P3 Audio (équipements complémentaires)

Et la certitude de pouvoir utiliser la caméra de recul standard Toyota...

Il semblerait bien que oui:
zHdULoi.png
 
Aie, les fréquences FM réceptionnées. Ce sont les japonaises. Faut trouver un transpondeur qui va bien, ça existe outre Manche où ils importent des autos japonaises.
 
Il semblerait bien que oui:
zHdULoi.png

Ce matos supporte une caméra de recul oui, mais est ce qu'il supporte bien la caméra installée en standard sur les Prius avec IPA ? Pas si sûr.

Au sujet du GPS : quid des cartes fournies ? Il y a la France ??
 
D'ailleurs quand on a l'IPA pourquoi chercher un kit aftermarket???

Envoyé de mon GT-N7105 en utilisant Tapatalk
 
le machin de eonon ne gère pas le RDS (affichage stations / suivi d'une station lorsque l'on se déplace).
il ne gère pas non plus le TMC (info trafic) pour le GPS.
en remplacement sur une IPA, c'est difficilement justifiable....
 
D'ailleurs quand on a l'IPA pourquoi chercher un kit aftermarket???

Envoyé de mon GT-N7105 en utilisant Tapatalk

Oh mais je ne pensais pas à moi particulièrement. Pour moi effectivement, changer pour kit aftermarket me ferait bien trop perdre (les infos de nav dans le hud par exemple, mais aussi l'IPA, etc.).

Je voulais juste mettre en garde sur le fait que dire qu'un kit est compatible avec une caméra de recul peut nécessiter de changer la caméra OEM par une autre.

Pour moi, la seule évolution envisageable sur ma P3 c'est l'intégration Android du même style que celle mise en place par Priusfan sur son RX.
 
salut, pour que ton Hp qui se trouve dans la portière avant fonctionne bien, l'idéal est de ne pas passer par l'ampli qui est sous le siège......

j'avais raté celle-là.... as tu essayé ce que tu conseilles ??????

à mon avis, cela mérite qqs explications car la logique m'échappe....

le HP d'origine a une impédance de 2 Ohms; si on le remplace par un HP de 4 Ohms, ce dernier utilisera 1/4 de la puissance originale.
si en plus le rendement n'est pas terrible, et bien on n' entendra rien.

le fait de by-passer l'ampli (en supposant que cela marche) fournirait une puissance minime aux HP de porte.

les possibilités sont:

  • remplacer les HP d'origine par des HP avec bon rendement et impédance faible.

  • ajouter un ampli correctement adapté pour alimenter des HP.
 
Changement de Haut-Parleurs P3

le HP d'origine a une impédance de 2 Ohms; si on le remplace par un HP de 4 Ohms, ce dernier utilisera 1/4 de la puissance originale.
si en plus le rendement n'est pas terrible, et bien on n' entendra rien.

le fait de by-passer l'ampli (en supposant que cela marche) fournirait une puissance minime aux HP de porte.

les possibilités sont:

  • remplacer les HP d'origine par des HP avec bon rendement et impédance faible.

  • ajouter un ampli correctement adapté pour alimenter des HP.



Merci de vos réponses.

Je cherche avant tout à remplacer les HP pour pouvoir installer un nouvel autoradio. Le documentation de l'autoradio que j'ai acheté (Pionner SPH-DA100) est claire :
AVERTISSEMENT
Pour éviter tout détérioration
Utilisez des hauts-parleurs de plus de 50 W (valeur de sortie) et avec un impédance comprise entre 4 Ohms et 8 Ohms.
N'utilisez pas de haut-parleurs de 1 Ohms à 3 Ohms avec cet appareil

Peut-être que l'ensemble (nouvel autoradio + nouveaux HP) fonctionnera, du coup ?
Avec ou sans l'ampli d'origine ?
 
Bonjour Priusfan, j'ai remplacé mes HP d'origine par un kit éclaté Alpine en 16.
Au départ, j'avais branché mes filtres en sortie de l'ampli d'origine, résultat les tweeters ne fonctionnaient pas puisque l'ampli d'origine fait aussi office de filtre apparemment. Du coup j'ai pris le signal en entrée d'ampli pour le relier à mes filtres, les filtres permettant de séparer le signal vers les tweeters et les HP dans les portes.
Au final, les tweeters Alpine fonctionnent et les HP ont un meilleurs rendement.
Par la suite je pense installer un bon ampli en remplacement de celui d'origine pour alimenter les HP des portes et un caisson (un peu comme tous le monde sur le forum :cool:).
 
