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Panne audio

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Est-ce lié aux cahots de la route ? Si oui il y a une mauvaise connexion ou encore appelée mauvais contact.
Il faut remonter jusqu'à la batterie 12v incluse et remuer les différents jonctions.

Bonjour et merci pour vos réponses.

J'étais justement sur la piste de la batterie.

Information importante que j'avais oubliée:

le véhicule n'avait, avant la vente, pas roulé depuis un moment. Lors de l'essai, le vendeur à utilisé un booster (branché au bornes du compartiment moteur). Le cache de la petite batterie était déposé (je l'ai remis en place lors du 1er rangement de la voiture). Le vendeur m'avait, à la base, dit que la batterie 12V serait remplacée, mais lors de l'achat, il m'a indiqué qu'ils avaient laissé tourner la voiture longtemps et qu'elle était rechargée. Je n'ai pas de probleme de démarrage ou autre depuis que je possède le véhicule.

J'ai également remarqué que l'éclairage du bouton Power et des touches du poste d'origine n'était pas super intense (mais je me trompe peut être, c'est peut être normal...).

J'ai donc plusieures questions:

- qu'entendez vous par "remuer les différentes jonctions" / comment titiller la batterie?
- est il possible qu'elle ne soit plus assez puissante et qu'elle puisse juste alimenter certaines fonctions nécessitant peu de jus?
- question à laquelle je peux trouver moi meme la réponse sur le forum mais bon, tant que je suis là 😛 : quel est le role exacte de cette petite batterie?

En tout cas, merci à tous et bonne journée, c'est chouette de se sentir entouré 🙂
 
Est-ce que les cahots routiers changent l'éclairage du poste ou pas ?

Il y a eu des cas de cosses mal serrées sur la batterie 12v.
Dès qu'on est en power on la puissance de la batterie 12V n'a pas d'intérêt dans le cas d'usage de l'auto-radio. ce n'est pas une bonne piste.
Il y aurait un soucis si elle avait un court-circuit temporaire. Faut d'abord vérifier la continuité électrique des câblages avant d'en arriver à ce genre d'hypothèse mettant en cause la batterie.
Il faut rappeler qu'elle ne sert que quand on n'est pas en mode power on, donc dans les 2 modes accessoire.

Donc, remuer tous les connecteurs et fusibles qui sont sur le trajet qui alimente ce poste, dont ceux situés derrière le poste, retirer/remettre les fusibles concernés.
Bien sûr l'idéal est d'avoir un voltmètre et de mesurer la tension à l'arrivée sur le poste.
 
J'ai constaté que l'éclairage du poste de seconde monte oscillait lorsque je l'ai testé. Comme le son ne fonctionnait toujours pas, je ne l'ai pas monté et j'ai remonté le vide poche. Lorsque je roule, je ne constate pas d'anomalie au niveau de du rétroéclairage du poste d'origine lorsque les feux sont allumés, il est juste assez faible.

Au niveau des connecteurs du poste, je les ai tous débranchés 2 fois (lors des 2 démontages), ça n'a rien changé...

Je pourrais essayer de "nettoyer" les cosses de la batterie 12V mais je ne sais pas comment m'y prendre.

Devrais je controler l'ensemble des fusilbles du véhicule (meme ceux sans rapport ac le systeme audio) et un fusible (meme en bon état visuellement parlant) peut il etre défectueux? Un fusible défaillant sur un boitier peut il avoir une incidence sur les autres?

Encore une fois, merci :jap:
 
As-tu la possibilité d'avoir un voltmètre ?

Car, d'après tes symptômes tu peux avoir soit une mauvaise alimentation et/ou soit une sortie vers les hp détériorée (par exemple en court-circuit qui pourrait peut-être expliquer l'éclairage du poste vascillant ?)

Tu as, à priori, un symptôme visible: l'éclairage vacillant. Il serait bon de faire un test en ne branchant que l'alimentation du poste et pas le connecteur hp. Voir si cela change l'éclairage.

Ensuite il faut savoir dans quelle configuration tu fais les tests: power-on ou accessoire.
Power-on permet d'ignorer un éventuel problème sérieux de batterie 12v.


Un principe général est de déconnecter le plus d'éléments possibles, puis de rebrancher jusqu'à ce que ça foire.

Un autre principe en électricité est de "suivre" l'alimentation en mesurant depuis la 12v et se rapprochant du consommateur. Si problème intermittent essayer de bouger les connecteurs voire les fils eux-même. Ils peuvent être quasi-coupés dans l'isolant suite à un pinçage violent.

Je ne toucherai pas à d'autres fusibles. A priori tu ne signales pas d'autre anomalie. Encore faut-il être sûr que tout le reste fonctionne: ventilo, éclairages intérieurs, dégivrages divers etc..
 
Re.

Pour le voltmetre, j'imagine que je peux en trouver un ou en acheter un mais comme c'est un domaine que je ne connais pas, je crains de ne pas bien interpreter les infos.

