[Prius 2] Sondage consommation

Votre consommation (en litres pour 100 km)


  • Total des votants
    419
Démarrage en électrique seul = batterie qui se vide = surconsommation d'essence un peu plus tard.

Pour ta seconde question, j'opterai pour la première option. Tout simplement parce que dans cette configuration, l'excès d'énergie demandée sera stockée dans la batterie donc récupérable.

Ne jamais perdre de vue que, dans une Prius, l'électricité provient de l'essence... Moins la partie électrique est sollicitée, plus le déplacement du véhicule sera économique.
 
Oh, j'avais pensé que l'électrique seul était intéressant jusqu'à 20-35 km/h (en fonction de la circulation et de la présence ou pas de voitures derrière)
Les seuls moments intéressants sont : en fin de parcours de conso, pour améliorer ton score, mais après c'est la catastrophe ; ou si tu sais qu'ensuite tu auras une descente te permettant de recharger la batterie "gratuitement".

à 20-35, le plus intéressant est le glide en N.
 
Les seuls moments intéressants sont...

Ajoutons le cas où la circulation n'a pas permis d'atteindre le stade 4, et où le profil des rues est favorable, comme la trop méconnue rue de la République à Bourg en Bresse (ne pas confondre avec la petite rue de la paix) (comprenne qui peut) :oops: :oops: :oops:
 
J'ai changer mon vote (4.8, 5.0 litres au cent), j'ai le droit, cela fait bientôt deux que je suis sur spritmonitor et 4.5 a 4.6.:jap:
 
:taistoi: Pas grave, tu n'es pas le premier à retourner la veste......!
Pour Spritmonitor, tu annonces une naissance........?
 
:grin:Parce que tu écrivais: Cela fait bientôt deux.........?
 
bonjour

J'ai voté plus de 6 litres, mais en 100/100 ethanol:wink:
 
En début d'accélération, je ne regarde JAMAIS cette maudite conso...
Un coup d'oeil très rarement par la suite pour vérifier d'être dans la zone 8 - 11 L, mais l'oreille suffit avec l'habitude.

Moi ça m'obsède lol, du coup ma conduite à tout prix à vouloir voir la conso instantanée la moins élevée possible, fait que je dois sûrement consommer + que ce que je devrais.
Être dans la zone des 8-11 litres justement en instantanée, c'est énorme non?


@yoyo : Je roule principalement en ville (70%) et un peu d'autoroute urbaine où je roule à 100 km/h (limité à 110)
 
en instantané, je ne regarde jamais, cela n'a aucun intérêt.
cela va de 0 à plus de 15....
 
Les tranches de 5 minutes affichées sur l'OdB de la P2 sont bien plus parlantes que la consommation instantanée. Je garde toujours à l'esprit que, l'énergie perdue bêtement lors d'une accélération égotique, est perdue à jamais ! Mais, la nature humaine est ce qu'elle est, et parfois.. Je gaspille :mad:

Mais je m'arrange pour que ce soit le moins souvent possible !
 
La période de froid arrive et je pense que je vais m'éloigner de mes 4.9L :cry:
J'ai remarqué qu'en allumant la clim pour dégivrer, la conso grimpe, mais chaque fois que je l'enlève, la buée revient en quelques secondes, donc obligé de faire fonctionner la clim, ce qui n'est pas très économique :/
 
Bien nettoyer les vitres intérieures permet de limiter, en partie, la formation de buée.

Sinon, climatisation c'est efficace :)


Oui :)
En ce moment, je suis à 5.6L à cause du froid et de cette buée
Du coup j'allume la clim pour le désembuage, je la met en LO (minimum) et après je l'éteins, et je rallume, et je re éteins chaque fois que la buée revient, mais en fait je crois que je fais consommer encore + la voiture comme ça non?

