Prius 4 - Dimensions du coffre

bonjour
je vous le dirais car je reçois la mienne avec une galette 15" début semaine prochaine
la plaque mousse qui contient les outils est fixe sinon je n'ai pas reussi à la retirer

As tu bien reçu ta P4 avec une roue galette 15 pouces ?
Si oui, peux tu nous dire combien tu perds de hauteur sous tablette ? (apparemment 45 cms de hauteur sous tablette quand on a pas la roue galette).

Je trouve quand même que la profondeur du coffre régresse pas mal par rapport à la P2 : quand je pars en vacances, j'enlève le cache du sous coffre et j'obtiens une profondeur sous tablette de pas loin de 55 cms sur ma P2 et c'est bien pratique pour mettre une valise en position verticale et gagner beaucoup de place.
 
bonjour
oui , j'ai ma PIV depuis une huitaine de jours (dynamic 15" galette) et je suis très déçu du coffre car il n'y a pas de sous coffre , en retirant la tablette on accède directement à la galette sans possibilité de ranger quoi que ce soit , en résumé le volume de rangement de la PIV est moins volumineux que sur la PIII tablette sous coffre enlevée
 
Le coffre de la prius 3 est de 445l alors que le coffre de la prius 4 dotée de la roue galette est de 457l. S'il existe un sous coffre sur la prius ancienne génération , il ne faut pas oublier que l'existence de ce rangement était a priori dû à l'absence de roue de secours.
 
Ouais c'est bien ce que je craignais.. le gain de coffre en P3 et P4 et de .... 13 litres :cry:
autant dire rien... ce qui a été gagné sur la place de la batterie a été perdu dans le train arrière multi-bras.
 
Le coffre de la prius 3 est de 445l alors que le coffre de la prius 4 dotée de la roue galette est de 457l. S'il existe un sous coffre sur la prius ancienne génération , il ne faut pas oublier que l'existence de ce rangement était a priori dû à l'absence de roue de secours.

Je ne sais pas pour la P3, mais sur la P2 il y a le sous coffre ET la roue galette. Ce n'est pas le cas aussi sur la P3 ?
En tout cas, je ne comprends pas les mesures de coffre faites par Toyota : le sous coffre devrait être compté dans le volume. Sur la P2, le gain est juste énorme.

J'en déduis en tout cas que le coffre de la P4 avec roue galette est moins volumineux et moins logeable (moins de hauteur sous tablette) que celui de la P2 :cry:
 
Après vérification, tu as raison. Il y a sur la P3 le bac à coffre et en dessous la place pour la roue de secours. Et le plancher du coffre est bien plat contrairement à l'auris quand on choisit de mettre une roue galette à la place du kit anti crevaison ! J'en parle en connaissance de cause!
 
Après vérification, tu as raison. Il y a sur la P3 le bac à coffre et en dessous la place pour la roue de secours. Et le plancher du coffre est bien plat contrairement à l'auris quand on choisit de mettre une roue galette à la place du kit anti crevaison ! J'en parle en connaissance de cause!

Aie, ça confirme mes craintes... Cela voudrait dire que, quand on prend l'option roue galette 15 pouces on a :
volume coffre+sous coffre P3 > volume coffre P4
Et peut être même :
volume coffre+sous coffre P2 > volume coffre+sous coffre P3 > volume coffre P4 !

Cela voudrait dire qu'on est en régression permanente depuis la P2 pour les personnes qui, comme moi, veulent absolument une roue galette et pas ce foutu kit anti-crevaison.

C'est assez décevant, surtout pour les personnes qui partent à 5 en vacances avec la Prius. On veut vraiment nous obliger à acheter des monospaces :sad:
 
Aie, ça confirme mes craintes... Cela voudrait dire que, quand on prend l'option roue galette 15 pouces on a :
volume coffre+sous coffre P3 > volume coffre P4
Je confirme...Avec la galette le coffre de la P4 est plus petit que celui de la P3 (y compris le sous-coffre) avec (ou sans) galette . En gros on perd le sous-coffre, malgré un véhicule plus long :cry:.
 
