[P5] Prix, négociations, commandes passées, livraison

Finalement raisonné et raisonnable, sachant la part des pures EV va devenir écrasante à l'avenir. La P5, un chant du signe?
oups, "cygne" serait plus correct. Mais déclin des hybrides rechargeables à prévoir un jour ou l'autre.
 
Oui, c'est incroyable la différence ! Dommage que Toyota Italie ne veuille pas vendre aux résidents EU non italiens.
Beaucoup de Tesla Model 3 qui ont bénéficié du bonus français de 7000€ ont été revendues en Europe au bout d'un an
avec parfois un bénéfice dans des pays Européens au bonus inexistant.
Avec la mise à la casse d'un ancien véhicule, l'acheteur d'un PHEV de moins de 60g CO2/km en Italie bénéficie même d'un bonus de 6000€.
Qu'est ce qui empêche un Italien d'en faire autant avec une P5 c'est à dire acheter une P5 en Italie avec un tarif avantageux voire un bonus puis la revendre à un Français avec un bénéfice?
 
Beaucoup de Tesla Model 3 qui ont bénéficié du bonus français de 7000€ ont été revendues en Europe au bout d'un an
avec parfois un bénéfice dans des pays Européens au bonus inexistant.
Avec la mise à la casse d'un ancien véhicule, l'acheteur d'un PHEV de moins de 60g CO2/km en Italie bénéficie même d'un bonus de 6000€.
Qu'est ce qui empêche un Italien d'en faire autant avec une P5 c'est à dire acheter une P5 en Italie avec un tarif avantageux voire un bonus puis la revendre à un Français avec un bénéfice?
Le gap de prix entre un véhicule neuf et celui que l'on envoie à la casse m'a toujours laissé songeur. Bref, vous roulez dans un véhicule d'une valeur de, mettons 2000 euros, et on vous fait miroiter l'achat possible d'un véhicule dépassant les 40 000 euros. Ah mais bien sûr, avec le jeu des conducteurs principaux, secondaires, propriétaires ou pas, il y a moyen de bien user du système des subventions diverses et variées...
 
Changé mon contrat de l'Active (votre Dynamic) à Lounge Plus (votre Lounge).

Question de changements bientôt de mes parcours, ça me permit de ne pas changer la Prius en trois ans, pour avoir plus d'autonomie avec un EV. Plus de lux, alors.
 
Avec la mise à la casse d'un ancien véhicule, l'acheteur d'un PHEV de moins de 60g CO2/km en Italie bénéficie même d'un bonus de 6000€.
Qu'est ce qui empêche un Italien d'en faire autant avec une P5 c'est à dire acheter une P5 en Italie avec un tarif avantageux voire un bonus puis la revendre à un Français avec un bénéfice?
No, c'est:
Bonus de 5000 avec mise à la casse, 3000 sans, pour voiture moins de 20 g/km et prix de catalogue moins de 43,700 Eur, TVA inclus.
Seulement les premiere 2 version de la P5 ont droit au bonus. La top (votre Lounge) pas de bonus (catalogue 50,000 Eur)

Bonus de 4000 avec mise à la casse, 2000 sans, pour voitures entre 21-60 g/km et prix de catalogue inférieur à 54,900 Eur, TVA inclus.
Voire l'absurdité que la Prius 5 Lounge ne peut rentrer dans ce bonus parce que c'est 16 g/km.
 
Changé mon contrat de l'Active (votre Dynamic) à Lounge Plus (votre Lounge).

Question de changements bientôt de mes parcours, ça me permit de ne pas changer la Prius en trois ans, pour avoir plus d'autonomie avec un EV. Plus de lux, alors.
Oui, je ne regrette pas d'avoir pris la plus équipée, même si j'aurais bien aimé la payer au tarif italien.
 
Je prend l'initiative de tenir le compte des participants du forum qui ont annoncé avoir commandé une P5. Je referai un nouveau post pour chaque nouvel entrant.
À ce jour, sauf oubli de ma part et dans l'ordre de la signature, nous sommes
  1. Maxwell_61 (Italie, Lounge, jaune)
  2. Mal_B (Lounge, jaune)
  3. manu27 (Lounge, grise)
  4. dsagnes (Dynamic, bleue)
 
Oui, je ne regrette pas d'avoir pris la plus équipée, même si j'aurais bien aimé la payer au tarif italien.
43,000 inclus met. , sans reprise ni bonus. Toi? (si tu veut le dire)
 
J'ai donné les détails dans ce post. En résumé, hors reprise la Lounge est à 51,5k€, soit le prix catalogue, mais avec la peinture, la mise en service et le "roole" (quelques bricoles, triangle et autres, l'ensemble à 600€ quand même) offert.

C'est quand même 8500 de plus que toi, 8000 si on déduit le "forfait route".
 
Ouch! 😦
Le "roole" est compris meme sur le site web de Toy Italie, on m'a offert en plus une carte de 1385 kWh et le cable Type 2 pour les bournes, pour avoir fait le pre-booking en fevrier. Pour cela, je devrais avoir priorité, mais j'ai pas recu aucune date.
 
