P3 Audio (équipements complémentaires)

@delvig & gillesb91

Hello
de mon coté, j'avais trouvé que la partie radio était vraiment excellente sur ce modèle, coté ergonomie et lisibilité.

Pouvez vous confirmer si cela marche correctement en conditions réelles d'utilisation? sensibilité ? suivi de station (AF)?
 
Bonjour,

Comme je le disais dans mon précédent post, tout fonctionne à merveille, tant la radio que le GPS. Même dans des endroits où j'avais une mauvaise réception avec mon précédent autoradio, je sens une nette amélioration. Quant au GPS, idem : quant le précédent perdait les satellites sous un petit tunnel, celui-ci conserve la liaison.
Donc, que du bonheur, si ce ne sont les quelques points négatifs cités dans mon précédent post. Mais les qualités l'emportent largement sur les petits défauts.

Bises,

Françoise
 
Toisés

Bonjour,
Voici mes entretoises :
5348515ebb4cc980f.jpg

Elles sont entre contre-plaqué hydrofuge (8+15mm woofer avant, 8+10mm woofer arrière, 5mm tweeter). Collage et vissage pour les deux épaisseurs des woofers.
Un coup de vernis exterieur que j'avais sous la main.
@+
 
Récup données

Salut à tous,peut on récupérer les données musical introduite dans le dd afin de les transférer dans le dd d'une autre Prius .:D
 
Changement autoradio d'origine par un combine GPS Prius Dynamic 2009

Bonjour, je suis heureux posseseur depuis 2 semaines d'une pris 3 acheté d'occasion. Pour le moment que du bonheur hormis 2 vibrations et l'autoradio d'origine (grésillements...).
Du coup, ici ce qui m'intéresse est le changement de l'autoradio par celui ci :

http://www.boutiquemobilegsm.com/in...us-divx-tnt-gps-bluetooth-ecran-7-pouces.html

Pouvez vous me dire si je peux le changer sans avoir trop de difficulté concernant les donne tiques, CAD pas de soucis d'inversion de fils.... etc.

Merci pour toutes infos et conseils
 
Bonjour et merci pour votre reponse,

Il a l'air bien celui ci aussi, la facade plastique est elle de la meme finition que celle equipant la voiture ?
La teinte est elle la meme ?

Cdlt
 
Dernière modification par un modérateur:
Patron isolant acoustique

Bonsoir,
Voici mes patrons pour l'isolation acoustique des portières.
Porte avant droite :
53485166e2a145f94.jpg

Porte arrière droite :
53485166e2a154dd5.jpg

Ce sera un mix entre le bam xl de chez focal en 2 m x 50 cm
bam-xl.jpg
à 99,00 €uros chez Leclerc Auto et les plaques insonorisantes 08840 en 50 cm x 50 cm de chez 3m
08840_sound_deadening_pads.jpg
à 43,04 Euros chez Ad.
Prévoir une roulette
fccb346d32f4a46f18c9daa33f83672-61682026-1-3-884687.jpg
et éventuellement un sèche cheveux
cv4212.jpg
.
Au boulot !!! :coolman:
@+
 
Bonjour,
pour Kaloo95 :
Oui les plastiques et les finitions sont impeccables.
Désolé pour ma réponses tardives mais en ce moment je ne suis pas trop dispo …
Bonne journée.
 
2Din

Bonjour,
Voici l'autoradio avec le cache toyota 55405-47080 à 88,26 €uros chez toyota (référence vu dans le post de Priusfan :jap:http://www.prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=77169&postcount=22 merci à Priusfan :jap:)
53485167e2ebd1094.jpg

La réalisation d'une entretoise maison a été nécessaire à partir d'une réserve d'eau à jardinière se rapprochant de la teinte à 3.60 €uros chez Jardiland.
Pas de possibilité de faire affleurer l'autoradio avec le cache comme je l'aurai souhaité.
53485167e7dbf28e4.jpg

Plus qu'à faire mumuse avec le câblage maintenant...8)
Cordialement.
 
@gaulois
bravo pour ta débrouillardise :jap:.
en ce qui concerne le réglage de position de l'écran, tu peux t'inspirer de ce post

perso, je trouve bien que l'écran soit un peu reculé et vertical pour limiter les reflets en cas de soleil éclatant (cela lui fait un peu d'ombre).
 
reprise cdes au volant

j'ai comme l'impression qu'il y a une erreur dans la notice de raccordement de l'unika ...

d'après le schema de toy, on a :
pin 6 masse
pin 7 SW1
Pin 8 SW2

alors que dans la notice unika on a
pin 4 AUX1
Pin 5 V1
pin 6 GND
 

Pièces jointes

  • sw_toy.jpg
    sw_toy.jpg
    16.5 KB · Affichages: 28
Dernière édition:
Unika

Bonsoir Priusfan,
D'après ce schéma pour un autoradio non-oem (dip switch 1 sur on) le brochage correspondrait :
5348517430935eac8.jpg


Pour ceux d'entre nous qui aurait les commandes au volant pour la téléphonie (reconnaissance vocale, décrocher, raccrocher)
toypri_mfr_10_21_cd_gallery.jpg

est ce que ces boutons supplémentaires sont sur la boucle toyota sw2/au2 en parallèle du bouton mode ?

