Prius 4 HR - disponibilité en France (NL, D et CH) et prix

Bonsoir,
Pas de nouvelles aujourd'hui de l'usine malgré les relances de mon CC. Ce soir il consulte son logiciel : la date prévue de livraison a été modifiée : c'est le 20/05 maintenant. Génial :evil: Sur mon bon de commande c'est indiqué le 15/05 re :evil:

Donc si je comprends bien, j'ai commandé la mienne avant newprius dans la même CC, pour une livraison qui en toutes hypothèses sera pratiquement à 1 mois de différence en plus ?!!!

Et dire que la voiture est sur le sol français. Pourquoi n'ont-ils pas préparé la voiture comme convenu ?

Résultat sans appel : je prépare ce dimanche un RAR pour Toyota France et copie à mon CC pour me plaindre et avoir des explications.

En plus, il faut que je rende la Yaris HSD au plus tard avec laquelle je roule car à priori elle doit être vendue. Dommage, j'ai fait la moitié du plein car on m'avait prévenu que j'allais la garder un peu plus longtemps.

Et dire que je peux annuler la commande à partir de mardi... Il va falloir que la situation se clarifie sinon ça va me faire réfléchir et peut-être rapidement... Je n'ai plus rien a perdre, j'ai vendu mon Ampera de toute façon...

Les mésaventures continuent. Et en attendant pas de coup de fil du SC de Toyota pour expliquer le report de la livraison. :evil:
 
Y'a des chances que la différence avec Newprius soit le montage des radars. Même si c'est pas grand chose, ça fait entrer nos voitures dans une procédure de plus…
 
De ce que je lis un peu partout sur le Net; les retards de livraisons sont devenus très courant !
Alors 5 jours !!

Quand j'ai commandé ma Nissan Leaf, elle était prévue pour février. Je l'ai eu 1 mois après.
Tous les véhicules étaient bloqués à leur arrivée en France, pour correction d'une faille informatique.
Mais compensation de la borne de recharge, offerte par Nissan.

Chez BMW avec la I3, c'est pareil. Délai supérieur au bon de commande, pour pas mal d'acheteur.

Ce qui est pénible dans ce genre de cas; c'est pas spécialement le retard; mais le manque d'informations qui revient vers la concession et donc, le client.
 
Dans mon cas c'est un peu différent. Prévue pour le 05/05, la livraison ne se fait pas pour une raison indéterminée. Et la date change sans savoir pourquoi.

Pour la Leaf 30 kWh, je m'en souviens. Et la compensation aussi. Pour la i3, le délai de préparation est parfois de 15 jours alors que la voiture est arrivée en CC...
Dans tous les cas, le client est en droit de ne pas être d'accord et de demander un geste commercial. Surtout comme pour moi lorsque le client s'est préparé à la recevoir et qu'il subit les conséquences des errements du constructeur.

Ce n'est pas la première fois que j'achète neuf. Ma P+ chez Toyota notamment. Je l'avais eu avec qq jours d'avance.
 
lors de l'achat de mon chrysler grand voyager , le délais avait été annoncé pour le mois de mai , fin mai. est arrivée la crise de l'automobile. en 2009. la teinte de départ était le bleu électrique , un signe déjà :grin:. on m'annonce un léger retard, quelques semaines. ensuite , on m'annonce que pour le bleu , le délais serait ...........octobre. ou alors , je peux être livré mais ........en gris. en fait les gris étaient fabriqués mais en attente du montage des accessoires. j'ai alors renégocié le prix , discount du prix de la peinture , aux alentours de 900€ hors tva. livraison prévue fin mai début juin. ensuite annoncé mis juin et après fin juin. je me suis dit que j'aurais encore un peu de temps , histoire de me faire la main avec cette voiture de plus de 5 mètres AVANT de partir en vacances en espagne. ils m'ont assuré que je partirais en espagne en chrysler grand voyager V. et bien oui , je suis descendu en espagne en grand voyager V , mais pas avec le mien. avec un véhicule mis à notre disposition. le véhicule d'un collaborateur de l'importateur. j'vous dit même pas dans quel état il était , mais bon. je lui ai mis près de 6000 kms dans les dents. 6000 kms épargnés dans la mienne qui m'attendait à mon retour. j'ai pu me faire la main sur un véhicule qui ne m'appartenait pas.
 
