Nouvelle Auris hybride 2013

N'y aurait-il pas une erreur d'échelle pour le couple du moteur électrique qui plafonne à 400Nm alors que sur la P 3 il estde 207Nm.?:eek:

Non, il me semble que le moteur électrique de la P2 à plus de couple. Le couple cumulé est même assez impressionnant!
 
couple maximal sur moteur électrique de la P.2?

Non, il me semble que le moteur électrique de la P2 à plus de couple. Le couple cumulé est même assez impressionnant!


Ah oui ! il est donné pour combien dans la notice.? Par contre on remarque qu'effectivement les couples s'additionnent partiellement auxbasses vitesses mais que çà baisse rapidement ensuite.:eek:
 
La nouvelle Auris hybride est sur le site Toyota, apparition d'une finition Design avec les jantes 17" bi-ton entre Dynamic et Executive (ex Style). Phares LED en option à 600€ sur Design, de série sur Executive (qui gagne aussi la navigation de série). Pack Safety et Skyview en options à 500€ et 600€ sur les 2 finitions. L'Executive garde les jantes 17" de la Style actuelle.

Hybride : Dynamic 16" 25800€, Design 17" 26400€, Executive 17" 28600€

pour comparaison, en 1.2T essence BVM6, Dynamic 23000€, Design 23600€, Executive 25600€. Pas de boite auto CVT pour cette motorisation en FRA, mais proposée dans d'autres pays.
 
La nouvelle Auris hybride est sur le site Toyota, apparition d'une finition Design avec les jantes 17" bi-ton entre Dynamic et Executive (ex Style). Phares LED en option à 600€ sur Design, de série sur Executive (qui gagne aussi la navigation de série). Pack Safety et Skyview en options à 500€ et 600€ sur les 2 finitions. L'Executive garde les jantes 17" de la Style actuelle.

Hybride : Dynamic 16" 25800€, Design 17" 26400€, Executive 17" 28600€

pour comparaison, en 1.2T essence BVM6, Dynamic 23000€, Design 23600€, Executive 25600€. Pas de boite auto CVT pour cette motorisation en FRA, mais proposée dans d'autres pays.

Oui en Belgique ils vendent la 1.2 en boite CVT. La conso annoncée est même inférieur en CVT qu'en manuel. Je serais curieux de l'essayer pour comparer à l'hybride.
 
Bizarre

Je viens d'acheter la mienne Version Hatchback Exec Pano TSS en couleur blanc pur interieur noir livraison mi-juillet ! il n'indique pas les prix des options pour ce modèle ?
Lexus is300h F sport mise en vente 33 000 Euros si interessé message en MP 21000 kms janvier 2014 blanc nacré, toit ouvrant. Excellente voiture
 
Je viens d'aller voir l'Auris restylée à la concession, et franchement je trouve que ça lui donne un bon coup de jeune, surtout la face avant, elle est très réussie.

Le modèle d'expo est une version Design avec l'option leds et GPS, avec le nouveau bleu, une très belle configuration.

Le vendeur m'a dit qu'ils faisaient une porte ouverte ce week end pour le lancement et avec des remises spéciales. Il me propose 2700€ de remise + bonus écologique, ce qui fait pas loin de 4000€ en tout, ce qui est pas mal pour une voiture qui vient de sortir. Ca m'aurait bien tenté mais il me fait une reprise pourrie de mon Auris actuelle donc je laisse tomber et je garde la mienne.

De toute façon si j'en prends une j'irai voir en Belgique les prix qu'ils font, car le prix catalogue est plus bas qu'en France et je préfère leurs finitions: la Dynamic a le GPS d'origine là bas (mais pas de phares et essuies glaces automatique mais ça ne m'intéresse pas vraiment de les avoir) et on peut prendre les leds en option, alors qu'en France les leds ne sont en option qu'à partir de la Design et le GPS reste une option. Les jantes de la Design sont aussi dispo en option sur la Dynamic en Belgique. Mais pour l'instant leur configurateur ne fonctionne pas, on peut cocher les options qu'on veut le prix ne bouge pas, mais ça m'étonnerait que ça soit gratuit!!
 
En plus en Belgique on a 5 ans ou 150.000 km de garantie. Quand j'ai acheté mon Auris il y a 1 an j'ai eu 4000€ de ristourne + une super reprise de mon ancienne Auris.
 
Oui c'est vrai qu'il y a aussi les 5 ans de garantie, c'est un bon point positif aussi. Je ne suis qu'à une centaine de kilomètres de la frontière, il faudra que j'aille voir. Mais j'ai peur que ça ne leur plaise pas trop de reprendre une voiture immatriculée en France et que du coup la reprise ne soit pas terrible.
 