Je prend l'initiative de tenir le compte des participants du forum qui ont annoncé avoir commandé une P5. Je referai un nouveau post pour chaque nouvel entrant.
À ce jour, sauf oubli de ma part et dans l'ordre de la signature, nous sommes
  1. Maxwell_61 (Italie, Lounge, jaune)
  2. Mal_B (Lounge, jaune)
  3. manu27 (Lounge, grise)
  4. dsagnes (Dynamic, bleue)
Hello @Mal_B , voici de quoi étoffer le, mini tableau ;
Je viens de signer cet après midi pour une Dynamic Grise.
Nous voici 5 maintenant.
On m'a montré un tableau avec tous les modèles.
La mienne serait "prévue " pour octobre.... affaire à suivre.
Tout comme les voitures de demo et de show room >>> elles sont sensées arriver en septembre....mais ce n'est pas gagné;)
CDLT
 
Cela fait donc deux Lounge, deux Dynamic et une Italie-Lounge...
:hmm:

Mais l'Italie-Lounge est-elle une Prius avec des spaghettis ?
:laughing1:
 
Oui, c'est bien peu, mais c'est ainsi. Pour la Prius 4 PHV , rappelez vous, nous n'étions guère plus d'une dizaine.
La Prius reste et restera - à mon avis - une voiture marginale.
On est Prius ou on est pas.
Certain le deviennent mais fort peu.
Pour info mon vendeur m'a avoué , avec un peu d’embarras , que je suis la toute première commande ferme , non seulement dans la concession mais aussi dans le groupe qui compte 19 concessions.
Il espère que la livraison du modèle d'exposition (show room ) et du modèle d'essais prévue pour septembre vont produire un effet...?
Mais les clients qui commanderont à partir de cette date ne seront pas livrés avant 2024 !
 
Coucou perso je suis heureux de pouvoir reprendre une Prius... car après la IV(que je regrette encore) il y a eu un C-HR et notre Corolla ... mais mes deux Prius je les adoraient.... la IV évidemment et la III qui n'a pas pris une ride ... dans quelques semaines la 5 ... oui je suis heureux
 
Bah, en fait, j’ai un peu la flemme de vérifier, mais il me semble que pour la première P4 PHV, en 2017, nous étions encore moins à la commander avant sa disponibilité.
 
Je ne me souviens - pas au niveau des commandes - si il y a eu la même démarche de Toyota pour la P4 PHV que pour cette nouvelle P5 ???
En ce qui me concerne , pour ma P4 j'ai vu quelle était arrivée en France en passant devant une autre concession que la mienne, mais la couleur ne me convenait pas.
Je suis donc passé voir mon vendeur habituel qui , après avoir interrogé informatiquement les stocks disponibles , m'en a trouvé une assez loin de mon département mais il me l'a fait rapatrier à la CC et c'est comme cela que je l'ai eu de suite sans l'avoir préalablement commandée.
 
Je ne me souviens - pas au niveau des commandes - si il y a eu la même démarche de Toyota pour la P4 PHV que pour cette nouvelle P5 ???
En ce qui me concerne , pour ma P4 j'ai vu quelle était arrivée en France en passant devant une autre concession que la mienne, mais la couleur ne me convenait pas.
Je suis donc passé voir mon vendeur habituel qui , après avoir interrogé informatiquement les stocks disponibles , m'en a trouvé une assez loin de mon département mais il me l'a fait rapatrier à la CC et c'est comme cela que je l'ai eu de suite sans l'avoir préalablement commandée.
Déjà chère à + de 40 000 euros (autour de 36000 neuve à sa sortie), je pense avoir fait une opération intéressante en achetant un véhicule de démonstration statique (finition Solar) n'ayant théoriquement pas roulé ("cédé" à 33 000 euros). Seules concessions, la couleur gris atlas et l'intérieur noir éprouvants en été...
 
Y aurait-il quelqu'un du forum qui aurait déjà négocié un prix en Belgique ?
 
Bonjour,
après un passage au cc ce matin je n’en sait pas plus et j’avoue être un peu dubitatif
pour le commercial que j’ai vu pour lui on ne peut commander pour l’instant qu’en ldd.vous êtes sur ,ah oui monsieur je n’ai pas insisté .ils ont déjà 5 précommandes sur Montpellier pour des livraisons fin septembre et voiture visible et essayable mi septembre rdv déjà pris
je lui ai demandé si on pouvait avoir le modèle intermédiaire avec les jantes de 17 pouces et pas de 19.monté d’usine réponse impossible il faut acheter les jantes de 17 à part tout comme l’intérieur c’est noir et rien d’autre
pour le nouveau chr aucune info de prix ou autre pas avant fin novembre
n’etant pas pressé la p4 phev me va bien je vais donc attendre septembre pour voir et essayer la p5 et peut être plus pour le chr phev même si les infos que j’ai vu monte en 20 pouces ne doit pas être efficient niveau autonomie électrique
Voili voilou donc wait and see pour moi
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,605,971
Retour
Haut Bas