Dans mon cas c'est un peu différent. Prévue pour le 05/05, la livraison ne se fait pas pour une raison indéterminée. Et la date change sans savoir pourquoi.
Dans mon cas, le concessionnaire n'avait pas l'air de savoir ce qui se passait avec les voitures. Il avait même était surpris, quand je lui ai dit, et que l'infos venait des forums sur internet !
D'ailleurs, il n'avait aucune date d'arrivée de la voiture !

Ce n'est pas la première fois que j'achète neuf. Ma P+ chez Toyota notamment. Je l'avais eu avec qq jours d'avance.
Peut-être que la P+ était fabriqué en plus grande quantité, que ne l'ai une PHV.
Le rechargeable chez Toy reste quand même une petite quantité des ventes.
Si tout les éléments étaient installés en usine, ce serait plus rapide. Mais là, le fait de déposer les voitures dans une usine d'arrivée, pour finir le boulot; pose sûrement des problèmes d'organisations. Surtout si l'usine (je suppose que c'est Valencienne) tourne déjà à fond, avec la sortie prochaine de la nouvelle Yaris.
 
il y a des accessoires qui ne sont pas montés en usine car parfois , suivant les pays d'exportation , les normes ne sont pas les mêmes.
les demandes non plus d'ailleurs en fonction des importateurs nationaux.
il y a déjà des différences entre la belgique et la france.

mon P+ a eu un peu de retard à la livraison à cause du cuir réalisé , ici , en belgique à son arrivée à zeebruge chez ECA.

les capteurs dans pare chocs avant et arrière ont été placés , probablement à zeebruges , le reste de mes accessoires en CC.

pourquoi ? :eek: va savoir.
ce qui est clair , c'est que ça peut augmenter le délais de livraison si chacun se prend un jour ou deux de plus pour le travail.
 
En dehors des accessoires, des accidents de transport arrivent parfois et à l'arrivée ils sont obligés de corriger...

000bc7b0-614.jpg


Ça peut prendre plus ou moins de temps...
 
il y a eu ça aussi,
Accidents Modifier

Le 14 décembre 2002, à 2 heures du matin et par fort brouillard, le Tricolor, transporteur de véhicules de la compagnie norvégienne Wallenius, d'une taille de 190 sur 42 mètres et transportant 2 862 voitures de luxe et 77 engins de chantier se couche sur un haut-fond dans le pas de Calais à 30 km au large de Dunkerque, après avoir été abordé par un porte-conteneurs. Le navire avait chargé des BMW, des Volvo et des Saab à Zeebruges en Belgique et se rendait à Southampton en Grande-Bretagne où il devait charger d'autres véhicules avant de partir pour les États-Unis. Le navire (valeur estimée 40 millions d'euros) et la cargaison (49 millions d'euros) ont été renfloués à grand frais, car provocant d'importantes gênes à la navigation, mais presque totalement irrécupérables.

Un accident semblable a causé la perte du Baltic Ace le 5 décembre 2012. Il est entré en collision avec le porte-conteneurs Corvus J à hauteur de Goeree-Overflakkee à 65 km de la côte de Zélande. Le Baltic Ace a coulé rapidement après la collision. L'endroit où s'est produite la collision est une importante voie de navigation maritime en mer du Nord au large du port de Rotterdam.

source wikipédia.
 
Nouveau tarif?

