Prius 2 - Carburant E85

Donc d'après lui c'est grâce à son kit que l'on va éviter une casse moteur :eek:
Si la Prius s'adapte bien sans, je vois pas pourquoi mettre un kit, à part pour ne pas avoir le voyant.
Quant à la corrosivité du carburant, kit ou pas kit cela ne change rien !
Écoute l’émission elle est en podcast sur RMC.:jap:
 
Les moteurs turbo acceptent bien l'E85 (mais je ne parle pas des 3 cylindres turbo).

Les grosses cylindrées acceptent aussi l'éthanol il n'y a pas de raison
 
Il y a plein de sites internet qui parle d'E85...:grin:
Des moteurs qui acceptent plus facilement que d'autres
 
ah oui çà c'est sûr !

il y en a une autre avec plus de 520 K mais elle est accidentée
 
Bonjour ,
Je suis nouveau sur le forum ....
Heureux possesseur d'une CT200h ( moteur de la Prius 3 ) 98000 km au compteur .
Après lecture de 300 pages du sujets et survol des 200 autre pages ...

J'ai passé le cap j'ai été abreuver mon chamaux en E85 ....
Pour faire ça en douceur j'ai mis le plein de E85 ( 35 litre ) et pis pas eu le courage de vidanger les 5 litre de E10 qui rester dans le réservoir .
Depuis rien pas de bruit bizarre, pas de sur consommation, démarrage sans aucun problème le matin ( 3 ou 4 ° ) .

Je me posais la question si les pompe a essence "prénium" mette plus d'essence ou d'additif dans leur E85 ? ( pour justifier les 10 centime de plus le litre )

Quand j'avais un gasoil, de temps a autre je ferais le plein chez total ( sur conseil de mon mécano pour entretenir les injecteurs ) résultat environ 80 a 120 km de plus avec le plein ....
 
Je laisse les connaisseurs donner leurs avis. Mais 10 cts au litre en plus pour de l'E85 me parait beaucoup...

Sinon bienvenue au club E85
 
Non aucune différence de consommation pour l'E85, quel que soit l'endroit où on s'approvisionne. J'ai déjà fait le plein dans plusieurs enseignes et je n'ai rien remarqué de différent.
Le prix de certains, pour moi ne justifie pas une qualité supérieur, sauf si quelqu'un peux me démontrer le contraire.
 
prix bas

Personnellement je l'ai payé 0.429€ lors de mon dernier ravitaillement.:jap:
 
prix très sympa. Chez moi c'est 0,590 depuis au moins 1 an, avec quelques fois des prix coutants donc beaucoup plus bas
 
[Salut
de Priusad à Panda 94:si tu regardes ce message peux tu me dire à quoi tu roules avec ton CHR?
Merci A+
 
Non aucune différence de consommation pour l'E85, quel que soit l'endroit où on s'approvisionne. J'ai déjà fait le plein dans plusieurs enseignes et je n'ai rien remarqué de différent.
Le prix de certains, pour moi ne justifie pas une qualité supérieur, sauf si quelqu'un peux me démontrer le contraire.

Merci c'est bon a savoir que d'aller chez le prenium ne sert à rien !

J'habite en Creuse
Prix au plus prés 15 km : 0,739 €
et a 40 km : 0,679 €

Depuis passage a 100 % E85 consommation passé de 5,2 à 6,2 l /100
 
Depuis passage a 100 % E85 consommation passé de 5,2 à 6,2 l /100

Oui cela semble tout a fait plausible. L'augmentation entre SP et E85 est de l'ordre de 20 à 25% en fonction de la charge moteur.

La surconso est peut être un peu plus importante en hiver, comme le moteur chauffe moins vite à l'éthanol qu'à l'essence.
 
Merci c'est bon a savoir que d'aller chez le prenium ne sert à rien !

J'habite en Creuse
Prix au plus prés 15 km : 0,739 €
et a 40 km : 0,679 €

Depuis passage a 100 % E85 consommation passé de 5,2 à 6,2 l /100

L'important est de te faire ta PROPRE expérience. Personne ne connait la proportion de SP que met ton pétrolier dans ses cuves et il se peut très bien qu'il respecte à la lettre le mélange hiver alors que d'autres ne le font pas, et que par conséquent, tu ait en effet plus de SP95 dans ces cuves là que chez la concurrence.

et à ce prix là, l'économie se réduit de toute façon...
 
Ne pas oublier :

En n'oubliant pas qu'en hiver, avec les températures basses, l'air est plus dense.
Ceci implique une légère résistance supplémentaire par rapport à l'été.

la pluie provoque également une légère surconsommation :
au roulage, la voiture chasse l'eau devant ses pneus et en évacue par les sculptures
l'impact des gouttes contre la carrosserie
l'irrégularité aérodynamique due à la présence d'eau sur la carrosserie
( tout celà provoque une consommation d'énergie )

Sans oublier une plus forte consommation d'électricité par l'alternateur sur voiture classique, sur prius l'électricité vient par un autre biais moins énergivore mais il faut quand mème de l'énergie pour produire cette électricité.

Il faut noter que sur voiture classique, la batterie étant moins performante, et le démarreur ayant besoin de plus d'énergie pour lancer le moteur, sans compter le ventilateur vers le pare brise, l'alterneteur est très solicité à froid, d'ou surconsommation de carburant et usure de la courroi d'entrainement.
 
RMC info ce matin

Bonjour à tous.

Je suis le forum depuis longtemps mais je n'ai pas encore intervenu. Je suis l'heureux propriétaire d'une Plus depuis 2016. Habitant en région montagneuse je n'arrive pas à vos chiffres de consommation mais je l'aime ma Plus.