Essai presse de la nouvelle Auris 2015

J'ai eu la chance de participer aux essais presse de la nouvelle Toyota Auris 2015, grâce à HybridLife.org. Ils ont eu lieu autour de Bruxelles, les 1er et 2 juin dernier.

Les promesses d'améliorations sont tenues :
  • L'insonorisation de l'habitacle est bien meilleure que celle de la précédente version, et c'est flagrant pour les bruits générés par les roues (bitume rugueux, gravillons, ...) et par l'amortissement (pavés, ralentisseurs, nids de poules). Le motorisation se fait encore plus discrète (mais toujours bien audible à haut régime). Seuls les bruits aérodynamiques à haute vitesse (120 km/h sur autoroutes belges) sont semblables.
  • L'amortissement renvoie un retour dans l'habitacle qui est plus que correct (ce retour est médiocre sur la version que j'ai)
  • La tenue de route devient irréprochable.
  • La direction assistée se réduit bien progressivement à moyenne et grande vitesse.

Le pack "Toyota Security Sense" (en option, mais moins cher qu'une peinture métallisée) :
  • Le système de pré-collision avec freinage automatique fonctionne très bien (et mieux vaut ne pas oublier la ceinture)
  • La lecture des panneaux, bien que perfectible, permet de pallier les manques d'attention du conducteur : C'est un rappel du dernier panneau rencontré.

Le système hybride n'a pas évolué.
La réduction de la consommation et du CO2 provient essentiellement des pneus basse-consommation et de l'amélioration de l'aérodynamisme (selon la réponse que j'ai posé en conférence de presse).

Pour ceux qui veulent lire mon long compte-rendu :
[Berline Compacte] Essai presse de la nouvelle Toyota Auris 2015: Mieux insonorisée et meilleur confort
 
Un grand merci pour le compte rendu de ces journées d'essai. Si le confort et l'insonorisation ont été revus, c'est très bien même si je trouve le confort de l'actuelle déjà très acceptable, même en 17" - surtout les sièges - comparé à ma Golf 6 précédente (mais bon, les allemandes et le confort ..). Idem pour la direction, parfaite en ville, mais qui est effectivement trop légère à mon gout sur route et autoroute. Par contre, il est dommage que la gestion moteur n'ai pas été revue comme cela a été le cas sur la nouvelle Yaris par exemple, que je conduis de temps en temps. Sur cette dernière, les accélérations et les relances - en sortie de rond point par exemple - me semblent mieux maitrisées, et le moteur s'emballe moins que sur l'Auris 2. Lors de la présentation à Genève, il avait pourtant été question d'une amélioration sur ce point également. J'espère que l'éclairage LED sera un vrai plus, même si je n'ai pas grand chose à redire de mon coté sur celui de l'actuelle en halogène, là aussi comparé à celui la Golf 6, très mauvais. Enfin, la couleur de l'Auris TS était semble t-il le bleu saphir métallisé, tu confirmes ?
 
bonjour à tous,

J'ai fait il y a deux mois l'acquisition d'une Auris2 HSD Dyn 15, d'occasion à 29000km.
C'était un choix particulièrement réfléchi, et j'ai pas mal parcouru les forums du PTC (merci :cool:) pour me décider... J'hésitais d'ailleurs à prendre une Auris1, mais le coffre est juste éliminatoire. Dommage pour mon compte en banque, et pour le vendeur de Toy qui semble désespérer de vendre ces modèles...

L'agonie de ma brave Clio2 teufteuf m'a aussi poussé à sauter le pas.
Après 2500km, je ne regrette pas mon choix.

Je suis plutôt du genre pépère en voiture (en général), et j'apprécie vraiment le calme de cette voiture, surtout lors de mon trajet boulot typé urbain (Lyon). La seule chose qui me stresse maintenant, ce sont les autres qui font la course pour arriver le premier au prochain feu rouge :evil:

Niveau conso, je dois être un peu en dessous du 5L/100 (4,7 odb) pour des trajets :
- 1/2 autoroute (beaucoup d'allers retours vers mes Vosges natales) à120kmh
- 1/4 urbain à Lyon
- 1/4 route assez vallonée en respectant à peu près les limitations

J'essaie encore de m'améliorer en termes d'économies (le forum PTC étant ma principale source d'inspiration). Je commence à maitriser la gestion des côtes (faire comme en vélo...). D'ailleurs le bruit du moteur a plutôt tendance à m'amuser, et carrément faire rire ma compagne, ça détend l'atmosphère :cool:

