mcphil
Participant
- Inscrit
- 2 Fév. 2013
- Score de réaction
- 15
- Véhicule
- Auris HSD 2013 Style blanc nacré toutes options
j'ai 0.3l de différence entre odb/réel sur mon auris.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
j'ai 0.3l de différence entre odb/réel sur mon auris.
Une autre désinformation sur Auto Plus : le certificat d'immat. à 236,50€, alors qu'il est gratuit dans de nombreux départements et à 50% dans les autres !
Résumé, la carte grise est :
- gratuite dans 13 régions
- à 50% dans 7 régions
- à plein tarif dans 7 régions (dont les DOM-TOM et 2 régions en France métropolitaine)
la moyenne est de 71,64 €.
Mais après tout, si on admet que le chiffre peut avoir de l'intérêt, comment as-tu pondéré les coûts ? Par les populations des régions ? Ou bien as-tu considéré que la Guadeloupe et l'Ile de France ont le même poids ? 😱
au passage pour info ... les jantes de la prius2 se montent elles sur l'auris2 ??? (j'ai des pneus hiver de ma p2 et j'aimerais les reutiliser sur l'auris2...)Pour faire bref, c'est la hauteur de boudin qui compte. Donc R15 mieux que R17. Et en R17, le 205 consomme peut-être plus que le 225.
La déformation interne de la bande de roulement d'un pneu large est plus faible, mais il y a plus de matière à déformer.
La déformation interne d'un pneu haut est plus faible, mais il y a plus de matière à déformer.
Dans les deux situations, le bilan est en faveur du premier cas qui minimise les déformations. Donc à conception et pression similaire un pneu large et haut c'est souvent mieux pour la consommation.
Mais c'est finalement l'étiquette de consommation qui te renseignera le mieux.
je ne crois pas que "adaptatif" veuille dire directionnel ...Ils sont bien directionnels et bi-xenon
"Pack Lounge : sellerie cuir et phares Bi-Xénon adaptatifs avec lave-phares et feux de route automatiques"
comme j'ai aussi pris un pack un pack lounge sur mon Auris TS (qui arrive normalement dans 3 semaines), j'ai bien posé la question au vendeur et il a affirmé que c'était bien des feux directionnels😎je ne crois pas que "adaptatif" veuille dire directionnel ...
je voulais aussi récupérer mes jantes de P3 Dynamic pour les mettre dessus (je déteste les éoliennes anthracite) mais on ne peux pas : l'entraxe des Prius est de 5x100 et celle des Auris de 5x114,3 donc vu le choix inexistant chez Toyota accessoires, soit je les repeins soit j'achète un autre pack ailleurs😳au passage pour info ... les jantes de la prius2 se montent elles sur l'auris2 ??? (j'ai des pneus hiver de ma p2 et j'aimerais les reutiliser sur l'auris2...)
je ne crois pas que "adaptatif" veuille dire directionnel ...
Bilan après 10.000 kms parcourus depuis le 1er avril (auris dynamic 15" 😉
Consommation mesurée (pas par l'ODB) : 5.03 l/100 avec un bon 80% d'autoroute et de la montagne.
Les essayeurs des grandes revues auto rédigent peut être l'article dans les locaux de chez total...
C'est moins que mon ancienne corolla D4D 90 donc je suis très satisfait.
Aucun rossignol à signaler ni pépin technique, juste le bip de la marche arrière qui est saoulant et contraste avec le silence en mode EV. Un bip à l'extérieur pour les piétons OK, mais pour l'intérieur franchement WTF ! Je le virerai à la révision ou avec un SG quand j'en aurais un...
J'aimerais remplacer / recouvrir certaines pièces en plastique dans l'habitacle, et je me demandais où trouver/commander ces éléments. Je pense en priorité à la pièce en plastique qui encadre le levier de vitesse et les boutons Eco / Power qui fait vraiment cheap, puis celui sur les côtés autour des boutons des lèves-vitres.
Une idée ?
Sinon je demanderai en atelier lors de la révision des 15.000 ...
J'y travaille oui ! Si tu as croisé une auris bleu métallisé immatriculée en France, ça devait être moi...Salut geniegn, tu es liègeois ?
comme j'ai aussi pris un pack un pack lounge sur mon Auris TS (qui arrive normalement dans 3 semaines), j'ai bien posé la question au vendeur et il a affirmé que c'était bien des feux directionnels😎
Dans la descente du Collombier (1500m) j'ai trouvé que les freins chauffaient beaucoup . Et je me posais la question de savoir quand la batterie était à son maximum où allait le courant produit par le freinnage ?
Comment as-tu déterminé qu'il y avait échauffement excessif des freins ? Perte d'efficacité ?