Nouvelle Auris hybride 2013

Tout à fait, sur la version style. S-IPA, apparemment le même que sur la prius. :oops:
 
Roue galette ?

Je suis sur le point de commander une Auris 2 hybride Dynamique en 15 pouces.
Est-ce que quelqu'un peut confirmer que l'on peut bien remplacer le kit anti crevaison par une roue galette ? C'est ce que le vendeur m'a dit mais je n'ai vu cette info nulle part.
 
Configurations

Je suis sur le point de commander une Auris 2 hybride Dynamique en 15 pouces.
Est-ce que quelqu'un peut confirmer que l'on peut bien remplacer le kit anti crevaison par une roue galette ?

Le kit anti crevaison est en standard dans toutes les versions (ce qui n'était pas le cas avec le modèle précédent) il n'y a peut-être pas la place de loger une galette sous le coffre.... à vérifier.
 
Amusant mais la voiture est hors autorisation pour ainsi dire , toutes les vitres sont fumées de telle façon que l'on ne voit rien dedans , en plus , elles se font la course , encore un mauvais exemple pour la sécurité enfin bref , les spots sont pas mal mais c'est trop "forcé" ... rien de naturel pour ainsi dire ... enfin elles sont blondes donc évidemment , le sourire "ravageur" est excessif mais puisqu'il faut des arguments irrationnels pour vendre , autant en mettre un tas ... :marteaux:
 
Le kit anti crevaison est en standard dans toutes les versions (ce qui n'était pas le cas avec le modèle précédent) il n'y a peut-être pas la place de loger une galette sous le coffre.... à vérifier.

Bon... je vais revoir ça avec la concession (et je vous donnerai l'info).
Sinon, j'hésite entre blanc pur et blanc nacré pour la couleur. Dans ce forum, certains disent qu'on ne voit quasi pas la différence "dans le monde réel" et que le blanc pur est plus facile et moins cher à retoucher/réparer (et il y a 750 Euros de différence).
Je ne sais pas quoi en penser, est-ce que quelqu'un à un avis sur la question ?
 
Le logement pour la roue galette semble assez grand. Il faudrait faire l'essai avec un ensemble roue et fixation du cric d'une autre Toyota pour essayer.

Il y a peut-être moyen de négocier une roue + support + centreur + ecrou avec le vehicule neuf...
 
Pour ma part je pense que le blanc nacré ne vaut pas son prix. En effet, la nuance avec le blanc pur me paraît un peu trop subtile.
Mais j'aurais tout de même peur de ne pas être satisfait d'une couleur non métallisée... ^^'
 
En cas d'éraflure je pense que le blanc pur doit poser moins de problèmes que le blanc nacré mais je ne suis pas un spécialiste.
 
Aux dires de ma concession, les retouches en blanc nacré posent un vrai gros problème !
 
bonjour je viens de commander une auris hybride style avec toit pano et navi livraison prévue pour fin mars superbe cette nouvelle auris :super:
 
Et une de plus !
Bienvenue au club !
Il va falloir que je change mon avatar, moi ...

Gidu
 
Salut !

J'ai commandé ma nouvelle Auris hybride cet après-midi en version Dynamic avec Pack Confort et avec option minorante 15 pouces ! J'ai choisi la couleur Sépia métallisée.
[...]

Bonjour Gidu,

peux tu nous dire ce qui te fait passer de la Prius III à l'Auris II ? gabarit, prix, style, comportement routier ... ?

Merci de nous livrer ton point de vue !

A+
 
je viens de commander une auris 2 style avec toit pano + navi réception fin mars elle sera elle dispo fin juillet

Bonjour,

question : en tant que collaborateur toyota, as tu la possibilité d'acheter en Belgique et d'obtenir les mêmes remises qu'en France ?

Merci
 
Bonjour Gidu,

peux tu nous dire ce qui te fait passer de la Prius III à l'Auris II ? gabarit, prix, style, comportement routier ... ?

Merci de nous livrer ton point de vue !

A+

Salut !

Les critères qui me font passer de la Prius 3 à l'Auris 2 sont assez simples :

- nous ne sommes que deux et nous n'avons donc pas besoin d'une voiture du gabarit de la Prius, bien que je reconnaisse que l'espace intérieur de la Prius soit très appréciable,
- le gabarit extérieur de la Prius est parfois un handicap en ville et même parfois en vacances, (je pense à certaines petites routes et villages de Toscane ou d'Ombrie ...),
- en vacances, si nous avons besoin de place, nous pouvons rabattre les sièges arrière si nous ne sommes que deux, et quand nous partons occasionnellement avec des amis, je monte les barres et le coffre de toit,
- la différence de prix d'achat n'est quand même pas négligeable entre la Prius et l'Auris, ce qui permet de s'offrir quelques options complémentaires,
- j'aime bien la ligne de la nouvelle Auris, elle me semble plus discrète, moins typée que la Prius,
- si l'Auris hybride avait été commercialisée avant que j'achète la Prius 3, je crois que j'aurais bien hésité !
- mais globalement, je n'ai rien à reprocher à la Prius, seulement j'aime changer de temps en temps, mais je reste en hybride et en Toyota, (ce sera notre cinquième Toyota ...) ...

Voilà et @ +!

Gidu
 
Merci Gidu.