Aie, ça confirme mes craintes...
volume coffre+sous coffre P2 > volume coffre+sous coffre P3 > volume coffre P4 !

Je garde ma PII jusqu'à ce que les enfants quittent le nid....
 
:ouioui:...Et oui, PIII, PIV, ont de plus petit coffres que ce qu'offre la PII........!
 
Faudrait pas oublier les P+ hein :grin: et la Lexus de Artur non plus . Merci :grin::grin::grin:
 
comme je vais pas tres loin cet après midi, je vais essayer d en voire une ; si ils en ont une
 
bonsoir après essai visuel et physique le coffre est correct aux environs de 400 dm3

je suis un peu décu pour la taille de la voiture:oops:
 
Tu me dois une bière pendant la rassemblement :grin:

Même sans cela, on l'aurais prise :-D
 
Salut à tous,
Je cherche à savoir pour la Prius 2, position banquettes à plat et sièges avant avancés, si on tient allongé à l'arrière ?
J'ai cru voir une côte d'environ 1m80 mais impossible de remettre la main dessus.
Merci
 
Salut à tous,
Je cherche à savoir pour la Prius 2, position banquettes à plat et sièges avant avancés, si on tient allongé à l'arrière ?

oui, j'ai déjà fait du camping comme cela :grin: , sur un matelas pneumatique
RAS

mais là, tu est dans le fil qui parle de la Prius IV !!!
 
Merci Daniel-51 !!!
Désolé de m'être trompé d'endroit .
 
Dimensions du coffre plus grand que la PII : étalon, le vélo pliant de mon épouse (j'en vois d'ici ricaner :evil:) passait un peu juste dans la PII, il fallait s'y reprendre à deux fois pour bien le placer, tandis que dans la PIV, on pose sans calculer, le petit seuil n'est pas gênant...
Par contre , la disparition du sous coffre m'embête un peu; en temps normal, je trimbale des choses peut -être inutiles, mais quand on part en voyage je le remplissais à ras bord...
Je pense qu'un possesseur de PIV va se pencher sur la question, car le sous coffre est rempli de mousse et de feutre et accessoirement du kit anti crevaison
 
Moi, c'est mon VTT qui rentre sans problème dans le coffre. J'enlève quand même la roue avant ( du VTT bien sûr, pas de la voiture)!
 
Je pense qu'un possesseur de PIV va se pencher sur la question, car le sous coffre est rempli de mousse et de feutre et accessoirement du kit anti crevaison

je me suis fait la même réflexion.
je n'ai pas sorti ce bloc en mousse de la voiture de démonstration, mais je pense qu'il serait possible de "creuser" cette mousse pour retrouver un espace utile.
 
je me suis fait la même réflexion.

je n'ai pas sorti ce bloc en mousse de la voiture de démonstration, mais je pense qu'il serait possible de "creuser" cette mousse pour retrouver un espace utile.



Ces plaques en mousse sont fixées de chaque côté extérieur par des grosses vis en plastique blanc. Il faudrait les démonter pour voir en dessous et constater le volume supplémentaire gagné. Mais j'ai constaté aussi que ces blocs de mousse soutiennent le plancher donc à moins d'en refaire un en médium renforcé par des tasseaux...

Sinon, j'ai fait le test des bagages ce we. C'est tout bon. Pas besoin de coffres de toit. Bon la glacière électrique sera entre les deux enfants. Ils se chamailleront moins comme ça...

Voici les photos qui permettront à certains de préparer les vacances, avec une variante grosse valise rigide et caisses de vin ou autre en dessous du gros sac à l'arrière :

13a05933f481533782106984ade81f8c.jpg


d0d8731c73d1196efc19480d64bffcf6.jpg


cb925e5b5b51ee749f3ded43a43630ae.jpg
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,606,502
Retour
Haut Bas