Nouvelle Auris hybride 2013

Alors là je ne vois pas plus que toi (le mien ne le fait pas) :eek:
 
La mienne n'a pas ce comportement non plus et pourtant mon téléphone est relié en bluetooth et j'ai une clé USB...

Un petit tour en concession pour demander un avis?
Sinon peut être une mise à jour de la partie multimédia ?
 
Bonsoir,

+1 pas de soucis avec le tél en bluetooth et l'iPod en USB.

Juste les CD gravés qui ne tournent plus !
 
Dernière édition:
:siffle:....Qui tournent davantage.......ou qui ne tournent plus.....?
 
au passage, un truc qui m'aaagaaaace :sad: concerne la radio... lorsque je mets la voiture en marche, la radio se met en marche la ou elle se trouvait lorsque j'avais arrete la voiture, mais... apres un certain temps +/- 15 sec la radio s'arrete et me presente le menu de selection du mode a utiliser .... et je dois reselectionner a chaque fois la radio... et ca m'agaaaace :evil:
qq1 a t il une idee ???

J'ai recu mon Auris TS en mars dernier (Touch & Go v1, sans GPS) et je n'ai pas ce problème. Ca sent le bug (Touch & Go). Peut-être une mise à jour du logiciel Touch & Go (v1) est-elle disponible pour corriger ce problème ? A voir avec le concessionnaire / le vendeur (s'il aime et prend soin de ses clients).
 
retroviseurs electriques

Bonjour,
Je suis l'heureux possesseur d'une Auris 2 dynamic 15" de base. J'avais jusqu’à ce jour l'ancien modèle en dynamique de base aussi.
Voila ma question: sur l'ancien modèle les rétroviseurs se rabattaient électriquement manuellement, mais mauvaise surprise sur mon nouveau modèle ils se rabattent...manuellement " tout court":eek::eek:. Est-ce le cas chez vous ?
merci.
 
Sur la dynamique j'ai bien les retros électriques

_a la fermeture du vehicule

_ En appuyant sur le bouton de la portiere chauffeur
 
Rétro extérieurs rabattables électriquement

Depuis au moins début 2014 (catalogue de janvier), les rétro extérieurs rabattables électriquement sont :
- dans l'option "Pack Confort" pour les Auris Hybride Dynamic
- présents pour les Auris Hybride Style
 
Donc...sans pack, pas de rétro rabattable électriquement....snif je n'avais pas compris ça....je pensais qu'elle était au moins aussi bien équipée que la précédente...
 
Depuis au moins début 2014 (catalogue de janvier), les rétro extérieurs rabattables électriquement sont :
- dans l'option "Pack Confort" pour les Auris Hybride Dynamic
- présents pour les Auris Hybride Style

C'était déjà comme cela en 2013.

Effectivement sebulon, cela peut surprendre. Je pense que la plus part des dynamiques sont vendues avec le pack.
 
De l'auris 1 à l'auris 2

Bonjour à tous !

Je viens de remplacer mon auris 1 que j'avais acheté neuve (fait plus de 50 000 km) par une auris 2 TS (déjà plus de 4000 km en 3 semaines). Je me permet de contribuer en partageant mon ressenti sur le passage d'une auris 1 à 2.
Avant de commencer, les 2 voitures ont des options comparables (auris 1 millenium pack 17" et auris 2 TS dynamique 15" avec pack confort).

intérieur : de façon très subjective, je ne suis pas fan de l'intérieur (contrairement à ma femme qui adore).

+ on peut enfin avoir l'heure, la température extérieur, la consommation moyenne et instantanée sans avoir à changer d'écran sur l'odb.
+ l’accoudoir qui s'avance vers le tableau de bord. Trop génial car il était un peu trop en retrait sur l'auris 1.
+ assise et sièges avant plus confortable. on est mieux tenu sur les virages.
+ touch & go 2 : globalement mieux et il y a accès à des statistiques sur la consommation.
+ meilleur réception radio.
+ vitres teintées à l'arrière de série.
+ accoudoir centrale à l'arrière.
+ clim plus efficace, l'air est plus froid. Peut-être qu'il y avait un problème sur mon auris 1.

- moins de rangement. Ou je met mon ticket d'autoroute ? Il n'y a pas de doublure pour le mettre sur le pare soleil.
- port USB mal placé. J'aimais bien le fait que le port USB était dans la boite à gant, au moins cela cachait mon Ipod. Sur l'auris 2 et son port USB à vue, il faut penser à ranger l'Ipod lorsqu'on quitte la voiture pour ne pas avoir de mauvaise surprise au retour.
- ventilation intérieur : j'ai plus souvent des problèmes de désembuage.
- pas d'information sur la température du moteur.

conduite : il n'y a pas de grand changement par rapport à l'auris 1. Ce qui m'a le plus frappé, c'est le temps de préchauffe beaucoup plus raccourci sur l'auris 2.

