Peugeot 3008 Hybride

Pour une fois, je suis complètement d'accord.
9 personnes sur 10 ne voient qu'une chose lors de l'utilisation de la voiture > le plein et combien il coûte.

:sad:
 
Qui fait moins de 6 L/100 km de GPL en hybride ? La Hyundai Elantra/Kia Forte ! Qui sont des mild-hybrid à boîte CVT !
Oui, inconnues au bataillon ici. En ce moment Kia expose au salon sa nouvelle Sportage mild-hybrid. Mild comment ? Mild quand ? Dans un certain temps ! En attendant ils proposent juste des Start and Stop qu'ils nomment ISG (Idle Stop & Go). Je l'ai essayé sur la Sportage 1,7 turbo diesel. Il marche fort bien. On se rend compte de rien. Et pour cause ! Il n'a pas marché ! Pas moyen de le faire marcher même s'il y a un bouton pour le faire fonctionner dans ce mode (en fait je pense que comme c'était une voiture d'essai qui tournait sans cesse ce n'est aps la température du moteur qui posait problème mais plutôt la charge de la batterie additionnelle censée assurer le redémarrage du bazar).

N'empêche, le petit moteur Kia fonctionnait de manière fort civilisée. Pratiquement aucune vibration, très peu audible au ralenti et pas trop en montant dans les tours. Donc si PSA arrive à préserver l'agrément pour pas mal de gens la question ne se posera pas. Comme l'a si justement remarque tdnamur, les gens ne regardent que le coût à la pompe. Ils oublient très vite le prix d'achat. Comme s'est du one shot ils se disent à la limite qu'ils ont fait un investissement. Ils ont payé cher mais pour avoir un truc bien, mieux que le voisin, en gros ça les valorise. De même la pilule assurance et entretien étant annuelle ils arrivent à l'avaler,


Je vais retourner chez Kia, après avoir étudié leurs mild hybrides mentionnés plus haut pour les titiller un peu sur le sujet et essayer le Sportage en boite auto (double embrayage comme chez VW). Indisponible en essence pour l'instant. Je ferais bien de même avec la Venga qui est une voiture fort bien conçue (concurrente très sérieuse de la Jazz) mais je vais pas non plus passer mon temps là bas. Tu sens vite qu'ils y sont pour faire du business et pas de l'image donc ça devient lourd. Pourtant, avec les histoires des garanties Toyota peu claires si je le fait c'est que j'ai une idée derrière la tête.

Leur Mild GPL Hybrid serait pas mal ! Mais bon, le marché veut du "gazwal" !!!
 
Ouais, faut arrêter un peu de taper sur le diesel. Ce n'est pas le diable, et les moteurs Hdi sont quand même super performants et pointus.

Mouais, le diesel, moi, me débecte et je cogne dessus dès que c'est utile surtout lorsqu'on prétend l'utiliser en ville.
Il sont quand même très rare les parisiens qui aiment bien respirer les fumées des autos mazoutées. C'est fou comme l'intoxication publicitaire "diesophile" a de beau reste grâce aux constructeurs français et aux politiques.
Le diesel serait plus cher que l'essence à la pompe, il y aurait sûrement moins d'amateurs.
Les moteurs HDi puent comme les autres mazoutes et quand ils ne fonctionne plus bien - c'est là que la galère commence.

Quant à l'hybride diesel. C'est encore une belle supercherie pour continuer à empoisonner les gens en se prétendant écologique. Une spécialité très française.
 
+1000000000000000000000000000000000000000000000000000 :jap::jap::jap:
 
Ouais bof, je pense que la nocivité du diesel est exagérés par les écolos justement.
 
Mon propos était volontairement polémique, mais je trouve que la nocivité du diesel est très exagérée ici.

D'ailleurs si la Prius était diesel, je l'aurais achetée quand même.
 
Oui, inconnues au bataillon ici.

C'est normal, elle n'a été développée que pour la Corée du Sud...
Elle avait été testée dans Autobio et marche fort bien.
C'est aussi la première hybride commercialisée avec des batteries Lithium-Polymère.

Que cette voiture n'ait aucune chance en France, je suis d'accord.
Mais on ne peut pas dire que le diesel est mieux.
Même sur toute la production automobile, les diesels réellement efficace ne doivent même pas se compter sur les doigts d'une seule main.

