Mileur

:papy: On murmure qu'il y a dans le coin un volucompteur optimiste.......:siffle:
 
Il réside en Haute Savoie ... la pression atmosphérique doit expliquer cela ...8)
 
8)

Regardes le sujet concernant le réservoir et son autonomie, sinon je crois qu'ils y en a quelques un dans le sujet mileur également.(par Speedy, kinetic, et groar principalement). Globalement il faut trouver une pente adequat pour pouvoir rentrer plus de carburant dans le réservoir de la P2 qui a grosso modo la forme d'un L. (Il y a une poche rempli d'air qui empêche d'atteindre la contenance complète soit à peu près 61L). Perso je rempli à une pompe en dévers juqu'au clic qui arrive à environ 51/52L.(Lors d'une tentative de record je poursuis jusqu'à l'étape suivante, en temps contraire, je m'arrête ici) puis je rempli mon jerrican de 10L et je le vide par la suite dans une descente situé juste à côté. Et par la suite pas mal de patience...(pour une tentative de record sa se justifie). Certains surélèvent la roue gauche par divers moyens pour rentrer les derniers litres, pour ma part je peux m'en passer.
 
Pour une tentative de record :
1. Remplir le réservoir de la Prius 2 en insistant un peu mais pas trop (c'est du temps perdu) et remplir un jerrican.
2. Sortir de la station essence et vider avec beaucoup de patience le jerrican dans le réservoir.
3. Retourner à la station remplir le jerrican et recommencer autant de fois que nécessaire. Le dernier avec la voiture penchée dans le bon sens.

Pour une tentative de record : éviter l'éthanol et donc SP98.

Pour une tentative de record : alléger la voiture au maximum (sauf un parapluie car c'est toujours quand on n'a pas de parapluie qu'il pleut).

Pour une tentative de record : bien choisir et bien gonfler les pneus.

Pour une tentative de record : ne pas s'arrêter avant la panne sèche et donc ne pas oublier de remplir le jerrican au bon moment mais pas trop tôt pour ne pas trimbaler une masse inutile.
 
Mouarf... Trop de chipotages pour moi :p
Pas grave, j'ai atteint tous mes objectifs avec ma p2 :

- passer les 1000km avec un plein
- descendre et rester en dessous de 4l/100 réels sur la durée
- que chaque prise du volant soit un plaisir et qu'à chaque arrivée, je me dise "oh zut, déjà fini ?"

Et ça c'est vraiment trop génial et j'adore cette bagnole <3
 




Enfin ! 1770 km pour 3.4L/100. Sa a été long, et fatiguant de se battre constamment sur cette distance. J'ai raccroché le 3.4 de justesse 20km avant la panne sèche. Le genre de signal qui vous surmotive 8). Des conditions extrêmement chaude en début de plein très favorables. (Plus de 40 degrés). Malheureusement, la réserve s'est déclenchée à 1551km, soit 25 de moins espéré. Les 1800 étaient du coup possible. Pour cette tentative, j'ai légèrement modifié mes trajets quotidiens pour gagner quelques centilitres :p en plus "d'attaquer" davantage (ironique lorsque l'on parle de P&G) pulses raccourcis, glides ralongés, attention à la gestion du traffic ! Sinon j'ai pu amélioré mon relai par diode: 131k soit +5 par rapport au dernier plein, on grappille là où on peut :) Ainsi que la durée sur réserve: 219k.

Kilomètrage diode
10: 628-3.46L/100
9: 723-95k-3.68L/100
8: 841-118k-2.96L/100
7:950-109k-3.2L/100
6:1055-105k-3.33L/100
5:1145-95k-3.68/100
4:1251-106k-3.30L/100
3: 1363-112k-3.12L/100
2: 1494-131k-2.61L/100
1: 1551-57k-4.38L/100
R: 1770-219k-2.74L/100

Vivement la prochaine ! Au mois de Septembre si la canicule est toujours là ! Plein actuel, MFD à 3.6 sur 100km sans forcer :cool:

PS: Planètaire :p, C'est la saison des records, serait il possible de mettre à jour la première page du sujet?
 
