Prius 2 - Carburant E85

Le prix de 0.378 cts n'a rien d'inaccessible. Il est pratiqué régulièrement une fois par mois.

Il s'agit de raisonner dans la quatrième dimension, celle du temps.

Pour l'électricité on prévoit une augmentation des tarifs EDF de

50% d'ici 2020 (dans 4 ans)

Par ailleurs dans le prix de revient kilométrique d'un véhicule on doit compter le prix d'achat.

Pour 5000€, le prix d'une prius occasion, on a une

TWIZY occasion.

Ou un kit de branchabilité pour une hybride.

Le carburant alcool peut garantir qu'on produira des pleins avec de la paille.

Le carburant nucléaire peut garantir deux fusions de réacteur par siècle dans le monde.

Il faudrait la fusion, mais la construction du premier soleil artificiel semble iterminable.
 
Mouais ... ça ressemble plus à une erreur lors de la première utilisation de SM, nan?
Il peut pas avoir fait du 3,86l/100 sur plus de 1000 bornes avec du E85 ?
@Carl-88 : C'est pas 18L, c'est 18kms (kilométrage au compteur lors du premier plein).
Il aurait parcouru 1.011,0 avec 39,07 de E85?
Je pense que le plein était fait quand il a pris possession de la voiture qui avait 18kms, il ne savait pas quel carburant avait été mis dedans, il a cliqué sur E85.
Au passage on voit que l'OdB est assez précis (optimiste < 0.2l/100 )
 
Sincèrement, faites un post en regroupant les gens qui roulent en E85, parce que là, ya 3 intervenants sur ce topic qui rabachent avec leur vérité absolue que le E85 c'est génial et qu'il faut être con pour utiliser quoi que ce soit d'autre...Au moins, ça donnera aux nouveaux venus une idée réelle de QUI roule en E85 et depuis combien de temps.

(Et surtout dans quelle proportion, parce que le "je roule à l'E85 sans problème, puis 3 posts plus tard on commence à se rendre compte que c'est un mélange...)

Non, le E85 à 35 cts n'est pas du tout une généralité

Non, tous les véhicules essences ne tournent pas bien sous E85, c'est complètement faux. Même la prius ne tourne pas de manière optimale avec ce carburant.

J'ai relu les différentes pages depuis le début du topic et ya quand même certaines remarques extraordinaires lorsqu'on suit les évolutions pages après pages. On est arrivé à ça il y a quelques temps :

- La Prius aurait un calculateur capable de s'adapter au E85 sans modif : d'où pouvez-vous en déduire ça ??? Si le voyant s'allume, c'est justement que l'enrichissement est arrivé à son maximum possible et qu'elle ne peut pas enrichir suffisamment pour arriver à l'équilibre et tourner correctement

Ou encore la théorie du complot du voyant orange, qui en fait ne sert à rien d'autres qu'à faire peur au conducteur.

Pareil sur les chiffres, vous ressortez tous que l'on a des dizaines de centaines de milliers de km de recul pour dire que ça fonctionne : c'est une blague ? Vous êtes un nombre marginal de personnes tournant à ce carburant ici même, d'ailleurs pas tous à 100%, il n'y a rien sur priuschat (qui est quand même la référence), ni nulle part ailleurs. Sur le forum E85, ya un topic là dessus, avec 2 bédouins qui doivent l'utiliser.

Ou encore sortir des mesures Torque pour dire que le couple est augmenté ??? Ou qu'on gagne 0,2 secondes sur un 0 à 100km/h. Vous pensez réellement que c'est précis et pertinent ?

Essayez de prendre un peu de recul par rapport à votre super carburant (que j'ai moi même utilisé), là ça en devient ridicule, vous prenez d'anciens postes pour créer votre argumentaire et avec l'effet boule de neige, dans quelques dizaines de pages on aura droit au million de km sans défaut, sans surconsommation, et avec que du positif.
 
Halte aux faux chiffres

...Pour l'électricité on prévoit une augmentation des tarifs EDF de 50% d'ici 2020 (dans 4 ans)
Oui, comme le disait la mère Denis au père Denis en tricotant un bas de laine, tout augmentera sans doute.:siffle:
Ca on s'en doute de même que les carburants liquides augmenteront aussi. Extraction de moins en moins propre, vu que le light deviendra comme le caviar. On tapera dans les fonds marins, les sables bitumineux etc... De plus ils devraient être impactés doublement, car les raffineries consomment de l'électricité, et pas mal 1/4 du E85 vient de là dessous.

Par ailleurs dans le prix de revient kilométrique d'un véhicule on doit compter le prix d'achat.
Pour 5000€, le prix d'une prius occasion, on a une TWIZY occasion.

Comparaison fausse. Car pourquoi est-ce que ces véhicules devraient être au même prix alors que leur carburant plus coût d'entretien est inférieur pour un VE ?