Et le prix à la pompe, je m'en moque, ce qui compte c'est le prk. En dehors du prk, point de salut. :-D

Maintenant, que la 3008 ait du succès, c'est (malheureusement) fort possible. :evil:
L'achat de la Prius était aussi pour moi un acte de protestation.
Je ne suis pas suffisamment vicieux pour acheter une voiture qui ne me convient pas car "elle est française".
Tous ceux qui continuent à acheter des voitures obsolètes incitent les managers à continuer dans leur erreur.
Avec à la clé les ingénieurs et les ouvriers qui se retrouveront au chômage.
Pourtant on leur avait dit "il faut construire ça, car c'est ce qui se vend" !
Et patatras, faillite car les clients seront allés chez le voisin qui lui aura su anticiper (les chinois et leurs VE...).
Il faut arrêter le massacre à un moment ou à un autre.

Enfin, ce que j'en dis... :jap:
 
'lut,

Le diesel devrait être réservé aux camions et surtout devrait être vendu a son vrai prix a la pompe.

Oui, les diesels modernes sont performant et plus propre, mais a quel prix ? des années de recherches, une énorme complexité, des astuces plus que discutables pour la dévolution, etc etc...
Dans des petites voitures qui font 90% d'urbain c'est une abération. Ca n'a aucun intérêt et que des défaut : ca pue (bha oui :D), c'est gras, ca glisse, c'est lourd, ca vibre, ca fait du bruit, etc...
Dans les bagnoles de luxe j'ai jamais compris l'intérêt, c'est même pas pour le prix a la pompe !!! et voila que maintenant après les coupés, dans des cabriolets ! c'est du grand n'importe quoi.

--
Alain.
 
Non mais vous n'avez rien compri sur ce forum.
Le diesel n'est pas une calamité de santé publique, pas plus qu'une supercherie imposée à coup d'aberration fiscale ou de propagande matraquée via tous les canaux de communication.
Quand vous suivez un diesel, il n'est pas compliqué de voir que, par exemple même le nec plus ultra allemand, ne vous lâche aucun nuage de fumée à la moindre accélération. Aucune fumée irritante ou cancérigène à déclarer.
Le diesel, c'est l'avenir, et les pays qui l'ont tout simplement bannît de certaines grandes villes n'ont rien compris. Ils ne pourront pas comprendre d'ailleurs, car nous en France on est au dessus des autres, il n'y a qu'à voir notre supériorité dans toutes sortes de domaines.
Moi je me moque de tout ça. Même si le Diesel n'était pas supérieur aux autres technos (essence dépassé et autres GPL has been), tout ce qui m'importe, c'est les euros de plus ou de moins que j'aurais dans mon porte monaie après la pompe. Avec plus d'euros, je peux consommer plus et me faire plaisir en achetant les dernières modes. Et puis la santé publique, c'est l'état qui la paye, pas moi... donc rien à faire !
Ps : je prends pas le vélo, alors au diable les plaintes des vélos écolos qui nous cassent les pieds! Qu'on nous laisse bouffer du boeuf en paix, on nous emmerde !!! Je fais ce que je veux, comme je veux, et j'ai toujours fait comme ça. C'est pas maintenant que j'y changerais un iota.
 
Ouais, en plus y a qu'à voir la pub pour la nouvelle C4 micro-hybride, comme ils disent, celle où elle se fait poursuivre par un meute des vélos sur un air de "Call me the breeze" de JJ Cale, c'est sur y a aucun danger, ça sent les roses (à moins que ce ne soit les pisanlits ... par les racines).

Ils font de plus en plus forts les mecs. Si je pouvais je les chopperais et leur collerai le nez au pot d'échappement pendant une journée.
 
@tino ale

Heureusement que dans ton message il y a le smiley moqueur. :-D
Le souci, c'est qu'une majeure partie de la population du monde réagit exactement comme tu le décris. :sad:
 
retour à la raison

Il ne faut jamais désespérer.
Le pire comme le bien ( en attendant le meilleur), est toujours humainement possible. Et les nouvelles normes (comme quoi la régulation joue son rôle , lorsqu'elle est pensée suffisamment en amont) jouent leur rôle.

Peugeot est en train de le comprendre , et c'est par la 107 qu'il commence à s'y coller, Mercedes le fait sur sa gamme moyenne (V6). Renault attendra , mais Nissan a de quoi lui fournir des réponses.

Pour plus d'infos sur la 107 , c'est ici
 
Ouais, faut arrêter un peu de taper sur le diesel. Ce n'est pas le diable, et les moteurs Hdi sont quand même super performants et pointus.

