Mileur

Un petit point sur le plein actuel : 306,2km à 3,1L/100 sur le MFD, donc 3,3L/100 (3,199 * 1,03 = 3,295) réel
avec les 59,5L mis dans le réservoir cela donne 1803km possibles à ce rythme...
SG2 à 70.8mpgUS = 3,32L/100 (2-3% pessimiste)

Aujourd’hui consommé 0,5gal = 1,89L alors que je me battais pour ne pas en consommer beaucoup plus de 0,6gal = 2,27L il y a 1-2 mois.

Have fun,

Denis.
 
il m'enerve :grimace:

Bon allez c'est decidé DENIS oust file dans ta chamnbre
:tapedur:
arrete de degouter les autres !!!:cheveux::cheveux:

non je te taquine
mais comment fais tu donc tu roule avec une cale sous la pedale ou quoi ???

y'a un truc !!! elle tourne a quoi ta prius ?? à l'herbe de provence ou quoi ??
bon et bien pour ma part si je veux faire des scores pareils il va falloir que j'installe une voile sur la voiture
 
Un petit point sur le plein actuel : 306,2km à 3,1L/100 sur le MFD...
Have fun,

Denis.

Quoi ? 3,1 au mfd ? Cela veut dire que ce sacré groar va enfoncer le seul record qui me reste, vu que speedy a explosé celui de la distance...à bord de sa lotte :grin:

Image d'archive:
16714df4a65a9215b.jpg


Faut que je rajoute des accus avant qu'il ne lui vienne en plus l'idée de piquer mon 99,9.
 
D'après ce que j'ai vu au PDRCA, il n'y plus beaucoup de place pour des modules supplémentaires dans le coffre :-D :grin:.:jap:
 
Dernière édition:
@ian51: ???

@planétaire: le garder c'est pas gagné... Ce matin j'avais beaucoup de buée dans l'auto et impossible de m'en séparer sans clim :evil: pire, dès que j'arrêtais cette dernière, la première réapparaissait. Je n'ai récupéré mon 3,1 qu'en fin de parcours donc autant dire que ce soir je ne le reverrai pas :cry: j'ai perdu une dizaine de km sur le plein mais les températures vont exploser ces prochains jours :cool:

@speedy: c'était un test ;) Plus de 59L sont rapidement rentrés, les 2 derniers décilitres ont nécessité que je remue la voiture, m'enfin peut être plus pour me faire patienter que de voir le niveau baisser :wink: il me faudra donc une plus grosse pente.

@morbihus: aux diésélistes, hachés menus menus :grin: Sinon je me fais pousser au premier sens du terme par des camionneurs :jap:

Pour info j'ai encore poussé mes pneus : 4.0 bars c'est pour les débutants 8) mais je suis encore très loin des 5,5 bars des hypermilers américains.

Denis.
 
....

Pour info j'ai encore poussé mes pneus : 4.0 bars c'est pour les débutants 8) mais je suis encore très loin des 5,5 bars des hypermilers américains.

Denis.

Euh... là c'est largement au-dessus de la pression maximale autorisée par le fabricant, non ? :eek:
 
Pour la buée, tu entrouvres la fenêtre et il y en a plus, j'ai compléter plus haut a propos de la place des batteries et en plus tu n’ai pas obligé de tout savoir :grin:.:jap:
 
De la pression recommandée.

Les pneus radiaux se déforment beaucoup moins avec la pression donc l'usure est normale. La pression permet aux pneus de subir bien moins de déformations, notamment en virages, et donc de moins s'user.

Bien sûr il faut la conduite qui va avec vu que le confort est moindre et que les amortisseurs ont plus de travail. Les dos d'ânes doivent donc être pris à plus faibles vitesses, ainsi que les zones de travaux.

Aux US avec 5,5bars, max sur le flanc à 3,5 comme les miens, ils arrivent à rouler 100.000km sans problème. Sur la Mégane mes pneus arrières avaient 80.000km la grande majorité à 3,6bar et auraient pu durer facilement plus de 40.000km... sauf qu'ils avaient 5 ans et que comme tout pneu de cet age commençaient donc à se craqueler. La Mégane avait été achetée à 60.000km et les amortisseurs arrière ont été changés à 180.000 parce qu'ils étaient vides.

