Prius 2 - Première panne !

ben pas pour très longtemps. le faisceau ne doit pas œuvrer comme il se doit, car au retour reconsommation d'ampères. grrr :evil:
 
Et pendant combien de temps?
N' as tu jamais entendu parler du tonneau des danaïdes???
:cheveux: Mais quelle est la relation entre une batterie de cinquante filles,
un tonneau, et une batterie de 12 volts......Vu Planétaire, une fille ferait
deux Ampères, et leur Père avait 49 gendres vides sur les bras et un tonneau
non terminé, la fille restante et son gus s'étant tirés avec le fond du tonneau,
sans tambours ni trompettes, ni batterie.....Ah, mais la voilà la batterie, perdue
d'ailleurs au départ et qui a roulé au sol 12 fois, 12 voltes..!......Enfin, il lui
restait le tonneau, et pour réfléchir, il s'assit dedans après l'avoir couché et en
fit cadeau empoisonné à ses filles. Chacune d'elles voulut l'occuper, mais était
chassée par la suivante, et à ce jour ça continue. Il n'y a jamais eu donc plus de
deux Ampères dans le tonneau et la batterie est toujours à plat, ce qui va bien
au Père qui n'avait rien pour recevoir son repas.................:twisted:


 
pas d'avis sur ce faisceau gourmand de la part des docteur es Prius?
 
:horreur:....çà te fais sot.....!
 
C'est Cyrille de EV Store qui m'a suggéré une solution (ailleurs qu'ici), connecteur ou régulateur du ventilateur de batterie corrodé.

Bingo, ce type est un génie :???:

318453c42a91a7678.jpg


J'ai du changer aussi la batterie 12V qui ne dépasse plus les 12,5V même avec mon chargeur automatique. On va voir si l'odeur de brûlé et la consommation de batterie HV par la 12V sont liés désormais.
 
elle est infernale ta voiture, toutes les pannes possibles, elle te les fait.
Tu devrais la revendre au centre de formation TOYOTA
 
Bonne idée 77DAN :p Sinon c'est moi qui me forme en attendant !
Je sais démonter et remonter l'ensemble de l'arrière en moins de 30 min !
 
Cyrille a du flair :jap:

Il semblerait que ce ventilateur a besoin d'un minimum de soins (nettoyage, connectique...) alors que rien n'est mentionné dans le manuel d’entretien. Et c'est bien dommage, car si la ventilation ne ventile plus, la gestion de la batterie ne gère plus, et au final, on accuse injustement le calculateur de ne plus calculer, ou la batterie de ne plus battre :-D
 
Il me semble que si une batterie sent le brûlé ou mauvais , c'est qu'un élément est mort voire en court circuit ... :|
 
Oui, cela rejoint la discussion sur ce ventilateur et son nettoyage par les taxis NY, qui le nettoie tous les 160000km.
J'avais regardé le mien a 170000, et Ras.
Faut dire que je n'ai pas grand monde a l'arrière, mais ceux qui transportent du monde ou des animaux devrai peut-être aussi vérifier ce ventilateur.
 
Après le changement de la sonde lambda sous la voiture, suite à un pb de voyant moteur qui s'allumait par intermittence ( => http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=220126&postcount=1602 ), je m'étais dit que pour ne pas attirer le mauvais sort je ne viendrai pas me vanter ici pour dire que le problème était résolu.
Pas avant d'avoir parcouru 10.000 km.

Aujourd'hui, 9.100 km après le changement de sonde ce satané voyant s'est rallumé...
Gros point commun avec le même phénomène apparu l'année dernière : cela s'est produit une journée de grosse chaleur.

Ce soir je reprends la Prius de Mme donc, et en ville je crois bien qu'elle m'a fait un TQTSR au feu rouge.
Après que le thermique se soit enfin arrêté, je coupe le contact. Je rallume, plus de voyant allumé...

Bref, j'irais pas changer mon cata pour 2 k€, "juste pour voir".
 
Finalement les pannes concernant le catalyseur ne seraient ils pas le fait que certains roulent en éthanol ou font des mélanges ci et là .... :hum:
 
La perfo d'un catalyseur se dégrade si il est pollué par des imbrulés. Le SP contient des alcanes de longueurs différentes, et pour partie, plus ''longues'' que celle de l’éthanol. La probabilité est donc plus élevée, au SP, d’envoyer des molécules partiellement brulées vers le catalyseur.

