Peugeot 3008 Hybride

Cette discussion va donc s'arrêter avec la revente.
merci à krouebi de nous avoir fait partager son expérience, non sans un certain courage, vu le ton de certaines interventions, et avec honnêteté.

Suite de la saga Peugeot sur les forums chinois avec Monte... en modérateur.
 
La clientèle PSA d’aujourd’hui n'est pas technophile. Ça se remarque sur le fil de discussion sur le 3008 hybride de ce forum très populaire :

http://www.forum-auto.com/forum2.ph...=&print=&numreponse=0&quote_only=&new=&nojs=0

Dès le début, des participants ont mis en garde contre les risques de panne induites par la complexité de l'architecture du 3008H, et les difficultés qu'aura le constructeur à y faire face, compte tenu de sa situation économique, et des compétences apparemment perdues dans son réseau.

Même après plusieurs réponses détaillées, certains ne parviennent pas à comprendre ce qui est expliqué, et se bornent à essayer d’articuler la propagande des médias publicitaires pour tenter de la faire cadrer avec le réel :grin:
 
Bonjour
L'important c'est la fiabilité, le confort etc. Peu importe, ou presque, comment on y arrive.
Pas une panne en presque 10 ans avec une Prius et quand Krouebi dit qu'il en an marre alors qu'il a un modèle haut de gamme, j'apprécie ma chance.
Le choix d'hybridation de PSA paraissait intéressante, mais le mal est sans doute plus profond. Ce n'est pas l'hybridation qui a induit le changement de colonne de direction.

Au fait : ce sera quoi le successeur du 3008 ?
 
Peugeot 3008 Hybrid4 ne sera pas en vente pour la Chine...pour cause personne n'achète de diesel là bas, le raffinage de diesel n'est pas au point...
 
@Geo :

La réponse à ta question se trouve ici :grin: .

Et c'est pour TRÈS bientôt !
 
La clientèle PSA d’aujourd’hui n'est pas technophile. Ça se remarque sur le fil de discussion sur le 3008 hybride de ce forum très populaire :

http://www.forum-auto.com/forum2.ph...=&print=&numreponse=0&quote_only=&new=&nojs=0

Tu vas un peu vite :cool:
Je te fais la même avec Toyota (et je crois que je pourrais le faire avec toutes les marques ! :grin:)

La clientèle Toyota d’aujourd’hui n'est pas technophile. Ça se remarque sur le fil de discussion sur l'Auris hybride de ce forum très populaire :

http://www.forum-auto.com/marques/toyota/sujet7070-8000.htm


Un forum d'utilisateurs d'une marque (y compris le PTC) ne saurait représenter fidèlement l'esprit de l'ensemble des utilisateurs, ce serait trop simple !

Et pour compléter la démonstration, voici un autre forum 3008 ... où les intervenants sont nettement plus technophiles : http://www.forum-peugeot.com/Forum/forum-peugeot/peugeot-3008/liste_sujet-1.htm
 
Je te comprends Krouebi, quand on change 2 fois l’embrayage de la boite BMP6 et qu’elle recommence a brouter "http://www.forum-peugeot.com/Forum/...s/peugeot-3008-hybride-sujet_8_158.htm#t97038", c'est qu'il y a un soucis de fiabilité a ce niveaux.
D'ailleurs lors de mon essais j'avais pas appréciez les passages de vitesse, c'est vrai quand j'y repense l'embrayage doit en prendre un sacré cout, défaut de conception :eek:.:jap:
 
Tu vas un peu vite :cool:
Je te fais la même avec Toyota (et je crois que je pourrais le faire avec toutes les marques ! :grin:)

La clientèle Toyota d’aujourd’hui n'est pas technophile. Ça se remarque sur le fil de discussion sur l'Auris hybride de ce forum très populaire :

http://www.forum-auto.com/marques/toyota/sujet7070-8000.htm


Un forum d'utilisateurs d'une marque (y compris le PTC) ne saurait représenter fidèlement l'esprit de l'ensemble des utilisateurs, ce serait trop simple !

Et pour compléter la démonstration, voici un autre forum 3008 ... où les intervenants sont nettement plus technophiles : http://www.forum-peugeot.com/Forum/forum-peugeot/peugeot-3008/liste_sujet-1.htm

Sur le forum de l'Auris hybride, les participants sont quand même plus intéressés par les explications techniques et sont ouverts à la discussion.