Quelques points négatifs :
- l'intérieur un peu triste, bien que fonctionnel. Mais peu important pour moi.
- les fameux phares, qui éclairent bizarrement en effet. Je le vois surtout en rentrant dans mon parking souterrain, par un virage très serré, où je ne vois rien (on sait jamais, si un type décide de se coucher dans le virage, je lui roule dessus 8))
- d'ailleurs, un truc m'intrigue, est-ce qu'il y a un voyant pour les feux de croisement ? du genre vert avec les trait vers le bas... parce que je ne l'ai jamais vu sur le combiné . je soupçonne un défaut...
- dernière chose qui me turlupine, un léger tangage de l'auto sur autoroute vers 110/120km/h, d'environ 1/2s de période. Je me demande si il n'y a pas un pb au niveau du train roulant... Quelqu'un a-t-il déjà perçu cette "oscillation" ?

Bon dimanche
 
...
Par contre, il est dommage que la gestion moteur n'ai pas été revue comme cela a été le cas sur la nouvelle Yaris par exemple, que je conduis de temps en temps. Sur cette dernière, les accélérations et les relances - en sortie de rond point par exemple - me semblent mieux maitrisées, et le moteur s'emballe moins que sur l'Auris 2. Lors de la présentation à Genève, il avait pourtant été question d'une amélioration sur ce point également.
J'avais également noté une "amélioration de l'hybride", mais je n'ai pas réussi avec plus d'infos là bas.
Il faut dire qu'on avait (presque) pas d'intervenant technique lors de la conférence de presse, et que la communication y était plutôt "contrôlée".
Côté discussions avec des techniciens et ingénieurs, c'était "on ne sait pas" ou "pas à notre connaissance".
En tous cas, au volant, rien de flagrant.
J'espère que l'éclairage LED sera un vrai plus, même si je n'ai pas grand chose à redire de mon coté sur celui de l'actuelle en halogène, là aussi comparé à celui la Golf 6, très mauvais.
J'espère quand même que les optiques utilisés avec les halogènes corrigeront (au moins partiellement) le manque d'éclairage sur les côtés.
Enfin, la couleur de l'Auris TS était semble t-il le bleu saphir métallisé, tu confirmes ?
Oui, je confirme : bleu saphir.
Lors des essais, il y avait aussi des Auris 2015 (non TS) en bleue denim (coloris du salon de Genêve).
 
Il y a peut être des coups à faire chez les mandataires pour l'Auris 2, ou directement en Espagne pour ceux qui ne sont pas très loin de la frontière, car je viens de voir le site www.toyota.es et les prix sont largement plus intéressant qu'en France ou qu'en Belgique, il y a plus de 5000€ de remise alors que le prix catalogue est déjà 2000€ moins cher qu'en France.

J'ai configuré une version Feel (équivalent Design en France) avec en option peinture noire métalisée, toit panoramique et GPS et on arrive à 21150€ au lieu de 26370€ prix catalogue et presque 29000€ en France. Et logiquement on devrait pouvoir encore récupérer le bonus écologique français, ce qui fait 20090€ la version quasi tout équipée.

Le lien de ma configuration: http://www.toyota.es/carconfig/pdf/1AP8780
 
Quelques points négatifs :
- l'intérieur un peu triste, bien que fonctionnel. Mais peu important pour moi.
- les fameux phares, qui éclairent bizarrement en effet. Je le vois surtout en rentrant dans mon parking souterrain, par un virage très serré, où je ne vois rien (on sait jamais, si un type décide de se coucher dans le virage, je lui roule dessus 8))
- d'ailleurs, un truc m'intrigue, est-ce qu'il y a un voyant pour les feux de croisement ? du genre vert avec les trait vers le bas... parce que je ne l'ai jamais vu sur le combiné . je soupçonne un défaut...
- dernière chose qui me turlupine, un léger tangage de l'auto sur autoroute vers 110/120km/h, d'environ 1/2s de période. Je me demande si il n'y a pas un pb au niveau du train roulant... Quelqu'un a-t-il déjà perçu cette "oscillation" ?
Pour les phares halogènes, l'absence d'éclairage sur les côtés peut être gênant voire dangereux. L'un des points noirs qui peut s'avérer pénible en utilisation nocturne sur routes sinueuses.

Pour l'indicateur : J'ai vérifié hier soir, et j'ai découvert (après 15 mois d'utilisation ... vieux motard que jamais) qu'effectivement, entre "feux de position" et "feux de croisement", aucun indicateur ne change. La liste des témoins du manuel du propriétaire (chapitre 2. Combiné d'instruments, p98 dans ma version "Auris TS") confirme l'absence de témoin de feux de croisement. Donc ce n'est pas un défaut.

