Mileur

Chaque trajet est un jeu, du coup je m'amuse maintenant quand je vais au boulot, sans me trainer non plus, là je crois que je suis entrain de battre mon premier score, je suis à 4.2L/100, et j'ai encore mes 5 barres et 638 kms au compteur, à suivre! :)

ah oui!!
ça sent bon ça!!!!:cool:

mais je trouve que passer le demi plein ça tombe a vitesse grand V les barres
:evil:
pour ma part j'avais mis le plein normal
là sur celui ci ( que j'ai fait là dernierement) je voulais voir si c'était pas trop abusé tout le carburant que l'on peut rajouter
donc j'ai mis 54,23 l ( soit 84 euro a 1,549 €/l) de carburant sachant qu'il en restait un peu vu que la derniere clignotante venait de s'allumé) d'ou le """seulement""" 1100 km
Le remplissage je l'ai fait avec mes mecano qui se demandaient ou allait toute cette essence:eek::eek:
Donc 2 ou 3 clic a la station et le reste en bidon

une fois arrivé au garage, voiture élevée de maniere stratégique avec mon technicien qui a étudié le pb du reservoir et hop glouglou la coquine, j'aurais pu mettre plus mais il fallait bosser et le temps d'attente pour que l'essence coule bien était long
là je devrait faire un bon kilo mais ce n'est plus dans ma logique du 1 plein = 1000km
en mettre plein voir plus fausse la donne à mon gout
mais là c'est pour voir
Je suis toujours à 4,2l encore et toujours et 153KM de passé et pas une barre de tombé ( heureusement sinon cela signifierait fuite d'essence):cry:

Ah oui sinon au prochain plein mon technicien va le faire en theorie d'apres ce qu'il a trouvé et que l'on va tester c'est 68 l qui rentre je vous dirais si on y arrive et comment mais je sens le coté tres technique car il veut bloquer un pont pour cela au moins 2h 8)

il m’inquiète des fois mais j'ai une confiance totale en lui:jap::jap:
 
Bonjour les amis. Je suis passé au SP pour une tentative de record. C'est parti depuis ce soir. Sur le premier trajet, très favorable, Boulot Dodo, 2,8l/100 sur les premiers 20 km. Evidemment cela va monter dès demain. Car justement Dodo Boulot, ça monte !
 
Bonjour les amis. Je suis passé au SP pour une tentative de record. C'est parti depuis ce soir. Sur le premier trajet, très favorable, Boulot Dodo, 2,8l/100 sur les premiers 20 km. Evidemment cela va monter dès demain. Car justement Dodo Boulot, ça monte !

Combien de litre in the réservoir?
 
j'ai mis 54,23 l ( soit 84 euro a 1,549 €/l) de carburant sachant qu'il en restait un peu vu que la derniere clignotante venait de s'allumé) d'ou le """seulement""" 1100 km
est-ce un remplissage identique avec le précèdent plein?
Car le cout au km de ton "Hypermiler" serait de 7,63€ au 100km
 
Mon plein a définitivement été tué...

Devinez où je travaillais hier et aujourd'hui ?
Et oui, au météopole de Toulouse... donc ce matin je me suis tapé 1 heure de trafic pour me faire jeter car le météopole était bouclé et 1 heure de trafic pour aller au bureau.
Après le déjeuner j'ai du retourner (très et trop) rapidement au météopole pour en repartir en faisant 1 heure de trafic...

Le MFD m'affiche toujours 3,4L/100 mais le SG2 a augmenté sa moyenne de 6% en 9 jours... Bye bye le kilotank vu que mon estimation est que je n'avais que 54,1L dans le réservoir.

Je devrais arriver à battre BrosseWillice (1543km) en n'améliorant mon dernier plein que de 37km...

M'enfin, je fais mieux que beaucoup :grin:

Denis.
 
est-ce un remplissage identique avec le précèdent plein?
Car le cout au km de ton "Hypermiler" serait de 7,63€ au 100km

Oh pinaisé!!! je me doutais bien que j'étais pas clair
Je vais la refaire
Pour les 1100km j'avais mis 48l grâce a 2 clic de la pompe
La ( le 05 juin) j'ai mis 54,23l soit env 6l de plus
Cela devrait me faire passer les 1200km
Mais la c'est pour m'amuser le prochain pour mes mécano mais sinon je mets le plein normal 1ou 2 clac de la pompe
Mais au carrefour de vannes j'ai remarque que la voiture a le nez plus bas (ou l arrière plus haut) que sur le plat d'où les 48l
Du moins je pense
 
Pour mes 1019 kms, 45 litres, et là, pas plus, j'ai mis 42.66 l semaine passée... va falloir apprendre à mettre plus, j'en suis à 705 kms ce soir, la 4ème barre est arrivée à 655... on va bien voir, je pense que je ferais facilement les 1000, mais pas les 1100 cette fois-ci.
 
