[P5] Utilisation des aides à la conduite

Y a pas de redondance... c'est le forum P5 , nous, enfin tu découvres ta voiture ... imagine pour moi les recharges .... vous allaient tous penser : il nous fait ch.... avec ces questions ❓️... c'est le but d'un forum, non❓️
 
Pour la recharge c’est simple tu mets la prise mâle dans la prise et l´autre prise dans l’emplacement prévu sur la voiture tu ne peux pas te tromper et ensuite tu appuie sur un bouton sur le volant certainement et hop la charge démarre c’est magique ..
ok je sors🥳
 
- Tu as indiqué que l'alerte sonore de vitesse n'était pas conservée, mais il me semble qu'il est possible de changer le seuil de déclenchement +5 ou + 10km/h, ce seuil est-il conservé lui?
En réponse à cette question de @patcro dans un autre fil, je dois mentionner que ne n'ai en fait pas trouvé ce réglage. Il est présent dans le manuel, mais pas dans les menus, ou alors il est bien caché. Donc, non, ce n'est pas une option.
 
J'ai fait fonctionner l'application qui permet de garer la voiture dans un mouchoir de poches avec le téléphone à côté la voiture..... ça fonctionne bien...
 
J'ai fait fonctionner l'application qui permet de garer la voiture dans un mouchoir de poches avec le téléphone à côté la voiture..... ça fonctionne bien...
Manu 007 is back….
 
Par contre 6 prises usb c pensaient à commander des adaptateurs.....
 
À propos de mouchoir de poche : j’ai essayé aujourd’hui le parking auto sur une place étroite, en restant dans la voiture. Au départ assez flippant car ça recule vite. Ça vise bien. Mais en entrant dans la place, arrêt du processus avec message « place trop étroite » !
J’ai fini tout doucement à la main, ai pu sortir difficilement de la voiture et puis j’ai changé de place. J’ai eu peur de la voiture voisine…
 
Oui ça part vite ... à utiliser d'abord sur un parking le plus vide possible... pour maîtriser la chose ....
Je n'ai eu aucun mal pour les réglages de conduite... ni pour la charge ... ( je flippé un peu..)mais pour les sièges c'est une autre histoire ainsi que pour le multimédia... inutilement compliqué...
Un petit truc : le câble de recharge est très lourd aussi lourd que celui que j'ai acheté pour laisser a la maison ( 22 kw monophasé, 7 m) du coup j'ai acheté un autre ( 7,6 kw,5 m toujours monophasé évidemment) largement dimensionné pour un chargeur de 3 ,3 kw....et surtout beaucoup moins lourd pour partir en voyage et plus pratique aussi ...
 
Dernière édition:
Bonjour! Pourriez-vous fournir un lien vers votre nouvel achat ? Merci
Salut
Alexandre
 
À propos de mouchoir de poche : j’ai essayé aujourd’hui le parking auto sur une place étroite, en restant dans la voiture. Au départ assez flippant car ça recule vite. Ça vise bien. Mais en entrant dans la place, arrêt du processus avec message « place trop étroite » !
J’ai fini tout doucement à la main, ai pu sortir difficilement de la voiture et puis j’ai changé de place. J’ai eu peur de la voiture voisine…
N'est-il pas indiqué dans le manuel utilisateur de contrôler la vitesse de la manœuvre avec le pied sur le frein? :oops:
 
Un petit truc : le câble de recharge est très lourd aussi lourd que celui que j'ai acheté pour laisser a la maison ( 22 kw monophasé, 7 m) du coup j'ai acheté un autre ( 7,6 kw,5 m toujours monophasé évidemment) largement dimensionné pour un chargeur de 3 ,3 kw....et surtout beaucoup moins lourd pour partir en voyage et plus pratique aussi ...
Un cable monophasé plafonnera à 7kW (32 A x 230V).
Pour les puissances supérieures, on sera forcément en triphasé. et dans le cas de la P5, la PMax sera de 11kW (limité par OBC OnBordCharger).
 
dans le but d'essayer de retrouver mes réglages, en particulier celui de l'avertisseur de vitesse.
Ça veut dire qu'avec la clé associée aux réglages, on peut éviter de désactiver l'avertisseur de vitesse chaque fois au démarrage?
 
Non, malheureusement, le réglage d'avertisseur de vitesse n'est pas conservé, même avec la clé ou un smartphone reconnu.
 
