Peugeot 3008 Hybride

C'est vrai que le dosage du freinage est une critique non fondée, on ne ralentit pas d'un seul coup il suffit de doser comme sur une Prius, les journalistes y vont un peu fort sur ce point.:jap:
 
suis désolée, mais , les chiffons, ça se voit tous les jours, à chaque utilisation.. la technique, c'est bien caché, et je m'en fiche.. moi, je suis utilisatrice, et j'apprécie d'être dans un univers agréable et doux.. Et ma prochaine CT sera havane, intérieur blanc (siège cuir), insert bambou, sur-tapis en bambou/moquette (fabrication artisanale), et si je trouve quelqu'un pour me le faire, le pommeau de "levier de vitesse" avec l'alu remplacé par du bambou.. le bambou très clair évidement.. ça devrait être très agréable..

Toi, si tu n'y attache aucune importance, enlève les sièges et mets une caisse en bois recouverte d'un drap noir...:-D

Pour les choix de sur la Prius, j'aime pas du tout l'intérieur de la P3.. c'est pour cela aussi que je suis passé d'une P2 à une CT200H. Comme quoi les choix ne sont pas forcément liés à la technique, c'est la différence principale entre les filles et les garçons...

Tu as raison:-D (heu, ç'est bien aujourd'hui, hein, ...la journée de la femme:fleur:)
 
B'jour,

Le jugement sevère d'Aurélia m'a quelque peu surpris - mais j'ai aussi trouvé quelques points là-dedans qui sont incorrects.

"Pas de vitres teintées" - dis-donc, celle que tu as essayé avait un erreur de fabrication?? Les 3008 HYbrid4 ont tous des vitres teintées - et les vitres des portes arrière et le hayon sur-teintées. Dans la masse, et pas une solution "film" appliqué par le CC comme sur les Toyota.

"Cuir non souple" - il se peut que tu as raison, mais ce véhicule a une très claire tendance germanique - et les cuirs allemands ne sont pas aussi souples que celles employés par Lexus. Ils seront probablement aussi plus durables dans le temps.

"Trous": Exactement comme sur les Prius et CT200h si on a besoin d'une accélération, on enfonce la pédale droit. Si on se met à chipoter molette "Sport" ou bouton "Power" on perd du temps et l'éléctronique risque de ne pas tout à fait comprendre ce qu'on veut.

La gamme de couleurs est reduite, et un peu fade, je suis d'accord. Sur les 3008 conventionnels on a un choix plus vaste et surtout plus gai (rouge par exemple). Aussi le fait qu'ils ont seulement retenu la finition "cuir intégral" sur les 3000 Limited Edition est difficilement compréhensible - et précisement un des facteurs qui nous a emmene vers notre achat.

Tu dois ètre ou bien plus jeune ou en tout cas beaucoup plus athlétique que nous pour préférer l'assise de la CT200h pour celle des 3008 - on a eu une CT200h lord du dernier entretine de la PII, et on était pas du tout mécontents de le laisser chez le CC - l'habitacle est bien fini, mais claustrophobique.
 
J'ai un aller retour paris Havre :

Aller en CT 200h
Retour : 3008 e-hdi.

Le changement d'agrément de conduite est saisissant. Il en est ressorti la même expérience qu'Aurélia. Beaucoup d'accoups lors du changement de vitesse sur la 3008. A bas régime le moteur sonne creux.

J'ai pensé que le pb venait de la technologie e-hdi.
Ne serait-ce pas tout simplement le problème de toutes les motorisations turbo : rien dans le slip, tant que turbo ne tourne pas assez vite !

Tout le monde le reconnait : un TDI en dessous de 1500 tpm, ça ne casse vraiment rien...

A l'inverse les motorisations HSD ont du couple à revendre à bas régime, et c'est l'électronique qui doit souvent le brider, pour ne pas tout arracher au démarrage, ou faire cirer les pneus !!!
 
