La fin du réservoir.
Nos trois
derniers pleins:
-42,6 litres barre clignotante depuis 30km
-44 litres clignotante depuis 36 km (en légère descente)
-44 litres clignotante depuis 22 km (en fait 44,4 litres mais rempli à quelques centimètres du débordement, donc plus que les autres fois)
Donc environ 1,5 litres entre les extrêmes.
Avec environ
42-43 litres au clignotement. Il doit donc rester 6-7 litres soit 150 km à 4l/100.
Mais attention, j'ai lû sur le forum que dans une côte raide en montée il peut y avoir désamorçage. Donc grosse prudence en côte en fin de réservoir.
L'incertitude du clignotement doit venir de la route au moment du déclenchement.
Si c'est dans un virage serré, en côte, sur un "ralentisseur" ou en accélération cela arrive bien sûr plus tôt.
Incertitude à laquelle il faut ajouter celle de la pompe (en pente...)
Transport d'un jerricane:
Il y a un problème d'odeur par temps chaud (et des gaz....à éviter)
Je suis obligé de toute façon d'en transporter pour ma tondeuse.
Et avec l'évaporation interne il y a surpression à un moment.
Quelqu'un a-t-il résolu le pb ?
Event qui débouche dehors ?
Isolation thermique ?
Pour info un petit de 5l en plastique rentre pile poil légèrement coincé dans le petit rangement de gauche du coffre.
A+