Je souhaite longue vie à cette nouvelle hybride, qui a au moins le mérite de proposer une alternative sérieuse à la Prius. Et française en plus.

De plus au niveau prix de revient kilométrique, la Prius va être battue je pense...

Et non ! En fait, dans mes calculs, le prk est de 0,0861€/km pour la p3 lounge, contre 0,0910€/km pour la 3008hybrid4.
33000€ pour la 3008, elle sera chère en entretien (c'est du hdi) et en assurance, même à une révision tous les 30000km, ce qui est une hérésie pour des moteurs turbo !
28265€ pour la p3.

Reste que le prix d'achat par rapport à une P3 est tout simplement inférieur et que donc le hybrid4 ne sera amortissable que dans ... ben jamais en fait 8)
Ou alors à raison de 100000km par an en hybrid4 et au bout de 240000km :sad:

Futur acheteur de l'hybrid4, à vos € !
 
Pas sûr que ceux qui vont acheter la 3008 auraient acheté la P3...
 
C'est clair, c'est pas parce c'est hybrid que ca en devient concurrent. Deja qu'a equipement equivalent la pigot sera dans les 8000 euros plus chere..
 
j'ai appris au mondial par un vendeur que le moteur thermique rechargeait la batterie via l'alterno démarreur.

Question que je n'ai pas posé, le freinage régénératif se fait il uniquement par le train arrière ou aussi par le train avant via cet alterno démarreur ?
 
La réponse a déjà été donnée par Lafouine: seulement le train AR. Car l'alterno-truc est en prise avec un diesel.

A+ ;-)
 
La réponse a déjà été donnée par Lafouine: seulement le train AR. Car l'alterno-truc est en prise avec un diesel.

A+ ;-)

Plus précisément, voici la réponse de Lafouine à propos du freinage régénératif à l'avant. Avec sa justification. Par contre, je n'ai pas vu qu'il lie la non récupération au fait que le moteur est un diesel :eek: , même si Planétaire s'en est chargé en attendant une confirmation à l'usage... :-?
 
C'est vrai que la fouine ne le disait pas explicitement. Mais tu as cité les raisons qui font plus que fortement penser qu'il n'y a pas récup à l'avant.
Si on compare avec une honda hybride pour laquelle on a aussi un MG connecté en permanence avec le thermique, elle a un moteur essence (donc avec nettement moins de compression) qui plus est avec fermeture des soupapes et avec une transmission avec cvt. La pigot a une boite à plusieurs rapports; Il y aurait alors des a-coups aux "freinages", peut-être compensables par les roues AR, mais là bonjour la gestion pour ne rien bloquer.

De toute façon l'objectif numéro un est sûrement le chiffre des litres aux cents kilomètres comparé à un gros truc de même catégorie non hybride. Et là le gazout est bien placé, vu que la plupart de nos concitoyens ne sait pas que l'énergie contenue dans un litre de ce carburant est plus importante que dans l'essence, l'éthanol, le gpl, le gnv...
Sans oublier qu'avec ses 4 roues motrices, elle pourra aller sur les pistes de ski :pardon: ,les prius se contentant de charger des cannes de golf..:-D

A+ ;-)
 
Oui, sauf que le rendement théorique du cycle du moteur diesel est supérieur à celui de l'essence, grâce au taux de compression qui est de l'ordre du double. D'où une consommation moindre.

Sinon pour la récupération d'énergie au freinage, vu que les moteur sont à l'arrière, il est plus simple de le faire par l'arrière.
 
Dernière modification par un modérateur:
j'ai toujours cru que le freinage d'un véhicule était avec prédominance à l'avant, en particulier pour garder la maitrise de la trajectoire,
Comment cela se passe t'il, s'il est surtout sur les roues arrières, pour récupérer le plus d'énergie possible ?
pas de freinage à l'avant ou bien alors on perd une grande partie de la récupération en freinant avec les plaquettes à l'avant.
 
J'y est penser pour une bonne repartission des masses ont doit plus freiner a l'avant (logique), donc récupération bien plus faible que sur un véhicule qui récupérait a l'avant :eek:.:jap:
 
'lut,

Si que par l'arrière, ils doivent pas récupérer grand chose...

Sinon, chez Honda ils ont bien du parvenir a résoudre le problème de la récupération sur leurs hybride : le CRZ a une boite manuelle... et pour freiner, ca freine, et sans a coups !

--
Alain.
 
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