Mieux ne vaut il pas laisser la clim en continue en mode minimum que de l'allumer et l'éteindre ?
:eek:

Ce qui m'agace aussi, c'est que quand je suis à l'arrêt, avec la clim allumée le moteur tourne toujours (99.9L/100 conso instantanée)
Alors que lorsque la clim est éteinte, le moteur thermique s'éteint et je reste à ZERO :D

En tout cas 5.6 j'espère ne pas monter plus haut lol
 
c' est le chauffage qui fait tourner le moteur, pas la clim qui est électrique
pour cela je baisse à 16 ou 18 puis monte progressivement lorsqu' il fait froid
 
Toute la semaine qui est passée, je n'ai fait quasiment que de la ville, ajouté à cela le froid, et la clim allumée pour retirer la buée (même mise au minimum), ma conso a grimpé à 6.5, je prie pour que ça ne monte pas +
Les températures et les conditions de circulation ont du joué pour pas mal, vivement la fin de l'hiver
 
Toute la semaine qui est passée, je n'ai fait quasiment que de la ville, ajouté à cela le froid, et la clim allumée pour retirer la buée (même mise au minimum), ma conso a grimpé à 6.5, je prie pour que ça ne monte pas +
Les températures et les conditions de circulation ont du joué pour pas mal, vivement la fin de l'hiver

Je voulais dire idem:sad:
 
J 'ai achaté une prius 2 année 2005 à 250.000 KM

Sur le 1er plein 4.4 à l'ODB et 4.5 relevé à la pompe en faisant du Pulse & Glide à GOGO - 50% ville et 50% autoroute mais sans dépasser les 110.

2eme plein meme programme et meme conduite - exactement la meme conso

3eme plein uniquement sur l'autoroute et cette fois 5.4 relevé à l'ODB sans jamais dépasser les 130 -Mais cette fois la je n ai pas cherché a faire des records de consommation contrairement au plein 1, 2 et 4

4eme plein apres avoir changé les bougies qui n'avait JAMAIS ete changé - 4.1 et 4.2 relevé à la pompe. Réalisé uniquement en ville et autoroute en Suisse mais sans jamais dépasser les 90-100 --- les SuisseS roules pépère...

Voila, pour ma petite contribution, j adOre cette voiture, elle est addictive - le controle etait vierge quand je l ai acheté, le proprio ayant changé suspension avant et silencieux d'échappement juste avant de l'ammener au CT.

je pense pouvoir descendre à 4l au 100
Ma prochaine voiture sera une Prius évidemment.

Seul truc tres tres enervant les Bip Bip dans tous les sens particulierement celui de la marche arriere et celui de la clef de contact

Affaire a suivre

Ludo
 
En ce moment, je tourne aux alentours de 5.3L avec la clim constamment allumée, et des pneus qui commencent à fatiguer (surtout à l'avant).
Je pense et j'espère donc redescendre sous la barre des 4.5L quand je me serai passé de la clim et que j'aurai chaussé ma PII de ToyoTires :D
 
Le fait d’arrêter la clim ne compensera pas la baisse des températures extérieur.
Le changement des pneus à une influence immédiate même en hiver sur la consommation.

Ne pas oublier de faire la vérification de la pression régulièrement car le pression est proportionnelle à la température (PV=nRT dans un pneu le V volume est constant, R constant, N constant)
 
Déterrage de poste

Bonjour tout le monde :) et désolé de déterré ce post mais j'ai une petite question qui me turlupine.

Je roule actuellement avec une prius 2 de quasiment 100000km.
Je parcours des trajets très courts pour aller au travail. Et la plupart de mes déplacements sont courts aussi (beaucoup de ville)
Je n'allume pas la climatisation, je mets uniquement la ventilation au minimum sur 18 degrés malgré cet hiver assez rude.
Et avec tout ça je consomme en ce moment à peu près 7litres au 100 de SP95 E10.
Je trouve ma consommation élevée !

Pour vous est-ce du juste au fait que je fais que de petits trajets et que ma voiture n'a jamais le temps de chauffer (moins de 20min) ou alors un défaut peut-il venir de quelque part ? Que puis-je vérifier ?
Elle est passée en révision + contrôle technique il y a 2 mois.

Merci de votre aide :)

Bonne journée à tous !
 
les petits trajets sont néfaste pour la consommation.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,866,786
Retour
Haut Bas