Quel mode peut-on espérer avoir, mode B (5 boutons) ou E (8 boutons)?

Bonne soirée.
 
hello
effectivement, le schéma correspondrait (mais les N° de pins ne sont pas ceux que tu mentionnes sur le forum parrot)
pour le vérifier, tu peux mesurer à l’ohmmètre, sur le connecteur 20 broches, les valeurs entre les pin 6 & 7 puis 6 & 8 en actionnant successivement les boutons du volant (ce que j'avais fait sur ma p3).

pour la p3, il y a 3 autres contacts sur AU2.
les 2 échelles de résistance sont identiques.
je n'ai plus le schéma sous la main, mais j'avais fait il y a qq temps un montage de décodage à base d'arduino...

le bout de schéma que j' ai attaché dans mon post précédent provient de la p2, mais la connectique est identique sur p3 (et en fait sur la plupart des toy).
 
Rebonsoir Priusfan et merci pour tes lumières :cool:
Oui le schéma du post #415 de cette discussion qui correspondrait
6=>gnd
7=>v1
8=>aux1
est différent de ce que j'ai écrit sur le forum Parrot (schéma proposé par la team parrot http://www.parrotpartners.co.nz/UNIKA-Connections-for-RKi8400-and-resistive-cars.pdf)
5=>gnd
6=>v1
7=>aux1

Quant aux boutons, effectivement le test de continuité montre que :
sw1 pour les boutons '-','+','plage précédente','plage suivante',
sw2 pour les boutons 'mode/src', 'reconnaissance vocale', 'décrocher', 'raccrocher',
mais je n'ai pas noté les valeurs des résistances.

Lorsque j'avais le module unika :
sw1 sur 7, un appui sur les boutons correspondant donnait un clignotement de la led du module,
sw2 sur 8, un appui sur les boutons correspondant ne donnait aucun clignotement de la led du module,
et
sw2 sur 7, un appui sur les boutons correspondant donnait un clignotement de la led du module,
sw1 sur 8, un appui sur les boutons correspondant ne donnait aucun clignotement de la led du module.

J'ai renvoyé le module chez le vendeur prétextant un dysfonctionnement et comme la boite présentait 3 morceaux de scotch superposé au niveau de la languette d'ouverture ... j'ai eu un doute sur son bon fonctionnement.
Donc au retour du module je testerai ce dernier schéma.

Pour Torque pro sur le parrot, il s'installe correctement et avec autopair le dongle elm327 vgate bluetooth est reconnu et appairé avec le code 1234.
Difficile de trouver des dongles elm327 avec un code 000.
Pour le moment le bluetooth du parrot ne permets pas d'utiliser des codes différents de 0000 pourtant mes deux samsung 5830 et 5360 sont reconnus et appairés sans demande de codes (des histoires de protocoles).

Lorsque je vais dans le menu "check fault codes" ou "adapter status" ou "realtime information" au moment de revenir sur le menu principal, la connexion bluetooth se coupe et impossible de la rétablir par re-sélection du profil du véhicule ou par fermeture/ouverture de torque pro et sélection du profil.
Il me faut fermer torque pro et faire un off/on sur le module elm 327 du vgate.
Comme le module vgate n'est pas reconnu par mon samsung gt-s5830 sfr pourtant mis à jour, un échange est en instance avec le vendeur.

Pour un retour sur le Parrot, j'en ferai un lorsque mon installation sera opérationnelle.

Bonne soirée et encore merci.
 
Retour sur unika

Bonjour,
Le module unika est de retour aujourd'hui du sav. Il n'était pas malade.
Après câblage
connecteur prius 6 => gnd connecteur unika
connecteur prius 7 => v1 connecteur unika
connecteur prius 8 => aux1 connecteur unika

suite à l'apprentissage dans cet ordre -/+/<</>>/src/decrocher/raccrocher/
tests de la fonction des touches
- fonction -
+ fonction +
<< fonction <<
>> fonction >>
src fonction src
decrocher fonction reco. vocale
raccrocher fonction raccrocher
reco. vocale fonction -

la touche decrocher et la touche reco. vocale n’ont pas les bonnes fonctions.