Un cable monophasé plafonnera à 7kW (32 A x 230V).
Pour les puissances supérieures, on sera forcément en triphasé. et dans le cas de la P5, la PMax sera de 11kW (limité par OBC OnBordCharger).
Si Toyota fait un mise à jour du chargeur… J'imagine qu'ils pourront faire un montée de 3,3 vers 7kw monophasé. Je doute qu'ils passent en tri.
@manu27 le câble livré est un tri 32A = 22kW.
 
Bonjour! Pourriez-vous fournir un lien vers votre nouvel achat ? Merci
Salut
Alexandre
VEVOR câbles de recharge ... 20 € de moins qu'Amazon... frais de port gratuits commandé dimanche.. livré mardi après midi....
 
Un cable monophasé plafonnera à 7kW (32 A x 230V).
Pour les puissances supérieures, on sera forcément en triphasé. et dans le cas de la P5, la PMax sera de 11kW (limité par OBC OnBordCharger).
Bizarre, j'ai commandé sur Amazon, erreur sur le site ?un monophasé, sur la facture c'est un monophasé... j'ai rechargé ça fonctionne...c'est grave ?
 
Vous écrivez la même chose. Tu as commandé un monophasé 32A de 7kW, qui est le maximum en monophasé.
 
En fait sur les prises inscription : 32A 480v.... donc j'ai acheté un triphasé... OK pas grave, il reste à la maison en " fixe " celui fourni avec la voiture et son sac des plus étrange sur une étagère du garage... et celui qui vient d'arriver ,amplement suffisant pour l'instant dans la voiture :sujet clos..🤕
 
Une chose qui m'embêterait le plus dans cette vidéo c'est de ne pas pouvoir reculer jusqu'à la "touchette"pour se garer.
Car en ile de france on se gare qu'avec 5 cm devant et derrière.
 
Oui ça c'est impossible avec la P5. J'ai déjà du mal à entrer / sortir de mon abri à voiture car cela doit se faire en braquant et c'est très fin pour que la voiture ne bloque pas brutalement en alarme.
 
Une chose qui m'embêterait le plus dans cette vidéo c'est de ne pas pouvoir reculer jusqu'à la "touchette"pour se garer.
Car en ile de france on se gare qu'avec 5 cm devant et derrière.
Çe n'est pas un mètre devant et un mètre derrière , comme chez nous ?
 
De retour d'un viron à Bilbao. 1800km principalement sur autoroute. J'ai bien apprécié l'utilisation du "pilote automatique".
J'ai maintenant mieux intégré l'utilisation du changement de file automatique.
Ce qui me posait problème au début est qu'il faut déclencher cet automatisme avec le premier cran du clignotant. Hors, depuis des années, j'ai l'habitude d'utilise ce premier cran pour un signalement rapide de changement de file après l'avoir fait régler pas le CC sur 5 flash de clignotant comme je l'avais fait sur la P4. Du coup, je m'emmêlais entre les 2 options.
Il s'avère que si l'on pousse brièvement le levier de clignotant sur la première position, le changement de file ne s'enclenche pas et on peut fonctionner "comme avant".
Si on veut le changement de file, il faut attendre 2s le bip et l'affichage de la fonction. Il est alors inutile de maintenir le levier après le bip, le clignotant étant actionné automatiquement par le changement de file jusqu'à sa fin.
Donc si on peut laisser le temps au pilote de gérer, "poussage" long, si on veut bouger rapide appui court ou bien enclenchement du clignotant à fond.
Comme on est en mode pilote auto, on peut garder la main droite sur le volant et utiliser la main gauche bien calée sur la portière pour actionner le levier juste comme il faut.
 
Puisque tu es maintenant un expert de ces systèmes, j'aimerais te poser une question : lorsque tu utilises ce dispositif, te sens-tu plus détendu ou es-tu encore plus attentif à la conduite ?
Je te pose cette question parce que je n'ai que le régulateur de vitesse fixe et chaque fois que je l'utilise, d'une part je peux reposer ma jambe droite mais d'autre part je me sens moins en sécurité et donc encore plus attentif à la route.
 
OUI , il faut rester attentif afin de ne pas devoir " désactiver " le système . Il faut essayer d'anticiper plus avant .
Il faut résister à celui qui viendrait " pousser " par derrière et il faut surveiller celui qui est capable de venir " couper ton élan " .
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,142,819
Retour
Haut Bas