En période de promo le E85 est 7 fois plus cher que l'électricité en période de promo (dans l'exemple que j'ai donné, pour cause de subvention par l'ademe). Et des promos sur l'électricité la mère Denis me disait qu'elle se demandait s'il ne va pas y en avoir d'autres, histoire de consommer les pointes d'éolien de notre voisin. Pas sûr qu'on en verra la couleur lui aurais-je rétorqué si elle ne s'était pas posé cette question à elle même toute seule.
En période ordinaire, selon MDD, le gain en coût au km du carburant est de 31%, par rapport au SP95 je suppose. Soit, avec 5,2 L/100km moyenne des prius 2, 4,7 cts/km pour le E85 avec la baisse actuelle du cours du pétrole brut. A comparer aux 17 kWh/km en sortie de prise de courant à un tarif edf moyen de 0,11 soit 1,9 cts/km. Soit un rapport de 2,5 fois plus cher pour le E85.


Donc, même si on cherchait à arriver au même prk, il y a moyen d'acheter son VE plus cher, d'occas ou neuf. (AU passage à 5000€ il y a des VE de type voiture, pas des quadricycles pour celui qui cherche un tout petit peu)
Ou un kit de branchabilité pour une hybride.
C'est une autre piste. Pareil il faut comparer l'investissement du départ et voir au bout de combien de km (énergie, entretien) il y aura équilibre, pour ceux qui le souhaitent. Et là chacun y va de ses propres chiffres, la mère Denis me disait, avec un large sourire que...ce que ne semblait pas partager le père Denis. Quoi il n'y aurait pas une seule réponse !
Le carburant alcool peut garantir qu'on produira des pleins avec de la paille.
C'est une prévision. Mais le choix qui a été fait ici est de fournir un peu d'éthanol à beaucoup de véhicules, plutôt que d'en limiter l'usage à quelques véhicules qui en ont le droit légalement, cf la carte dite grise. D'où le sp95 et le E10.
Le carburant nucléaire peut garantir deux fusions de réacteur par siècle dans le monde.

Il faudrait la fusion, mais la construction du premier soleil artificiel semble iterminable.
L'électricité nucléaire est utilisée pour raffiner le pétrole. Voir le nombre de kWh nécessaire pour ce raffinage. Je comprends qu'on puisse refuser cette énergie.
Dans ce cas il FAUT passer au VE. C'est le seul qui peut permettre à certains utilisateurs de rouler sans les 75% nucléaire (enfin pas à 100% rien que la fabrication du véhicule...).
 
Toujours personne en E85 sur la P4 ?

Actuellement les P4 sont toutes neuves :D. ET Sous garantie :cool:. Je ne pense pas que quelqu'un va prendre les risques de rouler à l'alcool. Le véhicule n'est quand même pas prévu pour rouler Éthanol. :jap:
 
mais si puisque TOUS les moteurs essences sont prévus pour rouler à l'éthanol :grin:
 
Ha bon ? Donc si j'ai bien compris :eek: , quand le témoin moteur orange s'allume au tableau de bord c'est que je roule éthanol ? Ok , je ne la avais jamais VU de la sorte. Mais bon puisque tu le dits. Je vais quand même m'inquiéter de faire savoir à Toyota qu'il y a erreur dans le manuel en ce qui concerne ce témoin moteur orange. :jap:
 
Il tourne au vinaigre (d'alcool) ce post...:-D
 
  • Like
Réactions: Geo
Un certain % d'alcool dans la benzine est toléré , accepté. Au-delà ? Va savoir , on revient au départ et on tourne en rond .8)
 
Oui, comme le disait la mère Denis au père Denis en tricotant un bas de laine, tout augmentera sans doute.

Pour l'électricité on prévoit
50% d'augmentation de la facture.

Ce chiffre vient de la commission d'enquête du Sénat sur le coût réel de l'électricité.
 
Si le voyant s'allume, c'est justement que l'enrichissement est arrivé à son maximum possible et qu'elle ne peut pas enrichir suffisamment pour arriver à l'équilibre et tourner correctement

Un autocollant dit la même chose sur la pompe où je me sers:

VOX CLAMANTIS IN DESERTO préchant dans le désert

"Risque d'endommager les moteurs non susceptibles de fonctionner à l'e85"

Quand une prius voit orange c'est juste qu'elle croit polluer trop alors -justement- qu'elle pollue moins.

"Eppure si muove"

et pourtant elle tourne

correctement

et n'enrichit pas que le mélange.
 
Au final tous les prix sur les carburants sont des prix fictif manipulés par l'etat qui choisi de plus ou moins taxer. Entre l'essence, gasoil, electricité, gpl, fioul, gaz naturel.... autant de taux differents.
Perso je roule a l E85 uniquement depuis 2 ans. Malgré une sur-conso je pense que c'est rentable.
 