Question sur ma P3.

J'ai donc une P3 Lounge de 2010 depuis 1 semaine et je me pose 2 questions :

Sur l'annonce il était précisé : Premium Sound Systeme.

Je m'attendais donc à avoir un pack JBL et un son de bonne facture.

Là j'ai un doute ... j'ai bien un ampli sous le siège passager mais le son ne me semble pas terrible.

Bcp de basses, bcp d'aigus et pas grand chose entre les deux.
J'ai beau régler l'équaliseur, je n'ai pas l'impression d'avoir du JBL.

Il me semble que les P3 équipées JBL portent le logo JBL sur les HP ... je me trompe ? En tout cas, moi je n'ai pas de logo JBL dans ma P3.

1) Sauriez vous me dire de quoi je suis équipé en Audio exactement, me suis-je fait avoir en gros ?

--------------

Je trouve le GPS pas terrible et le fait de ne pas avoir de prise USB vraiment pas normal.

2) Quelqu'un a t-il trouvé un autoradio 2 DIN pouvant remplacer totalement celui d'origine en conservant l'IPA ?


Merci d'avance pour votre aide.
 
J'ai donc une P3 Lounge de 2010 depuis 1 semaine et je me pose 2 questions :

Sur l'annonce il était précisé : Premium Sound Systeme.

Je m'attendais donc à avoir un pack JBL et un son de bonne facture.

Là j'ai un doute ... j'ai bien un ampli sous le siège passager mais le son ne me semble pas terrible.

Bcp de basses, bcp d'aigus et pas grand chose entre les deux.
J'ai beau régler l'équaliseur, je n'ai pas l'impression d'avoir du JBL.

Il me semble que les P3 équipées JBL portent le logo JBL sur les HP ... je me trompe ? En tout cas, moi je n'ai pas de logo JBL dans ma P3.

1) Sauriez vous me dire de quoi je suis équipé en Audio exactement, me suis-je fait avoir en gros ?

--------------

Je trouve le GPS pas terrible et le fait de ne pas avoir de prise USB vraiment pas normal.

2) Quelqu'un a t-il trouvé un autoradio 2 DIN pouvant remplacer totalement celui d'origine en conservant l'IPA ?


Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour,

Tu as un caisson de basse au niveau de la roue de secours??
 
Non, pas de caisson de basse dans cet emplacement.

Je n'en ai pas vu ailleurs non plus d'ailleurs ...
 
J'ai donc une P3 Lounge de 2010 depuis 1 semaine et je me pose 2 questions :

Sur l'annonce il était précisé : Premium Sound Systeme.

Je m'attendais donc à avoir un pack JBL et un son de bonne facture.

Là j'ai un doute ... j'ai bien un ampli sous le siège passager mais le son ne me semble pas terrible.

Bcp de basses, bcp d'aigus et pas grand chose entre les deux.
J'ai beau régler l'équaliseur, je n'ai pas l'impression d'avoir du JBL.

Il me semble que les P3 équipées JBL portent le logo JBL sur les HP ... je me trompe ? En tout cas, moi je n'ai pas de logo JBL dans ma P3.

1) Sauriez vous me dire de quoi je suis équipé en Audio exactement, me suis-je fait avoir en gros ?
Avoir non, mais disons que les appellations sont un peu trompeuses...

Le "Premium Sound System" sur les modèles 2009-2011 indique que tu disposes de 8 HP au lieu de 6 (2 tweeters en plus dans les portes arrières), avec un ampli supplémentaire pour alimenter les 2 woofers situés dans les portes avant.

Le pack JBL (qui coûtait la bagatelle de 1.500 EUR !!!), remplaçait les 8 HP ainsi que l'ampli sous le siège, et ajoutait un subwoofer dans le coffre, en dessous de la roue de secours.

Je trouve le GPS pas terrible et le fait de ne pas avoir de prise USB vraiment pas normal.
C'est une option qui peut s'ajouter après livraison, pour la "modique" somme de 300 EUR (en 2010...).
La prise est placée au fond de l'accoudoir central, à côté du jack analogique, fourni en série.

