Prius 2 - Première panne !

Puisqu'on est dans les truc bizarres, j'ai ma Prius qui "couine" quand je roule entre 7 et 15km/h. Pratique dans les parkings puisqu'on l'entend venir, mais pas très agréable. Je pense pour un bruit de la CVT, mais pas sûr. Quelqu'un a ça aussi?
(au-dessus de 20km/h et à l'arrêt, silence total en EV bien sûr)
 
Bruit

Ne s'agit il pas d'une plaquette de frein qui effleure le disque ?
 
… pour un bruit de la CVT …

Ça risque pas dans une Prius ! :sad:
il me semble qu'on à déjà parlé dans ce forum de cette confusion avec les Honda, non ?
 
panne totale de la batterie 12V

Il y a deux ans j'ai eu droit à la panne suivante: après quelques kilomètres, panne totale, batterie HT vide..., mais, en coupant et remettant le contact, le tableau de bord fonctionne, mais impossible de rouler. L'assistance toyota et venue chercher l'auto, et ils ont mis trois jours pour trouver la panne au garage... . En fait, la batterie 12v, à vide ou faible charge était mesurée bonne, mais lorsque l'intensité demandée augmentait, elle se mettait en court-circuit. Lors de la remise en marche, tout était à nouveau "bon". Bref, ils ont remplacé la batterie 12v, et depuis plus de pépin....
 
bruit - couinements

J'ai la même chose.. après examen il semblerait que ce soient les plaquettes de frein arrières qui soient responsables. Elles sont trop 'dures d'origine et finissent par se glacer avec le temps (sans être usées le moins du monde). La solution est de les enlever et de les poncer légèrement et uniformément avec un papier abrasif fin. Après le barouf est fini...
 
Coucou tout le monde !
La veille de notre périple dans les châteaux de la Loire , ma tût adorée a commencé à faire un horrible bruit quand je freinais :evil: . J'ai directement été chez le garagiste : il l'a essayée et a vaguement entendu ce crissement . Bref, il l'a mise sur un pont pour vérifier les plaquettes de frein . Celles-ci étaient parfaites , il en a donc conclu qu'il y avait de la saleté qui s'était déposée quelque part, et il a passé le bas de la voiture au karcher . Et le bruit a disparu ! Et je suis partie rassurée pour faire mes 650km !:-D
 
Bruits de freins

:coucou: Bonjour,

Mon témoignage: jamais rien de cet ordre ( 50000 km, + de trois ans) :jap:
 
Même problème que les noisettes (peut être pas si horrible que ça, mais la notion est subjective :grin:). A la révision des 15000, le garage a aussi conseillé le coup du karcher (qu'ils ont du appliquer car ça ne couine plus de ce coté là)
 
:lecteur: Serait ce la saison des couinements frrailliques...? :moqueur:
Hier, aprés être passé vivement sur un "nid de poule"...:cheveux:...
un horrible et sinistre bruit de tôles torturées se fait entendre......mes neuronnes, enfin,
ce qu'il en reste, font défiler en un éclair les causes possibles de cette...:violon::|:-(
....juste le temps qu'il faut pour me rabatre:pardon: et stoper sur le côté, profondemment vexé que ma Toy
manifeste une panne, et trés inquiet sur ce qu'elle pourrait être....Donc, me voilà descendant de ma Belle
( la garce ! )..plat ventre et reptation...examen minutieux de ses dessous...(oui, bon, les allusions) ....RIEN !
Alors que faire ?...continuer, certainement pas...et je décide, la mort dans l'âme et le coeur serré,
le retour au bercail, heureusement trés proche...!
Alors, demi tour, que j'exécute le plus précautionneusement possible...mais tout de même dans un bruit
de ferraille déchirant. Juste un petit coup de marche AR pour finir la manoeuvre, et, doucettement
je repars....et là...oui, là,...stupeur, interrogation, surprise, soulagement et silence...plus un bruit à part
celui de mon petit coeur soulagé ! Qui aurait pu penser qu'en plus de toutes ses nombreuses qualités, notre
Prius avait celle de l'auto médication.....par éjection automatique d'un malencontreux gravillon en visite
incongrue dans le système de freinage....OUF !....:youpi:
 
petit rappel

je l'avait signalé sur le forum il y a un petit bout de temps, c'était a mes premiers tour de roue avec la Prius j'avais un bruit de ferraille contre ferraille lorsque je passais certains rond point, c'était le cache plaquette qui venait frotter contre celle-ci, un coup de tourne vis et c'etait reparti, quand ils me l'avaient nettoyé ils avaient du appuyer un peu trop fort sur celui-ci.:jap:
 
Dernière modification par un modérateur:
Donc, me voilà descendant de ma Belle ( la garce ! )..plat ventre et reptation...examen minutieux de ses dessous...(oui, bon, les allusions) ....RIEN !

Et tout ceci sans mettre ton gilet jaune haute visibilité !!!
Ah, quel inconscient tu fais !!! :-?
 
:horreur:...en conséquence de quoi, il n'est guère étonnant....
..........que l'Ageasson n'ait rien vu !.....
" Séance avec inconscience n'est que ruine de l'homme ! "....:moqueur:
 
Pourtant moi je ne sors jamais sans mon gilet jaune, en ballade dans les bois, a la plage, quoi, des que je sors dehors :rigolade:.:jap:
 
:pCoquin de sort .....tu ne sort donc pas ton gilet quand tu sors dedans.....
en quelque sorte, tu le sors quand tu sors, et tu en sort quand tu rentres...dedans !..
........je ne sais comment tu t'en sors puisque....
....... tu sors dedans quand tu sors dehors !....:taistoi::grimace::bye:
 
Première panne???

