P2 Entretien par soi même

retour d'expérience

Comme le dit SMax59 , merci pour ton retour d’expérience Carl-88:jap:
 
Je ne savais pas quelle était l'utilité de ce bout de plastique, merci :) (ça m'aurait évité de galérer pour extirper les bougies d'origine avec une paire de ciseaux à l'aveugle ^^)

Pour le voyant, les fois dernières, il s'éteignait en quelques jours (je fais 2x40km par jour 5-6j/semaine) du coup ça commençait à m'angoisser qu'il ne s'éteigne pas.

Pour la référence des bougies, j'ai pris les ngk 4996 (IFR5T11). Si certains souhaitent des photos des bougies remplacées pour voir leur état avec 41 000 km d'E85 et 34 000 km de SP95 (E10 en majorité), je pourrais vous les faire. Ceci étant, je ne sais pas si les bougies avaient été remplacées auparavant (sans doutes aux 90 000km car les précédents proprios faisaient les entretiens en garage). Je l'ai acheté à 110 000km et elle en a 186 000km actuellement.
 
il y a quand même moyen de faire une petite vérification soit même pour un roulement.
lever la voiture d'un côté. la roue décollée du sol de quelques centimètres.
essayer de la faire pivoter sur son axe. une X avec les mains à 9 heures 15 sur le pneu et une X les mains à 12 heures 30.
une main tire la roue pendant que l'autre la pousse. faire un mouvement de va et vient. la jante ne doit pas bouger d'un poil.

Sauf que ce test n'est pas fiable à 100%.....
Sur mon roulement avant droit, aucun mouvement de la jante et pourtant le roulement était HS.

J'en connais un plus fiable, fait sur ma Prius et testé sur GT86 qui avait aussi un roulement avant HS.
 
....... une idée de la quantité de liquide de refroidissement contenu dans le circuit de refroidissement?:eek:
J'ai vu 2,7 litres sur le forum.....

Votre Prius, c'est une Linea ...

Pour le liquide de refroidissement.
C'est deux circuits distincts :
- celui du moteur thermique : 5,5 litres
- celui de l'inverter / hybrid : 2,7 litres
 
Bonjour,
Oui pas une linda...
Merci pour la réponse l'information n'est pas facile a trouver.
Est-il possible de fais le changement de fluide sans l'outillage spécifique?
pompe à vide et autre.

Visiblement le plus difficile est la partie thermique (Tuto sur youtube).

Merci :cool:
 
Bonjour à toutes et tous,

Depuis mon entretien de dimanche dernier, dans lequel j'ai notamment débranché un instant la batterie 12V, l'automatisme d'ouverture/fermeture de la vitre conducteur est inactif. Je peux ouvrir fermer ma fenêtre mais plus avec le cran qui termine l'action tout seul.
Auriez vous une idée ?
 
Oui, c'est normal. Il faut que ça se réinitialise. Je ne sais plus comment faire...
 
Carl-88 c'est très simple.
Quand tu fais descendre la vitre, tu laisses le doigt appuyé sur le bouton jusqu'à 1 ou 2 secondes après la fin de la descente.
Et idem pour la remontée, faut laisser le doigt appuyé sur le bouton jusqu'à 1 ou 2 secondes après la fin de la remontée.
 
Les spécifications, capacités...

Merci pour la réponse l'information n'est pas facile a trouver.
Est-il possible de fais le changement de fluide sans l'outillage spécifique?
pompe à vide et autre.
Oui.

Et les infos "difficiles à trouver" sont dans le manuel qui est dans la boite à gants, normalement. :-D
 
Est-il possible de fais le changement de fluide sans l'outillage spécifique?
pompe à vide et autre.

Visiblement le plus difficile est la partie thermique (Tuto sur youtube).
Merci :cool:
Bonjour. Je l'ai fait sur la mienne. Aucun matériel spécifique nécessaire.
La vis de vidange(jaune)est en bas à droite côté intérieur du radiateur(quand on regarde la voiture par l'avant). Elle se dévisse à la main comme un robinet.
La vis de purge est en haut à droite. Elle s'ouvre avec une clé 6 pans.
Bref rien de compliqué!
Il faut juste enlever la grande protection plastique qui empeche l'accès au remplissage du radiateur et à la vis de purge.
 
Bonjour. Je l'ai fait sur la mienne. Aucun matériel spécifique nécessaire.
Bref rien de compliqué!

Comment as-tu procédé pour la purge?
En principe, il faut laisser chauffer le circuit jusqu'au déclenchement du ventilateur...
 
J'ai mis une cale sur l'accélérateur pour le forcer à tourner vis de purge ouverte.
Sinon sur YouTube on peut trouver la manip pour passer la voiture en mode maintenance qui va forcer le moteur thermique à tourner.
Ensuite J'ai fait un petit tour pour bien faire chauffer le moteur. Contrôle visuel du niveau. Ça n'a plus jamais bougé...
Pour la partie inverter, C'est très simple:
Vis de purge ouverte avec une durite reliée au réservoir de liquide. Contact mis pour activer la pompe electrique. On ferme la purge quand il n'y a plus de bulles dans la durite.
Et C'est tout!
 
Carl-88 c'est très simple.
Quand tu fais descendre la vitre, tu laisses le doigt appuyé sur le bouton jusqu'à 1 ou 2 secondes après la fin de la descente.
Et idem pour la remontée, faut laisser le doigt appuyé sur le bouton jusqu'à 1 ou 2 secondes après la fin de la remontée.

Ca fonctionne merci encore :)
 
Merci pour ton retour!
Et niveau liquide de refroidissement tu as mis du Toyota ou un universel ?
 
J'ai mis un universel de marque SMB 100%organique.
12 euros les 4l...
Deux bidons m'ont suffit.
J'ai roulé 55000kms depuis la vidange et RAS.
 
Et niveau liquide de refroidissement tu as mis du Toyota ou un universel ?
Si tu veux garder la même périodicité que d'origine, il vaut mieux utiliser le SLLC de Toyota (le rose, pink, pas le rouge, red). Dans le cas contraire, la périodicité est ramené de 90kkm à 60kkm, il me semble.
 
Sur le mien il est écrit 5ans ou 150000kms.
C'est moins que le toy mais pas de quoi vidanger au bout de 50000kms.
Le mien a 50000kms il en fera encore 40000 avant vidange.
Je pense que les recommandations toy correspondent à des valeurs minimales à respecter.
Quand J'ai vidanger mes liquides de refroidissement à 165000kms ils n'étaient visuellement pas du tout dégradés.ils auraient sans doute pu faire bien plus.
 
Je viens de demander le tarif chez TOY c'est 290€ TTC pour les deux circuits..:grin:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,458,018
Retour
Haut Bas