Ma modeste expérience me conduit à penser que le ressenti est très différent selon que l'on est déjà utilisateur d'un hybride Toyota/Lexus ou non.
Les technologies méritent bien sûr d'être comparées, mais quoi de commun entre un hybride essence 2RM installé sur de petites berlines (450h excepté) et un hybride diesel 4RM installé sur un monospace compact?
Ne trouvez-vous pas que la proposition de Peugeot, pour imparfaite qu'elle puisse être sur le plan technique selon certains, peut contribuer à populariser et développer l'hybride?
Un 3008 Hy4 me parait beaucoup plus polyvalent qu'une Prius et peut toucher un plus large public.
Moi-même, faisant 25M kms mini par ans à titre pro et voulant la sécurité des 4RM, je ne pouvais envisager l'hybride avant, pour des raisons purement économiques dictées par la fiscalité française!
La proposition Peugeot est donc bien susceptible de me faire "basculer" dans le monde de l'hybride, alors que je ne pouvais pas l'envisager avant.
 
suis désolée, mais , les chiffons, ça se voit tous les jours, à chaque utilisation.. la technique, c'est bien caché, et je m'en fiche.. moi, je suis utilisatrice, et j'apprécie d'être dans un univers agréable et doux.. Et ma prochaine CT sera havane, intérieur blanc (siège cuir), insert bambou, sur-tapis en bambou/moquette (fabrication artisanale), et si je trouve quelqu'un pour me le faire, le pommeau de "levier de vitesse" avec l'alu remplacé par du bambou.. le bambou très clair évidement.. ça devrait être très agréable..

Toi, si tu n'y attache aucune importance, enlève les sièges et mets une caisse en bois recouverte d'un drap noir...:-D

Ben tu vois et contrairement a ce que mon post aurait pu te faire penser, moi aussi j'accorde une grande importance a l'aspect interieur ( ext aussi) d'un vehicule et je te rejoins sur ce point la CT en bonne lexus ( j'en avais une avant..) offre un beau choix de personnalisation avec des coloris chaleureux disponibles.
Simplement quand sur ce point tu critiques severement la pigot, je te fais remarquer que c'est helas un point non specifique a peugeot . Et que meme une grande partie des acheteurs s'en moque d'avoir un interieur autre que tout noir . Du coup je trouve difficile de critiquer les choix offert sur le 3008 a ce propos.
Perso ma P3 est interieur aqua , ce qui a defaut d'etre sympa comme du bambou est pour le moins clair et pas sinistre deja. Mais le cuir toyota ne vaut pas mieux que celui de psa et helas au vue des photos de la P+ cela ne semble pas mieux non plus ( a 35000 euros pourtant...).
 
Dernière modification par un modérateur:
J'ai pensé que le pb venait de la technologie e-hdi. Je me suis dit qu'avec l'HY4, les désagréments de la boite robotisée seraient gommés. Si le ressenti d'Aurélia est confirmé par d'autres, je ne me fais pas de souci sur la suprématie du HSD sur l'HY4.
Se pose la question : est-ce possible de mettre en œuvre l'HY4 sans boite robotisée ?
Je ne suis pas d'accord avec cette affirmation car la boite auto de l'H4 me parait bien plus douce que sur un modèle non hybride avec la même boite, j'ai eu l'impression lors de mon essai que le "frein" de l'essieu arrière lissait les passages de vitesse sauf dans le mode sport...
Sur le véhicule que j'avais essayé avant avec cette boite auto je faisais moins d'à coup avec les palettes au volant que le faisait la voiture en gérant elle même la boite auto.
 
Ma modeste expérience me conduit à penser que le ressenti est très différent selon que l'on est déjà utilisateur d'un hybride Toyota/Lexus ou non.
Les technologies méritent bien sûr d'être comparées, mais quoi de commun entre un hybride essence 2RM installé sur de petites berlines (450h excepté) et un hybride diesel 4RM installé sur un monospace compact?
Ne trouvez-vous pas que la proposition de Peugeot, pour imparfaite qu'elle puisse être sur le plan technique selon certains, peut contribuer à populariser et développer l'hybride?
Un 3008 Hy4 me parait beaucoup plus polyvalent qu'une Prius et peut toucher un plus large public.
Moi-même, faisant 25M kms mini par ans à titre pro et voulant la sécurité des 4RM, je ne pouvais envisager l'hybride avant, pour des raisons purement économiques dictées par la fiscalité française!
La proposition Peugeot est donc bien susceptible de me faire "basculer" dans le monde de l'hybride, alors que je ne pouvais pas l'envisager avant.