Bien sûr que c'est rentable. Très rentable même. Voir ma signature. :jap:
 
Pour l'électricité on prévoit
50% d'augmentation de la facture.
Ce chiffre vient de la commission d'enquête du Sénat sur le coût réel de l'électricité.

Mouais.
J'aimerais retrouver les prévisions sur le coût de l'électricité faites quand j'étais étudiant pour comparer prévisions et réalité, j'ai peur que ma mémoire ne fasse défaut.
Par contre je me souviens bien des prévisions quand le baril de pétrole est passé à 100 dollars. Des gens expliquaient que cette hausse allait s'amplifier et ils ont expliqué pourquoi.
Je sais bien qu'il faut des hypothèses pour anticiper, mais restons prudents surtout quand le but du rédacteur est de faire passer une idée.

Ceci dit pour revenir au sujet, je trouve cette conversation utile en ce sens qu'elle montre qu'il y a des utilisateurs du E85 avec des voitures non spécifiques et que ça fait du bien au portefeuille sans rouler au diésel.
Comme le dit Planétaire, un véhicule électrique serait encore mieux, mais une voiture me suffit, ce serait un peu du vice d'acheter une deuxième rien que pour ça.
 
Pour l'électricité on prévoit
50% d'augmentation de la facture.

Ce chiffre vient de la commission d'enquête du Sénat sur le coût réel de l'électricité.
Que le sénat pense qu'une revalorisation de 50% du prix de l'électricité est nécessaire est une chose... qu'un gouvernement ait le courage de proposer une telle hausse aux français en est une autre
 
E85

Bonjour,

J'ai fait mon deuxième plein E85 (80% E85 - 20% SP95-E10 ) hier.

Mon premier ressenti après 500 kms.

Pas de changement au niveau moteur, juste un bruit plus rauque pas désagréable. En revanche, la voiture pue beaucoup moins, cela ne sent même plus rien au niveau de la sortie échappement.

Ma consommation est actuellement de 10L/100 tout rond en mixte, soit 1 litres de plus qu'avant. En ville et petits trajet je suis dans les 11L.

Concernant le tarif, l'E85 près de chez moi est à 0,71 cents et le SP95-E10 a 1,28 euros. ( Ceux qui sont à 0,39 !! ont bien de la chance... )

Je pense que je vais rester dans l'ordre 10L SP95-E10 et le reste en E85.
 
Bonjour,

J'ai fait mon deuxième plein E85 (80% E85 - 20% SP95-E10 ) hier.

Mon premier ressenti après 500 kms.

Pas de changement au niveau moteur, juste un bruit plus rauque pas désagréable. En revanche, la voiture pue beaucoup moins, cela ne sent même plus rien au niveau de la sortie échappement.

Ma consommation est actuellement de 10L/100 tout rond en mixte, soit 1 litres de plus qu'avant. En ville et petits trajet je suis dans les 11L.

Concernant le tarif, l'E85 près de chez moi est à 0,71 cents et le SP95-E10 a 1,28 euros. ( Ceux qui sont à 0,39 !! ont bien de la chance... )

Je pense que je vais rester dans l'ordre 10L SP95-E10 et le reste en E85.

salut
va falloir que je change mon pajero long 3.2 did que je me sert pour tracter une remorque de 1T700 dans 2 ou 3 ans
il faudra que je regarde du coté de chez lexus
ça peut etre pas mal :wink:
 
:taistoi:.....Si y en a........;)
 
Tracter

salut
va falloir que je change mon pajero long 3.2 did que je me sert pour tracter une remorque de 1T700 dans 2 ou 3 ans
il faudra que je regarde du coté de chez lexus
ça peut etre pas mal :wink:


Salut,

Tu peux te lancer sans problème dans un RX à condition qu'il ait été bien entretenu quel que soit le kilométrage.

En revanche, il ne peut tracter que 750 kilos max.
 
Salut,

Tu peux te lancer sans problème dans un RX à condition qu'il ait été bien entretenu quel que soit le kilométrage.

En revanche, il ne peut tracter que 750 kilos max.

bon c'est mort 750kg je vais pas aller loin avec ça je tracte 1t700 mini
donc je chercherais autre chose :wink:
merci
 
salut a tous
aprés vous avoir lu je suis passé au E85 dans ma auris du 09/2013 35000km que je vient d'acheter ilya 1 mois.
1er plein chez total a valence drome 0.659€ de 25l donc 55% puis rajout de 22l pour le moment tout va bien je vous remercie pour tout vos conseilles!!!

sinon j'ai une question !!!

je veut acheter une petite voiture essence d'occasion maxi 3500€ style 206 clio micra polo c3 corsa fiesta etc...

pour vous quelle sont les meilleurs moteur pour les passer au E85

merci

pas d'autre avis !!!!!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,962,013
Retour
Haut Bas