Pour moi, ce plein se poursuit "normalement" vu la météo: pas mal de pluie ces deux derniers jours et du vent assez fort, je suis à 3,6l/100, mais je suis pas mal passé à 3,7l/100 durant les derniers trajets.
J'en suis à 840km et encore 7 barres, mais depuis un moment déjà. Donc bientôt à 6 barres...
Combien de km pensez-vous que je vais faire à ce rythme?
 
Pour mes 1019 kms, 45 litres, et là, pas plus, j'ai mis 42.66 l semaine passée... va falloir apprendre à mettre plus, j'en suis à 705 kms ce soir, la 4ème barre est arrivée à 655... on va bien voir, je pense que je ferais facilement les 1000, mais pas les 1100 cette fois-ci.

les 1000 je peux les faire aussi avec un plein " normal" mais comme je n'ose pas aller trop bas dans la reserve je vais direct en station
donc cela me fait 998 km
pour les 1100 j'avais mis un peu plus, pour atteindre aisement les 1000
mais en fait la station est en pente donc j'ai plus sans vraiment m'en rendre compte
la j'ai fais un plein avec 9l de plus et le prochain on va tente enorme mais c'est pour la curiosite apres je pense faire des pleins " normaux"
 
Mon plein a définitivement été tué...

Je devrais arriver à battre BrosseWillice (1543km) en n'améliorant mon dernier plein que de 37km...

M'enfin, je fais mieux que beaucoup :grin:

Denis.

T'inquiète Denis, il reste encore des journées d'été, au dessus de 1500 c'est déjà un exploit qui démontre ta dextérité dans la vie de tous les jours, et tu verras, tu ferras encore mieux dès le printemps l'année prochaine.
 
C'est parti depuis ce soir.
Tu nous tiens au courant de la suite petit à petit ? Tu peux être certain que je vais suivre tes messages avec toute l'attention qu'ils méritent.
A mon avis, tu as pris le départ un peu trop tôt dans la saison des records mais l'avenir nous le dira.

Ne laches jamais rien a aucun moment. Si on le fait, c'est perdu !
 
Je pense que j'ai peu de chance de vous inquiéter, et que je vais terminer à 4.0-4.1. Au mieux cela fera un peu plus de 1400 kilomètres avec un plein bien plein. C'est quand même 30% de plus qu'il y a un an avec un plein équivalent.

J'étais à 4,1 après le premier retour ce matin, et je suis à 3,8 ce soir après le 2eme aller.

Le LTFT est passé de 35,5 (E85) à 1,6 (SP98). Ne vous inquiétez pas, j'avais bien rincé le réservoir avant de passer au SP.

Enfin, on verra bien. Après je reviens à l'E85.

Et je ne compte rien lâcher. C'est long 1400 km.
Et merci pour ton encouragement.
 
respect 1400km en vue
je ne pense pas les atteindre un jour
avec une conso moy de 4,2 c'est tres peu probable
avec mes trajets ce sera super compliqué ou alors avec personne sur la route et du temps
3,8l une reve pour moi une utopie meme
 
j'atteint les 200 km à 4,05, mais avec des embouteillages à l'aller et au retour de chez moi à Paris à cause de ce tunnel de la Défense fermé, qu'ils n'annoncent que quand on est dans les bouchons. C'est dommage car je me réjouissais à l'avance, ce trajet aller retour avec ces multiples toboggans est en général bon pour la conso.

Je dois pouvoir passer sous les 4.0. Ce serait l'équivalent de 5,2 de moyenne en E85 que j'ai déjà fait.
 
Votre routine P&G en ville ?

P&G en ville

Jusqu'à maintenant je suivais la méthode "proper pulse", que je décris ici. Vendredi j'ai tenté la méthode Teddy-girl suivant la description de Yoshi...

Dans les deux cas lors du pulse la batterie HV ne doit pas être sollicitée.
Pour Teddy-girl c'est la seule restriction, il peut donc y avoir une flèche électrique du MGset vers les roues avec/sans une flèche électrique du MGSet vers la batterie HV. Ses vitesses étaient encadrées à 30-50km/h ou 35-55km/h.
Pour le "proper pulse" la seule flèche électrique acceptable est du MGSet vers la batterie HV.