Je te suis pas bien la...La 3008 n'est qu'une awd tres partielle et dont la securite tout temps reste a prouver !! Justement a cause de ce train arriere plus ou moins moteurs dont l'influence sur le comportement n'a certainement rien a voir avec ce qu'apporte une transmission integrale de subaru ( la meilleurs qui existe sur le marche). En fait seule une motricite superieure en phase lente me semble un plus pour le systeme psa.
Quand a la polyvalence ...une prius me semble tout aussi polyvalente sachant que le coffre du 3008 H est finalement pas vraiment plus grand et pas plus modulable ( avec meme un hayon en 2 partie genant pour les personnes de petites taille...
 
Pas autorisé

Sauf que, par rapport à la fiscalité, je me pose la question d'une TOY ou Lexus HSD montée en GPL, normalement c'est bon, voir ici....:coolman:

Malheureusement, une HSD montée au GPL en fait une tri-énergie. Et ça, la Dreal n'en veut pas... :sad:

Sinon, j'aurais lourdement hésité entre le GPL et le kit plug-in... (à moins que je puisse avoir les 2, avec l'attelage aussi tant qu'à faire :grin:)
 
Un 3008 Hy4 me parait beaucoup plus polyvalent qu'une Prius et peut toucher un plus large public.

A 10 000 euros de plus qu'une P3, je ne suis pas sûr qu'on puisse parler d'un plus large public. Ca aurait pu attirer les taxis si le coffre n'avait pas été autant amputé.

Quant à l'aspect polyvalent du véhicule, disons que l'emballage est plus tendance, plus consensuel, moins ovni.

Et comment se fait-il qu'il n'y ait encore pas de boite double-embrayage chez Peugeot ? Si j'en crois cet article, il faudra attendre 2014...
 
:horreur: Au premier abord, j'ai cru que tu y avais entré le Musée Pompidou !
Ton truc m'a fait penser à un récupérateur d'énergie que l'on renvoie au boulot !

PS: Le bout de tuyau gris qui traîne et le raccord union abandonné sur la planche.....
Ca fait désordre !:moqueur:
 
Dernière édition:
Essai dans "l'Auto-journal - évasion & 4x4"

B'jour,

Dans le nouveau numéro (deuxième trimestre 2012) de "l'Auto-journal - évasion & 4x4" il y a un "SuperEssai" de la 3008 HYbrid4.

Il ne s'agit pas de la même voiture de celle essayé par les confrères belges - heureusement, parce que les conclusions sont diamétralement opposées.
 
Décidément, je justifie tout et n'importe quoi! :youpi:

:cheveux:......Tout à fait par hasard, comme moi ! :eek: et puis,
ce n'était pas une planche, mais de l'aglo.........!
 
Je te suis pas bien la...La 3008 n'est qu'une awd tres partielle et dont la securite tout temps reste a prouver !! Justement a cause de ce train arriere plus ou moins moteurs dont l'influence sur le comportement n'a certainement rien a voir avec ce qu'apporte une transmission integrale de subaru ( la meilleurs qui existe sur le marche). En fait seule une motricite superieure en phase lente me semble un plus pour le systeme psa.
C'est justement ce qui me fait hésiter:hum:
4X4 (très) partiel et qui disparait complètement au delà de 120 km/h
163 cv et plus 200:( à partir de cette même vitesse
Il y a encore une quinzaine, j'aurais pu faire un essai en conditions hivernales, maintenant il faut que j'attende une journée bien pluvieuse:grin:
 
B'jour,

Dans le nouveau numéro (deuxième trimestre 2012) de "l'Auto-journal - évasion & 4x4" il y a un "SuperEssai" de la 3008 HYbrid4.

