Prius 2 - Carburant E85

Les deux stations Total du Sud de Tours n'ont plus de E85.
Mauvaise surprise, car d'habitude c'est l'inverse.
 
Les deux stations Total du Sud de Tours n'ont plus de E85.
Mauvaise surprise, car d'habitude c'est l'inverse.

Dis toi bien que tu as de la chance, perso j' ai qu' une station qui a du E85 à 10 mn de chez moi. Sur Tours tu en as 4-5 donc ça doit bien se trouver :wink:
 
Dis toi bien que tu as de la chance, perso j' ai qu' une station qui a du E85 à 10 mn de chez moi. Sur Tours tu en as 4-5 donc ça doit bien se trouver :wink:

Je suis dégouté, je viens de regarder sur le site du gouvernement et il n' y a plus ma station Total, j' irais voir dans la semaine prochaine pour être sûr ou je passerais un coup de fil; si c' est vraiment le cas j' ai envie de pleurer :pleure1:
 
Il n'y a plus de E85 à la station Total Access, rue Jean Jaurès à Villeneuve d'Ascq (59) depuis plusieurs semaines voire plusieurs mois...

La plus proche de chez moi de station E85 c'est Intermarché Senlis (60) 35 minutes, ou Leclerc Moisselles (95), 20 minutes.

Leclerc Moisselles, c'est pas en 24/24, que pendant les heures d'ouverture de la station.....

Vraiment contraignant pour moi le E85.
Va falloir que je m'organise, surtout pour prendre 5L de E85 au prochain plein
:rire2:
 
Je suis dégouté, je viens de regarder sur le site du gouvernement et il n' y a plus ma station Total, ...
Ahhrgh ! Les deux stations Total à Tours ont disparu aussi.
Total retirerait ce produit ?
Le choix se réduit, il va falloir faire des kms pour faire le plein à moins cher. Choix cornélien.
 
Il n'y a plus de E85 à la station Total Access, rue Jean Jaurès à Villeneuve d'Ascq (59) depuis plusieurs semaines voire plusieurs mois...

La plus proche de chez moi de station E85 c'est Intermarché Senlis (60) 35 minutes, ou Leclerc Moisselles (95), 20 minutes.

Leclerc Moisselles, c'est pas en 24/24, que pendant les heures d'ouverture de la station.....

Vraiment contraignant pour moi le E85.
Va falloir que je m'organise, surtout pour prendre 5L de E85 au prochain plein
:rire2:

Finalement tu ne roules plus exclusivement au SP98 ?
 
C'est depuis qu'il a essayé mon Auris qui testait le E67 à l'époque, ça l'a perverti :grin:
 
prudence

icon1.gif

en étant prudent et controlant régulièrement le dosage du << E85 >>
Il n'y a pas de surprise.
Actuellement au Mèle sur sarthe, intermarché,
Le E85 est du E65.
Je sais ce qu'il y a dans mon réservoir.
Je sépare le mélange eau-alcool de l'essence, après mes tests;
le mélange eau-alcool sert à nettoyer certaines choses
l'essence séparée sert à nettoyer certaines autres choses.
épicétout.
 
E85

Pour le moment je suis chanceux en alsace j'ai deux stations avec du E85 une a 3 km et une a 5 km.Avec ma p2 en 9 kw depuis le dernier plein j'ai déjà fait presque 600 km avec deux graduations sur la jauge.Je n'ai jamais vu de temoin s'allumer au tableau de bord et le moteur est très silenceux. J'ai déjà donné la recette a plusieurs possesseurs de prius et ils sont tous très étonnés. Par contre je n'ai pas encore essayé dans la p4.;)
 
point de déclanchement

En remontant doucement les dosages, j'ai pu identifier le point de sensibilité de ma P2
Le voyant s'allumerait au delà de E16 ou E17.
En E20 il est allumé avec P0171
 
P0171 à 20% d'éthanol ........ A mon avis la vérité est ailleurs .
 