Félicitations Rhaegar pour tes 1770.
Bravo daniel-51 pour tes 1170.

planétaire mettra le post #1 à jour, je n'en doute pas.
 
pour le moment, j'ai 8 pleins consécutifs à plus de 1000 km, et le neuvième est bien parti aussi pour dépasser les milles, avec 3.8 à l'odb et presque 500km :)
 
Dernière édition:
Rhaegar, quelles sont les conditions de ton record et la conduite que tu as adoptée ?
 
61.50L SP95 au départ, 3.5 bars pour les 4 pneus (Michelin saver a l'av et Bridgestone Turanza à l'ar. Parcours journalier de 2x20km par jour (ville, nationales). J'ai essayé d'enlever ce qui n'était pas nécessaire à bord. Allégement notable, une petite perte de poids: - 5kg, mais sa c'est juste pour la plage 8)
 
3.5 bars pour les 4 pneus

3,5 bars dans les pneus, wahou!

Avec 61,5 litres (80-90 euros de carburant) on peut faire facilement 1000 km d'autoroute à 134 km/h réelle. Tout dépend du profil de la route et des conditions climatiques, mais sur l'A1 c'est faisable.

En fait, il faudrait juste que je puisse mettre entre 45 et 50 litres pour pouvoir dépasser les 1000 km. Faut mettre le plein avant le lever du soleil ce sera plus facile. Je suis à 4,0L/100km sur 266 km, mais trajet travail, ville et départementale en semaine.
Et le weekend autoroute donc la conso explose!

Si j'ai la possibilité un jour de faire plus de 1000 km avec un plein, ce serait magnifique.
 
J'ai modifié le post #1 avec la permission de planétaire. Je n'aurais jamais fait cela sans son accord.

Il faut maintenant que j'y ajoute les liens vers les perfs les plus récentes.
 
J'ai modifié le post #1 avec la permission de planétaire. Je n'aurais jamais fait cela sans son accord.

Il faut maintenant que j'y ajoute les liens vers les perfs les plus récentes.
Merci. Pour t'éviter de devoir tout relire et noter, cela te faciliterait-il la tâche que nous postions ici nos meilleurs résultats ?
 
Ben... oui Etienne.
 
:pardon:Avec vos économies de liquide, c'est le moment de dire
à la tienne Etienne,
mes conso avec les tiennes,
font que les mille on détienne.....:grin:
 
:confettis:
A la tienne, Etienne, à la tienne mon vieux,
Sans notre Prius nous ne serions pas frères,
A la tienne Etienne, à la tienne mon vieux,
Sans notre Prius nous serions malheureux...!!:pleure3:
 

A la tienne, Etienne, à la tienne mon vieux,
Sans notre Prius nous ne serions pas frères,
A la tienne Etienne, à la tienne mon vieux,
Sans notre Prius nous serions malheureux...!!

Tu as oublié 2 lignes, non?
A la tienne, Etienne, à la tienne mon vieux,
Sans notre Prius nous ne serions pas frères,
A la tienne Etienne, à la tienne mon vieux,
Sans notre Prius, nous ne serions pas fiers,
A la tienne Etienne, à la tienne mon vieux,


Sans notre Prius nous serions malheureux...!!
 
:papy: Tu as sans doute raison, mais je ne peux reprocher à mon Grand Père Etienne
qui me l'avait apprise, parce que je suis aussi Etienne, d'avoir sauté un vers......
Tu as donc bien fait de rectifier à ton goût.....Moi j'aurais mis pour une meilleure rime
"Sans notre Prius nous serions en galère"..........;)
 
:grin: Et Pixel a en plus une malle heureuse......!
 
En fait, il faudrait juste que je puisse mettre entre 45 et 50 litres pour pouvoir dépasser les 1000 km. Faut mettre le plein avant le lever du soleil ce sera plus facile.

Il te suffira juste de trouver une pompe en devers, ou bien de verser un peu d'essence en pente avec un jerrycan pour arriver à 50L. Je fais le plein très tôt le matin comme toi, pour pouvoir prendre mon temps et gêner personne.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,762,489
Retour
Haut Bas