2) Quelqu'un a t-il trouvé un autoradio 2 DIN pouvant remplacer totalement celui d'origine en conservant l'IPA ?
On en mentionne plusieurs sur le forum, mais je ne connais pas bien ce sujet...
 
Merci pour ces réponses.

Donc en gros j'ai bien
- un Premium sound System avec 8 HP.
- pas de caisson de basse
- la possibilité d'installer une prise USB (pour 300€) !!!

Je vais chercher un peu dans le Forum pour le remplacement du poste.

Je recherche un poste qui aurait :
- GPS
- USB
- Radio
- CD - DVD
- Bluetooth (audio et tél)
- lecture MP3
- prise en charge de la caméra de recul et de l'IPA.
- pas forcement le GPS sur le HUD.

Si vous avez des idées.
 
pour 90€ en moyenne tu peux installer une meilleure USB Box que celle de chez toyota, voilà le lien
http://www.carnlink.com/index.cfm
Dans tous les cas, pour avoir un meilleur son tu seras obligé de changer au moins tes HP avant.
C'est ce que j'ai fais, j'ai gardé la source d'origine et le son est nettement meilleur, une bonne insonorisation des portes, un bon ampli et un bon sub et là tu seras comblé 8)
 
Bonjour,

il y a pas mal de poste de substitution pour prius sur le marché, mais aucun ne reprend l'IPA et surtout le HUD, qui a quand même le mérite d'afficher la navigation sur le pare brise.

Les quatre défauts majeurs du poste d'origine :
-impossible de copier simplement des MP3 sur le disque dur (pas rédhibitoire)
-pour mettre a jour poste et GPS, il faut passer à la caisse et amener le gros sel
-il n'y a pas de sorties ligne pour connecter un ampli externe (obliger de trouver un ampli avec des entrées haut niveau.
-Le son est particulièrement merdique, avec le bruit de l'horloge des cpu et dsp qui passent dans l'ampli, avec un petit bzzzzzzzzzzzz omniprésent.
 
Bonjour,

-Le son est particulièrement merdique, avec le bruit de l'horloge des cpu et dsp qui passent dans l'ampli, avec un petit bzzzzzzzzzzzz omniprésent.

Bonjour,
IL est important de préciser dans nos messages de quel équipements audio on dispose sur sa Prius,
mais celui dont je dispose (JBL GreenEdge), je n'ai pas les bruits que tu précises, et le son est plutôt bon, même si il pourrait être amélioré dans les basses en isolant les portières.
 
Bonjour,
IL est important de préciser dans nos messages de quel équipements audio on dispose sur sa Prius,
mais celui dont je dispose (JBL GreenEdge), je n'ai pas les bruits que tu précises, et le son est plutôt bon, même si il pourrait être amélioré dans les basses en isolant les portières.

Non, même en isolant les portières les basses ne sortent pas...
J'ai exactement la même chose que toi et pourtant j'ai fait l'insonorisation.

J'ai installé le Crunch GP800, un caisson de basse extraplat. Et franchement le son est bluffant, si on met la musique du club, le bass est si puissant qu'on a l'impression d'être des kékés... :eek:
La qualité de bass est vraiment bonne, sur tous les types de musiques. Ça apporte une vraie profondeur dans le s.
Il faut dire qu'elle est la seule dans sa catégorie à avoir un baffle MDF avec mousse insonorisante, et une bobine de 50mm (alors que tous les autres sont 38mm).

y7yva8u8.jpg


Bref, je suis vraiment satisfait de l'installation. Je publierai le tutoriel un jour.

Envoyé de mon GT-N7105 en utilisant Tapatalk
 
Non, même en isolant les portières les basses ne sortent pas...
J'ai exactement la même chose que toi et pourtant j'ai fait l'insonorisation.

J'ai installé le Crunch GP800, un caisson de basse extraplat. Et franchement le son est bluffant, si on met la musique du club, le bass est si puissant qu'on a l'impression d'être des kékés... :eek:
La qualité de bass est vraiment bonne, sur tous les types de musiques. Ça apporte une vraie profondeur dans le s.
Il faut dire qu'elle est la seule dans sa catégorie à avoir un baffle MDF avec mousse insonorisante, et une bobine de 50mm (alors que tous les autres sont 38mm).

y7yva8u8.jpg


Bref, je suis vraiment satisfait de l'installation. Je publierai le tutoriel un jour.