L'ensemble des équipements fonctionne bien. Clim, ventilo, ODB, régulateur, dégivrage, etc...

Pour l'éventuel pincement d'un cable, bien que je ne connaisse pas l'historique de la voiture, je pense etre le premier à avoir démonté le tableau de bord. C'est une 1ere main de 2008, suivi en concession et le propriétaire était une société. Mais bon, ce n'est qu'une hypothese...

Cette histoire me fatigue un peu car j'ai un tas d'impératif à gérer ces temps ci, et je n'ai meme pas le temps de déposer le véhicule chez un spécialiste... et j'en ai marre de démonter... Mais bon, il faut que je puisse résoudre ce probleme.

Me conseilles tu de débrancher la batterie, de nettoyer les cosses (comment s'y prendre?) et de rebrancher ?

thanxxx

Edit:

j'ai contacté les personnes par lesquelles le véhicule est passé avant d'arriver dans mon garage (sté anciennement propriétaire du véhicule, garage toyota qui l'a rachetée avant de la revendre à un négociant). Aucun d'entre eux n'avait connaissance du probleme. Cependant, la personne de l'atelier m'a indiqué que l'antenne peut faire masse sur certains véhicule. Lors du test avec le poste de 2nde monte, je crois ne pas l'avoir branchée. Mon test a t il pu etre faussé...

Je suis désolé de poser autant de questions, mais bien qu'il me semble minime ça fait longtemps que je n'ai pas eu de pb avec une voiture et j'aimerai bien le résoudre...
 
Pour l'antenne je n'en avais pas parlé tu avais indiqué que les cd non plus ne marchaient pas.
A son sujet il y a un ampli sur le toit, ce n'est pas juste un bout de fil blindé puis spiralé. Il est alimenté donc en 12v. Peut-être par le poste.

As-tu fais un test avec juste un cd et ton deuxième poste ?

De toute façon il faut tester en ne branchant que le connecteur d'alim puis, au fur et à mesure les autres, hp et antenne.

Pour la 12v je vérifierai juste qu'il n'y a pas d'oxydation et que les cosses sont serrées.
Pour le pôle moins (le noir) il y a la cosse sur la batterie et une autre sur la carrosserie (clé de 10).
 
A vrai dire, le poste que je voulais installer n'a pas de lecteur CD. J'ai essayé de lire une carte SD, mais sans succes. Le fichier était lu mais pas de son...

Je vais me pencher sur les fusibles, j'ai regardé vite fait à midi, j'ai l'impression qu'il en manque 1 ou 2 dans le compartiment moteur...

Je m'occuperai de ça ce week end, je pars en déplacement...
 
Bonjour à tous.

Lors de mon déplacement, j'ai été contacté par le garage toyota (cannes) qui avait vendu le véhicule au négociant qui me l'a vendu.

Il m'a invité à déposer le véhicule dans un garage toyota de mon secteur.

Chose faite ce matin. Apres harcelement de la personne de l'accueil (probleme de communication entre toyota canne et paris), il s'avererait que l'autoradio soit à remplacer, selon le technicien.

Question: le fait d'avoir laissé branché les connecteurs de l'ODB + clim sur le poste d'origine lors de mon test avec l'autoradio de seconde monte a-t-il pu fausser mon test et empecher son bon fonctionnement? perso je suis sceptique mais bon...

Merci de m'avoir lu une fois de plus.
 
J'aurai bien vérifié cette batterie 12 v avant…
Il est faux de penser que lorsqu'on est en Power On, la batterie 12 v n'alimente plus le poste.
J'ai eu le pb.
La radio ne voulait plus s'allumer, aucune fonction accessible.
En roulage, à l'arrêt, dans tous les cas.
La batterie 12 v était déchargée suite sulfatage (dû à l'eau dans le coffre et à 8 ans de bons et loyaux services).
Nettoyage du coffre, des cosses, puis recharge à fond de la batterie.
Tout est rentré dans l'ordre.
Alors avant de tout démonter…
Mais ce n'est que mon exemple perso. :-?

PS : ça coûte combien un poste de Prius ?
 
Bonjour, merci de ta réponse.

Je vais dans ton sens, je pense que la batterie est à controler dans un premier temps car si le poste d'origine était HS, le poste de 2nde monte aurait fonctionné...

Je doute du caractère des investigations menées par toyota. Je récupere ma voiture tout à l'heure, je vais essayer de faire controller la batterie. Un voltmetre sera il suffisant? que dois je rechercher?
 
