Prius 2 - Carburant E85

Cest combien l'autonomie sur la réserve à l'e85 à 110 km/h selon vous ?
Hier il me restait 50 km jusqu'à la pompe, j'ai pas voulu tenter...

Du coup j'ai mis 20 litres de Sp95. :evil:
 
Avec la P3HR et les températures estivales , c'est faisable largement , il reste 7 litres après le déclenchement de l'alerte , en cas de doute je mets le minimum en E10 pour pouvoir rallier la station E85 la plus proche
 
OK merci.

Oui d'habitude je fais ça, mais là j'avais deux Blablacar, alors je voulais pas leur faire subir deux arrêts. Ou une panne sèche.
 
Carburant à prix coûtant ce vendredi et samedi chez Leclouze ! De l'E85 à moins de 0,4€/l à certaines stations 8)

exact. j'ai fait le plein tout à l'heure et argh, je vois le prix du litre...0,364 euro le litre!! (au lieu de 0,590 euro/l habituellement):eek::eek:
Gloups, j'ai cru que je m'étais trompé de carburant.8)8)8)

Un plein à moins de 16 euros, c'est bon!!!:grin::cool::jap:
 
Bonsoir. Je pars de normandie en savoie mercredi ou jeudi. il y a un bon plan en e85 sur le trajet? Merci de vos réponses
 
Je remarque que chaque année depuis plusieurs années, Leclouze fait le carburant à prix coûtant le dernier weekend de juillet (ou 1er weekend d'août), vous voyez ce fameux weekend le plus chargé de l'année ou Bison Futé montre la carte de la france en noir 8)
 
tu vas sur le site
https://www.prix-carburants.gouv.fr/

et tu fais ton itinéraire. et hop

Je fais toujours mon itinéraire sur ce site avant de partir quelque part en france. ça permet de se ravitailler au meilleur prix :D

D'ailleurs fin de semaine je pars quelques jours dans les Vosges et j'ai repéré une station sur ma route à 0,509€/l en prix normal. Je ferai le plein à l'aller et au retour.
 
L' appli GASOILNOW est la mieux pour moi, malgré son nom.
 
Ah moi j'utilise MazoutMaintenant et ça marche aussi bien. :grin:
 
J'utilise l'application E85, je trouve que c'est plus pratique.
Je suis d'accord avec toi je l'ai mise en poi sur mon gps garmin mais elle n'est absolument pas à jour par rapport à prix-carburant.gouv.fr mais c'est vrai que c'est plus pratique car on l'a directement sur le GPS
 
Pensez-vous qu'avec l'homologation des boitiers flexfuel qui approche à grands pas, le carburant E85 va augmenter à la pompe ? (enfin les taxes augmenteront qui fera augmenter le prix)
 
Ca fait 20 ans qu'on dit qu'il faut augmenter le Diesel. Ca doit faire 10 ans que j'entend que le E85 va augmenter, alors qu'au contraire il a diminué. (je le payais 0.89€/L y a presque 10ans)

Un jour ça augmentera sans doute, ou bien ça disparaitra ou je ne sais quoi d'autre. Je sais juste qu'aujourd'hui c'est rentable, et ce depuis des années. Profite en tant que c'est intéressant, et passe à autre chose quand ça ne l'est plus.
 
@Nicoyota

Je ne voudrais pas jouer les Cassandre, mais à mon avis il y a de fortes chances que les taxes augmentent proportionnellement au nombre de nouveaux utilisateurs. Ce serait logique et normal vu la politique économique Française actuelle. Attention, je n'ai pas dit que ça me fera plaisir, mais je suis quasiment certain qu'on n'y coupera pas :cry:
 
Sans doute, mais ça doit représenter tellement peu de volume pour l'instant (moins de 1% des ventes ? Si quelqu'un a le chiffre.) que l'on est tranquille pour dix ans... :jap:
 
C'est pour ça que j'ai précisé "proportionnellement", la migration sera progressive et il serait stupide et improductif d'effaroucher ceux tentés par le changement.
 
Pensez-vous qu'avec l'homologation des boitiers flexfuel qui approche à grands pas, le carburant E85 va augmenter à la pompe ?

Personne ne sait qu'on peut en installer.

Certains parmi ceux qui savent qu'on peut en installer sont souvent à deux doigts d'apprendre en autodidactes qu'ils ne servent à rien et n'en installent donc pas.

Enfin il nous reste les happy few : ceux qui en installent un.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,750,761
Retour
Haut Bas