Prius 2 - Première panne !

Vu aujourd'hui 15h00 Place Vendôme une chose incroyable !

Une PII en panne, c'est très louche. Je crois même en avoir jamais vu de ma vie.

Pourtant, j'ai vu quasiment toutes les marques tomber en rade sur la portion d'autoroute où j'ai eu l'occasion d'œuvrer pendant quelques années.

Le clou du spectacle fut la panne d'une maybach avec une star internationale à bord.
 
Salut à tous, je suis un peu en mode "panique" ce matin: je suis arrivé au boulot, j'arrête la voiture, je me rends compte que j'ai laissé une vitre ouverte, et au lieu d'appuyer sur le frein pour démarrer, j'appuie tel quel, bien entendu, ça s'allume mais pas de démarrage, tous les voyants allumés et le bouton power rouge, j'éteins, rallume avec le pied sur le frein, ferme ma fenêtre, j'éteins à nouveau, mais là quand j'enlève ma clef: un voyant rouge voiture avec clef à l'intérieur clignote tout le temps: que pasa ??
 
passa rien du tout, c'est la loupiote de l'anti démarrage qui clignote, sinon un deuxième appui sur power sans le frein t'aurais aussi permis de remonter ta vitre.
 
Ouf....et ça s'arrête jamais cette loupiote ou elle va stopper à un moment, car je ne l'avais jamais vu.
 
:cheveux:Si elle ne s'éteint pas........:horreur:
Tu as environ dix secondes avant que.........:p
......ne se pointe :eek:la pervenche...!
 
Cette loupiote s'arrête quand la voiture reconnait ta clef.
Je suspecte une batterie faible de ta clef (la mienne vient de lâcher après ma frayeur, identique à la tienne, il y a 6 mois)
 
Merci pour vos réponses: dès que j'insère ma clef, elle ne s'allume plus, dès que je l'enlève, ça revient, et depuis 10 jours, je n'avais pas cette lumière quand j'enlevais la clef, c'est pour ça que je suis surpris.
 
Merci pour vos réponses: dès que j'insère ma clef, elle ne s'allume plus, dès que je l'enlève, ça revient, et depuis 10 jours, je n'avais pas cette lumière quand j'enlevais la clef, c'est pour ça que je suis surpris.

Inséré, le transpondeur fonctionne sans pile :razz: La courte distance lui permet de capter l'énergie électromagnétique émise par le réceptacle. Change ta pile. Pour éteindre ton voyant, il y a un bouton assez bas sous le volant qui te permet de désactiver la détection à distance de la clé. Plus besoin de pile, plus d'alerte pour mauvaise détection ! Mais obligation d'insérer la clé.
 
C'était tchou qui avait tout dit. Et il faut lire la page 30 du manuel http://priustouringclub.com/librairie/mediatheque/pdf/_MANUAL 000-101.pdf pour se voir confirmé que le voyant en forme de voiture contenant une clé doit clignoter en permanence. Il permet d'avertir les voleurs potentiels que le système est sécurisé.

Donc soit auparavant tu n'y avais pas fait attention, soit le système était en panne.
 
Ok, merci, je le prends donc comme la normalité et je ne vous en cause plus :)
 
En fait je me suis renseigné ; le propriétaire de la PII était allé cherché un collier de durit chez Van Cleef & Arpels ....
La classe discrète non? :grin:
T'es sur que c'est cette durit qu'il a pété ?
 
Avertissement au démarrage

Bonjour,

Voila, depuis qu'il fait chaud (je ne sais pas si c'est une coïncidence), ma prius 2 de 2005 me met un triangle rouge avec le point d'exclamation au démarrage :cry: . Elle démarre mais c'est comme si elle avait du mal et plus bizarre encore, ça ne le fait pas à chaque fois. Toyota m'a dit que c'était la batterie de démarrage qui commençait à être fatigue mais j'ai des doutes là dessus. Je voudrais votre avis avant de faire quoique se soit.

Merci d'avance! :-D
 
Je confirme, ça sent la batterie de service, j'ai eu la même chose cet hiver. Elle est d'origine la tienne?
 
Tu peux mesurer la tension avant de passer en Ready en utilisant l'écran de diagnostic. Tu trouveras sur le site comment faire, ou quelqu'un qui sait où c'est te donnera lien, ou quelqu'un qui se souvient comment faire te le rappellera. Moi j'ai oublié.

Et je confirme, c'est ce qui parait le plus probable.
Et oui, cela n'arrive pas qu'avec le froid.
 
Bonjour à tous,

Il ne s'agit pas d'une panne à proprement parlé mais je pense malgré tout que c'est la bonne rubrique pour conter ma mésaventure.
Samedi soir j'avais laissé ma voiture en stationnement dans une file en bordure de chaussée. Au moment de la reprendre vers 1h00 du matin je ne constate rien d'anormal mais en jetant un oeil dans le rétroviseur extérieur pour sortir de la file je ne vois rien.
Bizarre, je descends de la Prius et là je constate qu'il n'y a plus de miroir. Je regarde bien partout au sol, pas de débris non plus. Le lendemain, au jour, je m'aperçois que ce miroir a été soigneusement démonté, les cosses de dégivrage débranchées, et que surtout c'est extrêmement simple à faire en 10 secondes. Il suffit de passer une lame entre le miroir et la coque, par le bas, et ensuite de faire levier pour le déclipser très proprement.
Je suis donc allé chez Toyota aujourd'hui pour acheter un nouveau miroir pour la modique somme de 99,35 euros TTC. Je l'ai clipsé aussi en moins de 10 secondes après avoir reconnecté les 2 fils de dégivrage.
C'est dingue comme certains utilisent les parkings pour faire leur marché ...
Je pensais aussi que les propriétaires de Prius adhéraient à certaines valeurs.
 
Les prix chez Toyota c'est du grand n'importe quoi. J'ai déjà cassé le miroir de mon rétro droit sur la Prius 2, et j'en ais trouvé un sur ebay générique pour la modique somme de 20 euros frais de port inclus. 99 euros pour un miroir, ça me laisse perplexe d'arnaquer les clients aussi impunément.
 
Fais gaffe si le volatile passe pas là toi, tu vas te faire remonter les bretelles. :-D

Faut bien que le garage paye son loyer, ses charges, etc... :grin:
 
Dernière modification par un modérateur:
Je pensais aussi que les propriétaires de Prius adhéraient à certaines valeurs.
Il y a maintenant suffisamment de Prius en circulation pour que les statistiques sociologiques générales s'y appliquent également... hélas.
 
@ MécanoDuDimanche : ne pas citer intégralement et inutilement le message précédent
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,543,126
Retour
Haut Bas