Dernière modification par un modérateur:
Tu démontes le cache de la batterie arrière droit. Puis tu sors ta batterie, tu desserres les cosses. Si ça sulfate, tu brosses avec une brosse métal ou un papier de verre ou un scotch brite que tu jetteras. Tu mets ta batterie en charge pour la nuit (t'as un chargeur auto ?). Tu la remontes, tu serres bien les cosses. Voilou… C'est une batterie au gel donc tu n'as rien à ajouter (ni eau, ni acide).
Ne la remplace pas par une batterie au gel classique si elle était foutue. Elle coûte une fortune chez Toyota, mais la technologie est particulière. J'ai vendu ma voiture après 8 ans (voiture couchant dehors) et elle était toujours impecc.
(a part le pb de faux contact des cosses qui générait une mauvaise charge).
Tiens nous au courant
 
Merci pour l explication. 😀
J ai fait tester la batterie par un magasin de pieces auto situé à coté de chez moi et il semblerait qu elle soit déchargée. Je dis il semblerait car elle était toujours branchée lors du test, donc je ne sais pas si ça peut avoir une incidence...

J ai entre temps consulté les menus cachés de la prius et je n ai trouvé aucune anomalie ( audio-> ok).

Par contre, la tension de la batterie était de 13,8V vehicule en marche ( no comprendo, c est pas censé etre 12v?)

Je vais donc poursuivre mes investigations coté batterie, j avoue etre tenté par le fait de mettre une varta a15.

Pour infos, si je ne m archarne pas plus sur le vendeur, c est que je n ai pas le temps: je viens d etre muté et je change de région dans une semaine. J ai plein de trucs à gérer et ça, c est un pb d ordre secondaire.....mais qui m agace.

A bientot, je reste a l ecoute 🙂
 
...Par contre, la tension de la batterie était de 13,8V vehicule en marche ( no comprendo, c est pas censé etre 12v?)...

13,8 volts c'est normal en mode power-on. Dans ce mode la tension est fournie par le système hybride, pas par la batterie dite 12v.
 
13,8 volts c'est normal en mode power-on. Dans ce mode la tension est fournie par le système hybride, pas par la batterie dite 12v.

Merci. Le pire c est que je l avais lu tout a l heure mais j ai oublié d editer lo post...

Re-check via le menu caché, elle oscille entre 10,4 et 10,9V.
Je commence a croire de plus en plus qu elle est la cause de ma panne...
 
ne traîne pas, pour l'instant c'est ton auto radio, mais bientôt ce sera l'immobilisation. C'est sur qu'en dessous des 12 V c'est le changement de batterie...
 
C'est sur qu'en dessous des 12 V c'est le changement de batterie...
Oui pour une batterie au repos (débranchée). Mais si la mesure est donnée par le menu caché 11,7-11,8 V est tout à fait normal.
 
Bonjour a tous.
Bon, j ai changé la batterie, rien de nouveau, le probleme persiste. Je n y comprends rien. Dans le menu caché, le systeme audio est ok... I need some help guys 🙁
 
Planétaire t'a donné toutes les indications pour cerner l'origine de la panne. Mais comme mesurer les tensions semble hors de ta portée, il te faut faire confiance à un spécialiste.
 
Dans le menu caché, le systeme audio est ok... I need some help guys 🙁

Sur ma Prius, j'arrive au même résultat (Système audio OK et pas de son) en réduisant la commande de volume à zéro.

As-tu essayé de tourner le bouton de volume et as-tu vérifié que le volume s'affichait en haut à droite de l'écran à l'emplacement de la température extérieure?

On ne sait jamais...
 
Merci, mais ce n est pas ça... Concernant l eclairemage du poste, plus de probleme depuis que j ai remplacé la batterie ( j ai refait me test avec le postede seconde monte). Pour la mesure des tensions, je n ai pas la possibilité de le faire (et j en ai marre de demonter)... Je crois que je vais la deposer chez toy quand j aurais le temps car je ne vois vraiment pas ce qui peut etre à l origine du pb... Il n y a que les hp que je n ai pas checké, mais je n ai pas trouvé de tuto relatif au démontage des garnitures...
 
Pour tester les HP,tu prend une pile de 4.5V et apres avoir reperé les sorties vers les HP,tu fait contact sur les bornes + et - du HP avec la pile,si c'est ok tu entend un "clac" dans le HP,si tu n'entend rien,soit le HP est mort soi c'est le cablage qui est coupé quelque part.
 
Ayant branché une clé USB de 16Gb remplie des ziques sur la PHR sa sono s'est tue !

Elle est reparti après un reboot. Off/On de la voiture ...
Avec cette même clé. Bref ...

Aucune autre source ne marchait plus.
 
Bonjour à tous 🙂

petit retour de ma triste expérience:

après un passage chez Toyota, il s'est avéré que le précédent propriétaire avait installé un Kit Parrot et l'avait enlevé.....sans retirer le faisceau... Le son marche maintenant! Je suis content !

Par contre, j'aimerais maintenant installer un kit similaire et je souhaiterai savoir si quelqu'un en avait déjà installé un, car je ne vois pas ou je pourrai mettre l'ensemble des éléments de manière esthétique...

A bientôt 🙂
 
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