Prius 2 - Carburant E85

Le plus râlant , c'est de constater que le plus gros budget pour le transport en vacances c'est le péage autoroute et de loin en rapport a celui du carburant surtout en roulant a l'E85 ....

Quand je prends l'autoroute, le coût du péage est du double de celui du carburant ! (à l'E85).
 
Par rapport au E85, c'est intéressant financièrement mais je pense que financièrement je ne suis pas à plaindre.
Pour l'autonomie par contre...... 615 km, il ne reste plus que 2 carrés et j'ai mis 33 Litres de E85. Là je m'en plains.....

C'est cool de payer que 21 euros pour mettre 33 Litres de carburant mais c'est vraiment au détriment de l'autonomie.
J'en remettrai de temps en temps.
J'étais très bien au SP98.... Même SP95-E10 c'est largement mieux niveau autonomie que E85.
 
Autant bien en profiter.de tout manière on a un temps déterminé.
 
Je fais 800kms au E85, sur autoroute à 120km/h compteur. Ca me suffit largement. De toute façon je m'arrête plusieurs fois pour me reposer, alors autant faire le plein en même temps.

Sinon 615kms pour 33L de E85, ça donne 5.35L/100kms, et encore 200kms d'autonomie à ce rythme avant d'atteindre les 45L, capacité du réservoir. C'est tout sauf insuffisant. Prendre une leaf avec 200kms d'autonomie et faire un long trajet, ça c'est déraisonnable :D
 
Tu dois sacrément entamer la réserve de carburant si tu arrives à faire 800km . Tu fais un plein de 42 ou 43l ?
 
Sur l'autonomie , dès que je tape dans les 130 km/h la conso grimpe vite a plus de 6L et c'est vrai qu'en trajet sur autoroutes exclusivement ça peut être un peu problématique car l'E85 n'est pas légion sur autoroutes .
Du coup je prépare mes trajets sur le site carburants.gouv et je cherche les meilleurs prix quitte a faire des petits détours , donc je n'hésite pas a sortir des autoroutes et utiliser le réseau secondaire gratuit qui peut a certains endroits être tout a fait roulant , quand rien ne me presse (90% de mes longs trajets ) pourquoi ne pas prendre le temps de voyager tranquille et a moindre frais ? Plutôt que de tartiner comme un âne pour gagner 1 heure sur 700 bornes mais de les perdre en stress et désagrément de conduite (je trouve l'autoroute très ennuyant en terme de conduite)
 
je suis d'accord avec "tartiner comme un âne" mais pas avec le reste. Car si on gagne 1h sur 700km de temps rationnel, en temps sensible, on gagne énormément :-D
Mais pour l'avoir fait une fois au E67, la conso s'envole, et l'autonomie fond comme peau de chagrin :cry:
Maintenant, je fais ce genre de raid au E10, à 150 dès que possible (soit souvent la nuit), ça me fait 500km garantis. Sur 1030km pour le trajet le plus long du genre, ça fait un arrêt à 50% du trajet, changement de conducteur, et ça repart !
Il n'y a donc pas de problème à avoir un réservoir de 40l utiles puisqu'il faut bien s'arrêter au moins une fois sur 7h et plus de trajet, ou alors c'est qu'on tourne à la coke ou qu'il manque quelques secondes de trajets en cumulé dans nos souvenirs à cause de dangereux assoupissements éclairs… :-?
 
Salut Nico , mais alors définis " temps rationnel et temps sensible " notions abstraites .....
 
Tu dois sacrément entamer la réserve de carburant si tu arrives à faire 800km . Tu fais un plein de 42 ou 43l ?

J'ai une conso d'environ 5 à 5.5L/100kms, soit environ 750kms pour 40L. Quand la jauge clignote, je refais le plein. Savais-tu qu'on peut rentrer jusqu'à 60L dans le réservoir d'une Prius 2 en la penchant ?
 
L'autoroute est une invention fabuleuse qui permet de relier la France du nord au sud en un temps record, sans rien voir du tout.

Ca tombe bien, c'est le but recherché. Aller relativement vite d'un point A à un point B.