Le matin, très bon résultat à moins de 1% de mon record : <3,1L/100.

L'après midi, plus mauvaise pioche : >3,7L/100.
Le problème est que je suis tombé très souvent sur des ralentissements et des feus rouges non anticipés. Comme avec cette méthode on est bien plus souvent à des vitesses plus rapides, chaque mauvaise anticipation fait perdre bien plus d'énergie cinétique... et d'ailleurs la batterie était bien plus remplie qu'à l’accoutumé. Je dois confesser que comme l'accélération est bien plus forte, ma vitesse maximale était également plus importante que d'habitude, ce qui augmentait donc l'énergie utilisée par le pulse :oops:

Mon implémentation de la méthode Teddy-girl est la suivante :
  • accélérer à gps=30, wtr est alors à plus de 17 et va décroitre
  • dès que wtr passe en dessous de 17, accélérer plus fort pour maintenir wtr à 17.

Avec la méthode "proper glide" je consomme 7-8L/100 lors des accélérations.
Avec la méthode "Teddy-girl" je consomme 12-13L/100. Je sais que certains vont plus loin (jusqu'à 15-25L/100 (*)) tant que la batterie HV n'est pas sollicitée.

(*) méthode "MPG = 1/2 MPH". Par ex:
  • 50km/h = 31mph => 15,5mpgUS = 15,1L/100
  • 30km/h = 19mph => 9,3mpgUS = 25,2L/100

Dans les deux cas, je glide en N, économisant 1 à 2A. Comme dans la méthode Teddy-girl on est plus souvent en glide qu'en pulse, l'économie est donc logiquement plus intéressante de ce côté.

Comme mon kilotank est foutu, je vais donc tester la méthode Teddy-girl quelques temps...
Dans ce mode, j'ai certainement des possibilités d'améliorations, vu que j'accélère souvent jusqu'à une vitesse trop importante :oops:.

Quels sont vos paramètres de pulse en ville ?

Denis.
 
Ma formule wtr est la tienne divisée par 2 car kinetik voulait que je la compare à la conso.
D'ailleurs, info pour Kinetik, c'est presque le cas une fois que le moteur est chaud (>80), et qu'il y a peu de flux électrique.

J'essaie d'accélérer à 8 (16 pour toi) sur le plat.

240 km, je viens de tomber sous 4.0. J'en suis à 3,985 (3,970 sur le compteur PCM), soit 3.9 sur l'écran de la voiture. Nous verrons si je garde 3.9 jusque lundi soir. Pas sur.
 
pour ma part cela va etre tendu
570km et j'ai 8 barres de carburant
Aujourd'hui fut une journée avec beaucoup de vent et j'ai du faire 250 km donc rien de top surtout le retour un peu speed
je suis monté à 4,3l de moy sur ce plein plus celui d'avant ayant oublier le raz
 
1402 kilomètres avec un plein sans pente ni cric

8)
Bonjour à tous amis mileurs. Je souhaiterais faire homologuer mon nouveau record de 1402 kms avec un plein à la moyenne odb de 3,3 au cent. J'ai pensé jusqu'au bout tomber en panne d'essence et les 25 derniers kilomètres ont été grillé à faire des "tours" vers mon lieu de travail pour parvenir au 1400 que je n'espérais pas. Je suis arrivé à la pompe à 1402 sans avoir à sortir le bidon de 5 litres. J'ai remis 46litres et des brouettes.
Le kilométrage a été atteint sur des trajets domiciles/travail exclusivement (86 aller retour).
J'ai été mongtemps à 3.4 odb sur les 500 premiers kilomètres, puis après 900, le 3,3 est resté fixe. Je pense encore avoir gagné en conso avec l'habitude des techniques nouvelles pour moi, paradoxalement en augmentant la vitesse sur certains axes.
Dès que j'en ai l'occasion je tente de mettre le maxi dans le réservoir pour établir un nouveau record.
Amicalement.
ps: le lien de la photo pour Planétaire et l'homologation ?

http://hpics.li/c80c34a
 
bravo et encore bravo
mon trajet quotidien me permet guère d'atteindre cette moyenne, 5,2 à l'aller, 3,0 au retour, 4,1 de moyenne. Avec d'autres déplacements j'essaie de gagner un peu. Sur 500 km je suis à 4,032, la première barrette de la jauge a disparu à 489 km. Heureusement que j'ai bien tassé l'essence avant de commencer.
 
bravo j'admire
le type de trajet y est pour beaucoup mais l'effort et la concentration sans parle de la maitrise se salut fortemment
felicitation

moi je reste a 4,3l de moy
je m'en doutais vu que j'ai fais ma blonde en oubliant de faire un raz
 
Encore un mytho amateur de photomontage...