Maintenant je n'augmente la pression que graduellement et entre deux augmentations je réapprends leurs comportements. En règle générale c'est +0,3-0,4 au max et au minimum 1 mois.

Certains utilisent de l'E85 dans leur HSD, d'autres surgonflent leurs pneus :grin:


Pour la buée j'avais ouvert les fenêtres et la ventilation vers le pare-brise à fond, mais rien à faire. J'avais un mauvais karma ce matin, c'est tout :(

Have fun,

Denis.
 
Question de blonde pour ainsi dire , si on met la pression aussi haute que groarr le dit , ne roule t on pas uniquement sur la bande centrale ... :hum: et de ce fait la tenue de route est on ne peut plus que plus ... dégradée ... non ... on ne roule que sur le centre et de ce fait les virages se font de façon cascadeur ou alors le pneu reste "plat" comme si il était gonflé à la bonne pression, qu'en est t il exactement.

En plus les flancs ne s'usent plus mais le centre oui ou alors , c'est l'inverse , parce je sais que les pneus sous gonflé s'use sur la bande extérieure alors ....:lecteur:
 
Non, les pneus modernes se déforment beaucoup moins donc la bande de roulement reste quasiment inchangée.

Les flancs des pneus sous gonflés s'usent car lors des virages les pneus se déforment : la bande reste collée à la route alors que la jante se décale vers l'extérieur du virage. Ceci est amplifié par le fait que cette déformation se transforme en chaleur qui accélère le vieillissement du pneu.

Les hautes pressions dans les pneus sur gonflés diminuent la déformation des flancs qui s’abîment moins et qui chauffent moins.

Par contre le comportement des pneus est totalement changé. La résistance aux frottements diminue ainsi que sa qualité de freinage. Beaucoup disent que les qualités d'évacuation de l'eau est meilleure, donc moins de risque d'aquaplanage.

De toutes façons de tels pneus demandent au conducteur des qualités d'anticipation et un long apprentissage, comme déjà dit : pas plus de 0,3-0,4 bar par mois.

Comme je disais, les hypermiler américains à 5,5 bar font facilement 100.000km.

Denis.
 
Comme je disais, les hypermiler américains à 5,5 bar font facilement 100.000km.
Avec un seul plein ?

Pour bien finir de remplir le réservoir, il faut avoir un jerrycan et ne pas rester en statique.
 
J'ai perce un mystère Denis
Pour diminuer le frottement en plus tu mets de l'hélium dans les pneus
A 3bars elle volent sur la route et les rares fois ou elle touche le macadam c'est la qu'il use du carburant
T'es malin
Mais que j'apprends en te lisant
La preuve la je suis a 3,8l
C'est demi plein test
J'essaye plein de chose pour mon prochain plein
 
@speedy: non, 100.000km avec un train de pneus, à porter à la Bibendum :grin:

Avec un plein, Right Lane Cruiser dans son insight 1 a atteint 1567.4mi avec 13.558gal soit 115.607 MPG (2521.9km avec 51.31L soit 2,034L/100)

diamondlarry dans son insight 1 en est à 211.4mi à 132.3 MPG (soit 340.1km à 1,777L/100) dans son plein actuel.
Avec sa P2 il a atteint 1214.6mi avec 12.11gal soit 100.297 MPG (1954.2km avec 45.83L soit 2,345L/100).

@morbihus: inutile de payer pour mettre de l'hélium ou de l'azote, d'autant plus qu'il y a déjà 78% d'azote dans l'air. Il faut vérifier ses pneus une fois par mois. Si on doit payer quelque chose ce doit être un bon compresseur. Gratuitement on peut enlever la galette ce qui fera gagner plus. J'essayerais bien avec la banquette arrière... elle s'enlève ?

Denis.
 