Il ne s'agit pas de la même voiture de celle essayé par les confrères belges - heureusement, parce que les conclusions sont diamétralement opposées.
Amusant, les défauts et qualités constatés sont à peu près les mêmes dans le texte, mais les conclusions françaises ne retiennent que le positif, pour trouver la voiture "géniâââââle" (je paraphrase à peine :wink: ), alors que les conclusions belges restent prudentes, tout en reconnaissant que les conditions de l'essai n'était vraiment pas optimales.

Je ne peux m'empêcher de me demander si les conclusions de l'Auto-journal auraient été aussi positives, si l'engin avait porté un badge nippon sur le capot... :-?

Mention spéciale pour le paragraphe qui précise "encore plus qu'un modèle classique, sa consommation est très sensible au style de conduite".

Bravo pour l'honnêteté, mais il me semble que pour tous les test de HSD, la majorité de la presse française s'était joyeusement assis sur cette vérité, pour nous sortir des chiffres ahurissants dans ce domaine !

Alors, chauvinisme pas mort ??? :-D
 
Je ne peux m'empêcher de me demander si les conclusions de l'Auto-journal auraient été aussi positives, si l'engin avait porté un badge nippon sur le capot... :-?
Ils devraient peut-être tester les yeux bandés ... :grin:
 
L'autojournal c'est juste automoins avec un peu plus de photos . C'est pas des journalistes spécialisés mais des "stagiaires" en attente d'acces a un magazine people qui paye mieux...
 
Je ne suis pas d'accord avec cette affirmation car la boite auto de l'H4 me parait bien plus douce que sur un modèle non hybride avec la même boite, j'ai eu l'impression lors de mon essai que le "frein" de l'essieu arrière lissait les passages de vitesse sauf dans le mode sport...
Voici une phrase citer dans l'auto-journal qui me conforte dans mon ressenti :
«… le moteur électrique gomme les ruptures de couple de la boite de vitesses. »
 
Encore heureux ! Depuis longtemps, en supputant, d'aucuns diront, médisant la techno de cette voiture on a trouvé qu'elle avait la possibilité d'améliorer l'agrément de la BVM pilotée.
 
J'ai obtenu un rendez-vous à Vincennes pour l'essayer la semaine prochaine mais le commercial n'était pas très partant ! Aussi froid qu'une porte de prison, ma tête ne lui revient peut être pas !
 
Et ma prochaine CT sera havane, intérieur blanc (siège cuir), insert bambou, sur-tapis en bambou/moquette (fabrication artisanale), et si je trouve quelqu'un pour me le faire, le pommeau de "levier de vitesse" avec l'alu remplacé par du bambou.. le bambou très clair évidement.. ça devrait être très agréable..

j'espère pour toi que tu es une maniaque du nettoyage parce que le cuir blanc ça se salit très vite et ça fini pas très beau, et le pommeau de vitesse en bois, ça peut aussi faire ça, surtout si il est très clair, à moins de le blinder de vernis…
 
:lecteur:........Mais t'es pas dans la course !
Tu nettoie avec "style, et Bang"............et hop, t'as plus de tâches !
T'as même plus de bagnole mais un sacré coup de bambou :rigolade:

!
 
:grin:AVIS AUX MINETS AUTOSTOPEURS !
Zavez intêret à être NIKELS.............Et de brandir un tube blanc de Baranne !
 
Et de brandir un tube blanc de Baranne ![/COLOR][/FONT]
Un des pires produits qui existent pour le cuir…
@Aurélia, pas dit que c'était impossible, juste qu'il faut être régulier et un peu maniaque…
Je doute que tu utilises ta 911 de façon quotidienne…
Désolé pour le HS…
 
:) Voyons, mais bien sût que je sais !.......Et j'èspère Aurélia aussi..........
..............C'était juste pour limiter ses envies possibles d'embarquer ! :moqueur:

S'il existe des 3008 Cuir Blanc, je ne suis pas HS !
 
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