Prius 4 - achat d'un véhicule de démonstration et bonus écologique

Vous conseilleriez ce mode d'achat ou vous en êtes revenus ?
Le premier avantage, c'est que le véhicule convoité est disponible (presque) immédiatement (chez VW, c'était 12 mois de délai :sad:).
Inconvénient, tu ne choisis pas les options.

Pour ma part, (3 VD en 3 ans), les véhicules ont toujours été nickels (les entreprises de "préparation" font un super-boulot) :coolman:

Bien entendu, la garantie démarre à la date de première mise en circulation.
Chez VW, il n'est pas possible d'acheter des années supplémentaires de garantie comme avec un VN.
Tu hérites de ce que le CC a acheté au départ (dans mon cas, 12 mois supplémentaires).
Il est, par contre, possible de prendre un crédit (même symbolique) avec extension de garantie pendant toute la durée dudit crédit.
 
Je vois que cette discussion autour du bonus écologique est animée, j'ai une question vis à vis de la garantie pour les personnes qui ont acheté des véhicules de démo/direction.



Est-ce que la garantie part à partir de la livraison de la voiture au client final ou à partir de la première immatriculation ?



Pour les personnes qui ont acheté ce type de véhicule, convaincu ? le véhicule était dans un état proche du neuf quand vous l'avez eu (intérieur, plastiques rayés, choses abimées) ?



Vous conseilleriez ce mode d'achat ou vous en êtes revenus ? En gros, considérez vous que c'est une bonne affaire ou pas ? (surtout au niveau de l'état de la voiture, le prix c'est question d'appréciation ...)



Mon expérience actuelle : achat d'un véhicule de démonstration. Le bon de commande stipule que c'est un véhicule d'occasion. Il aura sûrement dans les 5000 km en juin lors de sa livraison. Il sera remis comme neuf. La garantie est bien de 36 mois à la date de livraison et non à la date de mise en circulation. L'atout est de l'avoir eu disponible à court terme et avec une remise intéressante. Sur un véhicule neuf, hormis un effort sur la reprise, les CC sont limités à 2000 euros de remise commerciale.
 
Amha, non : contre-sens sur la notion de "destiné à être vendu comme véhicule neuf".



Qui achète des véhicules destinés à être vendus comme VN ? Les CC.

Ils ne touchent pas la prime et ne sont donc pas concernés par la restitution de la prime en cas de vente avant 6 mois/6000 km.



Les 6 mois / 6.000 km sont les conditions à respecter par l'acheteur final : celui qui a bénéficié de la prime.

Si TU achètes un véhicule bonussé et que TU le revends avant 6 mois/6.000 km TU dois rembourser la prime.

Les CC ne sont pas concernés puisqu'ils ne touchent pas la prime, à proprement parler :

- tant qu'ils ont le VD à leur nom, ils ne touchent pas la prime ;

- quand le VD est vendu, ils se substituent à l'acheteur final et effectuent les démarches, en son nom, en faisant une avance de trésorerie.



Mon CC vient de me répondre qu'il s'agit d'un véhicule collaborateur, que le bonus a été encaissé et qu'il a été répercuté fictivement sur le prix de vente... Il est déjà déduit du prix de vente car le véhicule est déjà immatriculé. Étant garage ils n'en bénéficient pas et est directement reversé au client... Et la remise le prend en compte ... Dixit le CC.

Ce que je ne pense pas surtout que le bon de commande est un bon pour véhicule d'occasion, donc je ne suis pas dans le cas d'un véhicule neuf et que le véhicule est cité comme véhicule de demo et non collaborateur. Et ça c'est écrit.

Je me demande vraiment s'ils ont fait la demande de bonus et comment le savoir réellement alors que mon CC ne semble pas suffisamment clair sur ce point...
 
Je confirme. Ma PHR était un véhicule de démonstration de 4 mois. Le contrat de garantie est un contrat Toyota occasions, d'une durée de 36 mois à compter de l'achat!
Le bonus n'est pas mentionné sur le bon de commande. A chacun de s'assurer que le prix proposé en tient compte!
 