Pour le tangage : C'est bien dans le sens de l'avancement, et non dans le sens latéral (= roulis) ? Avec des roues 15", le roulis en virage est présent, mais je n'ai jamais noté de tangage suspect (i.e. sans freiner/accélerer assez fort).
 
Je viens de remarquer un truc, les 2 bleus sont nouveaux, il y a certes le bleu denim qu'on voit sur les pubs, mais le 2eme, le bleu saphir, à mon avis est nouveau aussi, sur le configurateur il ne rend pas comme l'ancien et son code est 8T5 alors que l'ancien (sur le configurateur de Toyota Luxembourg qui n'est pas à jour donc encore l'Auris non restylée) est 8T7. Sur le configurateur il me plait bien, mais j'aimerais bien voir en vrai le rendu.
 
je suis allé voir la nouvelle auris en concession ce WE et les feux equipés de led sont du plus bel effet avec ses deux lentilles : une ronde et une carrée .
Par contre à ma grande surprise comme déja evoqué , pas de laves phares avec les feux leds!
Je croyais que c'étais obligatoire...

Gros points noirs pour moi au niveau de l'intérieur : les poignees intérieures de porte AV sont en finition brillante/laquée, le genre de finition qui se microraye juste en passant un chiffon dessus , donc je ne vous explique pas l'état de ces poignées apres qq mois (semaines) d'utilisation ! et si présence de bagues sur les mains!
autres chose mais là c'est subjectif car c'est une histoire de gout : l'écran tactile qui fait "élément" raporté , beaucoup trop brillant à mon gout et en plus amplifié par tout un entourage laqué ! moi je n'aime pas du tout cette mode à la DS3 ou 208 de mettre du brillant partout sur la planche de bord !
tout ca à coup sure , ca va mal vieillir!
Derniere chose , qui m'avait déja marqué , c'est la matiere du tissus des sieges, cette matiere lisse qui fait presque satinée et ce gris qui ne met pas en valeur.
le tissus des phase 1 en finition style etait tellement beau !
par contre sur la version haut de gamme le cuir semble un peu plus qualitatif, et est de couleur noir.

Par contre attention à la note pour une Auris TS en executive avec cuir et pack safety ou un truc du genre qui est à 31000€ (!!!!!) clef en main (bonus eco déja déduit!)
 
Pour le tangage : C'est bien dans le sens de l'avancement, et non dans le sens latéral (= roulis) ? Avec des roues 15", le roulis en virage est présent, mais je n'ai jamais noté de tangage suspect (i.e. sans freiner/accélerer assez fort).

Oui, dans le sens de l'avancement. Pas facile à décrire, ça fait comme si les suspensions entraient dans une sorte de résonnance, autour de 110 kmh...
Ça reste néanmoins léger, pas de pb sécuritaire, juste un peu surprenant, on est un peu balloté.

Sinon, merci pour le voyant des feux. Je n'avais pas regardé au bon endroit du manuel, et avais confondu le dessin sur le commodo avec le voyant. Je me basais aussi sur le combiné de mon ancienne voiture qui faisait la différence entre feux de position et de croisement, pensant que c'était universel...
 
Oui, dans le sens de l'avancement. Pas facile à décrire, ça fait comme si les suspensions entraient dans une sorte de résonnance, autour de 110 kmh...
Ça reste néanmoins léger, pas de pb sécuritaire, juste un peu surprenant, on est un peu balloté.
C'est anormal et potentiellement dangereux. Je commencerais par vérifier l'équilibrage des roues.
 
Pas normal, à cette vitesse (à part si tu t'amuses à descendre les côtes en "N" :grin:).

Sérieusement, le seul ressenti perceptible et normal avec un HSD : C'est l'arrêt complet du thermique (lorsque l'indicateur "EV" de l'OdB apparaît) ou qu'il rédémarre (lorsque ce indicateur s'éteint). C'est entre 70 et 80 km/h compteur. Et encore, la voiture ne tangue pas réellement pour autant. On ressent juste le moindre frein moteur à l'arrêt du thermique, et la poussée du thermique qui redémarre.

Je suis d'accord avec Artur : C'est potentiellement dangeureux.
  1. As-tu vérifié que c'est reproductible n'importe où, et toujours dans la même "tranche" de vitesses (je dis ça parce que certaines routes ont des défauts, comme c'était le cas il y a 15 ans avec certaines portions gratuites de l'A20, qui faisaient tanguer les voitures parce que de légers affaissements faisaient littéralement onduler la bande de bitume ... qui s'étaient retrouvées limitées à 110 km/h à cause de ce défaut).
  2. Tu peux aussi vérifier visuellement qu'il n'y a pas de défaut apparent sur les pneus (hernie, plat, ...).
  3. Effectivement, l'équilibrage est une bonne piste.
 