Je teste un autre apprentissage -/+/<</>>/src/reco.vocale/raccrocher/
tests de la fonction des touches
- fonction -
+ fonction +
<< fonction <<
>> fonction >>
src fonction src
decrocher fonction -
raccrocher fonction raccrocher
reco. vocale fonction reco. vocale

la touche decrocher n’a pas la bonne fonction.

C'est mieux que le mode B de la documentation mais ce n'est ni le mode D ni le mode E. C'est un mode D bis.8)
Seule la touche décrocher n'a pas la bonne fonction, elle diminue le volume.:-?

Petit topo fait sur le forum Parrot.

Grand merci à Priusfan pour son aide précieuse qui me permets de me conforter.:coolman:
 
Entretoise perso

Bonjour,
Voici une vue de mon entretoise avant montage :
5348517943bdee39b.jpg

@+
 
Position écran autoradio seconde monte

@gaulois
bravo pour ta débrouillardise :jap:.
en ce qui concerne le réglage de position de l'écran, tu peux t'inspirer de ce post

perso, je trouve bien que l'écran soit un peu reculé et vertical pour limiter les reflets en cas de soleil éclatant (cela lui fait un peu d'ombre).
Bonsoir,
Voici la modification apportée sur les supports d'origine toyota :
en bleu les perçages
en rouge la suppression des pions de centrage (moi j'ai percé, la meule :-?)
534851829de65da6f.jpg

C'est tout pour le moment...
 
Bonjour à tous

Je suis nouveau sur le forum, et j'aurai souhaité avoir quelques informations.
Le fais bientôt être l'heureux propriétaire d'un P3 Dynamic et en lisant ce post, il est indiqué que ce modèle dispose d'un ampli sous le siège passager. J'ai actuellement un caisson focal Ibus 2.1 que j'avais acheté pour mon véhicule actuel et que de fait, je songe à vendre, mais avant de le faire, est il possible de l'intégrer facilement à la Prius sans saccage des câbles? Si oui, le résultat du montage apporteront ils une amélioration de l'audio?
 
hello pascal
vois, dans cette discussion, msg 135 & suivants, tu auras ta réponse...
 
Bonjour Priusfan,

merci pour ce retour rapide, j'ai bien vu le post mais je n'ai pas fait le rapprochement :oops: la différence avec le Bus 20 étant la partie plug and play de cette version.
Je fais reprendre ce post à partir du 135 et voir si je trouve les raccordements qui vont bien.

De même ce caisson embarque un ampli 2X55 RMS pour les voix avant ....
 
J'essaye de démonter les garnitures de portes avant.
J'ai enlevé les deux vis, mais après rien ne bouge.

J'ai peur de tirer trop fort et de casser quelques chose :(

Que pouvez vous me conseiller ?

Merci :)
 
Bonjour aux fous de l'audio! :jap:

Heureux possesseur d'une Prius III lounge depuis hier, je suis, comme beaucoup d'entre vous ici, super insatisfait du système audio... médiums inexistants, aigus criards, et basses trop présentes et en même temps baveuses... bref la déception ultime et totale... :evil:

Il faut donc que je trouve une solution à ce problème et en lisant attentivement les 22 pages de ce topic, je crois que 2 solutions s'offrent à moi.

Soit je change tous les HP. Problème majeur : je suis une quiche du bricolage avec deux mains gauches (je suis droitier, pour ceux qui doutent....:grin:)
Donc, il faut que je le fasse faire... par qui, où (j'habite en region parisienne dans le 93) ... si vous avez des adresses, n'hésitez pas!
Je ne veux pas forcément un auditorium 4 étoiles dans ma voiture, hein, mais là, la configuration actuelle est invivable pour moi...
Quel budget devrais -je compter? J'ai vu par exemple, le post de Sylvainbio qui parlait d'un budget d'un peu plus de 500€ pour le matos + MO...
Si je retiens cette solution, ben je vais économiser et ce ne sera pas pour maintenant... :cry:

2ème solution : Un subwoofer comme krouebi ... a priori, même pour un gros naze de la bricole comme moi, je pourrais peut être m'en sortir, ou, au pire, me faire aider par un pote avec tous les renseignements qu'on peut trouver sur ce forum :razz:
J'associerai cette option avec une petite insonorisation des portières comme préconisé par priusfan ...
Petite question d'ailleurs : j'ai vu la solution restagraf r99 ... et aussi l'isolation BAM y-a-t-il un produit mieux que l'autre et surtout, plus facile à poser?

Voilà, je vous remercie par avance si vous pouvez m'aiguiller quelque peu :cool: Pour résumer, subwoofer + insonorisation que je peux éventuellement faire tout seul et assez vite ou tout changer, mais dans ce cas, trouver une enseigne capable de me le faire et pour quel budget...
Et donc la question majeur : la différence de budget entre les 2 solutions vaut -elle la chandelle??? :razz:

Désolé de la tonne de questions :oops:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,953,050
Retour
Haut Bas