[P5] Spéculations avant l'annonce et pour ou contre l'achat ce modèle.

J'ai compris ce que tu veux dire, on ne recherche donc pas le meilleur rendement thermique car il est préférable de rester un peu en dessous du rendement max et de limiter l'accélération afain d'avoir un meilleur rendement au final.
 
Avec ma Corolla, sur actuellement 1700 km ,vacances dans le sud.. je suis à 4,6 l/100 avec la Prius je compte vraiment descendre sous les 4 l.voir 3,5l. même si la voiture fait 100kg de plus ( le teckel est dorénavant au régime! )... après si je suis déçu ,j'attendrais la sortie d'une BZ berline ( hors de question de me trimballer dans une camionnette) maintenant dans max 3 semaines je redevient Priusien
 
Savez vous si ils ont des P5 en présentation dans les concessions ?
Ou c'est mort, vu le peu de ventes.
Le peu de ventes? tu as des chiffres fiables ? Car j'aimerai effectivement savoir par curiosité le nombre de ventes.. pour la France il était prévu 1600 modèles ( mais je ne sais plus si: pour une année ou pour les 6 ans de vie en moyenne d'un modèle Toyota ) Le bouche à oreille va fonctionner la voiture est sobre, voiture de l'année aux États-Unis.. il peut y avoir un retournement de situation, c'est déjà arrivé dans le passé
 
Le peu de ventes? tu as des chiffres fiables ? Car j'aimerai effectivement savoir par curiosité le nombre de ventes.. pour la France il était prévu 1600 modèles ( mais je ne sais plus si: pour une année ou pour les 6 ans de vie en moyenne d'un modèle Toyota ) Le bouche à oreille va fonctionner la voiture est sobre, voiture de l'année aux États-Unis.. il peut y avoir un retournement de situation, c'est déjà arrivé dans le passé
Rien que le fait qu'elle soit obligatoire plug in, fait perdre des ventes. Les gens ne veulent pas mettre 10k de plus pour ça, alors qu'ils ne la rechargeront jamais.
Grosse erreur de marketing.
 
C'est certain acheter une rechargeable... et ne pas la recharger autant acheter un vélo sans la chaîne
Mais je pense que les acheteurs de P5 en général...vont recharger
 
Mais c'est vrai que pour ça il faut disposer d'un point de charge à domicile comme pour nos amis 100% électrique sinon c'est la galère
 
C'est certain acheter une rechargeable... et ne pas la recharger autant acheter un vélo sans la chaîne
Mais je pense que les acheteurs de P5 en général...vont recharger
Oui, mais les autres ne l'achèteront pas, car ils ne vont pas payer 10k de plus pour rien.
 
Je ne comprends pas bien ton raisonnement..tu commande une rechargeable en connaissance de cause nous sommes adultes tu réfléchis à la problématique de la recharge avant...pas après
 
Tu la commandes pas justement, car elle est rechargeable, et toi tu veux un modèle classique.
C'est pour cela qu'elle va se vendre très peu. Grosse erreur de marketing.
 
Tu la commandes pas justement, car elle est rechargeable, et toi tu veux un modèle classique.
C'est pour cela qu'elle va se vendre très peu. Grosse erreur de marketing.
C'est pas une erreur de marketing je pense. C'est juste que l'intérêt économique de Toyota pour vendre la P5 1,8l est a peu près nul. La Corolla moins chère se vend et sa suffit pour les comptes . La P5 PHEv se vend "top de gamme" et au prix vendu meme avec un niveau commercial bas se sera rentable par contre.
D'un autre coté les PHEV ont encore 2ans ? avant de disparaître je pense , le temps que les gammes 100% eV deviennent plus largement interessantes (et actuellement en berline il n'y que la TM3 et celle-ci tout le monde en a marre maintenant deja rien qu'a cause du dé..ile de patron !). Plusieurs berlines ou compactes EV avec bonnes autonomies sont en approche, la Ionic 6 etant deja la mais un peu trop grande ).
 
En Europe, il y a des contraintes réglementaires différentes des autres marchés qui incitent à vendre des véhicules avec moins d'émissions.
Je pense que Toyota préfère vendre la version PHEV pour avoir un bilan carbone meilleur que si elle vendait la version rechargeable simple.
 