Bonjour à tous

J'ai une vibration du tableau de bord (visible à l'œil nu puisqu'il tremble lorsque je suis sur une route dégradée) et un bruit côté conducteur au niveau de la grille aération.

Suis je le seul dans ce cas? Une idée pour résoudre se problème.
Je me fixe sur la vibration et le bruit quand je conduis et du coup ça m'énerve.
 
[*]As-tu vérifié que c'est reproductible n'importe où, et toujours dans la même "tranche" de vitesses (je dis ça parce que certaines routes ont des défauts, comme c'était le cas il y a 15 ans avec certaines portions gratuites de l'A20, qui faisaient tanguer les voitures parce que de légers affaissements faisaient littéralement onduler la bande de bitume ... qui s'étaient retrouvées limitées à 110 km/h à cause de ce défaut).
[*]Tu peux aussi vérifier visuellement qu'il n'y a pas de défaut apparent sur les pneus (hernie, plat, ...).
[*]Effectivement, l'équilibrage est une bonne piste.
[/LIST]

Je me pose aussi la question de l'état de l'autoroute (A39). Je l'emprunte assez souvent, sans avoir remarqué le comportement avec mon ancienne voiture. Cela dit les suspensions étaient plus souples que celle de mon Auris. Lors de mon prochain trajet, j'essaierai de vérifier la reproductibilité sur plusieurs portions.
(Je sais que ça ne le fait pas non-stop, sinon ça m'agacerait à la longue)

Et si cela semble effectivement reproductible, la piste du mauvais équilibrage est très plausible, je n'y avais pas pensé. Les pneus avant ont été changés juste avant mon achat par Toyota, peut-être que l'équilibrage est imparfait.

Si cela ne vient pas de la route, je ferai vérifier l'équilibrage.
Merci Xenon et Artur pour les conseils.
 
Je viens d'aller essayer l'Auris restylée, vu que j'ai une Auris 1 je n'ai pas pu voir la différence avec l'Auris 2 avant restylage mais en tout cas j'ai bien aimé, on voit bien le progrès accompli par rapport à la mienne, c'est plus doux et on se rend moins compte quand elle prend les tours. C'était une finition Design blanc nacré avec leds et GPS en option. J'y ai été tranquille, la voiture était toute neuve, elle n'avait que 6km au compteur, j'étais le premier à l'essayer. Ca me tenterait bien, à voir, mais délai annoncé septembre, c'est long, je pensais qu'il y en avait sur parc.
 
Bonjour,

j'ai fait un essai de la nouvelle AURIS .... ma cc m'a prêtée la voiture pendant 24H.

En 2013, j'ai acheté la nouvelle AURIS II et découvert l'univers de l'hybride.
Quel plaisir de rouler dans cette voiture .... sauf de nuit.
Je n'ai jamais eu d'appréhension pour la conduite nocturne, mais avec l'AURIS j'ai commencé à avoir peur.
En cause le manque d'éclairage sur les côtés, lorsqu'on change de direction, on roule presque à l'aveugle.
Sur les trajets quotidiens, pas de problèmes, mais lorsqu'on va en terrain inconnu ...

Et je peux vous annoncer que la nouvelle auris avec les optiques bi-led c'est génial. Enfin, la nuit je voyais sur les côtés et même dans un virage serré.
Hormis l'éclairage amélioré, j'ai aimé le nouveau tableau de bord, la taille de l'écran (même s'il est un peu bas), le système TSS.
L'essai était plus que concluant

Conclusion.
j'ai signé pour l'achat de la nouvelle auris qui sera livrée fin août début septembre.

Une conductrice ravie d'avoir découvert le monde de l'hybride et vous conseille de faire un essai de la nouvelle auris.
Rien de mieux que de se faire son opinion personnelle.
 
Radio DAB

Pour ceux qui s'intéressent à la Radio Numérique Terrestre voici la réponse de Toyota à ma question concernant l'Auris 2+:
"Je fais suite à votre demande au sujet des équipements de la nouvelle AURIS.
La radio en DAB (Digital Audio Broadcasting) est un équipement de série sur la nouvelle AURIS....."


Si c'est le cas c'est un des premiers constructeurs à le proposer de série en France.
@+
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,892,387
Retour
Haut Bas