micthev
Junior
- Inscrit
- 17 Avr. 2024
- messages
- 11
- Score de réaction
- 0
- Localisation
- Mirefleurs
- Véhicule
- Toyota Prius 5
C'est effectivement ce qu’on m’avait dit !
Combien avez vous de kilomètres ?
Combien avez vous de kilomètres ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Propriété de l'électrochimie: à même quantité d' Ah dissipés en recharge tant à 20 °C qu'à 0°C, eh bien les Ah restitués à 20 °C seront plus nombreux que ceux fournis à 0°C (le chauffage de l'habitacle n'explique pas à lui-seul la réduction d'autonomie). Du bon vieux temps des thermiques qui démarraient sur leur batterie 12V, on pouvait très bien ne plus "ébrouer" son moteur par un matin glacial (il y en avait pas mal par le passé en Lorraine), alors que la ,veille, à 10°C par exemple, tout se passait bien. Tout le monde se souvient que la température, c'est une histoire d'agitation de molécules, avec des électrons associés. Je vais arrêter là, car mes derniers cours de chimie remontent à environ 40 ansHa bon 🤨. Je trouve qu'on mettra plus d'électrons en été qu'en hiver , ou du moins , il y a plus d'autonomie en été qu'en hiver.
Une hybride simple s'en sort aussi très bien en montagne: j'ai le souvenir d'être passé de la Chartreuse à la vallée de Chamonix en P3 avec une conso inférieure à 4l/100 km. Mais bon, pas de pointe à 130 km/h évidemment.Regarde la pièce jointe 11186..
Coucou... un aperçu de ma conso : du départ de Paris ,autoroute A6 jusqu'à Tournus... puis route tranquille et enfin pas mal de ballades en montagne... Genève, Annecy, Chamonix, Megeve...et c'est pas fini...reste encore 11jours...( je recharge à location.....tout bénéfice..