Prius 2 - Carburant E85

D'ailleurs, je me demande pour quoi Toy ne fait pas de Prius Flex-fuel. Ils ont une interdiction ou quoi ? Là ils dameraient définitivement le pion au diesel ... euh ... à leur diesels ... aussi.

Je me pose exactement la même question pour TOUS les modèles essence…
 
Peut on mettre un kit Flex-fuel sur une prius ?
La question n'est-elle pas plutôt "Peut-on rouler au Flex-Fuel avec une Prius standard ?"
(hormis les questions d'homologation, de garantie, .....)
 
On peut mettre un kit flex-fuel, mais ça ne sert à rien, la Prius roule déjà sans problème au E85 sans boitier. Le boitier permettrait juste de rouler avec le voyant défaut moteur éteint.

De plus, ces kits faussent l'ODB et la consommation affichée est du coup incorrecte.
 
Par contre j'ai fait le CT ce matin, aucun souci, mais ils ne font plus la pollution, ils regardent si les valeurs du calculateur sont bonnes. J'ai demandé (sans dire que je roule à l'E85) ce que ça donnait, la réponse fut "impeccable".
Il contrôle la sonde lambda et d'autres parametres via la prise diagnostic sous le volant, d'après ce que m'a dit le "contrôleur charmant "qui a accepté de me faire la pollution gratuitement sur son temps personnel(Je lui fais cadeau d'un contenant d'ethanol "Bordelais") pour avoir des données à vous communiquer.

@ parkerbol
Penses à emmener la procédure pour faire démarrer le véhicule et le laisser en marche le temps du contrôle car sinon il ne voudront pas te faire la pollution car cela n'est plus obligatoire sur certains véhicule et à l'avenir in ne la contrôlerons même plus.
A quoi sert un contrôle technique si il ne font même plus la pollution.
 
A quoi sert un contrôle technique si il ne font même plus la pollution.
:D Comme le reste, à faire entrer le pognon dans les caisses et pour la pseudo bonne conscience ! De plus, s'il fallait recaler toutes les voitures "limite"- à tous points de vues, on serait à l'aise sur les routes... :-D
 
La question n'est-elle pas plutôt "Peut-on rouler au Flex-Fuel avec une Prius standard ?"
(hormis les questions d'homologation, de garantie, .....)

j ai préféré installer un kit pour éviter de rouler trop pauvre.la consommation entre l affichage et la consommation reelle et identique 5,5 litres de E85.j ai commande directement au état unies.106 euros avec la livraison installé par mes soins.la précaution a prendre c est le contrôle de la polarité des injecteurs.
 
Bonjour Jona39,

Peux tu détailler ton kit stp ? Des photos de l'installation ? des composants ? des références ?

Ce serait sympa ...

;)
 
L'installation d'un kit est inutile. Le calculateur de la Prius sait déjà compenser la richesse du mélange par lui-même, ça n'est pas parce qu'il n'y a pas de kit que tu roules trop pauvre.

Le seul avantage c'est que le voyant défaut moteur ne s'allume pas. Mais de là à payer 100€ juste pour ça... Et la consommation est forcément faussée: l'ODB indique la consommation qu'il voit avec l'ouverture des injecteurs qu'il programme, mais le kit modifie le temps entre l'ECU et l'injecteur en l'incrémentant de 33%.

Si tu consommes 5.5L/100kms au E85, ça signifie que tu faisais 4.1L/100kms à l'essence.
 
Et la consommation est forcément faussée: l'ODB indique la consommation qu'il voit avec l'ouverture des injecteurs qu'il programme, mais le kit modifie le temps entre l'ECU et l'injecteur en l'incrémentant de 33%.

Si tu consommes 5.5L/100kms au E85, ça signifie que tu faisais 4.1L/100kms à l'essence.

Il semble dire que sa conso réelle rejoins la conso indiquée par l'ODB..
 