+ confort sonore.
+ meilleur amortissement. En même temps je suis passé de 17" à 15".
+ pression sur le commodo du clignotant pour avoir 3 clignotants.
+ estimation de la réserve d'essence. Sur l'auris 1, quand l'odb me dis de faire le plein, il reste facilement 10L dans le réservoir. Sur l'auris 2, c'est plutôt 5L.

- éclairage des feux

Coté consommation, je ne sais pas si on peut les comparer car elles ne sont pas chaussée pareil. Donc logiquement, je consomme nettement moins sur l'auris 2, surtout sur autoroute (5,6L pour l'auris 1 contre 5L pour l'auris 2 TS).

Pour conclure, j'étais trop content de mon auris 1. Le seul défaut, c'était son manque de confort. Je fais très souvent des trajets de 5 heures avec beaucoup de route nationale (un peu pourri), après 3 heures de route, cela devenais très pénible.
Avec l'auris 2, les 5 heures se font beaucoup plus facilement.
 
Pour ce qui est de la réserve à l'allumage du voyant , pour nous c'est plutôt 8L environ , restants dans le réservoir
 
Je vois beaucoup de version "Dynamic" en 17".

Est-il possible de monter des 15" ?
 
Version dynamic : 17'' de base mais option minorante 15''

A l'achat, la version Dynamic de l'Auris peut être commandée avec une option "minorante" : montage de roues 15'' à la place des 17''. Le terme "minorante", c'est pour le prix : 300 euros en moins (si je me souviens bien).
En seconde monte, il est possible de passer de 17'' à 15'' ... en respectant les dimensions constructeur (entraxe, hauteur et largeur des pneumatiques).
 
Ok parce qu'il y a pas mal d'occasions mais uniquement en 17" et.... hors de question de reprendre des 17".
 
Ouverture d'un wiki

Bonjour les hybridonautes !

Cette nuit j'ai créé un wiki pour nos HSD actuellement il est un peu vide mais j'espère que cela ne va pas durer !

La période de "tests" durera 3 mois (location du serveur), si rien n'en ressort d'ici là, il sera supprimé sans préavis.

J'ai créé un page par modèle (pour commencer) !

Il est visible à l'adresse : http://bzh.me/wikihsd
 
Euh ... A ma connaissance il n'existe qu'une Yaris HSD, c'est la Yaris III.
 
Ok parce qu'il y a pas mal d'occasions mais uniquement en 17" et.... hors de question de reprendre des 17".

Par contre il faut être certain que c'est une dynamique.
Avec la style pas possible de passer en 15 pouces. Au mieux 16 et encore pas avec toutes les jantes. Les étriers sont bien majorés. Faut pas nous demander pourquoi :)
 
Ah merci pour l'info concernant les jantes, d'après d'autres infos dans le forum, la dimension la plus adaptée serait du 6.5x16 5x114.3 ET45 et éventuellement pour le trou 60.1.
Par contre je n'ai pas d'info concernant l'épaisseur de la jante ? ça aurait quelque chose à voire avec le profil ? J, K, etc...
 
une remarque a propos des 17", c'est leur facheuse propension a accrocher meme les petites bordures de trottoir, s'en mefier comme de la peste... :coolman:
 
Accrocs sur jantes 17''

Je confirme ... j'étais en 17'' sur mon ancien véhicule et ca rentrait souvent en contact avec les trottoirs ... la faute à leur faible "hauteur" (tout comme les adolescents le sont avec leurs Jeans, les 17'' sont fournis avec leurs pneus "taille basse").
Certains fabricants de pneumatiques proposent des modèles "taille basse" avec renforts ... mais ce n'est pas courant et je ne connais pas l'efficacité de ces petits "boudins" contre les trottoirs en béton.

Encore un autre intérêt de mettre des 15'' au lieu des 17'' ...
 
Certains fabricants de pneumatiques proposent des modèles "taille basse" avec renforts ... mais ce n'est pas courant et je ne connais pas l'efficacité de ces petits "boudins" contre les trottoirs en béton
C'est mieux que rien, mais ce n'est pas une solution à toute épreuve.
Par contre, c'est généralement disponible, il faut encore commander la bonne référence pour l'avoir.
 
J'ai eu l'occasion de tester rapidement cette version II hier après midi.

Pour rappel, j'ai eu la version I pendant 1 an 1/2, parcouru 22 000km et maintenant j'ai une Zoé.