Avant d'en arriver à gonfler à l'hélium, on peut penser à virer tout ce qui est inutile à bord.
Je n'ai jamais sorti ni la roue de secours ni l'extincteur ni le parapluie. Pour le parapluie, c'est de la superstition (vous savez ce qu'il arrive quand on ne l'a pas ?). Pour la roue de secours, c'est discutable.
Pour l'extincteur, ce ne l'est pas. Il ne sert pas à sauver sa propre vie (il est plus prudent de partir en courant) mais celle des autres.
 
c'est vrai denis, verifier la pression tous les mois est le but ultime si ce n'est pour la securité
Il est est bon aussi de ne pas oublier de le faire au meme endroit avec le meme mano
à la concession je le fais toujours avec le meme
chaque technicien à le sien
car d'une station service à l'autre sans parler des bornes plus ou moins fiables on arrive parfois à 0,2 voir 0,4 bar, sisi
et oui sisi je ne citerai pas mais entre la borne leclerc de vannes et la concession toy 0,4bar et 0,3 avec la concession où je suis
donc pas de commentaire sur cette borne gratuite et on comprend pourquoi
 
La règle est simple : si en roulant sur une pièce je ne suis pas capable de différencier pile de face, c'est que ce n'est pas assez gonflé :grin:

Sérieusement, comme je suis très au dessus du minimum recommandé par le constructeur (indication portière), je ne suis pas près d'être sous gonflé :razz:

La chaleur également peut avoir un gros impact : une fois au même mano du jour au lendemain la température avait baissé de 20°C et la pression de 0,5bar... et n'était plus compatible avec le trajet autoroute chargé que l'on devait faire.

Have fun,

Denis.
 
1530km à 3.0 ODB ou 1531 à 3.1 ? J'hésite à choisir ma prochaine tentative si elle a lieu un jour...

L'une me semble possible, je commence à avoir la grosse tête. L'autre pas.
Si je choisais l'impossible, je fais un plein vraiment complet-complet ou pas ??? Juste pour le plaisir d'avoir un handicap de masse et de pouvoir ensuite monter un peu la barre vers les 2000 km.
 
Pour la buée j'avais ouvert les fenêtres et la ventilation vers le pare-brise à fond, mais rien à faire. J'avais un mauvais karma ce matin, c'est tout :(
Have fun,
Denis.

un petit truc pour la buée lorsque je travaillais avec casque et écran facial en environnement avec beaucoup de vapeur d'eau en chimie, buée inévitable et pas de climatisation pour desembuer.
Un petit nettoyage avec du liquide vaisselle, genre palmolive ou paic citron et plus de buée.
Opération à renouveler de temps en temps, cela ne dure pas.

Pour le côté écologique , pensez à prendre un liquide vaisselle BIO ;)
Ils vendent aussi des produits dédiés anti-buée dans les centres auto, c'est plus cher que le palmolive et pas forcément mieux.
En plus, les vitres propres, c'est agréable durant les gildes et on se concentre sur la route...

Sinon, pour le "have fun" c'est toujours facile en vacances.
 
Pour vous donner des nouvelles :
aux alentours de 3,85 l/100
et 1475 km

il doit me rester 2-3 litres, donc sans problème atteindre les 1500, peut-être 1550 jusqu'au triangle rouge.
 
Bien joué thierryb :coolman:
par contre je pense que BrosseWillice a besoin d'un peu de motivation donc tu dois faire plus de 1543km :wink:

De mon côté 408,8km, 3,1L/100 sur le MFD, 71.3mpgUS (3,30L/100) au SG2 et 10 carrés sur la jauge.
Et pour ceux qui manquent de motivation, ce matin mon SG2 m'a affiché 84.1mpgUS = 2,80L/100, record précédent à 81.4mpgUS=2,89L/100. Gliiides :cool:

Have fun,

Denis.
 
Je pense (j'espère...) qu'il faudra faire beaucoup plus que 1543 km !

Situation ce matin (je reprends la notation de Kinetic) :

historique des carrés
10->9 entre 577 et 584 km
9->8 entre 695 et 700 km
8->7 entre 815 et 825 km
7->6 entre 925 et 932 km
6->5 entre 1052 et 1063 km
5->4 entre 1181 et 1184 km

soit 120 km/carré, toujours à 3,2 L.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,174,171
Retour
Haut Bas