Il y en a même qui sont très ''créatifs'' :grin: : en ortografe, par exemple: Il y en a un qui m’impressionne avec sa capaciter à réinventé les participes passer et les conjugaison. Je pense même y avoir reconnut un membre de ceux forum :-D
 
:lecteur: Ben mon Cher, pour une fois, ton expérience manque de précision !
De savoir que tu peux transporter une planche à laver et un battoir, en
compagnie d'une Belle Mère irascible n'avance pas mes connaissances !
 
Pour une fois je ne sais pas quelles précisions supplémentaires je peux apporter. Cela me semble clair : un frigo et un lave-linge, neufs, emballés, dans une P2. Même le polizei qui m'a arrêté pour me dérouter sur une autre bundesstrasse n'y a rien trouvé de suspect (pourtant à 3h du mat' en plein nulle part ne sachant pas expliquer où j'allais).
 
:lecteur: Et bien voilà....Tu as précisé NEUFS......Mais reconnais qu'il manque encore
les dimensions....! Sans elles, ta norme de remplissage tombe à l'eau...! Oui, je sais,
avec cette eau tu pourras laver tes chaussettes en roulant à condition de pouvoir brancher
le lave linge sur la batterie de traction, qui va se vider, pendant que le lave linge évacuera
cette eau où il pourra, c'est à dire vers la batterie 12 Volts, d'où nouveau problème ! Là,
ton truc n'est pas au point, et si tu avais mis le lave linge dans le frigo, tu n'aurais pas eu
cet inconvénient, et de plus, tu aurais gagné de la place !
Quant à ton Polizeit, à 3h du mat, il ne s'est pas montré un poil oseux.....Il n'a même pas
remarqué le bas long qui traînait sur le siège passager........Que serait il arrivé s'il t'avait
fait souffler dedans. Tu as eu en effet de la veine, ton récit l'aurait émoustillé, mais jaloux
de ton succès auprés des Frauleins, savoir s'il ne t'aurait pas mis au frigo........! A y réfléchir,
tu aurais bien dû y mettre la machine à laver...........
 
Bien vu. C'est vrai que les 2 étaient aux dimensions un peu en dessous des standards. C'est pour quoi je les trimballais de si loin, car ici pas dispo. Enfin, si, après longue recherche et des prix ... 2 fois plus élevés.

Donc pour satisfaire à la curiosité légendaire de la pie :
45*50*70 pour le lave chaussettes
45*45*80 pour le garde chaumes
 
... et la marmotte emballait dans du papier alu ...
 
:p Fais gaffe, il ne faudrait pas que l'alu mette le feu......:malade:
 
3008 hybride d'occasion

Pour les futurs acheteurs de 3008 hybride, une info paru dans la presse locale:
3008 HYBRID 4 2, 0 HDI + électrique bmp navigation
Fevrier 2013 gris vapor 16637 km, etc...
WWW? Gauvin-automobiles.com

Si une personne un peu éloignée est intéressée, je peux avancer dans ce garage pour de plus amples info (je précise que je n'ai aucune action dans ce commerce)
Bien à vous.
 
merci c'est sympa mais vu les retours de Krouebi faudrait être maso.....
 
B'jour,

pas seulement ça :

merci c'est sympa mais vu les retours de Krouebi faudrait être maso.....

mais 24.900 EUR pour un modèle de base (jantes 16", pas de toit pano, pas de cuir mentionnée) est franchement exageré.

Le véhicule a plus de 14 mois et presque 17.000 kms, et c'est l'ancien modèle.

Chez Peugeot Niort on peut avoir un modèle neuf pour 30.733 EUR :jap: .
 
Les pauvres qui en ont acheté!

Ils remplacent aussi la BMP6 dite "la boite à secousses"; les pauvres qui en ont!
 
"Pauvres", je ne crois pas vu les tarifs des 3 modèles :grin:
 
Les pauvres qui en ont acheté!

Ils remplacent aussi la BMP6 dite "la boite à secousses"; les pauvres qui en ont!

Je fais partie des 'pauvres' qui ont une BMP6 (suite à une autre BMP6), et l'on vit très bien avec, merci de ta sollicitude :coolman: Loin d'être la meilleure boite, ok, mais loin d'être la daube décriée dans certains forums. Elle incite à une conduite pépère (façon hypermileur), et si l'on se trouve dans des virolos en Corse, les palettes sont là pour ça et on arrive à suivre les locaux :grin:

J'espère que la technologie HY4 rebondira avec le TCE... Le coté 4 RM alors que j'en ai besoin 2 semaines par an m'attire beaucoup (c'est valable aussi pour les rumeurs sur la PIV).
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,501,101
Retour
Haut Bas