P2 Entretien par soi même

Bonjour à tous!!!

Je voulais faire mon niveau de liquide de refroidissement et sur le mode d'emploi, il y a deux réservoir:
_le réservoir d'inverseur >>> Je vois très bien le niveau et il est bon
_le réservoir de liquide de refroidissement >>> la je ne le vois pas comment faire le niveau car il n'y a pas de limite haute, ni basse alors COMMENT FAIRE?????:eek::eek::eek:

merci pour vos réponse:D
 
Merci beaucoup Planétaire c'est très gentil!!!
je vais vérifier ca demain...
bonne soirée
 
Disons que pour le filtre à air j'ai été plus habitué à quelquechose de plus épais , et à voir même l'épaisseur du Carter je pensais que le filtre aurais plus d'importance dans ce boitier niveau place.
M'enfin si c'est efficace je m'en plaind pas.
 
Rénovation du transparent des Blocs de phare

Mon véhicule a plus de sept ans et depuis un petit moment j'observe le transparent des Blocs de phare : celui-ci s’opacifie, voir légèrement jaunâtre par endroits, et des traces de condensation sur l'autre face à l'intérieur du bloc optique.
Quelqu'un aurait-il un idée pour redonner un peu d'éclat au transparent ?

... sauf de donner un coup de marteau pour qu'il en ait ... de l'éclat
:marteaux:
ok je sors
 
Il existe une pâte SONAX spécifique pour le polycarbonate qui donne d'excellents résultats.
Pour l'intérieur, à part démonter le bloc, démonter les lampes et passer un coton au bout d'un outil... je ne vois pas.
 
Entretien des 90.000kms fait à ce jour moi-même. Cet entretien comprend:
- bougies (Denso SK16R11 que j'ai remplacé par des NGK IFR5T11)
- filtre à air, filtre à huile, filtre d'habitacle
- vidange de l'huile moteur (Elf 5w40 parce qu'il y avait une remise 5L+2L gratuit pour 45€, il faut 3.0L environ pour une vidange)

J'ai pu le réaliser très facilement moi-même. En tout, j'en ais eu pour 170€ de pièces achetées chez Oscaro et Norauto.

C'est bien mieux que les quelques 400€ que réclamait la concession Toyota. Et il me reste encore 4.0L d'huile, la prochaine révision des 105.000kms ne me coûtera que 8€. (filtre à huile)
 
Bien joué.
Pas de difficulté pour les bougies ? Tu les as achetées où et à quel tarif ?
 
@Vanadium, tu ne parles pas du liquide de frein. A 90 000km ma P2h a eu droit à son échange. ;-)
 
@Vanadium, tu ne parles pas du liquide de frein. A 90 000km ma P2h a eu droit à son échange. ;-)

Effectivement. Je n'en vois pas l'utilité, elle freine parfaitement bien, le liquide est de bonne couleur et ses qualités ne semblent pas altérées.

A part l'huile moteur, je ne change pas les autres liquides sauf si le besoin s'en fait ressentir.
 
Je n'en vois pas l'utilité, elle freine parfaitement bien, le liquide est de bonne couleur et ses qualités ne semblent pas altérées.

Y a vraiment des fois où on lit des trucs dangereux... :sad:

A la longue, tu risques le blocage du maître-cylindre et des pistons (je pense qu'il y en a aussi sur les Prius...). Donc plus de freinage ! :velo:

C'est déjà arrivé dans mon entourage, et en plus le remplacement a coûté un bras ! (sur ZX Diesel). Beaucoup plus que remplacer scrupuleusement le liquide !

Ton liquide se charge d'humidité à la longue. Que la voiture fonctionne ou reste à l'arrêt dans un garage.

A tes risques et périls. J'espère juste que tu ne tueras personne (ou pire, que quelqu'un finisse dans un fauteuil roulant)...
 
Mon liquide de freinage a été changé il y a moins d'un an, je ne vois pas l'utilité de le changer de nouveau. En général, je fais ça tous les deux ans. Sur la clio de ma femme, ça fait 4ans que le liquide est le même et ça freine parfaitement bien.

Sur la Prius, les freins sont nettement moins sollicités, le liquide est beaucoup moins souvent comprimé et décomprimé. Il n'y a qu'à voir les plaquettes et disques, d'origine chez moi et quasiment pas d'usure.

Toute façon, je suis presque un terroriste si je vous écoute : je roule à l'alcool ( et bien plus de 0.5g/L!), j'ai des pneus en 15 pouces au lieu de 16 et je ne fais pas l'entretien dans une concession Toyota mais moi-même, je fais de l'hypermiling (économiser ? pourquoi faire!), et je vais bientôt remplacer la batterie 12v par un modèle à base de cellules A123.
 
Pour le liquide de frein, je suis du même avis que vanadium.

Le changer tous les 30 000 km, non.
 