Bonjour

Sur le site TOYOTA 39 300 euros ???
2400 euros de plus avec le bonus qui est supprimé en 2018 ,je comprends pas.
est ce une erreur du site?
TOYOTA s’aligne sur le NIRO PHEV premium?
Ils ne veulent plus en vendre?
 
Oui sur HL, l’info est passée. Plus cher mais plus de marge pour le CC : soit disant 3000 euros de rabais minimum...
Mais la comparaison avec la Ioniq Plugin risque d’être nettement en défaveur de Toyota...
 
Comment justifient ils cette augmentation ?

ils ne vont pas en vendre beaucoup.
 
Ils se sont alignés sur notamment l'Allemagne. Et si la version sans toit PV avec le HUD et plus de senseurs s'ajoutait, ce sera mieux.

Jan :jap:



Oui ce sont les options que j’aurais prises si pas de panneau solaire. Je le regrette d’autant que quand je prends la P4 Lounge de mon épouse, je suis d’autant plus frustré...
 
Oui sur HL, l’info est passée. Plus cher mais plus de marge pour le CC : soit disant 3000 euros de rabais minimum...
Mais la comparaison avec la Ioniq Plugin risque d’être nettement en défaveur de Toyota...

Je confirme... :grin:
 
Ils se sont alignés sur notamment l'Allemagne. Et si la version sans toit PV avec le HUD et plus de senseurs s'ajoutait, ce sera mieux.

Jan :jap:

C'est effectivement le cas. Le configurateur du site web de Toyota France le montre. Par contre, pas d'option IPA ou cuir.
Pour le moment ils ont donc ajouté 10 modèles sans toit PV (avec HUD, détection angles morts et trafic arrière et JBL) aux 10 modèles avec toit PV existants.
 
Je viens de vendre ma Prius II qui a 10 ans et qui est en parfait état.
ET .......... j'en recherchais une de remplacement et je viens d'apprendre l'augmentation de prix pour l'année prochaine :sad:, donc je vais foncer pour cette année. Et dans notre malheur il faut se dire qu'elle va augmenter aussi a la revente (dans 10 ans ?).
 
Oui.
Je me félicite d'avoir commandé dès la première fournée. Car, même si le CC aura plus de marge de manœuvre pour la négociation, il va sans doute devenir coton d'obtenir les prix que nous avons eu, même si je n'ai pas fais aussi bien que pizzabad en négociant.
 
Bah tu sais, chaque contexte est différent. On jugera quand les premiers auront acheté leur PHV en 2018...
De mon côté, quand je vois la hausse annoncée du prix de l’Ampera-e, je me dis que parfois les pionniers prennent des risques mais parfois ça paie...
 
De ce fait les voitures de directions que l'on trouvent sur "la centrale "
vont devenir plus intéressantes !! D'ailleurs j'ai reçue un mail de Sivam
Nanterre qui me propose leur Prius PHV "rouge passion" , il reste à connaitre
leur marge !!
 
C'est sur qu'un modèle avec le HUD et les radars m'aurait intéressé, mais avec un delta de 5k avec la mienne (VD), je n'aurais pas pu me le permettre....
 
Si j'avais eu le choix, j'ai probablement pris le HUD+ et pas le toit solaire. Mais après cet été et le manque d'eau grave qui fait que ma recharge autonome a été HS longtemps, il s'avère que le toit permet souvent de recharger le peu qu'il me faut pour descendre au bourg (avec borne gratuite). Du coup, je suis content de l'avoir. Il est beau et utile, contrairement à ce qu'on pense au début.
 
Oui je me rends compte qu'il engrange un max car je vois le compteur tourner... C'est pas un gadget en effet !
 
Des infos concernant les hybrid rechargeables.
Les constructeurs stopperaient la fabrication, actuellement.

L'HYBRIDE RECHARGEABLE : Menacé par les nouvelles normes ?
 
La phv va passer de 22 à 28 g de co2 certain modèles vont souffrir
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,562,280
Retour
Haut Bas