Envoyé de mon GT-N7105 en utilisant Tapatalk

tu repiques le signal depuis ou? l'ampli sous le siege passager?
 
oui, le caisson est alimenté en haut-niveau depuis les sorties HP (portes avant) de l'ampli situé sous le siège passager.

une tentative a été faite d'utiliser une entrée bas niveau après être passé par un adaptateur haut-niveau vers bas-niveau.
mais cet adaptateur (certainement défectueux) mettait hors service l'ampli JBL...

Hortevin est allé récupérer l'alim sur la batterie. c'est pas mal de boulot...
il est plus simple de repiquer l'alim sur l'ampli et en plus on dispose ainsi de la protection d'origine (fusible 15 amps).

ps: l'install a eu lieu dans mon garage...
 
oui, le caisson est alimenté en haut-niveau depuis les sorties HP (portes avant) de l'ampli situé sous le siège passager.

une tentative a été faite d'utiliser une entrée bas niveau après être passé par un adaptateur haut-niveau vers bas-niveau.
mais cet adaptateur (certainement défectueux) mettait hors service l'ampli JBL...

Hortevin est allé récupérer l'alim sur la batterie. c'est pas mal de boulot...
il est plus simple de repiquer l'alim sur l'ampli et en plus on dispose ainsi de la protection d'origine (fusible 15 amps).

ps: l'install a eu lieu dans mon garage...

Merci Priusfan encore pour cet aide, et sans lui je n'aurai jamais pu réaliser cet installation.

En faite, je précise, j'ai au départ voulu utiliser Focal Hi-Lo, un adaptateur haut niveau-bas niveau, dans le but de générer le signal Remote (celui qui permet d'enclencher la mise en marche du caisson de basse) et en même temps récupérer le signal RCA (ce qui n'est pas important, car le caisson de basse a déjà des entrées haut niveau).
Sur le plan théorique, tout est sensé fonctionner, pour que dès qu'il y a un son, Focal Hi Lo envoie un signal Remote dans le caisson.
Dans la réalité, Focal Hi Lo empêche même la mise en tension de l'amplificateur JBL pour une raison inconnue, car théoriquement il y a aucun lien entre eux.

Aujourd'hui, le signal remote est récupéré via l'allume cigare...donc le caisson se met en marche dès que le contact est mis.

Pour ce qui est de l'alimentation du caisson, j'ai privilégié la piste de puissance avec alimentation indépendante sur un câble de 10mm2 de section.
Pour moi la section du câble d'alimentation du caisson JBL n'est pas dimensionné pour alimenter en plus le caisson, de façon sans perte. Lire le lien ci dessous:

http://narbi.free.fr/sono/Alim.htm

OK je n'ai pas privilégié la solution la plus facile, mais pour moi, au moins, psychologiquement, je dis que j'ai fait dans les régles de l'art de l'installation sono. On y croit ou on n'y croit pas, ça c'est un autre problème.

Je suis néanmoins très satisfait de la puissance sortie de ce caisson installé. Il est pour moi, tout à fait comparable avec un caisson de basse bien plus gros, tout en conservant une taille invisible.
:cool:

Moi je voulais absolument tester ce caisson Crunch qui a de très bon échos. Mais si vous voulez simplifier l'installation, achetez Focal i Bus 20 qui dispose de la fonction AutoPower On.
 
quand j'ai changé l'ampli d'origine j'ai aussi gardé l'alim d'origine, suffisante pour un usage civilisé sans caisson. Je me suis meme fait le plaisir d'ajouter un condensateur de 5 farads qui etait bradé chez media markt. Sinon en effet, passer un cable depuis la batterie ca devient vite galere.
 
Bonjour à tous,
Voulant remplacer les HP avants dans ma prius, j'ai commandé des focal ISS 690. malheureusement, je viens de m'apercevoir que j'ai fais une erreur dans l'impédence, j'ai pris du 4 ohms au lieu de 2. J'ai donc peur que ça ne rende pas terrible :/
Je pensais sinon remplacer aussi le petit ampli sous le siège.
Que pensez vous d'un petit truc comme ça ?
http://www.ebay.fr/itm/COUGAR-C300-...ièces_Amplificateurs_Test&hash=item5406550621
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,704,542
Retour
Haut Bas