Ces liquides étant très polluants, un peu de parcimonie dans leur intervalle de changement ne fait pas de mal. En restant raisonnable toutefois pour ne pas mettre en danger la vie d'autrui.
 
Mon liquide de freinage a été changé il y a moins d'un an, je ne vois pas l'utilité de le changer de nouveau. En général, je fais ça tous les deux ans. Sur la clio de ma femme, ça fait 4ans que le liquide est le même et ça freine parfaitement bien.

Ouf ! Tu me rassures... Désolé si je me suis emporté, mais à te lire j'avais vraiment l'impression que ton liquide n'avait pas été changé depuis un bout de temps.

4 ans pour la voiture de ta femme, ça va encore. Il faut le changer tous les 5 ans impérativement, il me semble. Et 2 ans est le mieux.

Je crois d'ailleurs que je le ferais tous les 2 ans après la révision des 90000 kms.

Tant pis, mon post servira à remettre les idées en place à ceux qui pense que le liquide de frein ne se change pas (et ils existent...). :jap:
 
Y a vraiment des fois où on lit des trucs dangereux... :sad:

A la longue, tu risques le blocage du maître-cylindre et des pistons (je pense qu'il y en a aussi sur les Prius...). Donc plus de freinage ! :velo:

C'est déjà arrivé dans mon entourage, et en plus le remplacement a coûté un bras ! (sur ZX Diesel). Beaucoup plus que remplacer scrupuleusement le liquide !

Ton liquide se charge d'humidité à la longue. Que la voiture fonctionne ou reste à l'arrêt dans un garage.

A tes risques et périls. J'espère juste que tu ne tueras personne (ou pire, que quelqu'un finisse dans un fauteuil roulant)...

Le liquide de frein doit être remplacé tous les 2 ans, c'est impératif.
La couleur et la qualité du freinage habituel ne sont pas des critères d'évaluation du liquide de frein.
Plus ce liquide se charge en humidité, plus sa température d'ébullition baisse et les bulles d'air dans un circuit hydraulique, c'est pas bon du tout.
En général, on s'en rend compte trop tard, le jour où il fallait toute la force de freinage... et là, la pédale reste au fond, c'est con !

Tous les 2 ans !

Toyota aurait pu développer un système avec du LHM, bien moins polluant...
 
Ouf ! Tu me rassures... Désolé si je me suis emporté, mais à te lire j'avais vraiment l'impression que ton liquide n'avait pas été changé depuis un bout de temps.

C'est pas grave, ça n'est que plus humain :)
 
bonsoir,
j'envisage d'effectuer moi meme la revision des 90000kms sur ma prius de 2006, donc si j'ai bien lu les posts precedant il me faut faire la vidange, le remplacement des filtres habitacles et a air ainsi que le remplacement des bougies (dites le moi si j'oubli quelque chose).

Pour la purge du circuit de frein je voulais savoir si la methode changeais avec nos voiture muni d'ABS ou autre ESP, par rapport a une voiture sans tout cette attiraille?

Et pour finir y a t'il quelque chose a faire ou verifier (niveau) sur le moteur electrique?

Merci par avance
 
Oui, c'est ça.

Le filtre habitacle, si il n'est pas trop sale, tu peux le garder encore 10 000 ou 20 000 km.

Pour les freins, c'est le seul point difficile à faire soi même.

Rien à faire sur le moteur électrique.


Fais nous un retour pour les bougies, ça m'intéresse.
 
Salut,
ca y est revision effectuer pour la modique somme de 90 euros (grace a 1 ami qui bosse chez AD distribution)au lieu des 450 demande par toyota.
Pour le temps faut prevoir un peu moins de 2 heures, et 30 min pour le remplacement des bougies.
Pour faciliter l'acces aux bougies, j'ai depose une boite de fusible ainsi que la boite a air, sinon mon cliquet ne prenais qu'une dent ou deux a la fois.






Ensuite chaque antiparasite est serre avec une vis de 10, et un cliquet avec rallonge + douille a bougie de 16 font l'affaire.
Il ne me reste plus que la purge du circuit de freinage, mais je vais aller chez Feu Vert, il propose un forfait a 39 euros liquide de frein compris.
 
Pour les freins, ont-ils le programme, la "valise" et la doc pour jouer avec les électro-vannes ? :hum:
 
Je suis également sceptique :-?
Si j'en crois la réaction du chef d'atelier d'une grande enseigne de réparation automobile connue, lorsque je lui ai présenté ma nouvelle auto :-D
A suivre...
 
ca y est revision effectuer pour la modique somme de 90 euros (grace a 1 ami qui bosse chez AD distribution)au lieu des 450 demande par toyota.

90€ n'est même pas le prix des bougies, 30€ mini pour des NGK irridium à l'unité... L'irridium, c'est peut-être pour en jeter.:D
Moi j'en parle à tous ceux qui me pose des questions sur la Prius et ça marche bien: "... oui, en irridium, les bougies...":cool:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,113,733
Retour
Haut Bas