Monsieur, je ne vous félicite pas :evil:

Denis :grin:

OK, je suis jaloux car mon MFD n'affiche que 3,4L/100 :oops:
mais ce matin ma P2 et mon SG2 m'ont fait une jolie surprise (à leur pépère avec 2 jours d'avance :jap: ), que je voyais quand même venir dans les derniers kilomètres, mais je ne pensais pas passer les 80mpgUS :
120615_aller_80.4mpgUS_SG2.jpg

80.4mpgUS = 2,93L/100 pour remplacer mon 76.9mpgUS = 3,06L/100 précédent :)

Techniquement c'est des accélérations à GPS=30 et on augmente quand WTR passe sous les 17. Glide jusqu'à 30km/h (patieeence... avec quelques uns allant un peu en dessous et quelques 30 maintenus électriquement) et Pulse jusqu'à 50km/h (et pas plus!!!). J'ai réussi à me limiter à 50km/h sans trop dépasser, c'est difficile car l'accélération est beaucoup plus franche. Fait quelques tours de ronds points et quelques accélérations plus fortes et rapides (55) pour cause de cohabitation. Mais j'ai surtout réussi à minimiser les gaspillages dus aux feux rouges et aux autres usagers dans les ronds points.
 
Merci pour vos messages d'encouragement !
Pour être franc et honnête, je suis devenu un vrai ayatollah pendant ce plein: hors de question d'emprunter avec cette voiture d'autre trajets que celui que je connais maintenant de mieux en mieux (faux plats, fausses descentes ou fausse montée, les travaux à la sortie du virage....)
J'en suis même arrivé à renâcler (intérieurement hein je sais rester diplomate) quand un collègue m'a demandé de faire un petit crochet pour le déposer: il est un peu gras et j'ai VRAIMENT peser quelques secondes la surconsommation que cela pouvait induire pour mon plein en cours....:oops:...
C'en est tellement ridicule que si je l'avais su la veille, j'aurais pris notre autre véhicule....
Ca fait bien rire ma femme ces histoires de record, de mise en plein d'une heure dont je l'ai prévenue...
Hier, délesté d'une rude pression arrivée à la station avec les 1402 kilomètres, j'ai poussé la voiture pour revenir à la maison... en doublant tout ce qui pouvait l'être.
Avez vous remarqué comme elle donne l'impression de pousser fort au sortir de plus de 1000 kilomètres de conduite éco ?
A ma grande surprise au passage, bien que mon trajet du retour soit nettement moins favorable que l'aller (dénivelé de 350 mètres je crois) et malgré des accélérations pied au plancher, je suis revenu après mes 43 kilomètres avec une moyenne de 5,4 à l'odb...
Les seules "modifications" durant ce plein: les quatre roues à 3 bars (pression pas revérifiée depuis) et des déflecteurs sur les portes avant.
@Groar: merci pour tes remarques sur la qualité de mon travail !:cool: As tu remarqué ce sens du détails, ces petites touches de réalismes destinées reproduire la maladresse d'un mauvais photographe: une photo juste floue comme il faut mais pas illisible, des grains de poussières soigneusement superposés à l'écran factice lui même agrémenté de grosse traces de doigts boudinés pour le rendre plus vrai que nature ? Des traces de doigts qui accréditeraient l'existence de mon gros collègue cité plus haut...Une de mes plus belles réalisation, loin devant mes essais concernant l'ufologie le loch ness Fidel Castro ou le Yéti (le même collègue affûblé d'une moumoute intégrale en vrais poils pubiens, moumoute conçue et réalisée avec la complicité de ma maîtresse esthéticienne.)
Amicalement
 
Dernière édition:
Faut vraiment en vouloir, dites donc! :-D

Moi je me suis de nouveau dégonflé à 875 km. Moyenne de 4,3l/100 km à l'ODB, j'aurais sans doute atteint les 1000 km avec un plein mais je n'avais pas envie de devoir m'arrêter demain en cours de route, donc comme j'avais le temps aujourd'hui, je me suis arrêté à la pompe. Je crois que je suis trop "négligeant", disons, pour les concours...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,877,222
Retour
Haut Bas