Pneus d'été basse consommation

:eek:......Déjà que la Prius ne freine pas............????????
 
Attention à la partialité de ces "journalistes".
Les tests sont réalisés dans les laboratoires de Goodyear/Dunlop et les essais sont réalisés sur un circuit mis à disposition par Goodyear.

Etrangement, ce sont les 2 Dunlop et le Goodyear qui finissent sur le podium... Y'a pas comme un petit problème ???
 
:eek:......Déjà que la Prius ne freine pas............????????

Faut pas se voiler la face, les freins à disque de la Prius, c'est de la guimauve qui freinent pas grand chose vu le poids de la voiture. en tout cas, en ce qui me concerne, ils ne me donnent pas confiance. Heureusement qu'il y a le freinage electrique pour compenser un peu.
 
Il doit y avoir une différence entre la sensation au freinage et la réalité des mesures.
C'est vrai que l'attaque de la pédale est assez spongieuse et ne donne pas trop confiance. Mais ça n'a pas forcément de lien avec les distances réelles de freinage.
 
Attention à la partialité de ces "journalistes".
Les tests sont réalisés dans les laboratoires de Goodyear/Dunlop et les essais sont réalisés sur un circuit mis à disposition par Goodyear.

Etrangement, ce sont les 2 Dunlop et le Goodyear qui finissent sur le podium... Y'a pas comme un petit problème ???

Possible. Par contre, même en dehors de cet article, c'est un fait que les goodyear et dunlop sont bons. (d'ailleurs j'ai 2 connaissances qui sont passés de michelin energysaver à des dunlop sur leur scenic, ça a été le jour et la nuit sur route mouillée)
De toute manière il n'y a pas de miracle, moins ça consomme, moins ça a de grip, c'est mécanique.
 
Oui, je ne dis pas le contraire. D'ailleurs, si tu as le courage de lire mon "pamphlet" d'au dessus :cool:, je dis que je suis très satisfait des Dunlop Maxx RT (bien plus que des Michelin HP, même s'ils ont aussi leurs qualités).

Mais n'empêche qu'il y a conflit d'intérêt dans cet article, donc à prendre avec des pincettes plutôt que de bouder illico les Bridgestone Ecopia qui sont dénigrés dans l'article.
 
Il doit y avoir une différence entre la sensation au freinage et la réalité des mesures.
C'est vrai que l'attaque de la pédale est assez spongieuse et ne donne pas trop confiance. Mais ça n'a pas forcément de lien avec les distances réelles de freinage.

Mouais, en tout cas je ne garde pas des bons souvenirs de mes descentes de col avec la Prius :D
 
choix pneus

Bonjour,
je dois changer les 4 pneus (15') de ma prius 3 et j'hésite entre les GY efficient grip performance et les nouveau bridgestone ecopia ep001S?
J'aimerai avoir votre avis.
Merci
 
Ceux qui en ont mis ici, en sont très contents.
Moins chers que du MICHELIN, et consommation en baisse...
 
J'ai une petite question niveau pneumatique... Combien de temps le pneu doit être stocké avant qu'il soit monté sur la voiture pour avoir une bonne durabilité ? Quelqu'un s'est déjà posé la question ? Je vais monter les pneus demain, je ne veux pas avoir des problemes avec, surtout au prix que ça coûte.
 
En effet jadis on achetait ses pneus longtemps à l'avance pour qu'ils durcissent bien et durent plus longtemps.

Aujourd'hui, je ne pense pas que ça se justifie encore, surtout avec la Prius qui est connue pour user très peu ses pneus !
 
Merci MDD, justement c'est sur ce "on dit" que je souhaite savoir, car je vérifierai la date de fabrication du pneu au moment de la pose... Il vaut mieux que la date de fabrication soit entre 6 mois et 1 an ? je tiens à les garder le plus longtemps possible.
Les pneus que je vais changer demain ont le DOT 1409 (14eme semaine de 2009) ce qui veut dire qu'ils ont plus de 5ans! D'origine sur la prius lol l'état du pneu est critique par rapport au témoin d'usure, dont j'ai encore la marge...)
 
Les miens n'ont que 60 000 Km et doivent être changés :cry:
Je faisais plus de km sur mon ancienne 307 sw montée en 17'
 
Encore mieux que les toyo, les Dunlop Sport Bluresponse en 15".
Une vraie tenue de route et pas plus de consommation. Très silencieux et moins chers que les Toyo.
http://www.largus.fr/actualite-automobile/test-exclusif-la-verite-sur-les-pneus-verts-4287380.html

Coté Conso les Toyos & Bridge Ecopia sont beaucoup mieux placés.

Les Dunlop semblent légèrement mieux sur le mouillé... mais cela c'est plus qu'étrange sur un test réalisé sur une piste prété par GoodYear&Dunlop.
 
Je me permets de répondre et même de conclure à ma sois disante panne...
Aujourd'hui, après avoir fait confiance au concessionnaire, j'ai changé chez eux mes pneus arrières de la prius 3, des primacy hp de 2009 avec 98200 km... Je les ai remplacé sous commande des Toyo Nano Energy 2 comme conseillé sur le forum, premier test, sur autoroute (la où le bruit était insupportable à 120km/h)
Résultat -> que du bonheur! Plus aucun bruit, du silence! Et en plus, un coup d'œil sur le scangauge, il indique 3,9L au lieu de 5,5L à 130km/h (compteur)
J'aurai vraiment une vitesse moyenne quand je ferai mon aller retour demain entre Valenciennes et Paris.
Vous comprendriez bien à quel point les pneumatiques sont importants pour la voiture, le confort, la tenue de route et la consommation.
Je redécouvre la Prius (car ce bruit était léger au moment de l'achat, je pensais que c'était normal) mais en mode tapis volant avec une sensation de glisse plus longue. Comme quoi changez deux pneus ça change la vie.

Pour information, le diagnostique gratuit et la prise en charge rapide (sous 3 jours) a été fait par Toyota Saint Saulve(59), qui malgré certaine critique, ont toujours été au top pour moi. Pour info, ça m'a coûté 265€ au total (les pneus, montages et équilibrage) pas plus cher qu'ailleurs.
 
Bonjour,
Visiblement les toyo sont les plus appréciés. Il va falloir que je me décide entre les Bridegstone ecopia ep0001s, les GY efficient grip performance et les toyo nanoenery 2.
Je me laisse encore un temps de reflexion.
 
Petit compte rendu de mon allez retour Valenciennes à Charles de Gaulle. Je passe de 5,5L à 5,1L. Juste en passant par les Toyo. Je suis curieux de savoir ce que je pourrais gagner avec 4 Toyo..
 
j'en fait monter 2 sur l'arrière de ma prius + j'ai des continental écocontact et je n'en peu plus du bruit donc montage mardi matin j'ai pris les nouveaux toyo nano énergie r 38 de toute façon ça ne peu pas être pire:jap:
 
Petit compte rendu de mon allez retour Valenciennes à Charles de Gaulle. Je passe de 5,5L à 5,1L. Juste en passant par les Toyo. Je suis curieux de savoir ce que je pourrais gagner avec 4 Toyo..

0.3 litres en moins, moi aussi j'ai eu un été deux Toyo a l’arrière et a l'avant les Michelin.:jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,408,581
Retour
Haut Bas