Et j'ai expliqué très clairement que c'est impossible :)

Il s'en rendra compte à son prochain plein, en calculant la consommation à partir des kilomètres parcourus et du nombre de litres mis dans le réservoir ;)
 
@Vanadium,
Oui c'est peut être inutile (quoi que sans ScanGauge ou équivalent, on ne peut pas faire effacer le "contrôle moteur" !), mais je suis quand même curieux de voir à quoi ça ressemble et comment ça se monte :langue:
 
l explication de la consommation peut s expliquer que le calculateur corrige au mieux et que le boitier ne sert pas beaucoup.avant (sp95)je consommait environ 4,8l(route et ville).j ai roulé avant la modif a 50 pour cent.en visuel on ne voit pas grand chose sans demonter le porte filtre a air.les connecteurs sont derriere.le petit boitier (taille boite allumette )est caché entre le vase lave glace et le phare coté passager.il faut l eloigner de la source de chaleur moteur et de la partie haute tension.donc pour resume connecteur toyota clip x8 +1 fil de masse.installation 30 minutes avec recherche de polarite.si le moderateur accepte ,je pourrais mettre le lien.mais je ne souhaite pas faire de la pub pour la societe.vous pouvez utiliser internet et taper e 85 prius.a votre disposition
 
J'ai déjà mis un lien vers cette vidéo sur la première page du topic. ;)
 
Avant (sp95)je consommait environ 4,8l(route et ville)

Maintenant tu devrais consommer aux alentours des 4.8 * 1.3 = 6.2L/100kms environ. Ton kit a-t-il un potentiomètre pour régler la correction sur l'injection ? Je serais aussi d'avis que tu partages la marque de ton boitier, je mettrai des infos en première page.
 
j ai regle le potentiometre au millieu.ca correspond d apres le vendeur a 80 pour cent des vehicules.et ca convient parfaitement a ma prius.je pense aussi que l ethanol que je met en ce moment a encore la proportion e100 ,sp 95 comme en hiver.cela peut expliquer une consommation plus basse que prevue.la marque du kit est whitelightning.
 
Voici mon premier retour de consommation 6,04L/100km avec un mélange E32
- surconsommation par rapport au E10 est de 5%
- gain financier de 8,6€ sur ce plein de 505km
- prix au kilometre 0,6cts

Cette fois j'ai mis 19L de E85 et 11,52L de E10 et comme le reservoir était en E32, le futur relevé sera avec un E62.
 
:jumproll:...AVEC TOUS CES E, VOUS ALLEZ FAIRE UNE DE CES OMELETTES......FLAMBEE...!
 
je viens de trouver le lien de cette marque ayant plusieur distributeur en france . Dans la section FAQ il parle de l'usure du vehicule , je vous laisse voir ca par vous meme . http://www.flexfuel-company.com/index.php?page=article&ens=20&lg=fr

Un des garages agrée par cette marque ne se trouve pas loin de chez moi , j'essayerais d'allez le voir a propos des prius .
 
Y a pas grand chose à dire sur les kits E85: la plupart font comme celui de Jona, ils augmentent les temps d'injection et s'intercalent entre l'ECU et les injecteurs. C'est basique, mais ça marche très bien.

Le kit flex-fuel c'est de la grosse arnaque, payer 600€ pour des composants électroniques qui valent à tout casser 20€... C'est un vulgaire controleur PIC ce genre de boitier.
 
je me doute que leur boitier ne vaut pas son prix mais j'irais voir un garage juste pour lui posé les questions sur l'usure
 
Il n'y a pas de doute qu'ils te feront un bon retour sur l'utilisation du E85, puisqu'ils vendent des boitiers pour rouler avec ce carburant ;)

Il faut éviter les boitiers qui viennent se connecter à la sonde lambda et/ou à la sonde de température d'air: ils envoient du courant électrique sur ces sondes pour tromper leurs mesures, et ça a tendance à les griller.

Si tu veux venir voir ma Prius rouler au E85 (je suis pas loin de Marseille), il n'y a aucun soucis :)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,798,818
Retour
Haut Bas