P2 Entretien par soi même

Je souhaiterais savoir comment il monte sur les rectangles de bois qui sont plus haut que les rampes pour y accéder ? Et effectivement, il ne faut pas se louper....
 
C'est dans le lien, il a crée des rampes pour monter en fait.
ramp06.jpg

ou
ramp15.jpg
 
Avec une Prius ça ne fait pas peur de monter sur des rampes, mais avec une priustorique, ça peut arriver qu'elle les pousse... faut doser l'embrayage ! :grin:
 
Je préfère avec quelques planches de bois tout de même pour pas plus cher.
 
:siffle: Une planche de bois tient très bien si on la renforce avec du fil de fer en cuivre !
La voiture ne risque pas de descendre en bas. Perso, je me sers de planches à repasser,
..........je suis sûr de m'en servir plusieurs fois !
 
Bonjour a tous
ce matin j'ai effectué la vidange + filtre huile + filtre air + soufflage du filtre de clim.
Huile total 5w30 filtre huile purflux, filtre air Toyota.
total environ 80€ de pièces + 1h de MO
Par contre je me suis quand même emmer...a dévisser le filtre a huile avec ma clef a sangle de bas de gamme, je vais acheter une clef a coiffe pour les prochaines fois.
 
:taistoi: Bof, que çà fuit, il s'en lave les mains.........:siffle:....:marteaux:
 
Bof......joint de vidange Toyota ref:9008043037
j'avais omis de le préciser.:wink:
 
:grin:.....C'est ce que disait Fonce Pilote.......!
 
:papy: Il ne faut pas oublier que le cuivre à tendance à durcir (à se tremper)
au fur et à mesure du temps qui passe.....
S'il s'agit de rondelles cuivre SANS AUTRE garniture, il est bon de les recuire,
les ramollir, avant de s'en servir......soit, les faire rougir à la flamme et les
refroidir de suite dans l'eau froide. Elles assureront alors une bonne étanchéité
sans serrage excessif du bouchon......!
 
Il ne faut pas oublier que le cuivre à tendance à durcir (à se tremper)
au fur et à mesure du temps qui passe.....
J'ignorais que le cuivre pur recuit durcissait avec le temps si on le laisse tranquille, au contraire de certains alliages d'aluminium. Et j'en doute un peu, mais je me trompe peut-être. Si on le déforme alors oui c'est certain, il devient moins malléable, c'est l'écrouissage. D'autre part parler de trempe qui durcit est incorrect pour le cuivre comme pour les alliages d'aluminium. Au contraire des aciers, leur forme stable à haute température, figée par la trempe, est un empilement cubique très malléable.

Pour le joint de la P2, en dehors d'une référence Toyota, je veux bien les dimensions.
 
Joint : diamètre int = 12 / diamètre ext = 21 / ép = environ 2 mm (Chez Norauto, réf 24)
 
:grin:Sans employer, peut être à tort, certains qualificatifs, je dirais que les rondelles tout cuivre ainsi que les tuyaux de la même matière doivent être rougis puis refroidis pour devenir malléables.
Les parties ainsi traitées durcissent à la longue, et si l'on veut les travailler,
il faut les re-chauffer et re-refroidir.........
Ce n'est là qu'une constatation après pratique .........;)
 
Ageasson, je suis perplexe, je n'ai pas observé que mes rouleaux de cuivre recuit étaient plus rigides après 20 ans de stockage. Mais je n'ai pas fait de mesures précises et je n'ai pas trouvé de documentation. Toutefois un indice inverse est qu'en chauffant très peu le cuivre pur écroui, à seulement 225°C, il recristallise et devient ductile. À plus haute température cela va plus vite. En ajoutant moins de 1 pour mille d'argent, le cuivre reste écroui et rigide jusqu'à 350°C. [source : Propriétes du Cuivre et de ses Alliages, techniques de l'ingénieur]. Tu es certain que tes tuyaux de cuivre n'ont pas été manipulés ? Que c'était bien des tuyaux recuits, fournis en rouleaux ?
 
:grin: Salut Kin.....Je n'employais que du tube en barre que je cintrais à la demande.
C'était encore le temps des collerettes et joints fibres...;)
 
Le tube en barre est écroui par le fabricant. Les cristaux sont très encastrès les uns dans les autres et il faut effectivement le recuire/tremper pour le rendre malléable.

Tous les joints fibre que j'ai installés se bouffent au bout de 10 ans. Et l'aramide n'a pas l'air plus résistant.
 
:papy: .....Pour les joints, c'est fini qu'ils me fassent suer à la maison.....
Je les remplace au fur et à mesure par des joints toriques......:youpi:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,939,585
Retour
Haut Bas