Je profite de l'occasion pour rappeler l’intérêt d'avoir de bonnes bougies et un filtre à air propre: Une carburation trop riche ou incomplète produit des dépôts qui s'accumulent sur la sonde du collecteur en amont du pot catalytique. La sonde encrassée se retrouve isolée des gaz échappement, et ''croit'' que la densité en O2 est proche de celle de atmosphère. Elle envoie le résultat au calculateur qui ''croit'' que la carburation est trop pauvre, et que ça pourrait provoquer une surchauffe - n'oubliez pas, au SP, un carburation ''pauvre'' est trop chaude :shock: - ce qui va l'inciter à augmenter le temps d'injection, et donc aggraver le processus !
 
Qualifierais-tu ce TQTSR "d'anormalement long" ? Disons plus de 10 secondes ? :eek:
Je venais de faire 10 km, la voiture était chaude et les 2 derniers kilomètres se sont faits en descendant à faible allure 40 à 70 km/h.
A feu rouge, en ville, le thermique aurait dû être arrêté à mon avis.
Il a tourné pendant environ 5 sec avant de s'arrêter.
Quand le thermique s’arrête, il n'y a pas de bruit particulier, mais l'arrêt n'est pas net. Il y a 2 ou 3 à-coups pas bien méchants mais perceptibles.

PS: depuis que je l'ai, j'ai jamais mis d'E85 (achetée à 56.000km, elle a 102.000 km maintenant).
 
Je venais de faire 10 km, la voiture était chaude et les 2 derniers kilomètres se sont faits en descendant à faible allure 40 à 70 km/h.
A feu rouge, en ville, le thermique aurait dû être arrêté à mon avis.
Il a tourné pendant environ 5 sec avant de s'arrêter.
Quand le thermique s’arrête, il n'y a pas de bruit particulier, mais l'arrêt n'est pas net. Il y a 2 ou 3 à-coups pas bien méchants mais perceptibles.
Alors c'est parfaitement normal. Pour les quelques à-coups, une vidange de la boîte-pont (transmission) résout en général le problème.

Sur la PII, il faut être en-dessous de 9 km/h, sans toucher à la pédale d'accélérateur, le tout pendant 5-6 bonnes secondes pour qu'elle effectue son TQTSR.

Tiens nous au courant si le voyant persiste dans son erreur. :-D
 
Faut être patient :cool:

Un jour on en saura plus sur ce mystère. ou pas. :grin:

J'ai dû récupérer (pas trop le choix) samedi dernier ma P2 sans information supplémentaire sur son problème.

Le technicien de TOYS france n'est toujours pas descendu, il parait qu'ils sont 4 pour la france et ont chacun 1/2 modèles attitrés. Je ne pense pas qu'il soit occupé avec beaucoup de P2...
Donc mon dossier est chez eux depuis le 12 juin (de mémoire) et toujours pas de nouvelle. Avec les vacances bien entamées, j'en suis pour au moins septembre.

J'aurai bien aimé un petit plus de communication de leur part.
 
Alors c'est parfaitement normal. Pour les quelques à-coups, une vidange de la boîte-pont (transmission) résout en général le problème.

Sur la PII, il faut être en-dessous de 9 km/h, sans toucher à la pédale d'accélérateur, le tout pendant 5-6 bonnes secondes pour qu'elle effectue son TQTSR.

Tiens nous au courant si le voyant persiste dans son erreur. :-D

En fait j'ai raconté le TQTSR parce que ça m'a paru assez flagrant : la voiture a fait son petit check-up, ensuite j'ai coupé le contact, puis remis le contact, et là comme par enchantement le voyant ne s'allumait plus.
Je donnerai des nouvelles :cool:
 
Il y a toujours l'hypothèse que le TQTSR est en fait la mesure de la "bonne efficacité" du pot catalytique.*

Donc si au terme du TQTSR l'ECU a considéré le pot comme bon, le voyant pouvait s'éteindre.

Après, il y a l'autre explication qui veut que le voyant s'éteigne au bout de 3 redémarrages si le défaut était mineur et fugitif.

*hypothèse qu'il va falloir que je valide (ou pas) un de ces quatre.
 
T'as regardé le débitmètre ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,866,263
Retour
Haut Bas