. Elle ne vendent pas (du neuf), mais peuvent faire l'entretien et les réparations Lexus.
 
Il était effectivement en marche (icône verte) mais pas activé (pas de SET). Je regarderai en détails le manuel pour en avoir le coeur net.
Il faut que le régulateur ne soit pas activé, si activé que ce soit en set ou non,, le compte tour n'apparait pas, cela est expliqué dans le manuel.
 
Oui je viens de le vérifier lors d'une sortie aujourd'hui. Par contre je n'ai rien trouvé de tel dans le manuel (sans avoir trop insisté ma recherche non plus).
 
La Ct de napa62

Comme annoncé, voici la première d'une série de photos prises ce week end.

45184ec01af9e78d1.jpg


Un autre point de vue
45184ec01d088ab8c.jpg


Une autre de face
45184ec01f3d45718.jpg
 
Elle est très jolie cette 200h :cool: Surtout en couleur foncée !
Par contre, c'est bizarre la position du logo hybrid, en bas de la portière arrière !
 
Question à ceux qui sont passés de la prius 3 à la ct 200 h :
la différence de prix entre les 2 véhicules est-elle justifiée par la qualité (finition ou fabrication) ?
Pourriez-vous poster les couts des révisions pour la ct 200 h ?
 
La finition, le confort et l'insonorisation sont clairement au dessus de la P3. Après ce sont des critères dont il est difficile de mettre un prix dessus. C'est donc selon le ressenti et le budget de chacun.

En ce qui me concerne je ne serai pas passé à une CT neuve sans la grosse ristourne que j'ai eu (enfin, surtout une reprise canon de ma P3), je tablais plutôt sur une occasion récente (un an ou deux).

Quant aux révisions, ma concession Toyota m'a annoncé les mêmes prix que pour la Prius. Chez Lexus ça doit être probablement plus cher.
 
Euh pourquoi ?

Pour rien ! C'est juste que j'avais remarqué que ce n'était pas un emplacement habituel ! Les logos de référence, sont plus souvent sur l'aile avant, et au niveau du répétiteur de clignotant !
Mais bon,c'est pas grave :cool:
 
C'est une des caractéristiques de la marque, les logos "Hybrid" sont tous en bas de portières arrières sur tous leurs modèles.

Effet marketing.... Pourquoi faire comme tout le monde .... :jap:
 
La finition, le confort et l'insonorisation sont clairement au dessus de la P3. Après ce sont des critères dont il est difficile de mettre un prix dessus. C'est donc selon le ressenti et le budget de chacun.

En ce qui me concerne je ne serai pas passé à une CT neuve sans la grosse ristourne que j'ai eu (enfin, surtout une reprise canon de ma P3), je tablais plutôt sur une occasion récente (un an ou deux).

Quant aux révisions, ma concession Toyota m'a annoncé les mêmes prix que pour la Prius. Chez Lexus ça doit être probablement plus cher.

Finition et insonorisation oui sans aucun doute ( meme si la CT ne fait pas mieux niveau bruit qu'une citroen C4 II par exemple ,globalement ce qui est finalement decevant j'ai trouvé car un vieux RX400 reste mieux insonorisé !).
Pour le confort de suspension par contre je persiste a trouver la CT trop ferme et moins bonne que la prius ( la une C4 II est clairement plus reussie).
La difference de prix justifiée ? cela depend pas mal de criterew subjectifs finalement je dirais. Pour moi , j'ai repondu non au CC qui voulait m'en vendre une car la prius est plus habitable et mieux equipée ( hud , phare led , toit solaire ..) avec un coffre suffisant ( trop petit sur CT) selon mes criteres. Et je trouve deja la prius lounge trop chere alors une CT a 41000 euro (pour avoir les led et le toit ouvrant )non merci...
 
La CT trop ferme ?
Je l'a trouve pour mon compte très confortable, pas de suspensions trépidante.
Essaye donc une BMW, une classe B ou mon ancienne laguna 3 et alors on peut parler de fermeté.

Pour le prix, on est ici chez les premium donc parfaitement aligné sur les prix des concurrents (BMW, Audi, Mercedes) qui seront parfois bien plus chères avec leurs options.
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour,

Cet après midi, coup de téléphone de Lexus France pour l'enquête de satisfaction sur la concession, la CT et Lexus.

J'ai de nouveaux dresser des lauriers à la concession.
 
Question à ceux qui sont passés de la prius 3 à la ct 200 h :
la différence de prix entre les 2 véhicules est-elle justifiée par la qualité (finition ou fabrication) ?
Pourriez-vous poster les couts des révisions pour la ct 200 h ?

Je suis passé de la Prius 3 à la CT200H
- Il n'y a pas pour moi de différence notable de prix (solar lounge à CT sensation+ nav)
- J'ai remplacé un suréquipement par un confort et une tenue de route
(moins de gadgets "indispensables", remplacés par une voiture qui vire sainement, sans se "vautrer", et des vrais sièges, pas des tabourets de bar
- La finition est aussi discutable dans la Toyota que dans la lexus.
- Je n'ai pas encore fait la révision de la Lexus, mais la révision de la prius est à un prix ridicule, j'espère qu'il en sera de même, avec la même mécaique?
 
Photo napa62 suite

Une autre vue de la CT

45184ec2be5c91380.jpg
 
@Napa62 : belle image ! :bravo:
L'auto, on la connaît, ce qui est intéressant c'est de la voir ainsi.
J'aime bcp.
:jap:

Merci Litaire.

Au fait, tu fais comment pour faire apparaitre dans ta signature l'icone de ta conso sur spritmonitor ? Moi je ne fais apparaitre que le lien.
 
Dans le rétro de la CT

Pour les magnifiques rétro de la CT copie de ceux de la LFA selon certains.

45184ec3e5c424724.jpg
 
Première révision des 15000 km ce matin, et là grosse surprise, Lexus se targue d'avoir des frais d'entretiens réduits, cela est parfaitement faux :

Facture : 392,9 euros dont 210euros de main d'oeuvre qui est à un prix abusif de 110 euros HT par heure.

A titre de comparaison avec ma Golf, premier entretien à 30000 km et cout 250 euros uniquement.

L'entretien a consisté en vidange et changement de filtre et lavage et aspiration de l'intérieur, il a duré une heure et facturé 1,6 heures.

Voilà pour la première conclusion sur l'entretien, à suivre car d'après ce qu'ils disent on a peu de frais de pneumatiques et de plaquettes, donc à suivre.
 
Tout à fait d'accord avec toi GERONIMO.

Lorsque l'on signe le bon de commande, on devrait se faire écrire, par le vendeur, le prix des prochaines révisions!

1,6 heures de main d'oeuvre c'est 1 heure de trop car pour la révision des 15.000 kms on enlève le bouchon d'huile, pendant que l'huile coule on remplace les filtre (huile et habitacle) on verse 4 litres d'huile, un coup de chiffon: top chrono--->1/2 heure. Cependant, il n'y a qu'à subir car c'est le BAREME!

Maintenant, je vois que tu es dans le 92 et le prix de la main d'oeuvre est en rapport avec le prix de la charge immobilière du garage (on parlait, hier, dans la rubrique "remplacement de batterie" d'une M.O à 60 euros de l 'heure).

Il serait peut-être interessant de faire effectuer les prochaines révisions chez TOYOTA, la mécanique étant identique et, dans tous les cas, demander un devis avant chaque révision.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,616,890
Retour
Haut Bas