Pastilles "écologiques" alias Vignettes Crit'Air

Et en même temps, il veut fermer 18 centrales nucléaires. Va y avoir les bouchons pour faire le plein de sa voiture électrique :grin:
 
De plus en plus pour la plus grande part de la population, ce sera "demerden Sie sich" ! Les autres auront soit les moyens financiers, soit le type de vie qui les épargnera de toutes ces tracasseries (absolument pas négligeables).
.
Pour être clair, les agglomérations, c'est pour les célibataires, les couples sans enfant et/ou les gens bien rémunérés.
 
En attendant, ma P2 de 2007 immatriculée au Royaume Uni a sa vignette (jaune avec un beau 2 dessus).

Mes parents par contre (toujours en France), avec leur R21 Nevada de 1992, ont eu droit à la vignette des derniers de la classe. Ils trouvent d'ailleurs un peu fort de peut-être se voir interdire la circulation dans leur ville un jour (on en est encore loin) alors qu'ils ne s'en servent que pour aller à Auchan une fois par semaine, à 6km, et que vu leur âge et si peu de km annuels, ils ne vont pas investir dans une nouvelle voiture. Les livraisons à domicile, peut-être?
 
(..)
Mes parents avec leur (..) de 1992, (..) peut-être se voir interdire la circulation dans leur ville un jour (on en est encore loin) (..)
Pas du tout !!! Ici à Grenoble, un véhicule d'avant le 1er janvier 1997 est interdit à partir du 5ème jour de pollution sur toute la région (50 communes, plus de 600 km² restreints).

Au passage, même si on vient d'ailleurs et qu'on veut aller ailleurs, ça bloque carrément l'accès aux grandes vallées menant aux stations, à Gap, à Sisteron, etc... Comment fait-on ? Mystère. Faut un hélicoptère ?
 
M'est avis qu'il sera plus facile d'obtenir une dérogation pour pulvériser des néonicotinoïdes que pour faire 12 km/ semaine avec une névada 1992.

Pour tes parents, la solution c'est peut être le taxi ( voire le bus / covoiturage à l'aller).

A+
 
Oh, on se calme. Quand je dis qu'ils en sont loin, c'est dans leur ville. Ils n'habitent pas Grenoble-la-déjà-polluée-et-encaissée-de-partout, mais une conurbation assez peu dense du Pas-de-Calais relativement bien balayée par les vents. La pollution y est, selon les polluants, en général 50% de la moyenne nationale, parfois plus mais au pire autant que la moyenne nationale.

Le jour où il y a aura des pics de pollution par chez eux, je veux bien leur payer une Prius. Ca n'existera peut-être plus, d'ailleurs, ce jour-là, les Prius.
 
Hello,


J'ai reçu mes vignettes.

Leaf 0
Prius plus et Yaris : 1

Par contre, déçu, ma prius 1 est classé 2... :-D

Pourtant, une essence, 15 ans d'âge, avec 160 000 kms qui fait moins de 5 L/100, pourrait être surclassée :grin:
 
Petite info:
On peut redemander une vignette ( celle qu'il y avait sur ma nouvelle IQ , etait toute destroye sur mon pare brise...)...
Yoyo, je suis en 1 sur les 2😆....IQ multidrive de 04/ 2014 ( que du bonheur)
 
Hello,


J'ai reçu mes vignettes.

Leaf 0
Prius plus et Yaris : 1

Par contre, déçu, ma prius 1 est classé 2... :-D

Pourtant, une essence, 15 ans d'âge, avec 160 000 kms qui fait moins de 5 L/100, pourrait être surclassée :grin:
Ta Prius 1 a été surclassée. Normalement elle devrait être en 3.
 
Petite info:
On peut redemander une vignette ( celle qu'il y avait sur ma nouvelle IQ , etait toute destroye sur mon pare brise...)...
Personne n'a pensé à photographier celle reçue initialement, pour ne plus jamais avoir à la redemander ??? Si l'originale se détruit, il suffit alors de l'imprimer sur du papier autocollant (chez Micro Application) autant de fois que nécessaire. Ce n'est pas un faux !
 
Y-a-t-il un site qui répertorie les villes imposant la vignette Crit'Air en dehors de Paris et de la petite ceinture?

Pour info, on arrive à décoller la vignette en chauffant doucement au sèche-cheveux mais cela l'abime tout de même, j'ai eu la nécessité de le faire pour un changement de pare-brise et ai pu la réutiliser.
 
Pour aller de Paris à Berlin si on passe par la Belgique et la Hollande dans 2 ans Il faudra avoir une pare brise de 4 sticker un de chaque pays Crit'Air, LEZ...

Pour une fois que l'Europe pouvait servir à quelque chose.
Cela prouve que nos Hommes ou Femmes politiques ne s'occupent que de leurs réélections et ils n'ont absolument aucune vision de l'écologie global.

J'ai 2 sticker sur ma voiture aujourd'hui rien que pour la France, la pastille verte de 2001 et Crit'air de 2017.

Du grand n'importe quoi!
 
La pastille verte n'a jamais servi à rien. C'est Voynet qui avait instauré cela, mais au moins elle était gratuite et délivrée avec la carte grise lors de l'immatriculation du véhicule.
 
Oh faut se réveiller ! La pastille verte c'est fini depuis 5 ans au moins ! :D
 
:non:....Mais NON....!....Mais NON......!
.............on en trouve toujours en Pharmacie.......!!!!!
 
Quand on sait où on peut se les mettre, ces anciennes vignettes, l'aide d'un pharmacien n'est pas forcément malvenue.... :-?
 
Ça fait pare-soleil:

vignettes-automobiles-impots-voitures-2.jpg
 
Ben c'est prévu dès le mois de novembre à chaque alerte pollution. En plus de baisser les limites de vitesse de 20 km/h et le prix des transports en commun (billet valable toute la journée).
Vu le peu de vignettes en circulation, il y aura des pleurs et des grincements de dents.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,731,814
Retour
Haut Bas