Hier en roulant en ville, en traversant un passage de Tramway, la radio a décidé de se mettre en route toute seule pour me faire écouter un squetch de Lafesse!!!8)8)8) Je me suis demandé pendant quelques secondes qui parlait et j'ai eu beau tourner la tête je n'ai vu personne...:eek:

J'espère qu'elle ne me refera pas ce gag sur l'autoroute, le son à fond, sur "antisocial"... :bg45:
 
Hier en roulant en ville, ...la radio a décidé de se mettre en route toute seule ....
Peut être un appui involontaire sur la touche "mode" à gauche sur le volant ???
(celle qui permet de passer de FM1 à FM2 à FM3 à CD à AUX à AM)
Un appui prolongé sur cette même touche, allume la radio.
 
Peut être un appui involontaire sur la touche "mode" à gauche sur le volant ???
(celle qui permet de passer de FM1 à FM2 à FM3 à CD à AUX à AM)
Un appui prolongé sur cette même touche, allume la radio.

Je ne pense pas, surtout que l'odb n'a rien affiché, mais j'aurais tendance à l'espérer....:grin:

On verra si elle me refait le coup... sinon peut être qu'à force de l'appeler Titine, elle a cru s'appeler Christine (mais elle n'est pas rouge d'automne et blanc d'ivoire, donc pas trop de risque...:grin:)
 
michel31 à dit:
Bonjour ,

Comme je ne sais pas sur quel forum poser une questions sur mon problème, j'ai opté pour celui ci.
J'ai une Toyota Prius II Sol - 2006 - 65000 Kms d'occasion depuis 2 mois et je me suis rendu compte que lorsque j'aborde une montée même en pente douces à basse vitesse (30 à 50 Kilomètre à l'heure) j'ai la désagréable impression que l'embrayage patine en accélérant même de façon modérée et je ne monte pas en vitesse kilométrique avant d'avoir atteint le sommet de cette montée, hier j'ai eu la preuve de ce disfonctionnement, car je suivais une Toyota Prius comme la mienne dans une montée de près de 20 Kilomètres près de la frontière espagnole, assez rapidement cette Prius m'a pris 1 kilomètre sans que je puisse la rejoindre, car dès que j'accélérai même modérement j'avais cette impression d'embrayage qui patine, je tiens à dire que si j'aborde une montée à une vitesse de plus de 70 kilomètres à l'heure, ce problème n'est pas ressenti, un autre exemple, lorsque j'aborde un faux plat immédiatement après une sortie de rond point ce phénomène est aussi présent et les véhicules de derrière me font des appels de phare car ma vitesse est trop basse et je les empêches d'accélérer.
Je tiens à dire que je ne suis pas un débutant, je conduis depuis près de 35 ans tous types de voiture essence.
Pouvez vous. me conseiller ?
Est il necessaire de faire un examen de l'embrayage (et même des réparations)chez un concessionnaire Toyota ?
Merci pour la réponse.
Cordialement.
Michel31.
Personne n'a jamais relaté ce genre de souci sur ce forum.

Il n'y a pas d'embrayage sur la Prius. Ce ne peut donc pas être un problème d'embrayage.

A froid, la puissance disponible peut être limitée car le moteur thermique utilise d'abord sa propre puissance pour monter en température et la motricité est assurée principalement par les moteurs électriques. Cela ne dure cependant que durant les premières centaines de mètres d'un parcours.

Cela n'est probablement pas le cas que tu as expérimenté. Je te conseille d'aller chez un concessionnaire et de reproduire avec lui cette situation.
 
suite

Il me semble que j'ai vu dans un post de ce forum que des propriétaires ont eu un problème qui se rapproche du votre. Après un ascension importante le variateur s'était mis à patiner exagérément. Après visite chez leur concessionaire un disque ou une pièce du variateur a été changé, résolvant le problème.
Une visite s'impose chez le concessionaire surtout que les PRIUS sont garantie 3 ans voire plus avec l'extension
 
En l'occurence, la garantie serait de 8 ans, étant partie du système hybride.
 
Qu'est ce qui fait partie du système hybride?
batterie, moteur electrique, ok
electronique, ok
transmission ?
et la ce serai plutôt dans la transmission, le variateur?
 
il ne s'agit pas d'un variateur classique, mais d'un couple épicycloïdal qui est l"épine dorsale du THS. Il est la laiison entre les moteurs avant d'être la laiaison avec les roues, sans lui, pas d'hybridation.
 
Nouvel arrivé sur le forum, je viens de lire le chapitre "1ère panne" (enfin presque, le début... et la fin).
Le coup de la batterie 12 V déchargée, j'y ai eu droit aussi. J'avais nettoyé le pare-brise et oublié d'arrêter les essuies-glace (en vitesse intermitente). On a passé des câbles et batterie à batterie, la voiture a démarré sans souci.

La sensaton "d'embrayage qui patine" : en montée, la voiture a besoin de plus de puissance pour avancer. Alors le moteur à essence accélère pour fournir cette puissance.
Quand on constate que le moteur "monte dans les tours" sans que la vitesse augmene, c'est logique. Avec une boîte de vitesses on rétrograde et c'est pareil. Mais comme la Prius le fait toute seule, certains peuvent avoir cette impression "d'embrayage qui patine".
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,603,536
Retour
Haut Bas