Si c'est pour faire du tourisme, et voir les châteaux de la Loire, y'a les RN... :jap:
 
Une fois n'est pas coutume, j'ai remis un peu d'essence dans mon réservoir, juste pour voire combien il fallait mettre en cette saison pour ne plus avoir le voyant.
J'ai mis 10l d'E10 et 34l d'E85. Et bien après avoir éteint le voyant, celui-ci s'est rallumé 100 km plus loin pour cause d'LTFT à 33 !

En voyant ça, c'est certain qu'ils mettent un max d'alcool dans leur mélange et ne respecte même pas la quantité de 85% max d'éthanol dans le mélange :evil:

Avant ça mon LTFT était à 39,5 à 100% E85.

Il semble que les stations dans le nord sont très alcolisées :grin::grin:
 
J'ai une conso d'environ 5 à 5.5L/100kms, soit environ 750kms pour 40L. Quand la jauge clignote, je refais le plein. Savais-tu qu'on peut rentrer jusqu'à 60L dans le réservoir d'une Prius 2 en la penchant ?

Merci pour ta réponse. Concernant la contenance du réservoir de la prius 2, je connaissais déjà cette particularité car j'ai lu avec attention les posts des hypermilers du forum dont tu fais parti
 
Salut Nico , mais alors définis " temps rationnel et temps sensible " notions abstraites .....



temps sensible, c'est la durée sans repère chronométrique. C'est quand on trouve le temps long, ou qu'on ne l'a pas vu passer…

l'autre c'est quand on le mesure avec sa montre par exemple.

A 150 la nuit, je gagne certes du temps à la montre, mais dans ma tête j'en gagne bien plus. Le temps sensible est plus important à mes yeux dans ce cas de figure. La seule limite globale, c'est que la baisse d'autonomie ne devienne pas contre-productive. Au E85 à ce rythme, ça peut arriver.
 
Vous semblez tous courir après le temps. J'ai trouvé plus simple: je travaille depuis la maison en télétravail depuis plusieurs années maintenant. Je gagne 2h par jour ouvré de trajet. Et tout celà à 0km/h assis sur ma chaise.
 
:lecteur:....Et l'alcool.....au lieu de le brûler, tu le consommes.....?
 
:twisted:...Temps rationnel, temps sensible, temps gagné ou perdu,.....
..............ET LE RELATIONNEL DANS TOUT CA.....?
 
en essayant de gagner un peu de temps , tu risques d'en perdre beaucoup.
j'ai déjà remarqué cela. exemple , tu travailles vite et tu commets une erreur , tu démontes et recommences convenablement. t'as tout gagné :eek:.

autre exemple, tu roules vite et t'as un tout petit accrochage , faut faire un constat amiable , 1 heure dans les dents :D.
elle est pas belle la vie :D:cool::grin:
 
Ca faisait longtemps que je n'avais pas fait le point sur le gain, à l'E85.
Bonne surprise, avec la baisse de ce carburant, le gain explose !:-D

En 2017, je roule pour 3,86 € au 100 km.

1 € de moins par rapport à 2015.
2 € de moins par rapport à 2013.

Cela représente un gain de 48% par rapport au SP95. MOITIE PRIX.

Dans mon cas, je fais 15 000 km par an, cela fait un gain d'environ 550 € chaque année. :jap:
 
Vous semblez tous courir après le temps. J'ai trouvé plus simple: je travaille depuis la maison en télétravail depuis plusieurs années maintenant. Je gagne 2h par jour ouvré de trajet. Et tout celà à 0km/h assis sur ma chaise.

Si ça pouvait être aussi simple que de verser 40L de E85… mais en fait c'est aussi complexe que de vouloir faire des économies sans allumer le voyant LTFT critique.

Tous les métiers ne sont pas compatibles avec le TT. :-?
Mais si tous les métiers compatibles l'appliquaient, on avancerait pas mal !
 
Vous semblez tous courir après le temps. J'ai trouvé plus simple: je travaille depuis la maison en télétravail depuis plusieurs années maintenant. Je gagne 2h par jour ouvré de trajet. Et tout celà à 0km/h assis sur ma chaise.
Mais d'un autre coté quand t'es maçon c'est pas facile :wink:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,461,583
Retour
Haut Bas