Ce matin en écoutant ma radio préférée un auditeur se demande si c'est raisonnable d'acheter un CHR hybrid vu le relief des routes. JLM lui aurait dit non, mais avec la légalisation des boitiers flexfuel, il lui a dit de foncer, car Plus de puissance et nettement moins d'effet "mobylette".

À votre avis l'investissement vaut le coups ?
J'ai envie de passer le cap et j'en vois sur le forum qui roulent Sans le boîtier.

Un grand merci pour vos retours.
 
Bonjour, j'ai le même questionnement concernant ma PLUS, moi aussi. Est-ce si intéressant d'investir autour de 900e pour un boitier?
 
Pour les nouveaux, l'association Prius Touring Club et son forum déconseille l'utilisation d'un carburant non validé par le constructeur (voir le message #1).

Les personnes l'utilisant sur ce forum, le font de manière personnelle et sont libres d'en parler dans le respect de notre charte d'utilisation.

Il me semble que pour cette question, il faut se rapprocher de son CC et/ou se référer à la liste des modèles agréés.

Jan :jap:
 
900 € pour rouler en légalité....

La P+ accepte très bien l'E85 sans.

Est-ce que tu roules déjà à l'E85 ou pas ?
Lis le tout 1er post, puis quelques pages et fais ta propre expérience.

Pour moi le boitier ne sert à rien pour les HSD
 
Merci pour ta réponse.

Je n'ai pas encore testé, je vais éplucher les posts.
Il me semblait que le boîtier était quand même recommandé
 
Ce que je conseille est de faire un mélange avec un peu de SPXX ( E10 - 95 - 98 ) et de ne pas de rouler à 100% E85.
Le voyant moteur s'allumera sur le tableau de bord avec 100% E85.

On peut sans soucis rouler à 100% E85 11 mois sur 12 comme je fais, sans avoir de soucis de démarrage difficile.

Il suffit juste de rajouter quelques litres d'essence quand la T° descends sous 0°c.

Par le passé, on avait plusieurs mois d'hiver rigoureux. Depuis quelques années le nombre de jours où il gèle se comptent sur le doigts de la main.
L'hiver passé j'ai rajouté de l'essence seulement sur 2 pleins. Cet hiver, je n'ai pas encore du mettre de l'essence en complément.

A moins d'habiter en montagne ou des régions très froides, mais même en Belgique, il est très rare de connaitre des démarrages difficile quand on roule à l'E85.

Avec un mélange, j'ai eu des soubresauts au démarrage et en roulant avec une température positive (4 ou 5 degrés Celsius).
Et c'est pas que pour les démarrages difficiles que je conseille de rouler avec un mélange.
C'est aussi pour éviter d'avoir le voyant moteur allumé au tableau de bord.

J'ai comme un doute sur le fait qu'utiliser un véhicule avec un voyant moteur allumé sur le tableau de bord soit normal.
D'ailleurs, c'est un motif de contre visite pour le contrôle technique en France.

Le moteur même s'il fonctionne bien en apparence, le calculateur dépasse légèrement, même si c'est légèrement, il dépasse quand même les limites d'adaptation par rapport au carburant. S'il ne dépassait pas les limites, le voyant moteur ne s'allumerait pas.
Si le voyant moteur s'allume, c'est qu'il ne fonctionne pas de la façon la plus optimale. Il a été conçu et homologué pour fonctionner dans des plages de conditions.

BelgoHSD, j'ai bien remarqué que tu avais esquivé l'inconvénient de l'allumage du voyant moteur dans ta réponse à mon commentaire précédent.
http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=356230&postcount=9971

C'est pourquoi, certains sont très attentifs et veillent à ce que des informations, relativement importantes, ne soient pas cachées/dissimulées à ceux qui se posent des questions avant qu'ils prennent leur décision de devenir ou non expérimentateurs.

Je préfère que chacun choisisse et décide en toute connaissance de cause.

Concernant les boîtiers, depuis le 1er décembre 2017, les véhicules non homologués par le constructeur pour rouler au E85 (0 - 100%) peuvent recevoir une homologation attestée en seconde monte à la condition qu'un boîtier y soit installé.
 
Pour les nouveaux, l'association Prius Touring Club et son forum déconseille l'utilisation d'un carburant non validé par le constructeur (voir le message #1).

Les personnes l'utilisant sur ce forum, le font de manière personnelle et sont libres d'en parler dans le respect de notre charte d'utilisation.
Le problème est qu'avec la légalisation de ces boîtiers, il n'est plus possible de tenir un discours aussi simple.

En effet, si on en installe un, le véhicule reçoit un nouveau certificat d'immatriculation, ce qui rend tout à fait légal l'utilisation du E85 dans celui-ci.
Il me semble que pour cette question, il faut se rapprocher de son CC et/ou se référer à la liste des modèles agréés.
Le hic, c'est que la plupart des marques semblent faire de la résistance, face à cette nouvelle situation.
Alors même que c'est le fabricant du boîtier qui se substitue au niveau garantie, pour la partie concernée.

Il est vrai qu'en pratique, on pourrait risquer de se retrouver dans un jeu de ping-pong entre le CC et le fabriquant du boîtier, en cas de pépin.

Seule la pratique nous montrera ce qu'il en est...


Et au passage, ce qui sera vraiment intéressant, ce serait quelqu'un qui a déjà une certaine expérience du E85, sans boîtier, et qui le ferait installer.
Son comparatif pourrait s'avérer des plus instructifs !

Du côté positif, beaucoup peuvent attester qu'ils n'ont rencontré aucun problème avec le E85, sans adaptation.
Ce qui laisse à penser que ceux qui suivront la voie légale n'en rencontreront pas plus !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,450,402
Retour
Haut Bas