Merci pour vos retours, Pizzabad, je serai dans le même cas que toi avec mon futur Rav4, livraison au 1er juillet ;)

Magneton, la PHR quand tu l'as récupérée, elle était comme neuve ? il n'y avait pas eu de mauvaise surprise ?
 
Elle était impeccable! Très bien équipée, les tapis de sol sont haut de gamme, siglés Prius, tapis caoutchouc dans le coffre, seuil de porte Prius. Comme c'est un véhicule de démonstration, la concession l'équipe bien. Jusqu'à ce jour, je n'ai jamais eu de mauvaise surprise avec la concession d'Angers. Tout est clair et le travail bien fait. Les tarifs sont ce qu'ils sont, mais ils sont affichés et présentés avant. Mon plus gros regret, c'est la révision tous les 15000 kms. Je pense que Toyota pourrait maintenir 1 an, mais passer à 20 000kms. Les Prius sont quand même des routières! Il m'arrive de faire 2 révisions la même année!
 
Très bonne chose alors :) j'espère ne pas être déçu aussi. En tout cas ça m'aura permis d'avoir le niveau au dessus avec toutes les options pour le même prix.
 
Mon CC vient de me répondre qu'il s'agit d'un véhicule collaborateur, que le bonus a été encaissé....
Dans ce cas, il ne s'agit plus d'un VD (CG au nom du garage), mais d'un "simple" VO.
Ce n'est pas ton problème, mais le "collaborateur" ferait bien de la garder 6 mois / 6000 km :grin:
 
Mon CC vient de me répondre qu'il s'agit d'un véhicule collaborateur, que le bonus a été encaissé et qu'il a été répercuté fictivement sur le prix de vente... Il est déjà déduit du prix de vente car le véhicule est déjà immatriculé. Étant garage ils n'en bénéficient pas et est directement reversé au client... Et la remise le prend en compte ... Dixit le CC.

Ce que je ne pense pas surtout que le bon de commande est un bon pour véhicule d'occasion, donc je ne suis pas dans le cas d'un véhicule neuf et que le véhicule est cité comme véhicule de demo et non collaborateur. Et ça c'est écrit.

Je me demande vraiment s'ils ont fait la demande de bonus et comment le savoir réellement alors que mon CC ne semble pas suffisamment clair sur ce point...

OUI, méfies toi, pas clair cette histoire de véhicule de collaborateur, ils essaient de gratter 750€. Ils se sont peut être une peu trompés en te faisant la proposition commerciale et ils essaient de se refaire.
Un véhicule de collaborateur utilisé par la concession comme véhicule de démo, ça devrait plaire au fisc sinon.....
 
Ce qui se joue, c'est 750 euros. Sur mon bon de commande, il s'agit d'une P4 Demo puis il est mentionné véhicule collaborateur. Donc voici un vrai mélange des genres. Je pense qu'ils en ont profité pour encaisser le bonus. Dommage de ne pas avoir pensé à mettre ça sur la table pendant la négociation mais j'étais parti du principe que la voiture n'étant plus neuve, je ne pouvais pas bénéficier des 750 euros.
Au moins ça servira de leçon pour les prochaines fois...
 
je ne pense pas que ce soit trop tard
tu as des photos de ce véhicule de "collaborateur' équipé des Stickers de demo

Comment ils peuvent expliquer cela aux impôts, voir aux assurances?

Demandes à voir la carte gris actuelle de la voiture, tu en auras le cœur net.

Si elle est nominative, drôle de méthode de gestion de la concession.
Si pas nominative (personne physique), tu as droit au bonus.
Le bonus n'est pas un geste commercial de leur part, même si tu as déjà signé,
Cela ne t'enlève pas le droit d'en bénéficier, il n'est pas trop tard

http://www.caradisiac.com/Acheter-une-voiture-de-demonstration-VD-ce-qu-il-faut-savoir-100925.htm

http://www.carte-grise.org/mode-emploi-achat-vehicule-demonstration.php
 
Ce n'est pas certain.