Roulant exclusivement a 100% E85 , le voyant s'allume systématiquement après l'allumage de la voiture et après le cycle de chauffe a la faveur d'une longue accélération , je l'éradique systématiquement avec le logiciel obdlink et celui-ci ne revient jamais tant que la voiture n'est pas éteinte , il m'arrive de faire un arrêt en laissant le systeme en EV ready , le voyant ne reviendra pas .
je vais bientôt fêter mes 100 000 km a l'éthanol sans l'ombre d'un soucis et une belle économie sur le carburant .:jap:

La question est pourquoi le voyant ne vient que après l'allumage et jamais pendant le parcours ? Le fait de supprimer le message d'erreur empêcherait celui-ci de réapparaitre ?
 
Le voyant je ne l'éteins même plus. Je le contrôle deux ou trois fois par an. C'est tout.

Avant je l'éteignais pour l'hiver, mais maintenant qu'ils ne respectent plus le mélange hiver, il revient tout de suite :evil:
 
Comment éteindre le voyant moteur

Bonjour à tous. Je roule depuis deux ans et demie environ soit en mélange soit en semi full E85. Jusqu'à ce jour, aucun événement particulier à signaler. Samedi il y a deux semaines, pour la première fois, un voyant moteur s'est allumé. Sachant que je n'ai pas de testeur à dispo et que je dois faire ma révision prochainement, quelqu'un peut-il me dire si le voyant peut s'éteindre de lui même en tournant au sans plomb et si oui, au bout de combien de temps? J'ai mis 26 litres de E10 samedi et le voyant est toujours allumé. Merci pour votre aide
 
Je roule depuis deux ans et demie environ soit en mélange soit en semi full E85.
quelqu'un peut-il me dire si le voyant peut s'éteindre de lui même en tournant au sans plomb et si oui, au bout de combien de temps? J'ai mis 26 litres de E10 samedi et le voyant est toujours allumé. Merci pour votre aide
Il faut rouler jusqu'à 2 ou 1 barrette de réservoir
Faire le plein en SP95 c'est du E5.
Après un certain nombre de démarrages arrets, cela devrait s'éteindre.
Torque est pratique pour éteindre le voyant, et surtout scanner pour contrôler que ce n'est que P0171 et pas autre chose.
J'ai fait mes calculs,
Il est plus intéressant de charger du SP95 avec ajout de E85.
 
De mémoire il faut au moins 3 cycle d'allumage et mise en température du thermique sans code d'erreur pour que le voyant s'éteigne tout seul , sinon tu peux acheter un dongle odb bluetooth pas cher et éteindre le voyant avec torque version gratuite , il te faut juste un smartphone android et le tour est joué . Si c'est juste pour éteindre ton voyant une chinoiserie fera l'affaire (10 euros maxi) sinon je te recommande d'acheter un dongle odblink c'est plus cher mais au moins tu pourras faire tourner hybrid assistant qui est un petit logiciel sympa ....
 
Merci pour vos réponses, je vous tiens au jus. Au fait qu'un a-t-il craqué pour un boîtier E85? C'est peut être une solution pour éviter de s'embêter à surveiller sans cesse les voyants d'anomalie?
 
Payer 800€*pour de l'électronique chinoise à 10€ juste pour éteindre un voyant, ça sert à rien. C'est déconseillé, ces boitiers sont de piètre qualité et peuvent endommager les injecteurs. Pourquoi s'embêter quand ça marche bien sans ?
 
Il coûte cher ton boîtier EtOH, j'en ai vu un à 139 euros (de la marque en plus), la différence de prix est énorme par chez toi. Y a la notice pour l'installer soi même.

Tous les boîtiers EtOH sont de piètre qualité pour toi?
Tu vis dans un monde où tout est soit noir soit blanc toi......

Je crois que j'ai trouvé un intégriste :grin:
 
Je pense que ces boitiers E85 seront du même niveau que beaucoup de boitiers reprog pour la puissance.
Un gros morceau de plomb pour donner du poids et une simple résistance :D
 
Alors Smax, avec le sp95 E10, tu consommes combien de plus (en L/100 ou en kms parcourus avec le plein) par rapport au SP98.

Et là différence de prix ?
 
Moi je suis un peu perdu avec tous les avis contradictoires. Sur le principe j aimerai bien un boitier avec sonde de carburant. Par contre le boîtiers font ouvrir plus les injecteurs. Je ne sais pas comment ça marche quand l injection de coupe pour marcher en électrique.
Ou alors injecteur plus gros de 30 à 40 %. Et vérifier temperature d échappement.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,581,019
Retour
Haut Bas