Bien sûr, c'est une évidence,les amateurs d'hybrides simples ne seront pas intéressés par la p5...et bien sûr ça limitera la diffusion du modèle (déjà que c'était pas beaucoup en additionnant les P4 HV +P4 PHEV).
On est à une période charnière et pleine d'incertitudes et bien malin celui qui peut être sur de la pertinence d'un achat d'une auto quelque soit l'énergie...
Pour ma part j'ai commandé ma P5 un peu sur un coup de coeur pour son look, la fiabilité de Toyota
Et l'excellente expérience avec la p4 HV qu'elle va remplacer...mais je ne suis pas sur du tout d'avoir fait le bon choix , j'ai beaucoup hésité avec une Model 3...
Ceci dit , pouvant recharger dans mon garage,je vais pouvoir,comme c'est la vocation d'une PHEV
Rouler en électrique au quotidien et éviter les contraintes des recharges pour mes parcours assez fréquents jusque dans le sud....car c'est pas très facile partout ( massif central, Lozère, Aveyron...)dans le sud où j'ai un pied à terre je pourrai recharger chez moi également.
Mais si l'électrique se généralise, ce qui n'est pas gagné encore,il est évident que la P5 n'aura plus d'intérêt....mais il reste du temps pour en profiter
On n'achète pas une auto pour la vie... c'est dommage vu ce que ça coûte!
 
Sur le bon coin coin les P5 sont à vendre par des pro... normal la voiture est jeune mais ils vendent très chère des voitures autour de 6 ou 7000km..!mais peut-être avec les 2 clés... ça explique le prix🤣
La cc de Gap sur ces photos c'est un modèle usa!! Nous touchons le fond
 
1703945780377.png
Je vous présente mon soit-disant petit coffre
A droite une caisse souple de la profondeur du coffre, à gauche sous le sac noir deux sacs de la largeur restante,à droite un petit sac un peu rouge ( les affaires du teckel)
+ sous le sac noir ,la mallette du câble, les manteaux... il reste encore de la place dans les joues d'ailes...et on peut encore monter au niveau de la banquette
 
1703948276748.png
Je me suis confectionné un filet de coffre au fond..c'est un filet de PIV.. qui utilise les attaches en bas en haut deux mousquetons dans les attaches du dossier ...
 
Regarde la pièce jointe 10371
Je vous présente mon soit-disant petit coffre
A droite une caisse souple de la profondeur du coffre, à gauche sous le sac noir deux sacs de la largeur restante,à droite un petit sac un peu rouge ( les affaires du teckel)
+ sous le sac noir ,la mallette du câble, les manteaux... il reste encore de la place dans les joues d'ailes...et on peut encore monter au niveau de la banquette
Finalement il est super ce coffre !
Ça m'a fait sourire car j'ai un teckel également (à poils durs,une chienne ).quand je voyage elle est dans une cage vari kennel,mais dans ma P4 on est 2 et je rabat les banquettes.dans la p5 ce sera pareil mais en avançant un peu plus la cage.
Nous problémo !
 
merci à vous ...mais en cm ca donne quoi ? ;)
 
Mais ce n’est pas la taille qui compte….. ok je sors🙊🫣
 
Après 5 semaines forcées avec une Corolla, je peux dire que le coffre de la P5 me parait immense. Et mes passagers ont aussi bien regretté l'habitabilité arrière de la P5. Quand on critique ces points, il faut toujours bien garder en tête relativement à quel autre véhicule. La P5 a un look de coupé mais un confort de berline. Pas les plus grosses, ni bien sur les SUV, mais berline confortable.
 
Bon alors au final quels sont les cotes de ce coffre ? Profondeur à la base du siege , a hauteur du cache bagage , largeur entre passage de roue mini , moyen et derrière le passage de roue et bien sur hauteur sous cache bagage.
Merci d'avance . Et je pense que cela permettra de voir que comme pour le BZ , et contrairement aux P2,P3 par exemple, le volume reel n'est pas si ridicule. Par contre pourquoi changer la méthode de mesure ? ceux qui gobent trop facilement les chiffres des constructeurs /fabricants ( c'est valable dans bcp de domaine) peuvent etre surpris ! Pour un néophyte pas bien grave mais les experts des tests "pros" ...
 
Les dimensions que j'ai noté, car elles nous sont utiles sont :
largeur de passage de la porte du hayon, seulement 87 cm, c'est le point faible pour nous
largeur intérieure minimum au niveau des suspensions 94 cm, c'est plus large en avant et en arrière.
longueur maxi sièges rabattus 163 cm avec le siège conducteur reculé au maximum.

Ce sont les mesures qui sont critiques pour nous, pour transporter les tableaux de ma femme artiste peintre.
La largeur au passage des suspensions est moindre que sur la P4 PHV mais la profondeur et la longueur siège en position normale sont meilleures.

Si personne d'autre ne se dévoue, je ferai des mesures complémentaires. Il me semble que qqn les a postées déjà non ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,050,798
Retour
Haut Bas