Les concessions importantes prennent leur quota de VD et ensuite achètent des véhicules de direction (ou collaborateur) immatriculés au nom de la société

La CG ne sera pas nominative, mais en revanche il y aura bien immatriculation.

Le vehicule de démonstration est assimilé fiscalement à un vehicule neuf.

Le véhicule de direction est immobilisé dans les comptes de la société et suit le régime des véhicules d'occasion.
 
:papy: Dans les "comptes" elle rentre donc en frais généraux de l'année pour sa valeur d'achat HT,
et pourra bénéficier d'un poil d'amortissement.....Suivant la dextérité du Comptable, il y a peut
être un poil à gagner dans la manière de considérer l'opération et passer les écritures.........
 
Moi les 750 euros sont spécifié dans le devis, Pizzabad ne te plaint pas au tarifs ou tu touches ta Louge c'est une très bonne offre, ils ont surement dues l'inclure dans la réduction de prix.:jap:
 
Moi les 750 euros sont spécifié dans le devis, Pizzabad ne te plaint pas au tarifs ou tu touches ta Louge c'est une très bonne offre, ils ont surement dues l'inclure dans la réduction de prix.:jap:



Oui Ian51, c'est pour cela que je ne vais pas plus loin dans la recherche de la vérité pour mon cas perso même si ça me gêne de ne pas comprendre leur cuisine interne... Mais au moins ma situation pourra permettre d'alerter d'autres membres, lorsqu'on leur présentera une proposition d'achat de véhicule de démonstration ou collaborateur.
 
:grin:...avec la collaboration de démonstrateur.....
...........Une cool abhoration de monstre hâteur.....!
 
Si j avais pris la lounge de démo arrivée en concession en mars je pouvais l avoir mi juin avec un maximum de 3000 kms et un prix tarif -12% et le bonus en plus(du moins c'est ce que le vendeur m'avait proposé)
 
J'ai lu les divers témoignages de ceux qui ont décidé d'acheter un véhicule de démonstration après une certaine période et les offres financières qui ont pu leur être faites à cette occasion.

Je ne trouve pas que ces offres soient très avantageuses financièrement par rapport à ce que l'on peut obtenir sur du neuf 0 kilomètre.

Je m'explique: j'ai commandé une Prius 4 Lounge en 17, peinture blanche nacré, avec des bandes de protection de portières peintes à la couleur de la voiture chez mon concessionnaire de référence. Entre le prix théorique et celui que je paye, remise et bonus écologique compris, j'ai obtenu 4175€ de déduction soit environ 11% de remise pour un véhicule neuf dont je vais prendre livraison dans la semaine.

Sur le délai, j'ai fait du forcing et ai obtenu une livraison en 5 semaines avec un véhicule "stock stratégique", stock de véhicule non vendu que constitue TOYOTA pour servir les acheteurs "particuliers"

Je trouve que pour des véhicules de démonstration avec plusieurs milliers de kilomètres et livrable dans plusieurs mois, l'effort que font les concessionnaires avec des remises de 12%, comme j'ai lu, soit très avantageux.


 


Je trouve que pour des véhicules de démonstration avec plusieurs milliers de kilomètres et livrable dans plusieurs mois, l'effort que font les concessionnaires avec des remises de 12%, comme j'ai lu, soit très avantageux.




Dans mon cas j'ai eu près de 6500 euros de remise donc ça aide. L'inconnu reste le kilométrage auquel je vais la toucher mais c'est maxi 8000 km.
 
@Spoutnik : Tu as eu cette remise sans être prof. libérale et sans que le véhicule n'intègre une flotte ?
 
@Spoutnik : Tu as eu cette remise sans être prof. libérale et sans que le véhicule n'intègre une flotte ?


Je ne suis qu'un simple particulier retraité habitué à la négociation et surtout jamais pressé de conclure, on s'y est repris à 3 fois pour la négociation :cool:, la seule particularité est que c'est mon 4eme véhicule acheté chez le même concessionnaire. Cela a joué certainement. Les termes du bon de commande ont même été avalisés par le directeur de la concession.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,925,450
Retour
Haut Bas