Nos façons de penser ont de sérieuses similitudes ;)

A+
 
Essai nouvelle Auris

J'ai rendu hier ma Prius 3 en LOA depuis 3 ans et j'ai enchaîné sur l'essai de l'Auris, modèle Hatchback 5 P NG 136 h Dynamic Nav Conf

Volume intérieur plus réduit que sur la P3, dû en partie au pare brise moins plongeant et au volume du coffre, mais sans doute accentué par la couleur noire au lieu du gris clair de la P3. Malgré tout, je rentre sans aucun problème mes 186 cm sans gène pour les jambes. La position de conduite est agréable et confortable. Le confort des sièges idem, bien enveloppant pour le dos.

Aspect global moins luxueux que sur la P3. Le confort des touches de commande, par exemple, est différent, plus « sec ». Bon, de toute façon, on ne joue pas dans la même catégorie, à 13000 euros de moins sur le prix de base, ceci peut justifier en partie cela.

Le tableau de bord vertical est un peu déroutant mais tout est regroupé et facilement accessible, bien que l’écran de navigation soit placé un peu bas (pour ma taille, sans doute).
La caméra de recul est très nettement améliorée : vision beaucoup plus claire, netteté de l’image sans comparaison.
J’aime bien les compteurs circulaires, moins l’ordinateur de bord placé entre les compteurs qui fait un peu cheap.

Volume du coffre tout à fait correct, surtout en abaissant le plancher.

Très bien les rétroviseurs rabattables au verrouillage des portes.

En roulant, je remarque immédiatement ce qui constitue, à mon avis, l’atout majeur : le silence. Je sors d’une P3 17 pouces pour laquelle les bruits de roulement ont été pour moi le reproche. Là, pourtant aussi avec des 17 pouces (pas de 15 pouces possibles pour cette version), je retrouve le niveau de silence de roulement de la Prius 2 que j’avais eu avant. L’insonorisation a donc été enfin travaillée. Idem pour les bruits moteur qui sont moindres que sur la P3. Pas en accélération où je n’ai pas vu de différence nette, mais quand on lâche l’accélérateur, sans être en électrique pour autant, le niveau est très faible et j’ai vérifié plusieurs fois si le thermique était coupé ou pas.

Pour le reste, rien à dire : conduite souple, accélérations franches même sans le power mode, direction très légère, suspensions me semble-t-il moins fermes sur les bosses (perso je préfère)

Consommation annoncée par le concessionnaire identique à celle de ma Prius 3 sur laquelle je faisais du 4,8l. A voir.

Bref :
Point positif incomparable : le silence et le confort
Point négatif : moins luxueux

Avis du banquier pour voir les offres de crédit comparées : crédit classique banque ? Crédit classique Toyota financement ? Ou nouvelle LOA ?
 
Même avis que Gidu, la P3 est trop grande et un peu trop m’as-tu-vue

J'ai vu et commandé la Style toutes options, livraison annoncée début février

De mon côté, je trouve que l'Auris (Style) fait moins cheap que ma précédente P3 Lounge
Les cuirs font moins "carton"
Le toit pano est géaaaant avec une commande électrique (sonore) du vélum
 
Comparaison

J'ai rendu hier ma Prius 3 en LOA depuis 3 ans

Avez-vous fait la comparaison entre le cout total de la LOA sur 3 ans et l'achat (à credit ou non) avec revente à la cote (-15%) ?
 
Là, pourtant aussi avec des 17 pouces (pas de 15 pouces possibles pour cette version), je retrouve le niveau de silence de roulement de la Prius 2 que j’avais eu avant.

Même impression de confort et de silence quand j'ai essayé la Style en 17" :D
(mais je n'avais aucun point de comparaison puisque ce sera ma première Toyota).

Mais l'option 15" étant possible pour la Dynamic, qu'est-ce qui fait qu'elle est impossible pour cette version ? :eek:
 
Rien de technique, je pense, seulement une politique commerciale. C'était déja idem sur la P3, sur le niveau supérieur de finition, pas de 15 pouces. Dommage en raison des bruits de roulement justement. Là, cela sera moins un inconvénient apparemment
 
Rien de technique, je pense, seulement une politique commerciale. C'était déja idem sur la P3, sur le niveau supérieur de finition, pas de 15 pouces. Dommage en raison des bruits de roulement justement. Là, cela sera moins un inconvénient apparemment

Je formule autrement : pour la Dynamic les 15" sont possibles (option à -300 €), tu as essayé une Dynamic et tu dis que les 15" sont impossibles sur cette version. Donc de quelle version parles-tu donc ? :eek:

Moi j'ai pris une Style et je sais que je suis condamné aux 17", mais si j'avais tenu aux 15" j'aurais sacrifié pas mal de choses qu'apporte la Style. J'ai failli, d'ailleurs, mais vu que les 17" sont confortables je n'ai pas trop tergiversé.

Ceci dit lors de l'essai on entendait bien les pneus, et je ne doute pas que les 15" soient forcément plus silencieux :-?
 
Style ?

si j'avais tenu aux 15" j'aurais sacrifié pas mal de choses qu'apporte la Style.

Quoi donc ? A part le toit panoramique, les sièges chauffants et le Touch and GO + qui ne me semblent pas indispensables ?

J'opterais plutôt pour une version Business avec Pack confort, j'attend un rendez-vous pour un essai :)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,412,682
Retour
Haut Bas