Version Dynamic 17" + pack confort.


Intérieurement, la qualité perçue/ressentie est en net progrès. L'ensemble est un peu tristounet. J'ai été surpris par l’aménagement du coffre. Les parois sont molles et tout tient par miracle (mention spéciale au cache batterie 12v)

La position du joystick et des boutons liés aux modes de conduites sont bien trop bas et ne tombent plus naturellement sous la main.
L’accoudoir doit être tirer vers l'avant lorsque le siège conducteur est proche du volant (je fais 1m75).

Le cuir de la planche de bord laisse place à du plastique argenté dans cette version dynamic.

L'assemblage général est satisfaisant.


Le système multimédia embarqué est correct pour... les années 2000.

L'écran est petit (6") et en basse définition, le GPS est super lent (c'est encore sur DVD ?) et la captation FM passable. La position de l'ensemble est bien trop basse ce qui oblige à quitter complètement la route pour regarder les informations.

A mon goût, c'est une véritable régression par rapport à l'Auris 1 (écran de 6.5")

Quand on voit l'écran de la nouvelle Aygo, il est fort probable que les prochaines versions héritent de ce système bien plus réactif et définie. (Prius 4 ?)

toyota-aygo-8-11110058wuiwx_2038.jpg



Parlons du système audio. C'est honteux de mettre un son de si mauvaise qualité sur une voiture à plus de 20 000€. Malgré plusieurs réglages, il n'y a pas de dynamique et l'ensemble est étouffé, sans saveur. Je n'ai pas le souvenir d'une telle soupe sur l'Auris 1. (il faut dire que la Zoé met la barre très haute)

Je continu l'essai audio coupé.

L'espace intérieur est comparable à la première version.
Avec le siège réglé au plus haut, le tableau de bord montant et le pare brise très incliné donne une sensation d'écrasement. La visibilité n'est pas gênée mais plus étroite que dans la Zoé.

La lunette arrière laisse place à une meurtrière. Elle est ridiculement petite et allongée. Les manœuvres complexe devront s'effectuer par la caméra de recul.


Niveau conduite, c'est la douche froide :oops:

Aucun problème pour la mise en oeuvre (c'est comme si je n'avais jamais quitté mon Auris) mais niveau sensation, le full électrique a fait des ravages.

Mais elle est où la puissance ? Il y a 0 couple ? Comment peut-on avancer sans passer en zone power ?

La Zoé n'est pas une foudre de guerre (0-100 en 13.5s) et est même plutôt molle par rapport à la Leaf, pourtant elle dispose d'une vivacité incroyable jusqu'à 70km/h sans avoir besoin de dépasser les 40kW de puissance instantanée (55cv).

Donc je démarre, batterie chargée à ~58%, et... c'est dur d'être limité à 5kW de puissance au milieu de la zone éco. Bon j'ai compris, je passe en thermique juste avant la zone power et là, l'aiguille monte tranquillement jusqu'à ~60km/h.

La motorisation est identique à la version précédente, la voiture est plus légère mais bon sang, qu'est-ce que j'ai l'impression de me traîner 8)

Il faut vraiment que j'attaque le milieu de la zone power pour me dire, "Ok là tu avances".

Toyota devra faire ses preuves avec la prochaine génération du HSD (moteur plus coupleux à bas régime, aide plus importante du moteur électrique) pour me faire signer un chèque.

En zone power, pas de problème de conduite à part le bruit du CVT bien évidement. D'ailleurs, l'insonorisation est peut être un peu plus performante, peut être...

Les graduations du compteur de vitesse sont trop proches ce qui rend la lecture difficile. C'est dommage car ce problème n'est pas présent sur la version essence/diesel.

L'ODB affiche toujours aussi peu d'informations et il faut jongler avec le bouton "display".

La tenue de route est très bonne (17"), le volant très agréable à manipuler (fluide, précis) et la voiture tourne sans efforts.

Malgré une conduite d'essais, la moyenne obtenue fut de 4.3L/100km (soit 4.6L/100km réel) ce qui confirme l’efficacité du HSD.


A l'heure des compteurs digitaux et LCD, des tablettes multimédia HD et autres hautes technologies embarquées, cette version II de l'Auris est restée figée pré-2010.

Toyota devra montrer ses ambitions avec la prochaine Prius, que cela soit niveau agrément de conduite et équipements embarqués.

On comprend la satisfaction des propriétaires de Prius PI, le full électrique, c'est inimitable.

EDIT : Ah oui l'horloge interne. Trop éloignée pour le conducteur et très vilaine.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,031,390
Retour
Haut Bas